Topic de saga : Pokémon

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
bowseUr
Boo
Boo
Messages : 39
Inscription : 17 mai 2008, 18:06

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par bowseUr »

5. Saphir : Une nulité absolue chez Pokémon, incroyable...
Non.
R/S/E ça roxxe. C'est le 1e jeu où il y a du changement dans le scénario, qui met en scène les légendaires. Y a aussi plein d'autres nouveautés intéressantes comme les concours qui changent des combats, les combats doubles, les bases secrètes (qui sont bien mieux dans R/S/E que dans D/P), etc. Et encore, ça c'est ce qu'on voit au premier coup d'oeil, parce qu'il y a aussi eu des changements au niveau des EV et des IV par rapport à O/A/C.
Après qu'on aime pas je veux bien, mais dire que c'est "une nulité absolue", ça non.
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par YD62 »

Le scénario des légendaires, à quoi ça sert... Le scénario des Pokémons c'est être le meilleur dresseur, c'est tout et c'est bidon... EV et IV tu fais comme tu veux, mais ça ne me satisfait pas... Bon, je trouve que les concours font trop le jeu d'aspect "ouais, c'est trop cool les Concours pour fillettes !", les combats doubles sont encore potables et à quoi sert encore les Bases Sécrètes, à rien, si, peut-être pour faire comme les Concours et décorer... Mais bon...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Desmu »

Pokémon Or et Argent furent mes tous premiers jeux vidéo contemporains à mon âge. Je les ai eu avec ma GameBoy Color pour mes 7 ans. Habitué à la NES sans système de sauvegarde, j'ai recommencé le jeu systématiquement pendant une semaine avant de découvrir la fonction "Sauver". nerdz

Je n'ai eu que trois jeux sur ma GBC (le troisième étant un jeu Yu-Gi-Oh, ma grande passion de l'époque), puis j'ai eu la GBA avec Pokémon Rubis. J'ai par après acheté un peu moins d'une dizaine de jeux (presque tous Yu-Gi-Oh (^^) ) et une Action Replay. Je me souviens de ces longues séances sur ma console à taper les codes de trois pieds de long manuellement pour avoir un Pokémon spécifique (mon ordi de l'époque, trop vieux mais toujours à la maison, ne pouvait pas accueillir la bête). nerdz

Puis est arrivée la DS. Entre-temps, ma passion pour Yu-Gi-Oh avait atteint sa fin et je n'en ai plus acheté les jeux. Mon premier jeu fut SM64DS, mais j'ai tout de même acheté Pokémon Diamant parce que c'était la "mode". :fou:
J'ai aussi pris l'AR, et tout devint plus facile, vu que je pouvais la relier à l'ordinateur portable, bien plus puissant. Je pouvais avoir bien plus de codes. Mais dans Pokémon, j'ai toujours refusé d'appliquer les codes au mode Wi-Fi, la triche étant d'ampleur trop forte. Puis j'ai attendu d'avoir terminé le Conseil des Quatre avant de commencer à "tricher" (parce que la principale utilisation que j'en ai fait fut pour collecter les objets inédits nécessitant Évènements Nintendo, inexistants en Europe).

Aujourd'hui, je pourrais me procurer Pokémon Platine avec ma SuperCard, mais je n'en ai pas envie. D'accord, Nintendo a fait des efforts niveaux Évènements pour cette version, mais je ne suis plus tenté par la série. Malgré le nombre croissant de nouveautés par version, le concept ne m'attire plus. Après trois générations, je pense avoir fait le tour.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Xavclaire »

Bah, Platine me tente pas non plus il y a 2-3 nouveautés et sa s'arrête là =P (M'enfin stratégie prends une autre tournure et c'est tout) Là il va y avoir les remakes avec pleins de nouveautés, mais.... euh après nerdz
Le scénario des légendaires, à quoi ça sert... Le scénario des Pokémons c'est être le meilleur dresseur, c'est tout et c'est bidon... EV et IV tu fais comme tu veux, mais ça ne me satisfait pas... Bon, je trouve que les concours font trop le jeu d'aspect "ouais, c'est trop cool les Concours pour fillettes !", les combats doubles sont encore potables et à quoi sert encore les Bases Sécrètes, à rien, si, peut-être pour faire comme les Concours et décorer... Mais bon...
Abandonne pokemon ;) Pur ce genre de jeu, c'est comme Mario le scénario est inexistant, le but ? Devenir le meilleur, mais sa ne t'accroche pas tant pis, puis les concours t"est pas obligé de les faire =P . Essaye de t'intéresser aux IV EV, le jeu pendre une autre tournure ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
deoxys 192
Toad
Toad
Messages : 11
Inscription : 12 août 2009, 17:38
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par deoxys 192 »

Moi, je m'en souviens, le jour ou j'ai eu version vert feuille, j'ai eu une surprise assez amère... :(

Alors que je débutait le jeu avec mon fidèle carapuce, je n'avais pas encore de pokéballs ( a part celle de carapuce :awesome: )

Je battais pokémon sauvage après pokémon sauvage, et là, je vois quoi? Un magnifique ratata shiny tout en or!
Forcement, je ne pouvais l'attraper, je n'avais pas encore de pokéballs!
Frustré, je l'ai laisser s'enfuir... :'(

Je ne voulais plus jouer à ce jeu pendant 6 jours! :D
Image
DEOXYS FOREVER!

