Bannières pour les membres : elles sont là !

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Re: Bannières pour les membres : appel aux créatifs !

Message par Nin's »

C'est pour décorer, plus ou moins. C'est assez Web 2.0 alors c'est bien. nerdz

Non mais c'est surtout pour reprendre le concept des licences Mario Kart Wii. On va dire que c'est un passeport MU, et que plus votre level est élevé plus vous avez de, de je ne sais quoi. :pac
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Pas franchement fan de ce genre de truc. La bannière en elle-même est bien, hein nerdz , mais l'idée du level qui augmente quand on clic dessus, bof. Ça nécessite un traitement supplémentaire côté serveur qui ne me parait absolument pas nécessaire vu l'intérêt de la chose. Le but c'est juste de montrer son appartenance à MU et d'avoir quelques stats, pas de se lancer dans un concours de "kikiklikera le plus sur ma bannière".

Donc bon, je pense qu'il vaut mieux oublier l'idée. Mais en dehors de ça, c'est très bien, suffit juste de trouver un autre truc à mettre à la place du level.
shahra
Mario
Mario

Message par shahra »

Pourquoi pas le nom du rang (Mario, Toad, Goomba, etc) à la place du Level.
Bah parce que Rang, Level... C'est PLUS OU MOINS la même chose alors.
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Oui, sauf que t'as pas à demander à des gens de cliquer sur ton truc pour augmenter ton rang :pac
Image
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Nin's »

Mais certains rang sont trop long.

Image

Là c'est juste, donc bon. Au choix. owi
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Nin's »

J'ai justement pris le rang de Mad pour montrer la longueur maxi. :pac

Après faut voir, mais un prolongement vers la droite serai bizarre.
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

non non, je trouve que ça marcherai très bien.
Image
shahra
Mario
Mario

Message par shahra »

... T'as mit un T à la fin de Abruti ?
(Oui, je n'ai que ça à dire)
Image
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Nin's »

Bon, si cela vous fait plaisir. nerdz

Image

Perso, je n'aime pas. Mais si cela vous plait. :pac

Après on pourrait faire bosser Meuh deux fois plus en adaptant la taille de la barre selon le nombre de caractère du rang. nerdz
War'
Mario
Mario

Message par War' »

Perso, je trouve la police quasi-illisible. >_< Genre les M qui sont bizarres.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Nin's a écrit :Après on pourrait faire bosser Meuh deux fois plus en adaptant la taille de la barre selon le nombre de caractère du rang. nerdz
Ce serait pas infaisable : il suffirait que la barre soit découpée en trois partie : la partie gauche, la partie droite, et la partie centrale, qui aurait une largeur de 1 pixel et qui serait répétée horizontalement autant de fois que nécessaire. On peut aussi garder les choses comme ça histoire que ça me fasse moins de boulot :pac .

En parlant de boulot, comme ça faisait longtemps que j'avais pas fait de manip' d'image en PHP, j'ai fait quelques essais histoire d'avoir déjà les fonctions qu'il faut quand viendra le moment de mettre en place les bannières. Pour mes essais je me suis servi d'une des bannières de Mad Luigi, parce qu'elle inclut pas mal d'infos (ce qui fait que j'aurai moins de choses à faire pour les bannières plus simples) et que je la trouve bien sympa (mais que ça ne vous influence pas quand il faudra voter, hein. N'empêche que je l'aime bien :pac).

Bref, pour les curieux, voilà ce que ça donne avec certains membres :
2.gif
2.gif (17.98 Kio) Consulté 1497 fois
3.gif
3.gif (16.35 Kio) Consulté 1497 fois
22.gif
22.gif (75.65 Kio) Consulté 1497 fois
2317.gif
2317.gif (22.3 Kio) Consulté 1497 fois
Elles ont été générées une fois pour toute histoire d'avoir une idée du rendu, donc inutile de les mettre dans vos signatures pour l'instant nerdz . En tout cas je suis bien content de constater que le rendu est vraiment bon et proche de la bannière proposée.

Pour ce qui est des votes, à moins que quelqu'un gueule d'ici là "NON J'AI BESOIN D'ENCORE UN PEU DE TEMPS AAAAH", on les commencera demain soir. Ça laissera toute la semaine pour voter, et dès samedi prochain, je pourrai mettre en place les bannières élues. Donc si vous avez encore des propositions, grouillez-vous nerdz .
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Nin's »

War' a écrit :Perso, je trouve la police quasi-illisible. >_< Genre les M qui sont bizarres.
Oui je sais, mais ça c'est parce que ce qui est en rouge est en gras. Après je sais que la police ne plait pas à tout le monde.

