Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Évènements IRC

Message par Full_Korbe »

Ce topic servira pour toutes les annonces de grand rendez-vous sur IRC (le topic de Meuh est assez encombré par toutes les citations...).

Loup-Garou
Les parties de Loup-Garou se déroulent sur le canal #PlaceDuVillage (tapez /join #PlaceDuVillage pour y aller), le samedi toutes les deux semaines à partir de 21:00.

Liens : Donc on a fait un essai concluant de Loup-Garou ce soir (malgré la mort TRÈS rapide des villageois). So, on refait l'expérience \o/
D'abord, les règles : Tout est bien expliqué ^^

De plus, il y a 5 personnage dans l'extension :
-L'idiot du Village : Si il est désigné au lynchage par le village/forum, il révèle son rôle. Il est gracié, mais ne peut pas voter.
-Le Bouc Émissaire : Si deux personnes sont à égalité aux voix du village/forum, c'est lui qui est désigné à la place. Dans ce cas là et seulement dans ce cas, il décide qui votera le lendemain.
-Le Salvateur : Chaque nuit, il se réveille et protège un villageois des loup-garous. Si ce villageois est attaqué, il survit \o/ Il peut s'auto-protéger, mais ne peut pas protéger le même villageois de nuit d'affilée.
-L'Ancien : L'ancien résiste à une attaque des loup-garous. Mais à une seule, la deuxième sera la bonne. Par contre, si il est lynché par les villageois, et uniquement lynché par les villageois (donc pas par amour, chasseur etc...), il perdront TOUS leurs pouvoirs (la sorcière perd ses potions, la voyante ne peut plus voir etc...).
-Le Joueur de Flûte : On ne le jouera pas, trop chiant :p
Si vous avez des questions, par MP nerdz

D'autres précisions : La phase de débat est faite pour DÉBATTRE. En gros, le but est de discuter pour trouver contre qui voter, et ce dans le but de ne pas voter contre n'importe qui. En gros, il faut dire !voter (ou ses variantes) uniquement lorsqu'on SAIT contre qui voter. Avant, on discute, on gueule, en bref, on essaie de savoir qui est un LG mais c'est très important de d'abord débattre pour ne pas causer des débâcles.
Pour attaquer de manière viable, il faut, sinon des preuves, au moins des arguments corrects. En gros, pas de "Je le sens, c'est lui le LG, votez contre lui !", c'est débile. Attention, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire part de vos soupçons (style, : "Je vois bien X LG, mais je n'ai rien contre lui...), mais n'incitez pas les autres à voter contre lui si vous n'avez rien. De même, gueuler "TUEZ-LE ZOMG" à tout bout de champ ne fera que vous discréditer un peu plus.
Les rôles ne sont PAS faits pour être révéler. Le but est juste de garder son rôle secret justement. En gros, à part quelques subtils indices (style, j'ai une double vie, ce qui peut signifier Sorcière (potion de vie), Ancien (pouvoir de base), Salvateur (protection au bon moment) ou même Idiot (immunité au lynchage), il est strictement et rigoureusement prohibé de dire son rôle / un indice trop évident (si tu me tues, je te tue : kikoo chasseur) / copier-coller le MaitreDuJeu en guise de preuve à moins que l'on soit en grand danger (c'est à dire, accuser par la majorité quoi), et libre aux autres de vous croire. De même, il est interdit de copier-coller le MDJ quand on est Voyante / Petite Fille en plein jour, sauf en fin de partie ou mort imminente. Là encore, ça peut complétement briser la stratégie d'un Loup-Garou.
Se faire tuer, c'est mal. Autant se barrer purement et simplement, car en se faisant tuer, on prive non seulement les joueurs d'un tour de vote, et on fait chier les autres si chasseur / ancien / amoureux. C'est con, stupide, et la seule personne que ça fait marrer, c'est vous. Mais vous gagnerez un ban d'au moins une partie de LG.


