La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Jerio
Don Patch
Don Patch

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Jerio »

Ah, c'est mieux que la WII où certains jeux coutent plus de 50 euros à leurs sorties dans certains magasins. c'est un peu comme la DS il me semble.
Par contre le prix de la console... :?
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

J'ai enfin reçu mon modèle Noir Cosmos hier et je l'ai testé (rapidement, parce que j'ai enfin réussi à faire fonctionner USB Loader GX sur ma Wii, et j'ai commencé deux jeux d'un coup, intelligent nerdz ).

Déjà, niveau 3D, j'arrive à la ressentir, mais c'est vrai qu'à une vache près, on voit trouble. Après, je pousse rarement le curseur à fond pour éviter un possible désagrément.

Ayant pris OOT avec (pour 33 euros environ sur Amazon), j'ai pas encore eu l'occasion de le tester (je pars en vacs mi-Juillet pour trois semaines, je lui donnerai ce créneau). En revanche, j'ai exploré les autres logiciels.

Déjà, je croyais qu'on pouvait importer ses Mii depuis la Wii, j'ai ptet loupé la fonctionnalité en fait. nerdz
Trimbalant pas ma console en permanence en veille sur moi, je vais pas souvent utiliser le Street Pass, ce qui est déjà plus emmerdant pour les mini-jeux en RA supplémentaire, qui, si j'ai bien compris, se débloquent avec les pièces récoltées grâce à cette fonction. Les autres mini-jeux présents initialement sont sympa, le trip sur les dragons rend plutôt bien (bon, la console est de maison japonaise, mais les boss auraient pu être variés, plutôt que de tabasser trois fois le même dragon de trois manières différentes).
J'ai téléchargé ExciteBike, le possédant déjà en version NES, le fait d'avoir une version avec une perspective de plus est marrant, mais sans plus. M'enfin, l'idée des 3D Classics en est une originale, même si elle n'apporte pas grand chose de plus. Plus qu'à espérer que tous les opus de la gamme soient gratuits comme EB. (^^)
J'ai aussi téléchargé le Pokédex, dommage qu'il n'y ait que 16 Pokémon initialement et qu'on doive chercher des sceaux pour avoir les autres de la 5G uniquement (bon, on les trouve sur le net). Ceux des générations précédentes seront ajoutés par après, ou l'idée est morte ?

En bref, la console me plaît. Je jouerai donc à OOT pendant mes vacances sans Internet et sans Wii, plus qu'à voir ce qu'on peut bidouiller avec ce qui est sur la carte SD et à attendre le linker. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Desmu a écrit :Déjà, je croyais qu'on pouvait importer ses Mii depuis la Wii, j'ai ptet loupé la fonctionnalité en fait. nerdz
Trimbalant pas ma console en permanence en veille sur moi, je vais pas souvent utiliser le Street Pass, ce qui est déjà plus emmerdant pour les mini-jeux en RA supplémentaire, qui, si j'ai bien compris, se débloquent avec les pièces récoltées grâce à cette fonction.
On peut importer les Mii depuis la Wii, mais la manipulation est un peu compliquée car la fonctionnalité est cachée dans l'éditeur Mii de la Wii. Mais si tu suis les instructions y'a normalement pas d'ennuis. Ce qui est très con par contre, c'est que tu peux uniquement importer des Mii supplémentaires : ton Mii principal, celui qui est utilisé pour te représenter dans les jeux et auprès de tes amis doit forcément être créé avec l'assistant qui apparaît au début. Impossible de demander à importer un Mii à cet étape, et impossible aussi de changer ton Mii principal une fois qu'il est créé. Bref, c'est très con nerdz .

Pour les pièces, tu peux toujours faire la feignasse et agiter la console dans tous les sens, ou te balader avec dans ta maison ou ton jardin :pac . Mais si tu la prends ne serait-ce que quelques heures dans ta poche quand tu sors, tu auras vite fait d'avoir assez de pièces pour pouvoir débloquer les jeux supplémentaires.
Image
Image
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Meuh a écrit :Pour les pièces, tu peux toujours faire la feignasse et agiter la console dans tous les sens, ou te balader avec dans ta maison ou ton jardin :pac
Pas con, je prends cette méthode, merci ! nerdz

Bon, ayé, j'ai scanné tous les sceaux et j'ai maintenant 22 Pokémon, et visiblement, à moins de manipuler le calendrier, les autres viendront progressivement, bigre.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

La seule utilité de street pass, c’est de pouvoir faire des puzzles qui donnent une animation en 3D sympa.
Après, tout le monde emmène sa 3DS n’importe où, j’ai même réussi rencontrer quelqu’un dans un aquarium…
Secouer la DS c’est bien mais c’est rapidement énervant (si tu marches en tournant en rond ou en bougeant ton bras) et sa fais vite mal au bras (crois-moi…).

