Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Foxy_Jr »

Je connais déjà un jeu sans scénario, il n'est pas mit sur le manuel du jeu, c'est Donkey Kong Jungle Beat, et pourtant il s'en sort bien, je ne vois pas pourquoi SMG 2 ne serais pas au temps bien qu'un jeu comme DKJB.
C'est pourtant simple, le scénario se devine en jouant, et puis si c'est juste les moments narratifs, c'est mieux, déjà que je n'aime pas perdre du temps alors si il y a ces moments narratifs, ça m'énerve un peu de patienter pendant 10min rien que pour savoir le scénario que je peux lire en 1min sur le manuel.
Luigi 2 a écrit :Un jeu vidéo sans scénario, c'est un jeu sans but. J'aime pas trop les jeux sans buts.
Pour Harmonie, je crois que si elle n'apparaît pas, on verra sûrement un clin d'oeil qui la désigne (comme un niveau où l'on pourrait voir l'observatoire de loin).
1- C'est vrai que c'est un peu embêtant mais que tu as un but ou pas, qu'est ce que ça te change entre ça ou un scénario répétitif ?
2- C'est possible, comme si on finit le jeu à 100%, Peach va porter une robe bleu étoile, ou elle aura un baguette comme Harmonie, ça nous permettras de ne pas oublier un perso MARIO.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Foxy_Jr a écrit :Je connais déjà un jeu sans scénario, il n'est pas mit sur le manuel du jeu, c'est Donkey Kong Jungle Beat, et pourtant il s'en sort bien, je ne vois pas pourquoi SMG 2 ne serais pas au temps bien qu'un jeu comme DKJB.
Moi non plus. L'absence de scénario ne change pas la qualité du jeu. Si le jeu est bien, même sans scénario, il va être apprécié.
Foxy_Jr a écrit :C'est pourtant simple, le scénario se devine en jouant, et puis si c'est juste les moments narratifs, c'est mieux, déjà que je n'aime pas perdre du temps alors si il y a ces moments narratifs, ça m'énerve un peu de patienter pendant 10min rien que pour savoir le scénario que je peux lire en 1min sur le manuel.
Pareil.
Foxy_Jr a écrit :2- C'est possible, comme si on finit le jeu à 100%, Peach va porter une robe bleu étoile, ou elle aura un baguette comme Harmonie, ça nous permettras de ne pas oublier un perso MARIO.
Sérieusement je vois pas ce que ça changerait qu'il y ait un clin d'oeil pour Harmonie ou pas.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Link275 »

Oui mais quand même, ils enlève Harmonie :/
C'aurait été bien par contre qu'Harmonie soit enlevée nerdz

Mouais sinon je suis sûr qu'on aura un but quand même, même s'il n'y a pas de scénario. Sinon le jeu n'aurait aucun sens. On aura je pense une courte vidéo d'intro et de fin.

Je pense que supprimer le scénario de ce jeu-là est bien, vaut mieux pas de scénario qu'un scénario lassant et répétitif.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Link275 a écrit :C'aurait été bien par contre qu'Harmonie soit enlevée nerdz
Quoi parce qu'elle ne l'est pas ?
Link275 a écrit :Mouais sinon je suis sûr qu'on aura un but quand même, même s'il n'y a pas de scénario. Sinon le jeu n'aurait aucun sens. On aura je pense une courte vidéo d'intro et de fin.
Moi je m'attends à un truc dans le genre de NSMB, c'est-à-dire un truc qui nous permet de comprendre le but sans toutefois qu'il n'y ait de scénario.
Link275 a écrit :Je pense que supprimer le scénario de ce jeu-là est bien, vaut mieux pas de scénario qu'un scénario lassant et répétitif.
+1
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Link275 »

Agent BOO a écrit :
Link275 a écrit :C'aurait été bien par contre qu'Harmonie soit enlevée nerdz
Quoi parce qu'elle ne l'est pas ?
Nan je voulais dire que c'aurait été bien si Harmonie avait été kidnappée (enlevée) par quelqu'un ! (^^)
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Mariomust »

