Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
LilCarbon
Mario
Mario

Re: Topic libre

Message par LilCarbon »

Hiro Shinji a écrit :En fait non. Mais la sévérité est un cran au dessus là bas. Si tu veux un exemple, tu vois ça ? Ça n'aurait pas été toléré sur Shy'Co, parce que c'est une discussion entre 2 membres. Ils n'auraient rien eu, même pas un avertissement, mais il aurait eu un gros avertissement pour un avertissement. (Je fonctionne comme ça, j'avertis avant l'avertissement, ça laisse une chance en plus aux membres)

Et aussi, en général, ceux de MU, qui se sont vachement lâchés ici, font de même sur Shy'Co, et on va dire qu'ils se font bien remonter les bretelles. On va dire que la mentalité est différente, basée sur l'entraide des nouveaux, mais avec une limite.
Je vois le principe, mais moi si je viens sur un forum c'est pour m'y amuser un minimum, dans le cas de Shy'Co, il est vrai que l'idée est différente je pense, du fait que certaines personnes tente de s'initier aux Sprite Comics.
(Ce que je vais faire d'ailleurs, donc tu m'auras bientôt sur le forum ^^'
Par contre je risque pas de me faire appeler Blue Diddy, je le trouves d'un nul ce pseudo ^o^)
Yeah, Science!
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Il faut dire aussi que MU a plus tendance à attirer des jeunes qui découvrent les forums (et parfois l'internet en entier) alors il faut y aller un peu plus mou ici, puis le système des membres avertis permet aux membres les plus "lâchés" de se faire filtrer leurs messages, mais souvent ils se cassent quand ils découvrent qu'ils doivent attendre l'approbation d'un modo pour qu'on voie leur message nerdz

Enfin, j'essaierai pas trop de comparer avec Shy'co puisque je ne suis pas sur votre forum et que je ne dois pas beaucoup le connaître, ne faisant pas de SC, même si parfois je visite juste comme ça.
Hiro Shinji
Boo
Boo

Message par Hiro Shinji »

NinBan a écrit :Il faut dire aussi que MU a plus tendance à attirer des jeunes qui découvrent les forums (et parfois l'internet en entier) alors il faut y aller un peu plus mou ici
Tout à fait. Sauf que si tu y vas "mou" comme tu dis, alors le membre se lâchera, et n'apprendra pas. Il faut leur faire comprendre certaines choses essentielles. Les membres de MU qui migrent vers Shy'Co découvrent un gros changement, parce qu'ils sont confrontés à des personnes ayant au moins 5 ans de plus qu'eux, qui savent s'exprimer correctement, et qui se sont imposés sur Shy'Co depuis très longtemps.

Sur Shy'Co, des nouveaux, aussi bien de MU que ailleurs, on en a plein. Et malgré des moments difficiles, ils arrivent petit à petit à s'intégrer parce qu'on leur faire comprendre en rabâchant sans arrêt ce qui va pas. Shy'Co est comme tous les autres forums, des fois, ça clash un peu, certains membres en ont marre des nouveaux qui comprennent rien, alors ça se passe mal. (Surtout que sur Shy'Co, la différence entre "membre mature" et "membre nouveau" est surprenante)
NinBan a écrit :mais souvent ils se cassent quand ils découvrent qu'ils doivent attendre l'approbation d'un modo pour qu'on voie leur message nerdz
C'est pas contre Kor', mais je trouve ce système complètement nul. Tu le dis toi même, déjà les modos doivent se faire chier à valider un message, et ensuite, c'est pas comme si le membre en question allait agir docilement, en attendant que ses messages soient validés. Donc, il part. Sur certains, ça marche peut être, mais c'est du boulot (inutile ?) pour les modos.
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Moi j'ai proposé le ban direct après trois avertissements. Voir direct après un seul. Voir le ban direct des nouveaux, en fait. Hop, dès qu'ils s'inscrivent, ban.
Mais après les gens disent qu'on est des dictateurs, les gnous nerdz .

Enfin bon, notre système, il n'est pas parfait mais il convient à notre forum et à sa population je pense. C'est vrai, il y a eu des membres avertis qui se sont barrés, mais pas tant que ça non plus, et de toute façon ils étaient irrécupérables et ils ne sont pas restés longtemps. Donc ça nous a pas fait tant de boulot que ça.
Au contraire c'est ceux qui sont encore dans les avertis qui nous donnent du boulot, mais quand ensuite on voit qu'ils s'améliorent et commencent à faire des posts plus intéressants, ça récompense un peu les efforts :p . On est un peu plus cool, parfois un peu trop, et on nous le reproche parfois, mais je préfère ça à un forum où la moindre incartade te vaut une engueulade en bonne et due forme.