Sinon, il n’y a que moi qui n’arrive pas à voir la 3D sur les jeux 3DS, quand je la mets, j’ai juste l’impression de loucher.
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

death_the_kidd a écrit :Après, tout le monde emmène sa 3DS n’importe où
Crois-moi, y'a certains endroit où il vaut mieux pas comme a Roubaix par exemple nerdz
Le même a écrit :Sinon, il n’y a que moi qui n’arrive pas à voir la 3D sur les jeux 3DS, quand je la mets, j’ai juste l’impression de loucher.
T'a juste oublié de mettre des yeux :pac
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi

Message par Tanoshi »

Je crois que je suis accro à la 3D nerdz Je me souviens qu'en jouant à OOT3D, il y avais un objet plus loin qu'il en avait l'air, et je me suis dit : " Tiens ! Je vais activer la 3D pour mieux localiser l'objet. " Le comble c'est que j'avais la 3D maximum. Au secours.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

J’avais jamais remarqué mais dès qu’on débloque master quest, il y a un link sur un livre et son épée ressort.
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Tanoshi, ce n'est que le début, ensuite, tu te cogneras contre les murs de chez toi et tu n'arriveras pas à saisir des objets car il n'y aura pour toi "pas assez de profondeur" :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Tanoshi a écrit :" Tiens ! Je vais activer la 3D pour mieux localiser l'objet. "
Ah bon ? Moi je trouve la 3D vraiment bien faite dans la plupart des jeux auxquels j'ai joué, elle est d'ailleurs superbe dans Oot, mais malgré les dires de Nintendo, je n'ai jamais vraiment trouvé qu'elle aidait à mieux localiser les objets où les ennemis.
M'enfin, Nintendo a dit que cela serait très utilisé dans Super Mario 3D, et que la 3D aiderait vraiment à avoir plus de précision dans la localisation des plates formes et des ennemis et objets.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
supermario58
Wario
Wario

Message par supermario58 »

Moi, j'ai eu la 3DS aujourd'hui, avec Monkey Ball 3D ! :D
Faut que j'attende le 29 juillet (mon anniv') pour y jouer, mais d'après tout ce vous dites, je suis vraiment impatient d'être le 29 !
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Darkysterious
Luigi
Luigi

Message par Darkysterious »

Olol le gars à la 3DS et il doit l'attendre encore un mois pour y jouer. Je suis sûr qu'il va pas tenir.
BestLuigi a écrit :Tanoshi, ce n'est que le début, ensuite, tu te cogneras contre les murs de chez toi et tu n'arriveras pas à saisir des objets car il n'y aura pour toi "pas assez de profondeur" :pac
C'est ce qui t'es arrivé ? nerdz
Spoiler :
:troll:
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Tu connais l'humour ? nerdz
EDIT: Donc non
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
supermario58
Wario
Wario

DarkKnight a écrit :Olol le gars à la 3DS et il doit l'attendre encore un mois pour y jouer. Je suis sûr qu'il va pas tenir.
T'as tout compris !
Un mois, juste un mois ...
RAAAAAAH !
M'enfin, je viens de la tester, et c'est juste super !
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Je comptais commander la 3DS pour Noël, mais bien que ce jour est encore très loin, j'ai déjà envie de retourner sur mes décisions. Avec les nouveaux jeux de l'E3 je me suis dit "Wow génial", mais finalement vu le Super Mario 3DS qui se veut très traditionnel, et le Luigi's Mansion qui semble avoir perdu son esprit, me frustre. Je pense que je vais prendre autre chose de peut-être moins cher, mais plus efficace.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Moi, j’ai dû aussi tenir un mois avant d’avoir la 3DS (j’avais assez d’argent le 25 février) et… Je n’ai pas réussi à tenir, à la fin j’en pouvais plus.
Don je n’ai qu’une seule chose à te dire supermario58 : Bonne chance.
Image
supermario58
Wario
Wario

Nan mais c'est pas tout : j'ai du tenir depuis Mars, pour me l'acheter !
Faut que je m'occupe à donf pour pas y penser ...
Puis, je l'ai un peu re-testée, ne sait on jamais ... :jv40:
Sinon, quelqu'un à Monkey Ball 3D ?
EDIT : une question : combien de temps dure la première mise à jour ?
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Les mises à jour sont assez courtes... Elles durent toutes moins de 5 minutes sauf celle qui nous installe la boutique qui est deux fois plus longues.
Et sinon, quelqu'un a été voir les trailer 3D sur la boutique de MK3DS, SM3DS... ?
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Je viens de regarder la vidéo de SM3DS, et ça confirme ce que je pensais : ça sera pour moi un super jeu, mais j'y jouerai sans le relief activé xD
Autant je m'étais habitué à l'effet de profondeur d'Ocarina of Time, autant pour le trailer de Mario ça m'a fait franchement mal aux yeux.

... chuis pas foutu normalement (^^)
Darkysterious
Luigi
Luigi

Message par Darkysterious »

Moi j'ai seulement téléchargé celui de Super Mario et de Mario Kart.
Pour Mario Kart, ça faisait mal au yeux mais pour Super Mario, c'était un vrai régal pour mes yeux.
Je crois que pour SM, je mettrais tout le temps la 3D. Mais c'est clairement les 2 jeux que j'attend le plus pour cette fin d'année.
Spoiler :
:troll:
Répondre