New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 14:42
Sexe : Féminin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aaaaetcon »

Ah, oui, les rhinos de Super Mario World !!!
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 20:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Donc apparemment, Mario pourra transformer le décor en pièces en prenant une Fleur d'or ?

C'est écrit ici.

Bon en tout cas, le jeu a l'air sympa, avec le retour de l'aile P.

Mais je me perds un peu avec tous ces noms. NSMB Wii U, NSMB2...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

Dans les vidéos, Mario gagne des pièces a foison, et quand il en récupère 100, il gagne une vie. Les niveaux ont intérêt à avoir une difficulté de psychopathe pour compenser ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 09:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

C'est ce que j'ai aussi pensé. Mais en me rappelant de Super Mario 3D Land, je pense qu'on aura plutôt droit à des séquences du style "Bravo ! Vous avez terminé le Monde 1 en huit minutes et vous possédez actuellement 427 vies !".
Le compteur de vies sera affiché en puissances de puissances de dix. :gonk:
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 18:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yue »

Je frise l'indigestion de tant de "nouveaux" Mario :/
Avant on avait des Mario plateforme magique qu'on retenait tous.

Alors certes le tout premier sur DS était sympa et méritait son surnom de "New" mais les autres .... Sérieux ça me saoule ... Tant sur la forme que le fond.
Et puis ces graphismes après le passage d'un certain Rayman Origins ne passent plus du tout chez moi ....
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Kirbendo »

Yoshi80 a écrit :Dans les vidéos, Mario gagne des pièces a foison, et quand il en récupère 100, il gagne une vie. Les niveaux ont intérêt à avoir une difficulté de psychopathe pour compenser ça.
J'en doute. De toute façon, dans New Super Mario Bros. Wii, si tu perds TOUTES tes vies, il se passe quoi ? "Game Over", ok, mais ça fait quoi ? Rien, tu regagnes 5 vies. Aujourd'hui, un Mario n'a même plus besoin d'avoir un nombre limité de vies car la notion de Game Over ne sert plus à rien. Avant ça servait car tu devais recommencer TOUT le jeu, mais maintenant c'est un prétexte pour ne pas perdre les "bonnes bases".
Donc imaginons que tu joues à ce nouveau Mario et que tu ais 400 vies. Tu perds 20 vies dans un niveau. Que vas-tu te dire ? "Bon sang, il est difficile celui-la !" et c'est beaucoup mieux que ce soit ainsi plutôt que : tu perds 5 vies, t'as un écran de Game Over. Tu perds à nouveau 5 vies, t'as un écran de Game Over, etc.
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Spy »

Kirbendo a écrit :De toute façon, dans New Super Mario Bros. Wii, si tu perds TOUTES tes vies, il se passe quoi ? "Game Over", ok, mais ça fait quoi ? Rien
-tu dois refaire les niveaux avant la dernière sauvegarde
-tu perds le midpoint
-tu perds les objets

et honnêtement si ils touchent au système pour gagner des pièces, ils doivent toucher au système pour gagner des vies, vu que les deux sont liés.
je pense pas que nintendo fasse un truc encore plus gros que certains life farming dans les opus, voire qui dit quasiment "hey mon jeu est abusé, utilisez ce système"
Y80 a écrit :Les niveaux ont intérêt à avoir une difficulté de psychopathe pour compenser ça.
difficulté abusée + système abusé et la victoire repose quasiment sur la chance et non le talent, et ça finit en "ouais jfais kamikaze et j'oublie de jouer sérieusement de toutes façons j'ai tellement de vie"
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 19:29
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Tanoshi »

Peut-être que le jeu utilisera les pièces pour débloquer des niveaux ? Si ça se trouve, il faut payer un certain nombre de pièces après chaque niveau pour débloquer le prochain :0

J'espère aussi que les 1-ups seront utilisés comme des " unités de 100 pièces " plutôt que comme des " vies ". :pac
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