Le seul truc dommage, c'est que certains membres ne se rendent pas compte que justement, on est quand même beaucoup plus soft que sur certains forums, parce qu'ils ne connaissent qu'ici. Vaut mieux pas qu'ils s'aventurent sur d'autres dans ce cas, notamment ShyCo' nerdz .
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Le truc chiant avec les avertis, c'est quand tu te connectes avec 10 messages à valider...
Mais bon, déjà, rien que le fait que l'on soit sur un forum Mario n'aide pas (forcément, ça attire des membres plus jeunes). Puis bon, quand tu as eu Agent dans les avertis 3 mois (je ne sais plus...), tu es blindé.
Hiro Shinji a écrit :En fait non. Mais la sévérité est un cran au dessus là bas. Si tu veux un exemple, tu vois ça ? Ça n'aurait pas été toléré sur Shy'Co, parce que c'est une discussion entre 2 membres. Ils n'auraient rien eu, même pas un avertissement, mais il aurait eu un gros avertissement pour un avertissement. (Je fonctionne comme ça, j'avertis avant l'avertissement, ça laisse une chance en plus aux membres)
C'est justement pour ça que j'ai réprimandé Alcalime juste comme ça nerdz
Hiro Shinji a écrit :S'il veut t'emmener dans son bureau pour des cochonneries, t'es obligé d'accepter.
Intéressant.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Houlà il s'en passe des choses en 1 soirée quand même xD oO.Re-Bienvenue Alcalime :p
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Je suis de retour ici, pas pour longtemps, je repars samedi.

Ah, et re a ceux qui sont revenus (je sais pas si il y en a beaucoup)
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Gné le matin j'ai pas les yeux en faces des trous, c'est pas possible ><.
Sinon pour en revenir à la sévérité des forum, c'est vrai que MU est assez cool comparé à d'autres, Shy Co est pas mal critiqué là dessus, mais il y a plein d'autres forum voir pire !
Je vais prendre l'exemple de Nintendomaine, ils sont sympa et matures là bas, mais quand tu les énervent, ils nous sortent un roman de 50 pages en un seul post :p
Après, il y a les admins complètements ahuris ou idiot, et j'en passe ! =D
Image
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

+1.
D'ailleurs, j'ai une question :
Je crois comprendre que les membres en "rouge" ont recu 3 avertos, et en "rouge foncé" pour 4 avertos.
J'ai recu un avertissement, et je suis passé en rouge.
Vous pouvez éclairer un peu ma lanterne, la ? Oo
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Machin a écrit :Je crois comprendre que les membres en "rouge" ont recu 3 avertos, et en "rouge foncé" pour 4 avertos.
Euh non nerdz . Une fois qu'on a trois avertissements, on passe dans le groupe des avertis, donc on peut pas en avoir plus. Les membres en rouge foncé sont ceux dans le groupe des avertis, donc avec forcément trois avertissements. Les autres membres ont la couleur normal du skin, qui est effectivement rouge dans le skin par défaut du forum.
Donc c'est normal que tu sois rouge, vu que c'est la couleur des membres normaux. Mais tu fais pas partie des avertis, t'en fais pas :-D .
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Mais Ctrodlabalcesit est en bleu ! Oo
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Je peux expliquer ? Merci !
Bleu gras = admin
violet gras = modo
bleu ou rouge<(quand tu regardes les messages posté)= membre
rouge gras = utilisateurs dans le groupes avertis
OK ?
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Alcalime
Bowser
Bowser

Message par Alcalime »

Je vais cassé tout votre truc là mais je trouve que c'est plus sympa de parler sur Shy'co que ici.
Hiro Shinji
Boo
Boo

Message par Hiro Shinji »

xav56 a écrit :Gné le matin j'ai pas les yeux en faces des trous, c'est pas possible ><.
Sinon pour en revenir à la sévérité des forum, c'est vrai que MU est assez cool comparé à d'autres, Shy Co est pas mal critiqué là dessus.
En réalité Shy'Co n'est pas sévère. Au contraire, on se demande même parfois pourquoi je réagis pas. C'est juste parce que jouer la sévérité sur des jeunes de 12 ans n'avancent à rien du tout. D'abord, on essaye de parler avec le membre, de lui faire comprendre, et seulement après on passe au chose sérieuse. (Ça nous permet de voir s'il a compris) Ce qui est dommage, c'est que certains membres ne comprennent que depuis qu'ils ont eu un averto, ou qu'ils se sont fait ban une semaine.