Meuh : En plus tu les a générés en gif. :pac Encore que, le style de sa bannière de comporte pas de dégradés est et assez pixelisé, mais avec les miennes, si elles sont générés en .Gif cela va être dégueulasse. (Si une de mes bannière est élue :pac) nerdz
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Meuh a écrit :"NON J'AI BESOIN D'ENCORE UN PEU DE TEMPS AAAAH"
NON J'AI BESOIN D'ENCORE UN PEU DE PIÈCES AAAAH
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Nin's a écrit :Meuh : En plus tu les a générés en gif. :pac Encore que, le style de sa bannière de comporte pas de dégradés est et assez pixelisé, mais avec les miennes, si elles sont générés en .Gif cela va être dégueulasse. (Si une de mes bannière est élue :pac) nerdz
Oui, j'y ai pensé, mais comme ça rendait bien sur celle-là, je me suis dit que j'allais partir là-dessus. Si je vois que ça rend mal pour une bannière particulière, je partirai sans doute sur de l'APNG, même si ça me plaît moins vu le support un peu plus limité. Mais vu que la première frame d'un fichier APNG est considéré comme une image PNG de base, ce serait pas encore trop grave.
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Nin's »

Ouais, ça passe encore pour les anciens navigateurs. Mais si la première frame est très moche, tant pis. :pac
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Pour les mienne au passage : La phrase du toad et pareille pour tout le monde.
A la place des avertos, mettons le nombre de tests de la personne!
(Si possble of course)
Image
Spoiler :
ImageImage
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Light : XD je compatit à ton désarroi, mais nous autres pauvre ptites gens pauvres trouveront bien un moyen d'augmenter notre capital pièces lol .

C'est sympa de voir ce que donne comme ça les avatars sur des banns, particulièrement pour les gifs. Au moment des votes, il faudra bien nous les mettre sur un même post pour qu'on puisse juger.
Tiens au fait, si plusieurs bans d'un même membre sont prises (vu que là ont a des membres champions en nombre de participation), ils auront un capital de pièce qui augmentera en proportions où alors ce sera le même tarif pour tous les participants histoire de pas faire de jaloux ?
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Nin's a écrit :Ouais, ça passe encore pour les anciens navigateurs. Mais si la première frame est très moche, tant pis. :pac
Ben, non, vu que ça sera du PNG, y'a aucune raison que ce soit moche. Par contre, c'est pas sympa de traiter Chrome et Safari d'anciens navigateurs : l'APNG est supporté uniquement par Firefox et Opera nerdz (pour IE par contre je suis d'accord, même IE 10 est déjà vieux). Malheureusement si on veut faire des images animées supportées par tout le monde, c'est du GIF ou rien.
Yue a écrit :Tiens au fait, si plusieurs bans d'un même membre sont prises (vu que là ont a des membres champions en nombre de participation), ils auront un capital de pièce qui augmentera en proportions où alors ce sera le même tarif pour tous les participants histoire de pas faire de jaloux ?
Ça me parait plus juste d'avoir un nombre de pièce proportionnel à la quantité de bannières élues. Donc si quelqu'un a fait deux bannières et que les deux sont élues, il gagnera deux fois plus que ceux qui n'ont gagné qu'avec une bannière. Après tout, ça signifie que la personne en question a fait deux superbes bannières, ça parait logique qu'elle soit récompensée pour les deux, pas pour une seule.

Y'a des gens qui balancent effectivement beaucoup de bannières, mais on va pas les empêcher de le faire s'ils ont du talent nerdz .
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Nin's »

Meuh a écrit : Ben, non, vu que ça sera du PNG, y'a aucune raison que ce soit moche. Par contre, c'est pas sympa de traiter Chrome et Safari d'anciens navigateurs : l'APNG est supporté uniquement par Firefox et Opera nerdz (pour IE par contre je suis d'accord, même IE 10 est déjà vieux). Malheureusement si on veut faire des images animées supportées par tout le monde, c'est du GIF ou rien.
Je parle de ce que représente la première frame du gif. Par exemple l'avatar de Mad Luigi, tu prend la permière frame tout de suite cela ne ressemble à rien. :pac
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

En fait sur la première frame Teddie est facile à distinguer par rapport aux trois quarts des autres... Je dis juste ça comme ça hein nerdz
Image
Répondre