Kirbendo a écrit :De toute façon, dans New Super Mario Bros. Wii, si tu perds TOUTES tes vies, il se passe quoi ?
Tu te réveilles. :jv57:
Spy a écrit :difficulté abusée + système abusé et la victoire repose quasiment sur la chance et non le talent, et ça finit en "ouais jfais kamikaze et j'oublie de jouer sérieusement de toutes façons j'ai tellement de vie"
C'est toujours mieux que "Bon, c'est facile, et... j'ai encore gagné des vies".
Tanoshi a écrit :Peut-être que le jeu utilisera les pièces pour débloquer des niveaux ? Si ça se trouve, il faut payer un certain nombre de pièces après chaque niveau pour débloquer le prochain :0
On voit le compteur revenir a 0 quand on a 100 pièces, ça risque d'être chaud à implémenter.
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 19:29
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Tanoshi »

Yoshi80 a écrit :On voit le compteur revenir a 0 quand on a 100 pièces, ça risque d'être chaud à implémenter.
Justement, si il y avait un moyen de reconvertir les 1-ups en pièces... :bave: Et pouvoir tout déposer dans une genre de banque ( Comme dans SMG2 ) ok ça risque pas d'arriver mais bon
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Bon maintenant c'est officiel la série Super Mario plate-formique s'est Mario Partysé. Maintenant y a que les niveaux qui changent mais sans aucune nouveautés nulle part(comme les MP où seulement les carte et minis jeux changeaient mais rien d'autres). Et encore ce'st juste l’architecture des niveaux qui changent car les environnements restent les mêmes avec toujours les mêmes pièges, ennemis, costumes, ect... tout pareil dans les niveaux à part l'architecture. Franchement les next gamer si vous aviez pas envie de payer 200 € une WiiU ou 3DS(100€) pour seulement New(tu parles de New!) SuperMarioBros achetez vous une SNES à 30 € plus Super mario all Stars à 10€ sur ebay, contenant les 4 Super Mario Bros originaux vous serez largement plus gagnant en faisant ça.

En plus je suis un peu dans la logique "si on continu à acheter du Mario nintendo se fera pas chier à prendre de risques vu que les ventes seront toujours aussi bonne et qu'ont change pas un équipe(gameplay dans ce cas) qui gagne".

Ah si y a des minis boss de SMW plus une feuille de raton laveur... wahouh quelle originalité de remettre de trucs vieux de 20 ans dont on y a pas pensé!

Bon tout compte fait si ma soeur achète la 3DS j’achèterai ce jeu là mais hors de question d'acheter avec mon propre argent une console pour ça...
Par rapport au prix le jeu n'a pas d'intérêt à être acheté... si il aurait le même coût qu'un jeu SNES je le prend directe et je m’amuse dessus. Vous comprenez Nintendo fait de la bonne qualité mais vivre sur ses lauriers ou sur ses acquis n'est jamais bon.

Sinon Luigi à quelle place dans le jeu(pour le j2, ou jouable en le débloquant, ou ect... ?)? Et Yoshi qu'en est t'il?
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 20:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Peut-être qu'il y aura un compteur total de pièces, qui ne diminue jamais.
De toute façon, les pièces auront moins de valeur qu'avant, vu qu'il va en pleuvoir.

Il faut juste espérer que Nintendo sache les utiliser correctement.
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 19:29
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Tanoshi »

Ah, d'après la conférence 3DS et l'Iwata Aks, le jeu consiste à obtenir un million (1 000 000) de pièces.
L'aventure principal sera aussi jouable à 2 en mode co-op local !
Spoiler :
Image<< Il y a bel et bien un "compteur total de pièces, qui ne diminue jamais." :o
EDIT :
Spoiler :
Image
Rah tout ce jaune me pique les yeux.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Kirbendo »

Ca me rappelle Wario Land: Super Mario Land 3 tout ça. ^^
Il y aura sûrement des fins différentes en fonction du nombre de pièces obtenues.