Ou alors, il est même arrivé qu'un membre se soit soit pris un averto, ET un ban consécutivement, parce qu'il avait totalement dépassé les bornes. Depuis, il est là, et il se tient un peu plus à carreaux, parce que je me suis pris la peine de tout lui expliquer.
Meuh a écrit :Moi j'ai proposé le ban direct après trois avertissements. Voir direct après un seul. Voir le ban direct des nouveaux, en fait. Hop, dès qu'ils s'inscrivent, ban.
Mais après les gens disent qu'on est des dictateurs, les gnous nerdz
lol
Meuh a écrit :On est un peu plus cool, parfois un peu trop, et on nous le reproche parfois, mais je préfère ça à un forum où la moindre incartade te vaut une engueulade en bonne et due forme.
Hum... Je sais pas. Si l'admin est froid, qu'il envoie un long MP au membre expliquant tout ce qui ne va pas, c'est quand même mieux que de les laisser ramer non ? Parce qu'en général, si un membre a eu un averto, c'est qu'il a rien compris au fonctionnement du forum. Et si personne lui explique bien comme il faut, il continuera. Enfin, c'est votre forum, si pour vous c'est mieux comme ça, alors j'ai rien à dire. Ça correspond peut être en effet à ce que veut le forum.
Image
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

Full_Korbe a écrit :Le truc chiant avec les avertis, c'est quand tu te connectes avec 10 messages à valider...
Mais bon, déjà, rien que le fait que l'on soit sur un forum Mario n'aide pas (forcément, ça attire des membres plus jeunes). Puis bon, quand tu as eu Agent dans les avertis 3 mois (je ne sais plus...), tu es blindé.
C'est justement pour ça que j'ai réprimandé Alcalime juste comme ça nerdz
Hiro Shinji a écrit :S'il veut t'emmener dans son bureau pour des cochonneries, t'es obligé d'accepter.
Intéressant.
Par contre comment ça se passe pour valider (moi souvent supprimer :-D ) c'est par e-mail ou dans ta boite de MP ?
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Nan, tu postes normalement, ils voient ton poste dans le topic et si ils le valident on le voit sinon non !
J'ai vu mon frère le faire !
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

Ouais et si on a juste au Qui suis-je et qu'il valide pas :awesome:
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Hiro Shinji a écrit :
Meuh a écrit :On est un peu plus cool, parfois un peu trop, et on nous le reproche parfois, mais je préfère ça à un forum où la moindre incartade te vaut une engueulade en bonne et due forme.
Hum... Je sais pas. Si l'admin est froid, qu'il envoie un long MP au membre expliquant tout ce qui ne va pas, c'est quand même mieux que de les laisser ramer non ? Parce qu'en général, si un membre a eu un averto, c'est qu'il a rien compris au fonctionnement du forum. Et si personne lui explique bien comme il faut, il continuera. Enfin, c'est votre forum, si pour vous c'est mieux comme ça, alors j'ai rien à dire. Ça correspond peut être en effet à ce que veut le forum.
Nous aussi on fait de la pédagogie, hein, on laisse pas les gens perdus se débrouiller sans rien leur expliquer nerdz . Je dis juste qu'en général, il nous en faut beaucoup pour qu'on mette un averto pour la première fois, parce qu'on veut être sûr que ce n'est pas juste un nouveau qui a du mal à comprendre le fonctionnement d'un forum mais qui est en fait sympa.
Donc ouais, nous aussi on explique à un membre qu'il a mal fait quelque chose, mais on sanctionne beaucoup moins souvent que ce qu'on pourrait faire. Ce que je veux dire c'est qu'on pourrait/devrait sanctionner plus souvent...
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !

Message par Nono700 »

Meuh a écrit :
Hiro Shinji a écrit :
Nous aussi on fait de la pédagogie, hein, on laisse pas les gens perdus se débrouiller sans rien leur expliquer nerdz . Je dis juste qu'en général, il nous en faut beaucoup pour qu'on mette un averto pour la première fois, parce qu'on veut être sûr que ce n'est pas juste un nouveau qui a du mal à comprendre le fonctionnement d'un forum mais qui est en fait sympa.
Donc ouais, nous aussi on explique à un membre qu'il a mal fait quelque chose, mais on sanctionne beaucoup moins souvent que ce qu'on pourrait faire. Ce que je veux dire c'est qu'on pourrait/devrait sanctionner plus souvent...
Moi (mon premier compte) je l'ai eu 2 jours après ^^'
Et celui-là j'ai été direct en averti donc 3 en 1hOO :-D

Meuh <=== Après si le membre insulte les admins et modos, tu vas pas l'encourager nerdz
Dry Bowser Powaa !

Image
Image
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Bananiversaire d'en retard de Lysten et Yoshi55 !
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Répondre