[fic abandonnée] The Legend Of Endé T : The Mario Bros.

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !

Qui pourront noter et commenter les fictions ? (votez la 1ère ou la 3è option, il y a un bug)

Seuls les membres du forum pourront commenter et noter les fictions.
24
38%
Seuls les membres du forum pourront commenter et noter les fictions.
24
38%
Tous les visiteurs pourront commenter et noter les fictions.
8
13%
Tous les visiteurs pourront commenter et noter les fictions.
8
13%

Nombre total de votes : 64

Agent
!
!

Re: site : Nintendofic [fic] The Legend Of Endé T

Message par Agent »

Juste une question: Est-ce que ton site a été créé?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Ben c'est qu'il n'est accessible que sur mon PC, et son codage HTML devrait être bientôt terminé, et je devrai ensuite apprendre le PHP et le MySQL pour les commentires.

Donc si tu veux dire "créé sur l'ordinateur" oui, bien sûr, il a été commencé et on va dire 80 % terminé hors système de commentaires, notage, mini-chat, mlenu latéral et j'en oublie.
Et si tu vux dire "Online", c'est pas pour tout de suite !

Et je ne veux pas vous montrer d'images du site actuel car il n'y a même pas de menu latéral, et sans ça, c'est moche.
Si seulement je savais comment aire, j'aurais pu vous le montrer, alors j'ai demandé comment faire à Korounet, il me dit
Suffit de mettre le contenu du menu entre des balises <div></div>, de leur mettre un id (genre <div id="menu">Pouet</div>) et d'appliquer un float en css :p
Et j'ai rien pigé.
Bluup
Peach
Peach

Message par Bluup »

Par exemple pour que ton menu soit latérale, les codes donnent ça :

HTML

Code : Tout sélectionner

<div id="menu">tout les liens de ton menu</div>
CSS

Code : Tout sélectionner

#menu
{
float: (là tu met soit "left" pour que ton menu "flotte" à gauche, soit "right" pour qu'il "flotte" à droite);
}
C'est ce que Kor' voulais te dire.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Youpi! Le forum est presque terminé! Mais ce qui est triste, c'est que si je m'y inscrit, je vais devoir abandonner un de mes forums principaux. Et moi non plus, je n'aurais rien compris de cette explication de KorHosik.
ImageImage

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Le forum est déjà fait ? Quelqu'un pourrait me donner l'adresse s'il vous plaît ? (^^)
Image
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

-_________________________-
Bordel.

Bon, Agent BOO,
PREMIEREMENT c'est parce que t'es Québécois ou que tu ne comprends pas le français...
Agent BOO a écrit :Youpi! Le forum est presque terminé!
JE NE CODE PAS MOI MEME MON FORUM
Ou alors tu te foutes de ma g***** en disant "espace met 3 semaines à faire un forum alors que n'importe qui peut en créer un en 30 secondes il est con".
C EST UN SITE QUE JE FAIS
DEUXIEMEMENT
Agent BOO a écrit :Mais ce qui est triste, c'est que si je m'y inscrit, je vais devoir abandonner un de mes forums principaux. Et moi non plus, je n'aurais rien compris de cette explication de KorHosik.
C'est un petit forum, t'y passes moins de cinq minutes et tu auras fait le tour des messages !

Voilà, c'était mon petit coup de colère après les incompréhensions occasionnelles de Agent BOO.

Boo -> Merci, mais en CSS, où est-ce que je mets tous les liens de mon menu ?
Comment puis-je mettre à ce moment là le haut de page ? Le pied de page ? Le contenu lui-même ?
Cette page contient toutes les réponses à ces questions, donc je n'avais pas besoin de ta réponse.
Mais je vais immédiatement mettre ce que ca donne avec ton code HTML !
EDIT : HTML, ca ne marche pas. CSS, mon ordi n'arrive pas à lire. Désolé, je vais essayer de me débrouiller Mercredi !

All -> J'ai pas fini malheureusement de tout coder en HTML, il me reste la rubrique "remerciements" !
Mais ce sera rapide. Je suis sûr qu'il sera fini avant la fin de ce mois-ci LARGEMENT.
Agent
!
!

Message par Agent »

espace75001 a écrit :JE NE CODE PAS MOI MEME MON FORUM
Ou alors tu te foutes de ma g***** en disant "espace met 3 semaines à faire un forum alors que n'importe qui peut en créer un en 30 secondes il est con".
C EST UN SITE QUE JE FAIS
Ah, non! Je me suis encore confondu entre site et forum! Manque d'expérience ou c'est parce que j'étais fatigué. Et je ne me fous pas de ta gueule, pas du tout.
espace75001 a écrit :C'est un petit forum, t'y passes moins de cinq minutes et tu auras fait le tour des messages !
J'ai déjà abandonné le forum en question. Et pas forcément, ça dépend du succès que connaîtra ton forum.
espace75001 a écrit :Voilà, c'était mon petit coup de colère après les incompréhensions occasionnelles de Agent BOO.
Il est vrai que ça fait quelques fois. Je vais essayer d'être plus clair à l'avenir.
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Je ne pense pas que mon forum connaîtra un grand succès, vu que ca ne présente d'intéret que pour les auteurs, futurs auteurs et lecteurs voulant commenter en avant-première. Enfin bon.

Bien sûr que je te pardonne, mais réfléchis avant de poster, et essaie de comprendre les messages des autres : 1031 messages depuis fin septembre, c'est quand même allucinant.

Sinon, il faudra s'inscrire pour poster des fics sur le site (comment savoir si c'est VRAIMENT le même auteur ou si un même auteur n'a pas plusieurs comptes) MAIS le compte du forum SERA RELIE avec le compte du site donc si vous vous inscrivez sur le forum vous êtes inscrit sur le site, comme les commentaires des news ici !

Sinon, rendez-vous demain (interro de vocabulaire anglais + allemend demain)
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

espace75001 a écrit :Sinon, rendez-vous demain (interro de vocabulaire anglais + allemend demain)
J'ai pas vraiment compris là ! (^^) Moi pour demain, j'ai une dissertation d'allemand. (^^)
Image
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Dissertation d'allemand ! ah, lycéen, d'accord.... ouf.
C'est parce qu'ilf allait que je révise le vocabulaire d'anglais ET d'allemand ! pas trop grave.
J'ai fini de coder les Remerciements ! Il me reste les pages de "profil" de moi et d'Eboo.
Remerciements

Ici figurent les noms de tous les sites et de tous les personnes qui ont contribué directement à l'idée de créer ce site et à la création elle-même de Nintendofic.
Pseudo de la personne ou nom du site Contribution
Eboorifée Pour toutes les images présentes sur le site qui en composent le design (fond, bannière, icônes), mais surtout son talent pour les fictions, qui m'a poussé à continuer dans les Fan Fictions
Les membres du forum Mario Universalis Pour les encouragements et le soutien
Mario Universalis et donc KorHosik Pour avoir créé le site Mario Universalis, grâce à lequel j'ai commencé à écrire des fan fictions (avant de visiter ce site je ne savais pas que ça existait). C'est grâce à ce site également que je connais...
Le Site du Zéro , site communautaire de tutoriels pour débutants, mais surtout M@teo21 Pour son tutoriel sur le PHP/MySQL et le CSS
Comment ça marche.net Pour son dossier sur le HTML
Tous nos auteurs Pour avoir développé le contenu du site
Tous nos dessinateurs Pour tout le contenu de la section Bonus - Fan Arts du site
Tous les visiteurs, dont vous Pour visiter le site !
On est d'accord sur ça ? Si il y en a que j'ai oubliés, je corrige de suite !

Sinon, inspiré de Sheika915, voici à quoi ressemblera les pages de profil :
Pseudo :
Rôle sur le site :
Jeux Vidéos
Univers Nintendo possédés :
Jeux Nintendo dont il s'inspire principalement :

Arts et Cultures

Littérature

Auteur(s) préféré(s) :
Livre(s) préféré(s) :

Bande dessinée & Mangas
Dessinateur préféré :
Œuvres préférés :

Musique
Genre(s) préféré(s) :
Chanteur(s), groupe ou compositeur préféré(s) :
Chanson(s), titre préféré(s) :
Dernière modification par Link275 le 03 déc. 2008, 17:49, modifié 2 fois.
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Je pense que "Cinéma" et "Sprites Comics" sont à proscrire.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Cinéma d'accord, mais pourquoi Sprite Comics ? C'est aussi un art de créer un nouveau scénario à partir de jeux vidéos.

