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Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 19 nov. 2009, 14:09
par Machin
Agent ---> Pas mal ! Mais rassure-moi, tu fixera le cutoff hein ? =P
Shahra ---> File ---> Level ---> Export level to bitmap file ---> Et tu l'héberge =).
Ensuite, j'imagine que le niveau du title screen serait un fond noir sur lequel défilerait le nom de tous les contributeurs. Alors ? Bonne idée oopas ?
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 19 nov. 2009, 14:24
par Agent
Tu parles des bords en-dessous de la plate-forme ? Si oui, ben je le ferais si je savais comment faire.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 19 nov. 2009, 15:35
par SLBros.
Machin a écrit :Ensuite, j'imagine que le niveau du title screen serait un fond noir sur lequel défilerait le nom de tous les contributeurs. Alors ? Bonne idée oopas ?
Ca on peux le faire dans les crédits. Pourquoi pas un niveau venant de la contribution de tous les membres? Ou un niveau représentant le site ou le forum ?
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 19 nov. 2009, 17:13
par Machin
SLBros. a écrit :Machin a écrit :Ensuite, j'imagine que le niveau du title screen serait un fond noir sur lequel défilerait le nom de tous les contributeurs. Alors ? Bonne idée oopas ?
Ca on peux le faire dans les crédits. Pourquoi pas un niveau venant de la contribution de tous les membres? Ou un niveau représentant le site ou le forum ?
Réponses en vrac :
-Euh, le site/forum, s'trop dur...
-Alors, ouaip, les crédits seront un autoscroll horizontal (vertical si on a les ressources c'est plus joli).
-Aussi, je pense a le faire a l'écran titre, ca sera mieux car y'a moins d'espace, et puis bon, juste tester :P.
-Un niveau fait par tous les membres... T'est fou ? Compiler un hack c'est déja super dur, mais combiner un niveau... Purée %S.
Aussi, Ruines Agrumes est terminé =D
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 19 nov. 2009, 17:30
par SLBros.
Beuh, t'as juste la flemme de coller des morceaux de niveaux en les refaisant.
Puis les ressources, euh...tu comptes prendre quoi exactement? xD
Et puis, le site/forum, c'est comme n'importe quel niveau, un peu de custom, insertion, et hop...
Ruines Agrumes? WTF?
Putain je veux bêtatester ><
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 20 nov. 2009, 01:56
par Agent
Tu parles des bords en-dessous de la plate-forme ? Si oui, ben je le ferais si je savais comment faire.

Ça serait bien si on pouvait me répondre.
Pour les crédits je crois que ce serait une bonne idée de faire défiler les noms des contributeurs, mais un fond noir c'est un peu banal... N'as-tu pas dit toi-même qu'il fallait mettre quelque chose dans son niveau qui le différencie des autres ?

Moi je dit qu'il faudrait mettre un Automatic Mario dans le background, au moins ce serait original comme ça.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 20 nov. 2009, 09:24
par Machin
Roh, un fond noir, un fond rouge et bleu, j'en sais rien, c'est qu'une idée, et je parlais des niveaux classiques.
Pour les bas de plates-formes, y'en a sur la 2ème page de la Map16. Wala.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 20 nov. 2009, 15:51
par Agent
Mais n'empêche que de voir défiler des pseudos pendant 2 minutes pas sûr que ça intéresse grand monde.

C'est peut-être les crédits mais faudrait quand même rendre ça un peu intéressant, je pense.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 21 nov. 2009, 15:58
par Mario Invincible
Walaaaa
http://www.youtube.com/watch?v=JI52RH6bqrc
Bon un ptit post paske voilà c'est tout
Donc c'est pas le début hein ! Dès que Mario sort du tuyeau orange c'est bon.
http://www.youtube.com/watch?v=JI52RH6bqrc
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 21 nov. 2009, 16:19
par shahra
Dites, le(s) niveau(x) ont le(s) envoi(s) par MP où on le(s) met(s) ici (Sachant que j'ai déjà fini mon premier niveau) ?
Edit : Ha et puis pense à éditer le premier post, Machin (Participant : Shahra, Nom du hack : Luniversalis, ou Mario Luniversalis).
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 21 nov. 2009, 16:25
par YD62
Quel est le numéro de niveau pour "Yoshi's Island 3" ?
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 21 nov. 2009, 17:22
par Machin
Yoshidu62 a écrit :Quel est le numéro de niveau pour "Yoshi's Island 3" ?
Le semi-aquatique ? 102
Shahra ---> Tu envoie par MP. Okay j'édite.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 21 nov. 2009, 19:15
par Agent
Ah oui et au faite pourquoi je fais pas encore partie de la liste des participants alors que ça fait plusieurs jours que je bosse sur mon niveau ?
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 21 nov. 2009, 19:54
par Lart
Je dirais parce qu'il n'ajoute qu'au fûr et à mesure qu'il reçoit les levels des membres.
Comme tu n'as pas encore terminé ton niveaux, il serait un peu idiot de t'ajouter au membre du staff si, je sais pas, il te prend l'envie d'arreter l'élaboration de ton level.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 21 nov. 2009, 20:05
par YD62
Machin a écrit :Yoshidu62 a écrit :Quel est le numéro de niveau pour "Yoshi's Island 3" ?
Le semi-aquatique ? 102
Shahra ---> Tu envoie par MP. Okay j'édite.
C'était l'acrobatique mais j'ai trouvé, c'est le 103.
Par contre ma ROM a buggué et me voilà recommencer le premier niveau en mieux.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 22 nov. 2009, 00:35
par SLBros.

