New Super Mario Bros. 2
Re: New Super Mario Bros. 2
Ah, oui, les rhinos de Super Mario World !!!
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Donc apparemment, Mario pourra transformer le décor en pièces en prenant une Fleur d'or ?
C'est écrit ici.
Bon en tout cas, le jeu a l'air sympa, avec le retour de l'aile P.
Mais je me perds un peu avec tous ces noms. NSMB Wii U, NSMB2...
C'est écrit ici.
Bon en tout cas, le jeu a l'air sympa, avec le retour de l'aile P.
Mais je me perds un peu avec tous ces noms. NSMB Wii U, NSMB2...
- Yoshi80
- Marche tranquille
Dans les vidéos, Mario gagne des pièces a foison, et quand il en récupère 100, il gagne une vie. Les niveaux ont intérêt à avoir une difficulté de psychopathe pour compenser ça.
- Desmu
- Georges
C'est ce que j'ai aussi pensé. Mais en me rappelant de Super Mario 3D Land, je pense qu'on aura plutôt droit à des séquences du style "Bravo ! Vous avez terminé le Monde 1 en huit minutes et vous possédez actuellement 427 vies !".
Le compteur de vies sera affiché en puissances de puissances de dix.
Le compteur de vies sera affiché en puissances de puissances de dix.

- Yue
- Mario
Je frise l'indigestion de tant de "nouveaux" Mario
Avant on avait des Mario plateforme magique qu'on retenait tous.
Alors certes le tout premier sur DS était sympa et méritait son surnom de "New" mais les autres .... Sérieux ça me saoule ... Tant sur la forme que le fond.
Et puis ces graphismes après le passage d'un certain Rayman Origins ne passent plus du tout chez moi ....

Avant on avait des Mario plateforme magique qu'on retenait tous.
Alors certes le tout premier sur DS était sympa et méritait son surnom de "New" mais les autres .... Sérieux ça me saoule ... Tant sur la forme que le fond.
Et puis ces graphismes après le passage d'un certain Rayman Origins ne passent plus du tout chez moi ....

J'en doute. De toute façon, dans New Super Mario Bros. Wii, si tu perds TOUTES tes vies, il se passe quoi ? "Game Over", ok, mais ça fait quoi ? Rien, tu regagnes 5 vies. Aujourd'hui, un Mario n'a même plus besoin d'avoir un nombre limité de vies car la notion de Game Over ne sert plus à rien. Avant ça servait car tu devais recommencer TOUT le jeu, mais maintenant c'est un prétexte pour ne pas perdre les "bonnes bases".Yoshi80 a écrit :Dans les vidéos, Mario gagne des pièces a foison, et quand il en récupère 100, il gagne une vie. Les niveaux ont intérêt à avoir une difficulté de psychopathe pour compenser ça.
Donc imaginons que tu joues à ce nouveau Mario et que tu ais 400 vies. Tu perds 20 vies dans un niveau. Que vas-tu te dire ? "Bon sang, il est difficile celui-la !" et c'est beaucoup mieux que ce soit ainsi plutôt que : tu perds 5 vies, t'as un écran de Game Over. Tu perds à nouveau 5 vies, t'as un écran de Game Over, etc.
-
- Cunt
-tu dois refaire les niveaux avant la dernière sauvegardeKirbendo a écrit :De toute façon, dans New Super Mario Bros. Wii, si tu perds TOUTES tes vies, il se passe quoi ? "Game Over", ok, mais ça fait quoi ? Rien
-tu perds le midpoint
-tu perds les objets
et honnêtement si ils touchent au système pour gagner des pièces, ils doivent toucher au système pour gagner des vies, vu que les deux sont liés.
je pense pas que nintendo fasse un truc encore plus gros que certains life farming dans les opus, voire qui dit quasiment "hey mon jeu est abusé, utilisez ce système"
difficulté abusée + système abusé et la victoire repose quasiment sur la chance et non le talent, et ça finit en "ouais jfais kamikaze et j'oublie de jouer sérieusement de toutes façons j'ai tellement de vie"Y80 a écrit :Les niveaux ont intérêt à avoir une difficulté de psychopathe pour compenser ça.
Peut-être que le jeu utilisera les pièces pour débloquer des niveaux ? Si ça se trouve, il faut payer un certain nombre de pièces après chaque niveau pour débloquer le prochain :0
J'espère aussi que les 1-ups seront utilisés comme des " unités de 100 pièces " plutôt que comme des " vies ".
J'espère aussi que les 1-ups seront utilisés comme des " unités de 100 pièces " plutôt que comme des " vies ".

