Super Luigi, modère un peu tes propos. Les insultes à tout bout de champ, les abus de smileys, ta perte de contrôle... Ca commence à bien faire. Si je ne t'ai pas mis d'avertos, c'est parce que tu en aurais eu 3, et j'aurais dû te mettre ainsi dans le groupe des avertis. Et là, ce soir, j'ai la flemme. Alors profite de cette chance pour te ressaisir, car je ne suis pas sûr que Meuh ou Fully soient si tolérants...
Bon, sinon,j e vois que ça fait réagir du monde tout ça
Ce qui m'attriste, c'est de voir que tout ceux qui persistent à croire aux dangers du net n'ont aucun argument valables et ne prennent pas du tout en considération le premier message de ce topic... Pour qu'un débat avance, il ne faut pas hurler "T'as tord ! J'ai raison ! T'es cinglé !'. Non, il faut soumettre ses arguments pour contrecarrer ceux mis en place par la partie adverse. Là, tout ce que j'ai vu, ce sont des remarques incohérentes, car tout ce qui est dit dans le premier post de ce topic contrecarre ces propos.
Tenez, par exemple :
Je ne suis pas d'accord. Non seulement je ne veux pas donner mes informations mais EN PLUS je sais que N'IMPORTE QUI peut se cacher derrière un pseudo. qui sait qu'il n'yadonc pas un pédophile derrière Kor, Meuh, Sheika, DS, Fully, toi, moi et ce pauvre Super Luigi, mais qui a quand même raison ?
Et alors ? Même si l'un d'entre nous est un violeur en série, que voulez-vous qu'ils vous fassent derrière son écran ? Du moment que vous ne le rencontrez pas en vrai, il ne peut rien vous arriver ! Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à comprendre là-dedans ? O_o
Et les médias ont souvent raison, c'est bien connu.
Là, c'est la meilleure que j'ai entendue depuis longtemps. Les médias déforment la réalité pour raconter ce qu'ils veulent,
ça c'est bien connu. Les journalistes ne savent rien des sujets qu'ils parlent. Ils ont fait des études de journalisme, rien d'autre. Leur boulot est de se tenir informé et d'exposer au grand public ce qu'ils apprennent. Ce qui fait qu'ils ne maîtrisent jamais à 100% leurs sujets, et ils disent souvent des énormités (je me rappelle notamment du reportage qui traitait Wii Sports comme "le plus grand jeu vidéo de l'Histoire"...).
Mais bon, ce n'est pas le sujet là.
Que vous soyez prudents, c'est bien, très bien même. Mais il y a des limites à tout. Et tant que vous n'aurez pas trouvé des arguments valables pour contrer tout ce que j'ai dis en premier post, je ne vous accorderai aucune crédibilité.
Je constate par ailleurs que ce sont les plus jeunes qui persistent à croire à toutes ces bêtises. Je vous en prie, apprenez à réfléchir par vous-même. Ne laissez pas les "adultes" ou les médias penser à votre place. Vous êtes doués de réflexion, utilisez-la vous-même. Le monde dans lequel nous vivons tend à faire de nous tous des moutons bien dociles. Sachez que la vérité absolue n'existe pas, encore moins dans les médias, et les adultes sont très vite dépassés par ce qu'ils ne connaissent pas.
Alors oui, soyez prudents, mais pas naïfs. Croire au danger surgissant de n'importe où, ce n'est plus être prudent, c'est être complètement naïf. Heureusement, notre monde n'est pas si mauvais. Et si vous suivez les conseils du premier post de ce topic, rien ne peut vous arriver.
En gros, ne sortez jamais voir un gars du net tout seul. En suivant cette règle simple, rien ne peut vous arriver. Et avant de me crier que je suis inconscient, trouvez-moi un contre-exemple me prouvant que j'ai tord sur ce point