Euh moi j'ai connu Mario en 2006 (sans compter Mario Land 2 que j'ai connu était petit) et je connais presque tout de Mario (et je vois déjà les petits malins qui me traitent de no-life). Enfin tout ça pour dire que des fans iront certainement chercher des infos et connaîtrons plus de truc mais y'a aussi les joueurs casuaux qui connaissent que MKDS et NSMB et qui dise "¿késako?" quand on leur dit que SMB3 est sorti sur la NES.Corail62 a écrit :Boh la tu abuses un peu...Moi qui ai connu Mario en 2007,j'ai trèèèès vite cherché a me renseigner et SMB3 est un des premiers jeux dont j'ai connu l'existaance.
Super Mario 3D Land
-
- Luigi
Re: Super Mario 3DS
Spoiler :
Wikipédia indique une sortie mondiale pour le 18 septembre.Probable,mais douteux car aucun site n'en parle...
Oui, étrange, de plus que c'est le dernier jour où se déroulera le Tokyo Game Show... 

"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).
Tu as de la chance, je suis gentil.
Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).
Tu as de la chance, je suis gentil.
Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Surtout étrange car en fait c'est un dimanche....
Des bonnes orties dans le boom des salons c'est déja arrivé,exemple quand oot 3d est sorti on ne parlait que de l'E3...
Des bonnes orties dans le boom des salons c'est déja arrivé,exemple quand oot 3d est sorti on ne parlait que de l'E3...
-
- Luigi
J'ai vu la vidéo du premier post de ce sujet mais la jouabilité excellente qui est une des marques de fabriques de la série, risque d'être perdu à cause de la petite taille de l'écran pouvant perturbé comme dans SMB Deluxe ou on voit pas grand chose qui fait que quand on va un peu trop vite, on se laisse facilement dégommer par un piège venant de sortir de l'écran et vu que c'est en 3d, et que c'est "pur plateforme", sa risque d'être délicat quand on déplace le perso (avec le Joystick ou le pad de la 3DS peu précis ou gênant du moins pour moi, surtout dans les phases délicate de ce jeu).
Quand à Luigi, il a quel rôle dans le jeu?
Quand à Luigi, il a quel rôle dans le jeu?
Au fait, pour ceux qui ont déjà des jeux de ce genre, les graphismes valent-ils un SMG/SMG2 sur WII?
Je trouve, je sais pas si ce sera comme ça dans le jeu, que les plans de la caméra sont très bien utilisés.
Et personne ne sait si Luigi sera jouable dans cette opus?
Je trouve, je sais pas si ce sera comme ça dans le jeu, que les plans de la caméra sont très bien utilisés.
Et personne ne sait si Luigi sera jouable dans cette opus?

Je suppose qu'ils vont nous faire le coup de Super Mario 64 DS: Mario-Yoshi-Luigi-Wario! En tout cas, ça me plaisait bien de pouvoir choisir entre personnages( une première non?)!
Si je comprends bien, les niveaux seront surement comme dans les Mario Galaxy et pas Mario Sunshine et les Mario 64...
Si je comprends bien, les niveaux seront surement comme dans les Mario Galaxy et pas Mario Sunshine et les Mario 64...

-
- Luigi
En tout cas, c'est ce que j'ai pu voir, les niveaux ressemblent plus à ceux du genre SMG qu'à SM64 et SMS.
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
J'aime pas ce mélange. J'ai plus l'impression de voir un mélange SMG et Mario Bros. et je trouve ça nul perso. SM64 style c'est plus pour les trucs genre "chercher les 56874986347 étoiles" et pas "vas à un point A à un B" comme tu commences le niveau tu vas au drapeaux qui va avec Mario Bros.
Moi ce jeu me donne pas envie (et surtout que ça devient chiant les Mario).
Moi ce jeu me donne pas envie (et surtout que ça devient chiant les Mario).