Pour le moment j'efface Cinéma.
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Moi je verrais plutôt le contraire. (^^) On n'a pas forcément un auteur ni un Sprites Comic préféré je trouve.
Image
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Ok, j'ai supprimé !

Voici, pour la 1ère fois, l'aperçu du site tant attendu ! Dites-moi si c'est moche.
http://imageshack-france.com/images.php ... Public.PNG

Alors pour les curieux, le design du site repose dans un fichier css. Et pour relier ce design aux pages HTML, il faut encadrer le menu, le corps de la page et le bas de la page par les balises
<div id="menu par exemple"> </div>

Ce que je n'ai pas eu le temps de faire pour toutes les pages, mais ça devrait être rapide !

Sinon, le contenu du site va être médiocre (une seule fic, en plus de moi, et 0 fan art) donc envoyez des fics ou des fan arts SVP !

Et j'espère également que Eboo voudra bien (et ca me semble logique) que je publie ses fics et ses fan arts sur le site.
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Non, ça va, c'est beau.

Mais, il y a toujours la même police. Pour la bannière au moins, on aurait pu changer. :)

HS: Tu voudras bien faire un partenariat avec mon site? ^^
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

La bannière n'a pas la même police que le corps.

La bannière, je ne sais pas quelle police, mais le corps, c'est monotype corsiva.

Ne t'inquiètes pas, il y a aussi du Times New Roman, mais sur d'autres pages !

Partenariat -> C'est plutôt un forum, et puis question rapport avec les fan fictions...
Quand ton site sera terminé, on verra !
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

espace75001 a écrit :
Et j'espère également que Eboo voudra bien (et ca me semble logique) que je publie ses fics et ses fan arts sur le site.
Bien sur ! Pourquoi refuserais-je ? Sinon le site rends bien, j'ai hate d'en savoir plus et le nom de l'ecriture de la banière est : AdineKirnberg-Script si je ne me trompe pas !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Sérieusement je trouve le design très joli et ça donne envie de venir sur ton site. En tout cas, si un jour je fais une fic, je te la proposerais tout de suite. (^^)
Image
Image
Bluup
Peach
Peach

Message par Bluup »

Moi, j'aime bien :jv12: . Le seul truc qui me gène, c'est que le corps n'a pas la même taille que la bannière...

Sinon, c'est plutôt cool, puis, j'aimerais savoir, comment vous faites, au niveau du pied de page, un trait qui le sépare du corps ?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Le corps n'est pas égal à la bannière parce que la bannière n'a pas une taille adéquate !

Et sinon, j'ai 2 problèmes dont je vais parler à mon professeur d'informatique cet après-midi :
http://imageshack-france.com/out.php/i259374_Site.PNG

Je voudrais que ça fasse comme sur MU : que le texte prenne toute la page à la fin du menu latéral
Et que le fond du corps continue ! (je ne sais pas pourquoi il s'arrête.)
Boo a écrit :comment vous faites, au niveau du pied de page, un trait qui le sépare du corps ?
avec la balise <hr> tout simplement !
Eboorifée a écrit : Bien sur ! Pourquoi refuserais-je ? Sinon le site rends bien, j'ai hate d'en savoir plus et le nom de l'ecriture de la banière est : AdineKirnberg-Script si je ne me trompe pas !
Merci ! Mais comment on fait pour les fautes d'orthographe ?

Et sinon, feras-tu partie du Jury, Eboo ? Le Jury (il n'y a que moi pour le moment) notera et commentera avant tout le monde les fictions, et décidera de la publication d'un Fan Art ou non.
Je te pose cette question car il faut du temps pour noter et commenter une fiction entière.

Niveau avancement du site, le design a été appliqué à toutes les pages du site et il ne me reste plus que le système de notage des fics, commentaires et le système de classement des fics selon la note.
Et il me manque le profil d'Eboo également : je t'ai envoyé par MP pour que t puisses remplir (tu n'es pas obligé de tout remplir)
Répondre