Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
bastiou159
Boo
Boo

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par bastiou159 »

ben y'Aurait pas du faire ça. Y'aurais pu jouer au Hockey
Image
Image
Si tu clique ici, y va se passer quelque chose de bien... pour moi! Faut aussi que j'avoue que c'est impossible de cliquer
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

L'amérique était encore peuplée seulement d'Amérindiens / Natifs Américains, à cet époque hein nerdz.
Il a du faire ça pour pas que tout le monde soit aussi ignare que lui, non ? =0
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Ben, ça devait exister un peu partout mais vers la France, c'était les druides Gallois qui répandaient leur savoir oralement nerdz
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Je ne crois pas que le hokey existait à l'époque de Charlemagne nerdz .
En tout cas je suis bien content qu'il ait répendu l'école, quelle bande de cons nous serions aujourd'hui sinon :awesome: (quoiqu'il reste encore beaucoup de cons qui vont à l'école)
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

bastiou159 a écrit :Moi j'me demande si Charlemagne (le gars qui a créer l'école) y'aurais pu faire de quoi de mieux que créer l'école ?
Et si, au lieu de poster des conneries (n'ayons pas peur de le dire), tu réfléchissais un peu ?
T'as déjà vu un empire aussi vaste que celui de Charlemagne tenir sans être géré par des gens un minimum cultivés et intelligents ? T'imagines le bordel si les responsables locaux ne savaient pas lire les ordres envoyés par l'Empereur ? Etc ?

Quant à l'inventeur de l'"école", c'était ces chers Aristote (fondateur du Lycée) et Platon (fondateur de l'Acaémie). Après ça, plusieurs écoles de pensée grecques se sont créées et ont fondé leurs propres lieux d'éducation.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

En fait le Moyen Âge c'est l'époque où l'école était la moins importante, tout était principalement axé sur les chevaliers et les guerres. C'est juste une légende urbaine que Charlemagne a inventé l'école, en fait c'est juste un peu le seul qui a essayé de le faire lors du Moyen Âge. Mais il devait quand même y avoir une certaine éducation à cette époque, fallait quand même savoir lire, parler et écrire hein. Enfin, après c'est pas vraiment ça le sujet de ce topic :-D

Et pour répondre à bastiou159, l'école c'est peut-être chiant mais c'est quand même essentiel. Imagine si on avait jamais eu d'école, y'aurait pas de jeux vidéo, pas d'ordi, pas de maisons, parce que les humains n'auraient jamais acquis des compétences suffisantes.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Agent a écrit :Imagine si on avait jamais eu d'école [...] pas de maisons, parce que les humains n'auraient jamais acquis des compétences suffisantes.
Une nouvelle perle ! lol
Tu sais, Agent, les Hommes savaient construire des maisons 8000 ans avant Jésus Christ. L'école n'est pas nécessaire pour savoir construire une maison hein. 8D

Ah et y avait de l'éducation au Moyen-Âge en Europe, mais contrôlée par l'Eglise jusqu'à la création des Universités (à partir du XIème siècle, si mes souvenirs sont bons...), où elle s'est élargie à des nobles et des bourgeois. C'est grâce à aux qu'il y a eu les humanistes d'ailleurs, qui ont précédé les philosophes des Lumières.
Et à noter que les Arabes avaient des savants très forts, au moment même où les Européens se foutaient sur la gueule à grands coups de massue. Tout comme les Indiens et les Chinois. ;)
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

YLZ
Yoshi
Yoshi

Message par YLZ »

Noob Man a écrit : Quant à l'inventeur de l'"école", c'était ces chers Aristote (fondateur du Lycée) et Platon (fondateur de l'Acaémie).
J'allais le dire.
Et en 1882, si je ne me trompe pas, c'est Jules Ferry qui a rendu l'école obligatoire, gratuite et laîque.
Agent a écrit :Imagine si on avait jamais eu d'école [...] pas de maisons, parce que les humains n'auraient jamais acquis des compétences suffisantes.
P*tain jerry là ! (^^)
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Non mais je veux dire, y'aurait pas des maisons aussi modernes qu'aujourd'hui, puisqu'on n'aurait jamais pu comprendre un tas de choses que la science a permis de découvrir aujourd'hui.

M'apprendra à pas me relire xD
ImageImage

bastiou159
Boo
Boo

Message par bastiou159 »

moi ce que je veut dire c'est que l'école c'est cool, C'est les prof qui sont chiant (ben surtout dans mon école)
Image
Image
Si tu clique ici, y va se passer quelque chose de bien... pour moi! Faut aussi que j'avoue que c'est impossible de cliquer
Agent
!
!