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- supermario58
- Wario
Je me rappelle de Croc (un jeu de PS1), où les niveaux étaient linéaires, mais punaise que ce jeu est bon ! :0 Si ce mélange de SMB et SMG est réussi, avec l'idée de linéarisation avec, ça peut nous donner un fucking truc trop bien !
pPuis omg, le bill ball tanooki, puis ça sent la fournée de render, ça ... :-°
pPuis omg, le bill ball tanooki, puis ça sent la fournée de render, ça ... :-°
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Ca fait bien longtemps qu'un jeu m'a donné envie de jouer à ce point.
D'après le trailer, ça a l'air d'être exactement ce qu'ils ont promis : un SMB dans un univers en 3D, et c'est drôlement bien fichu !
Depuis le temps que j'attends un vrai jeu de plate-formes Mario en 3D, c'est vraiment super. Y'a même le drapeau de fin quoi =')
(par "vrai jeu de plate-formes" j'entends "aller d'un point A à un point B", faute d'avoir trouvé un meilleur terme
).
D'après le trailer, ça a l'air d'être exactement ce qu'ils ont promis : un SMB dans un univers en 3D, et c'est drôlement bien fichu !
Depuis le temps que j'attends un vrai jeu de plate-formes Mario en 3D, c'est vraiment super. Y'a même le drapeau de fin quoi =')
(par "vrai jeu de plate-formes" j'entends "aller d'un point A à un point B", faute d'avoir trouvé un meilleur terme
-
- Luigi
Tout les niveaux seront linéaires et toujours les mêmes (sans difficultés supplémentaire) ou avec pour certains des trucs spéciaux (genre un truc qui bouffe les plates-formes, un niveau qui avance tout seul, un niveau uniquement dans les airs etc...)?
Vive le canon gyroscopique!Vive l'interrupteur oeil et vive la 3d de ce jeu!
PS:Euh,comment ca une 3ds délaissant la 3d?
PS:Euh,comment ca une 3ds délaissant la 3d?
- supermario58
- Wario
Moi aussi, je soutiens que c'est "boom bommette", ça se voit, elle ressemble à boom boom premier du nom, puis pourquoi nintendo changerait la tête de persos qui sont apparus dernièrement dans un jeu qui date 1/2 ans ?
- Desmu
- Georges
Celui qui trouvera le nouvel ennemi sadique sur cette jaquette gagnera... euh...
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Re: Super Mario 3D Land
Cet ennemi me fait penser aux blocs de SMB3 avec un micro-Goomba à l'intérieur qui nous sautaient dessus quand on s'approchait ^^
A moins que tu parles d'un autre "nouvel ennemi sadique" que je n'ai pas trouvé...
A moins que tu parles d'un autre "nouvel ennemi sadique" que je n'ai pas trouvé...
- Doctor G.L
- Bonk Boy
Je crois qu'il parle du Goomba Tanooki .
Sinon la jaquette fait baver
Sinon la jaquette fait baver

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
- supermario58
- Wario
Nan nan, il parle du bloc avec les yeux ! Je viens juste de le remarquer, et il est style, je trouve ! ^^
- Desmu
- Georges
Attendez, un gusse qui se planque dans un bloc, je trouve ça sadique, moi.
J'avais pas pensé au Micro-Goomba de SMB3, mais d'un côté, n'était il pas plutôt sous le bloc et non dans le bloc ?
Bon, par contre, j'espère que le bandeau (Playable in 2D and 3D) sera viré de la jaquette (il est aussi sur celle de MK7 je crois), c'est franchement moche.
J'avais pas pensé au Micro-Goomba de SMB3, mais d'un côté, n'était il pas plutôt sous le bloc et non dans le bloc ?
Bon, par contre, j'espère que le bandeau (Playable in 2D and 3D) sera viré de la jaquette (il est aussi sur celle de MK7 je crois), c'est franchement moche.
- MaxDoc
- Jean Descole
Il a vraiment l'air énorme ce jeu, il y a tellement de choses qui me font envie dans ce nouveau trailer. A commencer par la forteresse, c'est génial s'ils remettent l'exploration dans ce nouveau Mario :0.
Et pas mal d'autres bons points, mais bon, vous les aurez tous remarqués
. Bref, ça me fait vraiment envie de l'avoir ^^.
Et pas mal d'autres bons points, mais bon, vous les aurez tous remarqués

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :