Page 6 sur 9
Re: Parlons consoles
Publié : 15 févr. 2012, 15:19
par MaxDoc
Ah ouais vachement, super scénario. Et pour SSB, c'est quoi l'histoire ? Un jour qu'ils s'ennuyaient, Mario et ses amis décidèrent de se casser la gueule... ?
Re: Parlons consoles
Publié : 15 févr. 2012, 15:22
par Nécrospectrus
Techniquement, SSB c'est les figurines qui s'animent pour se taper dessus.
Je suppose que c'est uen représentation de ce qu'imagine le gosse qui fait créa main en jouant avec ses figurines

Re: Parlons consoles
Publié : 15 févr. 2012, 17:21
par Jerio
Limaperou a écrit :Alors pour le catch aussi : "L'Undertaker et ses amis font du catch" (me blamez pas pour le nom du catcheur, j'y connais rien : ) )
Mais raan, vous êtes pompants sérieux, je prends comme exemple l'histoire du "Mystere Yo" (jeu de mot avec Rey Mysterio), tu devras choisir qui comme partenaire pour un match entre Evan Bourne ou Jack Swagger (le premier sensé être gentil, l'autre méchant).Si tu choisis Evan, Mysterio se fera emboutir volontairement par une voiture, après sa victoire en duo, sur le parking et sera sauvé par magie par Swagger, puis Evan Bourne sera retrouvé la semaine d'après inanimé dans les coulisses, alors qui est responsable des attaques? Finalement vers la fin de l'histoire,on va avoir le retour de Bourne qui annoncera (après une victoire en duo de Swagger et Mystero)avoir été attaqué par Swagger et que tout est de sa faute, puis libre choix de le pardonner ou bien de l'attaquer et de régler ça à WrestleMania (d'où le nom)...
Il y a tellement de possibilitées, rien que pour une histoire (il y en avait 5 au total, dont une où on choisissait le catcheur qu'on incarnait!), alors sérieux, arrêté de dire, "Nyanya, pas d'histoire, nul le catch", parce que ça fait vraiment chier!
Re: Parlons consoles
Publié : 15 févr. 2012, 17:42
par PixelReckon
Je vois pas ou il a dit que le catch c'est nul.
Re: Parlons consoles
Publié : 15 févr. 2012, 17:44
par Donkey_74
Le moins qu' on puisse dire, c' est que ça a dévié du 1er sujet... Mais on s' en fiche...
Re: Parlons consoles
Publié : 15 févr. 2012, 19:13
par Jerio
PixelReckon a écrit :Je vois pas ou il a dit que le catch c'est nul.
Je parlais de tous ceux qui disent que le catch n'a pas d'histoire, en tout cas pas potable et que ce n'est pas des bons jeux pour ça...
Et il n'y a pas de vrai sujet donc on s'en fout un peu!
Re: Parlons consoles
Publié : 15 févr. 2012, 19:22
par Donkey_74
C' est bien ce que je dis, on s' en fout!
Re: Parlons consoles
Publié : 18 févr. 2012, 09:22
par Seud
De toute façon, la série nommée CoD a démontré que le scénario et le succès sont deux notions distinctes. Le scénario dans CoD c'est "Les russes nous ont déclaré la guerre parce que ce sont les méchants communistes et nous on est les gentils américains et européens et on doit les buter avec nos Predator et nos AC-130 alors que leur équipement c'est surtout des Little Bird qui explosent avec un chargeur de pistolet, des équipements hi-tech qu'un de nos soldats incapable de parler (AKA le joueur) arrive à hacker en 15 secondes en connectant un ordi et en faisant style "Je tape vite parce que je suis un super hacker qui a rejoint l'armée parce que c'est trop d4rk" et des soldats partout incapables de viser correctement."
Un jeu sans scénario ne me dérange pas, je joue pour le plaisir de jouer et tant que le jeu a des mécaniques intéressantes ça me va.
Re: Parlons consoles
Publié : 18 févr. 2012, 10:33
par Limaperou
Seud a écrit :De toute façon, la série nommée CoD a démontré que le scénario et le succès sont deux notions distinctes.
La série nommée Mario Bros le démontre encore mieux.
Re: Parlons consoles
Publié : 18 févr. 2012, 21:02
par Noob Man
Oui enfin Seud, en soi les FPS défouloirs type CoD, BF ou CS n'ont pas besoin de scénar', de même que d'autres types de jeux (genre plate-forme ou shoot), mais pour des RPG, T-RPG et autres jeux de ce genre le scénario est une part centrale du jeu...
'fin, je sais pas vous mais perso je me vois pas jouer à FE ou Golden Sun sans scénario quoi.
Disons que le scénario n'est pas forcément nécessaire pour certains genres mais qu'il peut apporter un gros plus. Exemples : Portal (on aurait tout à fait pu avoir le même jeu sans scénario), TimeSplitters (exemple moyen, je sais m'enfin xD), les F.E.A.R....
Re: Parlons consoles
Publié : 19 févr. 2012, 10:04
par Seud
Euh sorry mais OK pour Golden Sun, pas pour FE. Aucun jeu n'a besoin de scénario tant qu'il a de bonnes mécaniques. Le RPG est peut être l'exception qui confirme la règle mais bon...
Et CoD, BF et CS ne sont pas des défouloirs comme Borderlands ou Rage mais des FPS multi donc pas besoin de scénar hein