1- J'ai entendu dire qu'il était possible de redéfinir la taille et le champ d'action de Mario. Alors pourquoi pas un Mini-Champi?
2- A la manière de NSMB, ce bloc fait apparaitre 8 pièces rouges, qui si elles sont toutes ramassés donnent une vie.
3- Ce bloc ne disparait que si le joueur a 99 vies.
4- Remplace tout simplement le bloc qui affiche un texte. / Remplace tout simplement le groupe de 5 blocs qui s'étale en largeur et en longueur.
5- A la manière de NSMBWii, mais en plus compliqué: si le joueur perd plus de 12 vies dans le même niveau, ce bloc apparait et fait finir le niveau comme si le joueur avait emprunté une sortie normale.
6- Touchez ce bloc pour afficher le menu de sauvegarde.
7- Un simple bloc qui se détruit si on le touche. Peut renfermer des pièces, ou mieux, des power-up!
!- Bloc libre, pour modifications.
Quelques idées, certaines sont surement irréalisables...mais d'autres pourraient être sympa non ?
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 22 nov. 2009, 04:29
par Agent
1. Ça serait une bonne idée en effet, mais je crois tout de même que faut rester dans le xontexte de SMW pour ce genre de trucs...
2. Là aussi ça pourrait être bien, mais faudrait que ce soit un minimum difficile.
3. Mais ça servirait à quoi ?
4. Oui, c'est vrai qu'ils sont plus mieux. Ça ça pourrait être une bonne idée.
5. Ouais bon bof hein, ça vaut pas vraiment la peine je crois surtout que c'est très compliqué.
6. Y'a déjà un truc qui permet de sauvegarder automatiquement, non ?
7. Y'a pas déjà des blocs du genre ?
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 22 nov. 2009, 09:42
par Supermario4
Avec block tool / block tool super deluxe, on peut créer plein de blocs. (bloc qui se casse avec une boule de feu, bloc où il faut une clé pour passer, bloc boutique, bloc où il faut un certain nombre de pièces pour passer... etc)
Par contre je ne sais pas comment insérer des ExGFX dans lunar magic...
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 22 nov. 2009, 12:09
par shahra
1-Ouais bon, comme l'a dit Ajan, c'est pas trop dans le contexte de SMW.
2-Ouais, c'est bien, mais encore une fois, Ajan à raison, si on accepte des niveaux avec les pièces rouges placées facilement...
3-C'est pas un peu trop haut ? 99 vies ? M'enfin je sais pas, moi j'ai pas SMW alors... Et pour répondre à Ajan, ça servirait de SUPER BONUS, permettant, par exemple, de monter en hauteur(Je veux dire en mettant plein de bloc allant vers le haut et faisant un escalier)vers un niveau bonus, je sais pas, ou vers plein de pièces. Par contre t'aurais pus faire une couleur plus original pour le bloc 99 quand on les as pas, ses 99 vies, parce que là ça veut dire qu'on a plus le droit au bloc ON/OFF invisible vert, parce qu'il se ressemble un peu. Je sais pas, moi, vert et blanc, par exemple. Ou carrément faire un bloc 99 rouge, sauf que quand on saute pour monter dessus, on passe devant(comme les bloc ON/OFF invisible), tout simplement parce qu'on a pas les 99 vies.
4-1-Ca existe pas déjà un bloc comme ça ? 4-2-Mouais, m'enfin...
5-Non, les experts pourrait finir les niveaux trop facilement, sauf si il est vraiment bien utilisé.
6-...et les Midway Entrance alors ? C'est du pipi de chat peut être ?
7-Le bloc POW transforme les bloc 'utilisé' en pièce et vice-versa, donc le bloc cassable et remplacé par les bloc 'utilisé' dans SMW, donc pas besoin.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 22 nov. 2009, 12:10
par Machin
SLBros. a écrit :
1- J'ai entendu dire qu'il était possible de redéfinir la taille et le champ d'action de Mario. Alors pourquoi pas un Mini-Champi?
2- A la manière de NSMB, ce bloc fait apparaitre 8 pièces rouges, qui si elles sont toutes ramassés donnent une vie.
3- Ce bloc ne disparait que si le joueur a 99 vies.
4- Remplace tout simplement le bloc qui affiche un texte. / Remplace tout simplement le groupe de 5 blocs qui s'étale en largeur et en longueur.
5- A la manière de NSMBWii, mais en plus compliqué: si le joueur perd plus de 12 vies dans le même niveau, ce bloc apparait et fait finir le niveau comme si le joueur avait emprunté une sortie normale.
6- Touchez ce bloc pour afficher le menu de sauvegarde.
7- Un simple bloc qui se détruit si on le touche. Peut renfermer des pièces, ou mieux, des power-up!
!- Bloc libre, pour modifications.
Quelques idées, certaines sont surement irréalisables...mais d'autres pourraient être sympa non ?
1. Le mini-champi a été envisagé 5605146 fois, mais C'EST IMPOSSIBLE. Sauf si on a 3 ans de temps libre et des connaissances en ASM a couper le souffle.
2. Les pièces rouges existent, mais les faire apparaitre via un block... NOUH
3. Mouaif, assez facile a faire.
4. YY-Chr_e est ton ami, et l'ExGFX aussi. / Le GFX utilisé est celui des turn blocks, dont y faudrait le remplacer... NOUH ².
5. Ca pourrait être faisable avec un peu de temps.
6. Euh, la sauvegarde n'est disponible qu'en OW. >>
7. Existe déjà, BlockTool est ton ami.
!. Je crois que tu devrais
apprendre ce qu'est l'ASM, et que
SMW fonctionne qu'avec de l'ASM, puis ensuite
essayer l'ASM pour voir que on modifie pas un block comme ca.
Alors, SuperMario4, effectivement, tous ces blocks existent sous BlockTool.
Enfin, pour les GFX, faut utiliser des déjà existants modifiés via Map16, ou sacrifier de la place >>.