Message par Agent »

L'école tant que t'as des bons profs c'est bien, c'est à partir du moment où tes profs sont endormants et te donnent plein de devoirs que c'est nul. Si y'avait que des bons profs, l'école serait très intéressante je trouve. Mais ce n'est pas le cas. Il devraient ajouter ça comme critère pour devenir prof : "Ne pas être endormant" :jv39:
ImageImage

Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Aujourd'hui, bac blanc d'Histoire-Géo. On avait la géographie en majeure. Sur trois sujets, on n'avait les connaissances nécessaires pour n'en faire que deux, mais aucun ne me tentait et j'ai donc pris le sujet qu'on n'avait pas étudié en cours. Et j'ai réussi à écrire 7-8 pages dessus, sans schéma par contre (donc il faut que j'attrape ma prof pour lui expliquer).
Et j'ai torché l'Histoire en quarante minutes, c'était vraiment trop facile.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Juste une question comme ça, au bac d'H-G il demande deux copies doubles ou c'était juste que tu étais beaucoup inspiré ? nerdz
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ça dépend, si ce que tu dis est intéressant tu peux écrire autant que tu veux, mais un type qui écrit 8 pages chiantes et vides va se faire descendre.
Mais il faut quand même écrire pas mal dans les compositions, par contre les études de document et d'ensemble documentaire faut être plus synthétique. ;) Je dirais que 4 pages (une feuille double quoi) est le minimum pour faire une composition complète... Mais ça dépend de ta capacité à synthétiser les informations. ^^'

EDIT : Ah et j'étais pas mal inspiré, mais j'ai pas fait de schémas, ça va me descendre. =/
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Ah.
Je comprends pourquoi ma composition sur la puissance du IIIème Reich n'a pas été bien noté.
"En fait le IIIème Reich c'est l'histoire d'un mec avec une moustache qui est trés méchant, il a tué aussi les juifs mais ça osef"

C'est vrai que c'est court (mais plus concis que ça tu meurs).
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

'faut quand même entrer dans les détails : pas trop mais suffisamment quoi.
Le but, c'est d'expliquer un phénomène historique (ou géographique), donc faut en dire pas mal, et montrer qu'on a des connaissances. ;)
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Ça me décourage de voir que vous faites 2 copies doubles complètes pour le bac blanc alors que moi, pour le brevet blanc, j'ai fait 3 pages pour le tout : L'histoire géo, l'éducation civique et j'ai eu 11/20
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

En même temps, le brevet et le bac c'est pas vraiment la même catégorie. Le brevet tu peux l'avoir avec les deux doigts dans le nez, alors que le bac...Bah, tu peux l'avoir avec un seul doigt dans le nez, c'est un peu plus difficile. Mais pas beaucoup nerdz .
Dans l'un comme l'autre, à partir du moment où t'as un peu suivi les cours tu peux t'en sortir. Pour rater faut avoir rien foutu de l'année et être intéressé par aucune matière. Si t'es mauvais dans une, t'en auras toujours une autre dans laquelle te rattraper.
Wouaf
Luigi
Luigi

Message par Wouaf »

Je bosse jamais chez moi, j'écoute juste en classe. Je révise carrément jamais, sa m'arrive de parlé en cours. Et j'ai eu mon brevet blanc avec mention bien, et s'est vrai que l'histoire (même si le brevet s'est pas pareil que le bac) s'était vraiment trop simple, 34/40 je crois. Le paragraphe argumenté, même un cancre pourrai le faire, car y'avait les documents sur le sujet qui montré en gros l'histoire et les rôles des gens dans la première guerre mondiale. Donc voilà.
J'ai eu aussi mon A2 blanc Anglais, je suis hyper nul en plus, suffit juste d'avoir 8/20 aux deux oraux, j'ai eu 10 je crois.

Donc tous les profs qui nous mettent la pression en nous disant que le brevet s'est trop dur ils me font bien rire.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Attendez un peu d'entrer en Première Scientifique, de bosser ses Maths comme un malade, d'être hyper confiant en vue de ce contrôle sur les mesures du cercle trigonométrique, de réussir les exos d'entraînement, et de se planter lamentablement au-dit contrôle car le sujet donnait des exos bien plus difficiles, et de sortir de la salle en pensant que le prochain contrôle n'est pas avant un mois, qu'il portera sur tout un chapitre et que vous n'avez pas passé la moyenne en Maths depuis Novembre.

Mais bon, mon cas n'est pas une généralité (je l'espère). nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre