Korhosik m'a relevé, par mp, le paradoxe entre vos paroles et vos actes.
Ainsi vous criez, pleurez, vomissez sur les casuals et les jeux casuals, mais vous êtes même pas foutu de terminer le jeu sans faire la collec des fleurs, ce qui n'est pas trop trop difficile, enfin non, vous êtes même pas capable d'atteindre le premier château

. Alors bon, au lieu de porter un jugement aussi mauvais et insultant vis à vis du mouvement casual, regardez en premier lieu si vous ne faites pas parti de ce mouvement
Bon, je vais vous donner quelque astuces, en espérant que cela va vous aider.
La foie !
Tout d'abord, il faut recommencer et recommencer un niveau autant de fois qu'il le faudra. Ne vous énervez pas, respirez calmement et si plus rien ne va, arrêtez tout simplement de jouer et passer à autre chose. Après cette petite pause vous pourrez recommencer le niveau en espérant de le réussir. N'abandonnez surtout pas !
Le coup du, je suis pas à l'écran, je fais rien.
Histoire de ne pas faire ramer le jeu et de pouvoir créer un niveau sur un seul tableau, Korhosik a du créer un système qui fait que les instances (ennemis, objets etc...) ne fonctionnent pas quand ils sont pas affichés à l'écran (enfin les flammes et d'autres rares objets fonctionnent toujours). Ainsi vous ne devrez pas comptez sur vos connaissances de la physique (dans tant de seconde, l'ennemi sera ici, ainsi si je multiplie la gravité et la vitesse de déplacement du personnage, sachant que sa vitesse est expontielle, je devrai lui tomber sur la gueule). Par contre, lorsqu'il y a trop d'ennemis à l'écran, rien ne vous empêche de revenir rapidement sur vos pas, pour que votre ennemi ne soit plus à l'écran et ainsi l'imobiliser pour pouvoir reprendre vos esprits.
RPG/Plate-forme.
Les jeux où on avance petit à petit, où on prend le temps de regarder ce qui vient, où on revient rapidement sur ses pas quand on aperçoit un obstacle, où on apprend à connaitre les pièges au fur et à mesure que l'on refait le niveau j'appelle ça un RPG/Plate-forme.
Même si SMW est un jeu de plate-forme, vous devrez
toujours prendre votre temps et
toujours tater le terrain. Ainsi, si vous ne savez pas ce qui se trouve à deux pas, vous devrez y aller petit à petit et tout doucement. Si une ribembelle d'ennemi arrive, revenez sur vos pas et avancez tout doucement histoire d'affronter un ennemi après l'autre (grâce au procédé du "Si l'ennemi n'est pas à l'écran je fais rien"). Apprenez à connaitre le niveau, évitez de faire toujours la même erreure (le coup du Goomba qui tombe juste sur le pieu, tout le monde se l'ait pris au moins 5 fois ^^).
En gros, prenez votre temps, évitez de paniquer, revenez en arrière.
Les fleurs c'est aussi cool quand on en a plein.
On ne peut posséder la totalité des fleurs dans, quasiment, tous les mondes qu'après avoir obtenu les 3 pouvoirs. Les

peuvent n'être détruit qu'avec le troisième pouvoir et renferme une fleure. Revenez dans les niveaux déjà explorés pour obtenir la totalité des fleurs et espérer débloquer le dernier pouvoir. Au fur et à mesur que vous progressez dans le jeu, vous trouverez les niveaux passés vraiment simples, ainsi vous pourrez plus facilement récupérer les fleurs.
Bon bah voila, c'est à peu près tout. Faites ce que vous pouvez et bonne chance.