- Yoshi80
- Marche tranquille
Tu te réveilles.Kirbendo a écrit :De toute façon, dans New Super Mario Bros. Wii, si tu perds TOUTES tes vies, il se passe quoi ?

C'est toujours mieux que "Bon, c'est facile, et... j'ai encore gagné des vies".Spy a écrit :difficulté abusée + système abusé et la victoire repose quasiment sur la chance et non le talent, et ça finit en "ouais jfais kamikaze et j'oublie de jouer sérieusement de toutes façons j'ai tellement de vie"
On voit le compteur revenir a 0 quand on a 100 pièces, ça risque d'être chaud à implémenter.Tanoshi a écrit :Peut-être que le jeu utilisera les pièces pour débloquer des niveaux ? Si ça se trouve, il faut payer un certain nombre de pièces après chaque niveau pour débloquer le prochain :0
Justement, si il y avait un moyen de reconvertir les 1-ups en pièces...Yoshi80 a écrit :On voit le compteur revenir a 0 quand on a 100 pièces, ça risque d'être chaud à implémenter.

-
- Luigi
Bon maintenant c'est officiel la série Super Mario plate-formique s'est Mario Partysé. Maintenant y a que les niveaux qui changent mais sans aucune nouveautés nulle part(comme les MP où seulement les carte et minis jeux changeaient mais rien d'autres). Et encore ce'st juste l’architecture des niveaux qui changent car les environnements restent les mêmes avec toujours les mêmes pièges, ennemis, costumes, ect... tout pareil dans les niveaux à part l'architecture. Franchement les next gamer si vous aviez pas envie de payer 200 € une WiiU ou 3DS(100€) pour seulement New(tu parles de New!) SuperMarioBros achetez vous une SNES à 30 € plus Super mario all Stars à 10€ sur ebay, contenant les 4 Super Mario Bros originaux vous serez largement plus gagnant en faisant ça.
En plus je suis un peu dans la logique "si on continu à acheter du Mario nintendo se fera pas chier à prendre de risques vu que les ventes seront toujours aussi bonne et qu'ont change pas un équipe(gameplay dans ce cas) qui gagne".
Ah si y a des minis boss de SMW plus une feuille de raton laveur... wahouh quelle originalité de remettre de trucs vieux de 20 ans dont on y a pas pensé!
Bon tout compte fait si ma soeur achète la 3DS j’achèterai ce jeu là mais hors de question d'acheter avec mon propre argent une console pour ça...
Par rapport au prix le jeu n'a pas d'intérêt à être acheté... si il aurait le même coût qu'un jeu SNES je le prend directe et je m’amuse dessus. Vous comprenez Nintendo fait de la bonne qualité mais vivre sur ses lauriers ou sur ses acquis n'est jamais bon.
Sinon Luigi à quelle place dans le jeu(pour le j2, ou jouable en le débloquant, ou ect... ?)? Et Yoshi qu'en est t'il?
En plus je suis un peu dans la logique "si on continu à acheter du Mario nintendo se fera pas chier à prendre de risques vu que les ventes seront toujours aussi bonne et qu'ont change pas un équipe(gameplay dans ce cas) qui gagne".
Ah si y a des minis boss de SMW plus une feuille de raton laveur... wahouh quelle originalité de remettre de trucs vieux de 20 ans dont on y a pas pensé!
Bon tout compte fait si ma soeur achète la 3DS j’achèterai ce jeu là mais hors de question d'acheter avec mon propre argent une console pour ça...
Par rapport au prix le jeu n'a pas d'intérêt à être acheté... si il aurait le même coût qu'un jeu SNES je le prend directe et je m’amuse dessus. Vous comprenez Nintendo fait de la bonne qualité mais vivre sur ses lauriers ou sur ses acquis n'est jamais bon.