Ensuite, les adaptations pour IRC.
Le jeu se déroulera sur un canal principal, le #PlaceduVillage. Pour y accéder, c'est /join #PlaceduVillage. Je donne alors le nombre de joueurs total ainsi que le nombre de Loup-Garous. Par contre, la composition exacte sera tenue, si on peut, secrète. Ca ajoute du piment =3
Ensuite, après tirage au sort, je donne par MP chaque rôle à chaque personne, avant de demander à tout le monde leur rôle (par canal privé, toujours).
Vient donc la nuit.
Tout les rôles spéciaux (hormis les loup-garous) me parleront par PM (on clique sur mon pseudo, puis sur PM) et me diront qui ils veulent protéger ou autre.
Les Loups-Garous ont un canal spécial, le canal LoupGarous. Donc la nuit, il devront /join #LoupGarous. Ils désignent sur ce canal leur cible, puis quand ils se se rendorment, quittent le canal.

Pour gagner, il faut survivre.
Qu'est ce que cela signifie ? Qu'une voyante / Petite fille qui se révèle pour dire que X est LG / Y est innocent en se suicidant ne gagnera pas le jeu.


Ensuite, pour parler, c'est comme on veut. Hormis la première prise de parole, que je donnerai au premier qui la veut, et toutes les personnes accusées, pour qu'elles se défendent (mais pas immédiatement :p). Si c'est trop le bordel, je régulerai.
Pour les élections du maire, chacun son tour donne son programme (je donnerai l'ordre). Les votes se font par personne (qui vote X ? MOI MOI !).
Idem pour le lynchage.

Notez également que parfois, je ferais des évènements spéciaux du genre : Chacun vote à son tour ou bien la première victime pourra répondre à une question par Oui ou Non (question choisie grâce aux cartes dans le boîte que j'ai nerdz) voire la victime du lynchage ne mourra que demain soir. Par contre, quand elle meurt, elle peut désigner une personne qui se mange 3 votes dans le face.

Les morts peuvent continuer de rester, et ont évidemment accès à tous les canaux. Par contre, si : - Un mort donne le rôle d'un joueur, ça va barder, croyez-moi. En tout cas, c'est exclu à vie du loup garou sur IRC
-Idem si on va sur un canal non-autorisé (du genre un Simple Villageois qui va sur le canal des loup-garous).
Par contre, pour la Petite Fille, bah, on ne peut pas =/

De plus, parfois, je rajouterez certains fan-personnages (du forum des loup-garous :) ).

Si vous avez des problèmes, MP =D

Pour ceux qui veulent jouer, rendez-vous sur le canal PlaceduVillage Dimanche (qui arrive nerdz) à 16H. Personne ne sera accepté après 16:10.



N'hésitez pas, vous aussi, à mettre des animations ;)

Guide de base pour le LG !
Spoiler :
Conseils généraux :
- Bon déjà, si vous avez décidé de jouer, suivez un minimum. Ça fait limite foutage de gueule d'arriver et de dire "j'ai loupé quoi ?". Des parties ont déjà été perdues comme ça. Ca vaut même si vous avez un rôle bidon. (Oui c'est à vous que je parle les SV).
- NE JAMAIS LANCER LES VOTES PRÉMATURÉMENT. Je n'ai jamais compris pourquoi certains disaient "!voter" for dah lulz, mais à part risquer la vie d'un innocent, c'est con. Sauf si vous êtes un LG, ça peut être parfois utile.
- Celui qui a voulu tué un innocent n'est pas forcément LG. Sisi. On peut se tromper.
- Réfléchissez toujours, et évitez de suivre aveuglément quelqu'un. Mais ne tombez pas dans l'excès inverse et ne croire personne. Il faut suivre un avis tout en restant prêt à changer de fusil d'épaule.
- Évitez de tuer toujours les mêmes personnes, surtout si c'est pour "loltpamordnctélg". C'est très frustrant pour l'autre. De même pour les LG, ne vous acharnez pas toujours sur les mêmes aux premiers tours. C'est pas stratégique, c'est juste être sympa.
- Ne révélez jamais votre rôle SAUF si vous êtes à l'article de la mort, en défense désespérée. C'est juste de l'anti-jeu. Point.
- De la même façon, ne dites jamais "SI JE ME TROMPE, TUEZ-MOI" ou "SI JE MEURS, TUEZ X". C'est débile, c'est anti-jeu et ça vous fait passer pour un nul. Non, jamais.
- Ne votez pas contre quelqu’un contre qui vous n’avez presque aucun élément, mais que vous « sentez » LG, surtout si personne d’autre n'a encore voté. Et c’est dans votre intérêt, car souvent, les votes fusent et vous vous retrouvez… Tués. Yep. Après, si vous avez des éléments probants, développez-les pendant les débats pour vous faire des alliés.
- Votez avec un objectif. Soit celui de tuer quelqu'un, soit de sauver un autre. Sinon, évitez.
- Les LGs ne passent pas forcément le pouvoir de maire à un autre LG.


