CHAPITRE 7 : Chair de Boole ! (les phrases entre astérisques sont pensées !)
<<-C’est 666 avenue Maudite, le manoir, dit le tourismeur.
-Ok, ok. On s’y retrouvera. <
PLUS TARD :
<<-C’est ici.
-Ca me paraît lugubre, dit Yoshi.
-Je sens une présence surnaturelle, dit Mario.
-Hein ? La porte s’ouvre toute seule ! dit Luigi, dont de mauvais souvenirs lui reviennent.
-Récapitulons. Nous sommes 4, à l’entrée d’un manoir, à la recherche du morceau d’ED.
-AAAH ! Une lumière bleue sort du premier étage ! dit Luigi, qui se pince pour voir s’il ne cauchemarde pas.
-Ben oui. Fallait s’attendre à ça ! dit Toad.
-Deux lampes torche ! dit Yoshi !
-Il va falloir se séparer. Yoshi et Mario, vous allez explorer le rez-de-chaussée. Luigi et moi, nous allons voir là-haut.
-Ca marche ! dit Mario et Yoshi.
-Objection… marmonna Luigi. *comme par hasard à l’endroit où il y a la lueur bleue… =#*
-Allez, quoi. Ne fais pas tes chichis.
-J’ai des talkies-walkies. Mario, tu seras Rouge, Luigi, tu seras Trouillard, Yoshi, tu seras Dragon, et moi, Champi, dit Toad. Bon, eh bien, bonne chance. >
DU COTE DE MY (Mario et Yoshi) :
<<-Regarde ! Il y a une vielle commode toute poussiéreuse avec des araignées logées !
-Je te conseille de regarder bien devant toi, dit Mario.
-Prenons cette porte. >
La pièce était très… ordonnée. Mario et Yoshi étaient stupéfaits. Mais qui faisait donc le ménage ? Il y avait une table au centre, avec autour des chaises. Il y avait une bougie sur la table. Un canapé était placé à gauche, avec un porte-manteau. Enfin, à droite, se dressait une bibliothèque remplie de livres. Au fond, il y avait deux portes.
<<-Rouge à Champi. Nous venons de faire une découverte étonnante. Il y a une pièce avec plein d’accessoires de nos jours.
-Champi à Rouge. Il y a une forme de vie, ici, c’est sûr ! >
DU COTE DE TL (Toad et Luigi) :
<<-Tu as failli me faire tomber ! dit Luigi.
-Ce n’est pas de ma faute, les planches craquent !
-AAAAH ! >
Ils tombèrent.
DU COTE DE MY :
<<-Il y a un piège ! Tout peut nous tomber sur la tête à n’importe quel moment… dit Yoshi. >
Au moment précis où Yoshi a dit « ent », Luigi et Toad tombèrent sur lui.
<<-Pff, qu’est-ce que je disais… dit Yoshi.
-Désolé, les gars ! Ah, c’est ça votre découverte ?
-Oui, en même temps, ce qui est bizarre, c’est que… hein ? Où est Mario ?
-Aïe ! Ce livre a jugé utile de me foncer dessus pour me souhaiter la bienvenue ! dit Mario, allongé par terre, à côté de la deuxième porte du fond, qui est à droite, à côté de la bibliothèque.
-Ce qui cloche, c’est plutôt ces chaises, autour de la table, ainsi que la bougie.
-Bon, nous on retourne au 1ET.
-Non, laissez tomber le 1ET. Allez plutôt prendre la porte de gauche, on prend celle de droite, proposa Mario.
-C’est d’accord, dit Toad. >
Ils prirent les portes (TL la gauche, et MY la droite). Mais, lorsqu’ils eurent le dos tourné, deux Boo sortirent de sous le canapé.
<<-On l’a échappé belle, dit Boomerang.
-On va où ? demanda Boocher.
-S’pas. Attend qu’ils reviennent, on file en douce dans l’autre pièce. >
DU COTE DE TL :
<<-Regarde-moi ça ! Comparée à l’autre, cette pièce est totalement vide !
-Non, pas autant que ça ! dirent 5 Boos rouges qui sortent des placards.
-AAAH ! Comment fait-on pour se battre contre des Boos ?
-Aaargh !
-Ah, ah, ah ! dirent-ils en chœur ! Nous sommes intangibles, et de toute façon, on va vous capturer !
-Une seule solution… fuir ! >
Mais ils ignorent que les 2 Boo de la première pièce vont aller dans ladite pièce, et renforcer encore plus le groupe.
DU COTE DE MY :
<<-J’entends des bruits provenant de la pièce voisine !
-Tais-toi et avance ! Ce couloir est très long ! dit Mario.
-Et voilà… un cul-de-sac ! dit-il.
-Regarde en haut ! Il y a un trou, et on voit quelque chose briller !
-Serait-ce l’Energy Diamond ? dit Mario.
-Aucune preuve que ce soit lui, et aucune preuve que ce ne soit pas lui, dit Yoshi.
-Comment fait-on pour y aller ?
-Il faudrait demander par talkie-walkie s’ils ont trouvés quelque chose.
-Dragon à Trouillard. Avez-vous trouvés quelque chose ?
-Trouillard à Dragon. Une armée de Boo nous a barrés le chemin. On est revenu à la première pièce.
-Dragon à Trouillard. On est tombés sur un cul-de-sac, et on voit quelque chose briller en haut ! On arrive et on vous rejoint !
-Trouillard à Dragon. Conversation terminée ! >
PLUS TARD :
<<-Ah, vous voilà ! Donc, 5 Boo nous ont coupés la route !
-Je propose qu’on fouille le 1ET, on trouvera sans doute un « antiboo » !