Par contre, dans les niveaux le compteur de pièces ne dépasse pas 100, pour éviter de surcharger l'écran. C'est dans la pause et sur la map que le compteur s'incrémente sans limitation.
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Ah pas mal tout compte fait par exemple ce Mario pourrait prendre l'allure d'un semi RPG (grâce aux pièces) où mario pourrait acheter des objets dans les boutiques avant de commencer un niveau. Mario pourrait payer de de grosses sommes d'argent pour des niveaux bonus ou pour des raccourcis/mondes cachés. Rien que ce nouveau système pour les pièces si il est bien exploité Nintendo pourrait faire un jeu bien sympa.
Ou par exemple faire comme dans wario Land 1 Mario devrait avoir un nombre suffisant de pièces pour payer un check point ou passer à l'autre niveau.

Sinon on a la preuve grâce à la jaquette de Tanoshi que Mario est bien le cousin de Wario. ^^

Kirbendo: Oui à mon avis ils vont re-pomper Wario land... ce'st bien mais au final si c’est ça ce système là n'est pas véritablement inédit mais juste un re-pompage inédit. Mais j’espère qu'ils vont permettre avec ce système là des choses un peu différentes que ce que permettait ce système dans WL1.
Parce que j'en ai marre d'avoir toujours les mêmes plats resservi.

Mais bon même si ce'st exactement le même système recyclé de Wario Land 1 ça sera toujours cool d'avoir ça dans un Super Mario Bros. Car même si malheureusement ce système est quasiment le même que dans WL1 le fait de le mixer à un gameplay différent(celui des SMB) de celui de WL1 peut être original.

EDIT: donc voilà par contre le pire truc c'est que ce système permette seulement d'avoir une fin différente(pas beaucoup) mais bon le jeu n'a pas était totalement développé et donc on peux espérer tout de même un système comme dans WL1 ou un peu différent de celui de WL1.

Et puis 1 million de pièces ça permet ptêt des nouveaux mondes comme dans Mario land 3DS.
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 19:29
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Tanoshi »

Image
KOOPA KIDZ.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Il auraient pu nous foutre des boss originaux et epic.
Car là les 7 enfants de Bowser c'est toujours les mêmes attaques depuis SMB3 et donc pas d'adrénaline ou de suspense durant ou avant les combat car on sait à quoi s'attendre pour la énième fois et parce qu'on les dégomme très vite.
Et puis quand on rebat le même boss pour la énième fois le combat à plus un goût de réchauffé qu'un goût de magie et de surprise(ça c'est quand on découvre un boss inédit avec de nouvelles attaques dont on s'y attendait pas mais dans le cas des enfants de Bowser ça sera un goût de réchauffe).
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Limaperou »

J'avoue être d'accord avec SL, je trouvais les boss de NSMB beaucoup plus sympas et plutôt originaux (les versions boss de chaque ennemi (Koopa, Pokey, Cheep-Cheep, Goomba, Plante Piranha, Topi-Taupe, Lakitu et Skelerex)).
Bon, je suis d'accord pour dire que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, mais quand la marmite est vraiment trop vieille, on commence à sentir le goût de rouillé. (oui je me répète)
Spoiler :
Image
Image
[EDS]xRayW4RrIor
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 06 mars 2012, 12:41
Sexe : Masculin
Localisation : Collège Raimon.Tokyo
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par [EDS]xRayW4RrIor »

J'ai bien aimé les super mario bros.,mais c'est toujours répétitif.(les mondes)
J'espère que le NSMB2 sera mieux.
Je vais vous foutre un trampoline du tonnerre dans le cul
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 16:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

Ce jeu
Image

Celui qui meurt a raté sa vie
Le jeu a l'air aussi bien que le premier, mais si c'est pour que ça soit encore plus facile...J'espère qu'ils profiteront des vies infinies pour relever le niveau global du jeu.
Image
Répondre