Image
Salut, je suis un loup débile! Aidez moi à conquérir le monde en m' ajoutant à vos signatures!
Niark Niark Niark!
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par YD62 »

Bouarf, à quoi te servira un Rattata... A rien, il est de type normal, il ne peut pas faire d'attaque super efficace et pire, puissante, il n'a que des attaques allant jusqu'à 60 en puissance, c'est nul.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par LilCarbon »

Yoshidu62 a écrit :Bouarf, à quoi te servira un Rattata... A rien, il est de type normal, il ne peut pas faire d'attaque super efficace et pire, puissante, il n'a que des attaques allant jusqu'à 60 en puissance, c'est nul.
Ouais mais le rattata doré est plutôt rare.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Croc Fatal vire la moitié de la vie. Il a Retour Stabbé, Cran+Façade, Roue de Feu contre les Aciers.
Ce n'est pas un monstre, mais il fait des dégâts acceptables. Et puis, c'est un shiney quoi ! C'est collector *_*
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par YD62 »

Mais t'oublie que les Aciers ont énormément de Défense, alors Roue de Feu fera comme un coup critique d'un Eclair... Oui mais après faut multiplier les croc Fatals pour tuer l'ennemi... Façade, je suis d'accord avec toi, c'est dévastateur.

Puis Retour Stabbé, jamais vu cette capacité spéciale...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Retour, ça atteint 102 de puissance, soit 153 avec le stab.
Les Aciers, si Cran est activé, il ne vont pas faire long feu sur Roue de Feu.
Tu fais Tour 1 - Croc Fatal, Rattatac se mange une baffe
Tour 2 - Roue de Feu.

Là, si Cran est activé et que l'acier ne se nomme pas Galeking/Bastiodong/Tarinorme, il y a de fortes chances qu'il meure.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par YD62 »

Oui, mais c'est attaque là ( à part Croc Fatal ) doivent demander des CT ?
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Xavclaire »

Tu me fais rire YD62 %) Tu parles d'un sujet dont tu ne connais rien (en l'occurrence le stratégie)et tu dis des choses sur un sujets que tu ne connais même pas =X
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par YD62 »

Rattata, c'est pas trop mon truc hein...
Puis Roue de Feu, cela m'étonnerais qui l'apprend car une attaque Feu à un pokémon Normal, ben voilà...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Xavclaire »

Yoshidu62 a écrit :Rattata, c'est pas trop mon truc hein...
Puis Roue de Feu, cela m'étonnerais qui l'apprend car une attaque Feu à un pokémon Normal, ben voilà...
Puisque qu'on te le dis :roll: Un pokemon electrik peut même apprndre une attaque feu, tout comme un type eau, incroyable non ? °°
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Nono700 »

Yoshidu62 a écrit :Bouarf, à quoi te servira un Rattata... A rien, il est de type normal, il ne peut pas faire d'attaque super efficace et pire, puissante, il n'a que des attaques allant jusqu'à 60 en puissance, c'est nul.
Ben t'as pas tort moi dans la rouge le Rattata a évolué en Ratattac vers Carmin sr Mer, mais je l'ai remplacé par Kadabra, il était assez nul et drevait toujours en premier..

Par contre Fully a raison même si c'est un légendaire ça inflige la moitié des dégâts à l'autre, et t'as Croc de mort.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Mariomust »

Oui mais bien d'autre pokémon peuvent apprendre croc de mort.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Pachirisu/Castorno/Keunotor/Rattata/Rattatac apprennent Croc Fatal.
Et seuls les quatre derniers apprennent Croc de Mort.

Vérifiez vos informations ;)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Mariomust »

t'inquiète, je le savais :cool:
Mais vous saviez que dans émeraudes quand vous battez plus de 200 fois la ligue celle ci bug...
je le dis car étant un pur acharner a émeraudes j'en était a la battre pour la 201ème fois mais quand je suis entrer dans la ligue celle ci a refermer la porte sur moi et plus moyen d'avancer :?
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par YD62 »

xav56 a écrit :
Yoshidu62 a écrit :Rattata, c'est pas trop mon truc hein...
Puis Roue de Feu, cela m'étonnerais qui l'apprend car une attaque Feu à un pokémon Normal, ben voilà...
Puisque qu'on te le dis :roll: Un pokemon electrik peut même apprndre une attaque feu, tout comme un type eau, incroyable non ? °°
Désolé, j'ai oublié de dire qu'un pokémon NOrmal ne peut pas apprendre Roue de Feu, en montant d'un niveau.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Xavclaire »

Image
T'ai raison justifie toi -_-"
Image
Répondre