Attendez, dites-moi que je rêve ! Un cross-over Metroid/StarFox, mais où va le monde ! Les deux jeux n'ont aucun rapport : pas le même créateur, type de jeu, scénario et autres (à part peut-être qu'il vivent dans le monde Nintendo, mais ça, c'est autre chose). Mais sérieux quoi, Faites-en Zelda/Mario tiens, ou Pokémon/Mario quoi tant qu'on y est.
Sinon, ce que je pense de Metroid : just an amazing video game. Oui, le côté exploration, solitaire, monde énorme (oui je décris Super Metroid, et alors ?), upgrades, c'est juste génial quoi. Faire le jeu dans le sens qu'on veut, c'est super bien !
Après oui, certains sont moins bon (cc Other M), et bon, ici je vais donner ce qui me dérange dessus :
-Son côté linéaire : eh oui, Super Metroid (à la base, remake de Metroid, puis comme tout remake chez big N, on y ajoute quelque chose, et c'est la référence de la série), c'est un monde ouvert, UN monde, pas plusieurs, juste un seul, divisé en zone. Vous pouvez y accéder soit dans l'ordre proposé par les développeurs, soit dans votre sens, mais cela nécessite des compétences, parfois dures à maîtriser (croyez pas, mais le saut mural, il ma fallu 3h d'entraînement dans la même salle avant d'y arriver, et payer un pad, au clavier c'est impossible, et même à la manette ça nécessite un timing de ouf). Other M n'est qu'une suite de salle, à vider de monstres, et les compétences vous sont expliquées, avant, c'était "débrouillez vous", mais ça, c'était avant...
-En parlant de monstres, son nouveau genre : Avant, c'était un jeu exploration, sans carte (et là je parle de la version NES, qui ressemble en tout point à SM, non pas Super Maskass, mais Super Metroid, sans la carte, et les plus des 16-bits), et vous la dessiniez vous même, sur une feuille, avec une faune et une flore, que vous tuez ou pas (le mieux étant la première option). Aujourd'hui, bienvenue dans le beat'em all, soit explosez tous les monstres si vous voulez continuer.
-De bonnes idées mal exploitées : Oui, certes utiliser la vue FPS des Metroid Prime est une bonne idée, mais elle est très mal exploitée. Vous pouvez perdre plein de combats de boss à cause de cette foutue option (qui n'en est pas une d'ailleurs). Le temps de tourner votre manette, de viser, de verrouiller, de charger, de tirer, vous êtes déjà mort, car vous ne pouvez bouger. Et à tous les combats de boss on vous le met. C'est d'ailleurs le seul moyen pour tirer missiles et Super missiles, c'est genre les explosifs les plus utiles (enfin, surtout le missile).
-Des upgrades décevants : Enfin je veux pas dire que les power-ups sont nuls, mais dès le début, vous avez tout, simplement, un triso vous empêche de les utiliser. Je préfère chercher, et l'utiliser après qu'attendre qu'on me dise oui. Imaginez vous avec un œuf en chocolat que vous ne pouvez pas manger tout de suite. Vous l'avez, là, sous vos yeux. Alors que si vous le cherchez et que vous le trouvez, vous pouvez le manger. C'est décevant.
-Les graphismes : Le jeu est joli oui, mais il ne respecte pas certaines choses. Entre ça :
Et ça :
EDIT DE DESMU : Là, c'était trop gros.
Et le plus flagrant quand même c'est, et quand je suis arrivé à ce stade dans le jeux, comment j'étais choqué, donc c'est quand on passe de ça :
A ça :
Les combinaisons présentées si-dessus sont sensées être les même, vu que Other M est la "suite directe" de Super Metroid. Enfin, c'est comme changer les couleurs de Mario, ça n'a aucun sens !
Le reste est à peu près correct.
Je m'excuse par avance de la taille du post, surtout des images, mais c'est mon "pavé" de l'année, enfin je pense.
EDIT : Thanks Desmu, et ouf, n'empêche que si le cross-over était vrai, j'ai pas envie de décrire le bazar...
EDIT 2 : Tiens, pour ceux qui voudraient voir les combinaisons officielles de Samus, donc celles instaurées par Nintendo dans Super Metroid, vous pouvez fouiller dans vos trophées SSBB, et voyez comme la team Ninja ne respecte pas les modèles de Gunpei Yokoi.