Sinon Luigi à quelle place dans le jeu(pour le j2, ou jouable en le débloquant, ou ect... ?)? Et Yoshi qu'en est t'il?
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Peut-être qu'il y aura un compteur total de pièces, qui ne diminue jamais.
De toute façon, les pièces auront moins de valeur qu'avant, vu qu'il va en pleuvoir.
Il faut juste espérer que Nintendo sache les utiliser correctement.
De toute façon, les pièces auront moins de valeur qu'avant, vu qu'il va en pleuvoir.
Il faut juste espérer que Nintendo sache les utiliser correctement.
Ah, d'après la conférence 3DS et l'Iwata Aks, le jeu consiste à obtenir un million (1 000 000) de pièces.
L'aventure principal sera aussi jouable à 2 en mode co-op local !
EDIT :
Rah tout ce jaune me pique les yeux.
L'aventure principal sera aussi jouable à 2 en mode co-op local !
Spoiler :
Spoiler :
Ca me rappelle Wario Land: Super Mario Land 3 tout ça. ^^
Il y aura sûrement des fins différentes en fonction du nombre de pièces obtenues.
Par contre, dans les niveaux le compteur de pièces ne dépasse pas 100, pour éviter de surcharger l'écran. C'est dans la pause et sur la map que le compteur s'incrémente sans limitation.
Il y aura sûrement des fins différentes en fonction du nombre de pièces obtenues.
Par contre, dans les niveaux le compteur de pièces ne dépasse pas 100, pour éviter de surcharger l'écran. C'est dans la pause et sur la map que le compteur s'incrémente sans limitation.
-
- Luigi
Ah pas mal tout compte fait par exemple ce Mario pourrait prendre l'allure d'un semi RPG (grâce aux pièces) où mario pourrait acheter des objets dans les boutiques avant de commencer un niveau. Mario pourrait payer de de grosses sommes d'argent pour des niveaux bonus ou pour des raccourcis/mondes cachés. Rien que ce nouveau système pour les pièces si il est bien exploité Nintendo pourrait faire un jeu bien sympa.
Ou par exemple faire comme dans wario Land 1 Mario devrait avoir un nombre suffisant de pièces pour payer un check point ou passer à l'autre niveau.
Sinon on a la preuve grâce à la jaquette de Tanoshi que Mario est bien le cousin de Wario. ^^
Kirbendo: Oui à mon avis ils vont re-pomper Wario land... ce'st bien mais au final si c’est ça ce système là n'est pas véritablement inédit mais juste un re-pompage inédit. Mais j’espère qu'ils vont permettre avec ce système là des choses un peu différentes que ce que permettait ce système dans WL1.
Parce que j'en ai marre d'avoir toujours les mêmes plats resservi.
Mais bon même si ce'st exactement le même système recyclé de Wario Land 1 ça sera toujours cool d'avoir ça dans un Super Mario Bros. Car même si malheureusement ce système est quasiment le même que dans WL1 le fait de le mixer à un gameplay différent(celui des SMB) de celui de WL1 peut être original.
EDIT: donc voilà par contre le pire truc c'est que ce système permette seulement d'avoir une fin différente(pas beaucoup) mais bon le jeu n'a pas était totalement développé et donc on peux espérer tout de même un système comme dans WL1 ou un peu différent de celui de WL1.
Et puis 1 million de pièces ça permet ptêt des nouveaux mondes comme dans Mario land 3DS.
Ou par exemple faire comme dans wario Land 1 Mario devrait avoir un nombre suffisant de pièces pour payer un check point ou passer à l'autre niveau.
Sinon on a la preuve grâce à la jaquette de Tanoshi que Mario est bien le cousin de Wario. ^^