Re: Parlons consoles
Publié : 19 févr. 2012, 10:12
par Yue
Perso j'ai quand même du mal à jouer aux jeux d'aventure sans histoire (les Zelda, Nier, le dernier Castlevania,...) de même pour les survivol horror (Resident evil et autres).
Bon ok, il y a pleins de jeux qui se passent volontiers de scénario mais je trouve qu'on s'attache très vite au jeu quand celui ci est développé (j'ai beaucoup aimé SSBB pour son mode histoire, de même pour certains soulcalibur, j'aime beaucoup l'histoire de Bayonetta,..)
Alors même si dans certains genre c'est pas essentiels, ça reste toujours un très bon plus pour l'immersion.
Re: Parlons consoles
Publié : 19 févr. 2012, 11:02
par Noob Man
Seud a écrit :Euh sorry mais OK pour Golden Sun, pas pour FE.
Ben euh, le truc c'est que FE sans scénario n'a ni âme ni saveur... Ôo"
Et ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas besoin de scénario qu'il doit s'en passer. Le scénario peut apporter un énorme plus à l'immersion dans un jeu, et faire la différence entre un bon jeu qu'on oubliera quelques années plus tard et un jeu awesome qui restera dans les mémoires.
Re: Parlons consoles
Publié : 19 févr. 2012, 12:09
par Light the Fab'Dragon
Yue a écrit :de même pour les survivol horror (Resident evil et autres)
Y'a pas réellement d'histoire dans Left 4 Dead 1 et 2, tu vas juste d'un point A à un point B hein (même si c'est fait comme si c'était un film avec les affiches et les crédits).
Re: Parlons consoles
Publié : 19 févr. 2012, 13:01
par Yue
Light le PedoDragon a écrit :Yue a écrit :de même pour les survivol horror (Resident evil et autres)
Y'a pas réellement d'histoire dans Left 4 Dead 1 et 2, tu vas juste d'un point A à un point B hein (même si c'est fait comme si c'était un film avec les affiches et les crédits).
Je prends pas vraiment Left 4 dead pour un survival horror, à la rigueur comme un fps où tu tire sur tout ce qui bouge mais bon ...
Et puis ça doit venir de là aussi le fait que j'aime pas ce jeu ..
Re: Parlons consoles
Publié : 19 févr. 2012, 16:54
par Light the Fab'Dragon
Non, sérieusement, L4D est un Survival Horror sur le style "Zombie Apocalypse" = On combat pour survivre. C'est pour ça qu'il y a pas trop de scénar' et que tout le jeu est axé sur la coop.
Re: Parlons consoles
Publié : 20 févr. 2012, 20:17
par darkshan
[/quote]Yue a dit :
Je prends pas vraiment Left 4 dead pour un survival horror, à la rigueur comme un fps où tu tire sur tout ce qui bouge mais bon ...
Et puis ça doit venir de là aussi le fait que j'aime pas ce jeu ..[/quote]
Left 4 Dead c'est un survival pourri ou tu tires sur n'importe quoi.
Aucun intérêt dans ce jeu, tirer comme un abruti c'est comme un auto-manuel, tu fait ce qu'on te demande pis voilà.
jeu de noobs.

Re: Parlons consoles
Publié : 20 févr. 2012, 20:27
par Light the Fab'Dragon
L4D c'est déjà mieux que PTDR MODERN WARFARE 3 AIMBOT SKILL ptdr
Re: Parlons consoles
Publié : 20 févr. 2012, 20:48
par PixelReckon
Je peux connaitre tes arguments avant de les démonter?
Re: Parlons consoles
Publié : 20 févr. 2012, 20:54
par Noob Man
0_o
Chais pas, perso des fois j'aime bien jouer à des jeux où on me demande juste de tirer sur les mecs d'en face sans réfléchir.
Ça défoule. :0
EDIT : Lol@Light, so true (aimbot)