Franchement, un jeu sans scénario peut être bien, mais pourquoi pas un super mario galaxie 2 avec un super scénar.
Pourquoi est-ce que des que c'est mariole le scénar est nul.
Franchement, j'espère quand même que nintendo va faire un scénar autre que "la princesse kidnapper par le méchant bowser" car la... j'ai eu ma dose.
Sinon pour harmonie, je ne la regrette pas, car sont role da SMG était minime, elle a agit 1 ou 2 fois et aprés le sale boulot revenais au plombier.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

mariomust a écrit :Franchement, un jeu sans scénario peut être bien, mais pourquoi pas un super mario galaxie 2 avec un super scénar.
Parce que ce serait long et lassant dès qu'on ouvrerait la console.
mariomust a écrit :Pourquoi est-ce que des que c'est mariole le scénar est nul.
Parce que c'est répétitif.
mariomust a écrit :Franchement, j'espère quand même que nintendo va faire un scénar autre que "la princesse kidnapper par le méchant bowser" car la... j'ai eu ma dose.
Moi aussi. C'est toujours la même chose avec Mario, merde à la fin.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par ARC8games »

Parce que ce serait long et lassant dès qu'on ouvrerait la console.
Je vois pas pourquoi Mario Galaxy 2 avec un scénario se serait lassant oO ?!
Parce que c'est répétitif.
Non mais aucun rapport. Les RPG c'est aussi super répétitif pourtant certains ont des scénarios de malades.
Moi aussi. C'est toujours la même chose avec Mario, merde à la fin.
Je te comprend pas, un jour tu dis : "Ouai les scénarios dans Mario ça sert à rien c'est nul" et le lendemain tu sors "Ouai il faut qu'ils changent de scénario un de ces quatre".
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par ??? »

Si je peux me permette, Harmonie est un personnage a deux sous MAIS l'enlever de Super Mario Galaxy 2 serais idiot.

Comment Mario fera-t-il pour aller sur les planètes sans elle? il faudra quelque choses qu'il faudra trouver ce qui constitueras un scénario.

Conclusion: Je vois mal le jeu sans scénario!
:(
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Toadmusic a écrit :Si je peux me permette, Harmonie est un personnage a deux sous MAIS l'enlever de Super Mario Galaxy 2 serais idiot.

Harmonie est pas irremplaceable hein :roll: .
Toadmusic a écrit :Comment Mario fera-t-il pour aller sur les planètes sans elle? il faudra quelque choses qu'il faudra trouver ce qui constitueras un scénario.
Pas nécessairement. Mario peut très bien aller sur les planètes tout à fait normalement sans que Nintendo n'ait à se compliquer la vie pour rien. Et même s'il y avait quelque chose, ça ne veut pas dire qu'il y aurait un scénario.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par ??? »

Toadmusic a écrit :Comment Mario fera-t-il pour aller sur les planètes sans elle? il faudra quelque choses qu'il faudra trouver ce qui constitueras un scénario.
[/quote]

Pas nécessairement. Mario peut très bien aller sur les planètes tout à fait normalement sans que Nintendo n'ait à se compliquer la vie pour rien. Et même s'il y avait quelque chose, ça ne veut pas dire qu'il y aurait un scénario.[/quote]

Donc, en gros, Mario vas sur des planète pour récupérer des étoiles qui ne lui serviront a rien et sauver Peach?
:(
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Ça risque fort bien d'être ça, sauf les étoiles qui lui serviront à sauver Peach. Mais peut-être aussi que Mario va devoir aller de planète en planète pour secourir Peach.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

Si vous regarder bien dans le trailer (pardon je change de sujet)
Avais vous remarquer que yoshi obtient des pouvoir en avalent des boules de couleur orange,bleu... c'est le même yoshi vert , mais il a changer de couleur en avalent ses boules de couleur.
Faite la pause au bon moment dans la vidéo pour le voir. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Ah ben ouais t'as raison, j'avais pas particulièrement remarqué (j'ai honte ^^). On dirait bien que ce sont de nouveaux pouvoirs spéciaux qui nous permettront de progresser dans le jeu. Et ce qui est bien c'est que ces boules n'ont pas très faciles à ramasser.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par supermario58 »