-J’ai envie de rentrer chez moi… dit Luigi, vert de peur. *aah… gâteaux…*
-Ca fait seulement 10 minutes qu’on a commencé à chercher ! Tu ne vas pas abandonner ?
-Bon, bon… >
PLUS TARD (j’ai envie de faire copier-coller tellement cette phrase apparaît souvent

) :
<<-Attention, les planches craquent.
-Tu l’as déjà dit, je n’ai pas envie de revivre l’expérience -_-‘, dit Toad.
-Entrons dans cette pièce, avec la lumière bleue.
-NOOOON ! cria Luigi. *Aïe aïe aïe*
-Si ! dit Yoshi.
-Non !
-Si ! dit Mario.
-Si ! dit Toad.
-A 3 contre 1, on bat, dit Yoshi.
-Et zut. >
Luigi a eu tort. Ils ont bien fait d’entrer. Ils virent le Roi Boo s’emparer d’un coup de la Princesse Peach et de Papi Champi, qui avaient achetés le manoir. Il s’en alla en traversant le plafond.
<<-Vous avez vu le morceau d’Energy Diamond sur sa couronne ?
-Mais oui, c’est là qu’il faut aller chercher, dit Luigi.
-Rien compris… dit Toad. *Ce Luigi est vraiment pas logique du tout*
-Bon, il faut monter pour le rattraper.
-Pas maintenant, ha ha ha ! dirent 1 Boo Doré et 2 Boos Noirs.
-On va où ? On va oùùùù ? dit Luigi.
-On passe en force ! dit Mario.
-D’accord. TAÏAUT !
-Hein ? fit Boogué, un des deux Boos Noirs. >
La porte du fond s’écroula sous leurs pieds, malgré fermée à clé. Ils se retrouvèrent sur un balcon. Le manoir était beaucoup plus haut qu’à ce qu’il paraît, avec 20 mètres de hauteur à peu près à l’endroit où ils se trouvaient. Le jardin est sinistre, le tonnerre éclate dans le ciel, les feuilles des arbres qui froissent et les branches qui craquent. Le cimetière se trouvait à proximité d’un grand chêne, avec la quasi totalité des feuilles qui sont tombées. Yoshi se retourna, et vit des accroches sur le mur. Ils escaladèrent jusqu’au toit, mais ce ne fut pas mince affaire. Seul Luigi leva discrètement la tête, en enlevant sa casquette, et ne laissant passer que ses yeux. Le Roi Boo, avec Peach, Papi Champi accrochés au mur avec des menottes accrochées au mur en fer aux pieds et aux mains et un bandeau sur la bouche. Et, bien sur, le morceau d’Energy Diamond.
<<-Le… le… Roi Boo ! Il est là ! dit Luigi, affolé, qui se plaignait de battements de cœur trop rapides.
-Qu’est-ce qu’on va faire ? dit Toad.
-Une seule solution… la ruse ! dit Yoshi.
-Ben… Yoshi, Toad et moi, on l’occupe, et Luigi va prendre la Fleur de Feu pour se rendre invisible et voler discrètement la couronne, dit Mario.
-Très bien, c’est parti ! dit Toad.
-Salut, le gros ! Tu crois me faire peur, espèce de poule mouillé ? Approche, froussard ! dit Yoshi.
-Tu ne crois pas que tu y es allé un peu fort ?
-Pas du tout, dit Yoshi.
-Grr, commence à creuser ta tombe dans le cimetière ! répondit froidement le Roi Boo. >
Luigi, qui n’est pas sur le toit (encore sur les deux dernières accroches) avala la Fleur de Feu. Il commença à charger une Giga Boule de feu Verte, et après il la lança sur la gouttière, à côté d’une tour.
<<-Quoi ? dit le Roi Boo. >
Le Roi Boo alla voir ce qui se passe. Pendant ce temps, le trio continua à lui tirer la langue, tandis que Luigi lança encore deux Giga Boule de Feu Verte.
<<-Je m’occuperai de vous après. Pour vous affaiblir le temps que je regarde d’où vient cette explosion, je vous lance 3 Boos, dit le Roi. >
Luigi, qui n’arrêtait pas de se dire ‘’ Courage, tu peux le faire ! ‘’ débarqua en invisible. Il lança une boule de feu à côté de lui sans charger, ce qui amena le Roi Boo proche de lui. D’un mouvement rapide et sec, il récupéra la couronne, sans que le Roi s’en aperçoive, et fila à toute allure derrière la cheminée. Il lança une ultime Giga Boule de Feu Verte du côté opposé, tandis que Yoshi essayait de donner le tournis au deuxième Boo, à sa charge. Lorsque Yoshi eut fait le tournis à chaque Boo, il les lança dans la cheminée. Puis, d’un clin d’œil, Luigi dit aux autres que c’est le temps de fuir. Il récupéra la clé sur la couronne et délivra Peach et Papi Champi . Ils sautèrent et arrivèrent sur le balcon. En dessous, il y avait de la terre, donc ils sautèrent et atterrirent sur le ventre. Ils s‘enfuyèrent avec la couronne.
PLUS TARD :
<<-Ouf, on a eu chaud ! dit Yoshi. En avant pour déposer le morceau !
-Bon, Peach, Papi Champi, retournez au château en sécurité, d’accord ? dit Mario.
-D’accord ! dirent-ils. >
PLUS TARD :
<<-Et de 2 ! Cette fois, le mur indique une jungle sur une île ! dit Luigi.
-Où est cette île ? demanda Mario.
-Ben, direction Square Tuyaux ! dit Yoshi.
-Ok ! dit Mario. >>