Kirbendo: Oui à mon avis ils vont re-pomper Wario land... ce'st bien mais au final si c’est ça ce système là n'est pas véritablement inédit mais juste un re-pompage inédit. Mais j’espère qu'ils vont permettre avec ce système là des choses un peu différentes que ce que permettait ce système dans WL1.
Parce que j'en ai marre d'avoir toujours les mêmes plats resservi.
Mais bon même si ce'st exactement le même système recyclé de Wario Land 1 ça sera toujours cool d'avoir ça dans un Super Mario Bros. Car même si malheureusement ce système est quasiment le même que dans WL1 le fait de le mixer à un gameplay différent(celui des SMB) de celui de WL1 peut être original.
EDIT: donc voilà par contre le pire truc c'est que ce système permette seulement d'avoir une fin différente(pas beaucoup) mais bon le jeu n'a pas était totalement développé et donc on peux espérer tout de même un système comme dans WL1 ou un peu différent de celui de WL1.
Et puis 1 million de pièces ça permet ptêt des nouveaux mondes comme dans Mario land 3DS.
-
- Luigi
Il auraient pu nous foutre des boss originaux et epic.
Car là les 7 enfants de Bowser c'est toujours les mêmes attaques depuis SMB3 et donc pas d'adrénaline ou de suspense durant ou avant les combat car on sait à quoi s'attendre pour la énième fois et parce qu'on les dégomme très vite.
Et puis quand on rebat le même boss pour la énième fois le combat à plus un goût de réchauffé qu'un goût de magie et de surprise(ça c'est quand on découvre un boss inédit avec de nouvelles attaques dont on s'y attendait pas mais dans le cas des enfants de Bowser ça sera un goût de réchauffe).
Car là les 7 enfants de Bowser c'est toujours les mêmes attaques depuis SMB3 et donc pas d'adrénaline ou de suspense durant ou avant les combat car on sait à quoi s'attendre pour la énième fois et parce qu'on les dégomme très vite.
Et puis quand on rebat le même boss pour la énième fois le combat à plus un goût de réchauffé qu'un goût de magie et de surprise(ça c'est quand on découvre un boss inédit avec de nouvelles attaques dont on s'y attendait pas mais dans le cas des enfants de Bowser ça sera un goût de réchauffe).
- Limaperou
- SNIPER
J'avoue être d'accord avec SL, je trouvais les boss de NSMB beaucoup plus sympas et plutôt originaux (les versions boss de chaque ennemi (Koopa, Pokey, Cheep-Cheep, Goomba, Plante Piranha, Topi-Taupe, Lakitu et Skelerex)).
Bon, je suis d'accord pour dire que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, mais quand la marmite est vraiment trop vieille, on commence à sentir le goût de rouillé. (oui je me répète)
Bon, je suis d'accord pour dire que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, mais quand la marmite est vraiment trop vieille, on commence à sentir le goût de rouillé. (oui je me répète)
Spoiler :

-
- Boo
J'ai bien aimé les super mario bros.,mais c'est toujours répétitif.(les mondes)
J'espère que le NSMB2 sera mieux.
J'espère que le NSMB2 sera mieux.
Je vais vous foutre un trampoline du tonnerre dans le cul

- SLBros.
- Comique local
Ce jeu

Celui qui meurt a raté sa vie
Le jeu a l'air aussi bien que le premier, mais si c'est pour que ça soit encore plus facile...J'espère qu'ils profiteront des vies infinies pour relever le niveau global du jeu.
Celui qui meurt a raté sa vie
Le jeu a l'air aussi bien que le premier, mais si c'est pour que ça soit encore plus facile...J'espère qu'ils profiteront des vies infinies pour relever le niveau global du jeu.