Moi, j'ai le trailer avec annotation :http://www.youtube.com/watch?v=fG3zfZH1MLU
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Blackmanba »

Au final , qu'es qu'on gagne dans le nouveau jeu Super Mario Galaxy hormis le "2" sur le titre ?
Non mais c'est vrai, les discussions tournent en boucle sur ce topic, répétant déjà principalement que le scénario n'a pas changé ... Encore un énième coup de Bowser qui vole la Princesse Peach et que le gentil Mario coure aprés lui, pour aller la récupérer. Comme la Team Rocket dans Pokémon, qui kidnappe Pikachu mais Sacha trouve toujours une solution, il est déjà plus de 500 fois vous savez.
Qu'il est de nouvelles Planètes, ca va pas changer trop non plus. Il faudrait vraiment changer de domaine que les Galaxies.
Bon Ok y'a Yoshi de retour qui est plutot sympathique mais j'espère que Nintendo ne sait pas contenter que de ca, pour satisfaire les joueurs de ce nouveau jeu.
Franchement, je pense vraiment pas l'acheter car je suis vraiment déçu de cette nouveauté. Déjà que le concept de nos petites étoiles à récupérer commencé à devenir lassant ... Bref c'est mon avis, aprés libre à vous de voir si ca vaut vraiment le coup de l'acheter.
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

supermario58 a écrit :Moi, j'ai le trailer avec annotation :http://www.youtube.com/watch?v=fG3zfZH1MLU
Ouais. En gros tu nous montres exactement la même vidéo mais avec des textes en plus et qui nous apprennent pas grand chose.
Blackmanba a écrit :Au final , qu'es qu'on gagne dans le nouveau jeu Super Mario Galaxy hormis le "2" sur le titre ?
Non mais c'est vrai, les discussions tournent en boucle sur ce topic, répétant déjà principalement que le scénario n'a pas changé ... Encore un énième coup de Bowser qui vole la Princesse Peach et que le gentil Mario coure aprés lui, pour aller la récupérer. Comme la Team Rocket dans Pokémon, qui kidnappe Pikachu mais Sacha trouve toujours une solution, il est déjà plus de 500 fois vous savez.
Qui a dit que le scénario n'avait pas changé ? C'est ce qu'on pourrait croire mais ça n'a jamais été confirmé. Et puis en plus ils disent qu'il n'y aura pas vraiment de scénario, donc peut-être que le "Bowser kidnappe Peach" sera mis de côté.
Blackmanba a écrit :Qu'il est de nouvelles Planètes, ca va pas changer trop non plus. Il faudrait vraiment changer de domaine que les Galaxies.
Sur ce point je suis d'accord. Ça fait pas trop original qu'ils gardent le même domaine.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Ninban »

Mais on sait jamais, peut-être qu'ils vont essayer de mettre de nouvelles idées de gameplay. Ce n'est pas parce qu'ils restent dans les galaxies et les planètes que le gameplay sera complètement inchangé. Bien sûr il va demeurer similaire, comme il est similaire à SM64, mais à mon avis pour qu'ils sortent un nouveau Mario plate-forme si vite et dans le même atmosphère que le précédent c'est parce qu'ils ont eu des idées de gameplay ou de level design qu'ils n'ont pas pu implanter à SMG premier du nom mais qu'ils veulent mettre dans SMG2.
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par LilCarbon »

Mais moi je m'attendais à revoir la Brigade Toad qui à été élue garde princière à la fin du jeu...
Pour le scénar' j'attends vraiment de voir !
Mais dans la cinématique on peut voir un bateau de Bowser sortir d'une lueur...
Donc je pense qu'il y aura quand même une petite intro..
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par supermario58 »

NinBan, tu es superbement philosophe, et je dis ca du bon coté ! :D
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Répondre