Voyante :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
La voyante peut, chaque nuit, regarder le rôle de la personne de son choix.
C'est évidemment un rôle très puissant car c'est le seul moyen dans tout le jeu de connaitre directement le rôle de quelqu'un, de vérifier les soupçons. Par contre, c'est également un rôle très vulnérable : elle n'a aucun moyen de se défendre ou de se protéger et en plus, si elle veut révèler ce qu'elle sait, elle risque simplement... la mort. Et pas toujours à cause des loups-garous.
Prudence et discrétion sont de rigueur avec la voyante. Aidez votre équipe tant que vous pouvez (par exemple, si les débats s'orientent vers un innocent) mais ne vous exposez pas. Il faut trouver un juste milieu entre aider et s'exposer.
On retrouve assez souvent des voyantes en maire. Attention quand même, c'est un poste à risque, mais c'est clair que cela vous donne plus de poids.
Ne pas faire :
- Dire que vous êtes la voyante pour tuer quelqu'un. Ça parait évident, mais il y en a encore qui le font, et qui s'étonnent de mourir la nuit suivante.
- Mettre trop de sous-entendus du genre "T'inquiète, je te fais confiance, je sais que tu es innocent". Évidemment, en mettre quelques uns est une bonne idée, pour vous faire des alliés, mais à force, vous risquez d'être repérer.
- Balancer les résultats à tout vent dans les Murs-Murs. C'est très dangereux, et vous risquez de faire l'exacte inverse de ce que vous vouliez faire, à cause du classique "lolbluff".
- Attaquer quelqu'un sans donner de raison, surtout au premier tour, quand les autres ne savent rien. Les LGs vous tueront pendant la nuit car ça se verra comme le nez au milieu de la figure. Vachement.


Petite Fille :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
La Petite Fille sait ce que les loups-garous se disent entre eux chaque nuit. Mais elle ne sait pas qui dit quoi.
La Petite Fille est un personnage qui fait la liaison entre les LG et les Villageois. Évidemment, on peut croire que c'est puissant, mais en réalité, elle sait juste les plans de base des LG.
Et encore. Car il faut garder à l'esprit que la Petite Fille ne sait que ce que les LG veulent qu'elle sache. Tout ce qu'un LG dit doit être étudié à la loupe et en gardant à l'esprit que c'est peut être (ou probablement) un piège et un leurre. Vous pouvez alors utiliser ces informations pour faire l'inverse, et innocenter des noms qui auraient été utilisés pour nommer les LG.
Exemple :
<LG> : Salut Roy !
<LG> : Encore toi L78 !
<LG> : bon, on tu paravati ou shooring
<LG> : Va pour Para.
<LG> : !tuer Paravaati
Ce qu'on veut nous faire croire c'est que :
-Roy et L78 sont des LG.
- Para et Shooring sont innocents.
Mais on peut également penser l'inverse, et donc :
- Roy, L78 et Para sont innocents.
- Shooring est LG.
C'est un rôle très complexe, et au départ, essayez d'abord de ne pas tout croire avant de chercher des informations. Une fois que vous en avez, restez discrets, car dès que les LG se rendront compte que vous n'êtes pas une truffe, ils vont plutôt chercher à vous faire taire. Pour chaque phrase, de nombreuses interprétations sont possibles.
Ne pas faire :
- Surtout, surtout ne pas croire tout ce qu'on dit. La meilleure amie des LG, c’est une Petite Fille naïve qui croit tout ce que disent les Loups Garous pour la manipuler. Si vous n’êtes pas sur de ce qui est dit, oubliez ce passage et concentrez-vous sur le reste. Une mauvaise interprétation peut être très dangereuse, pour vous y compris.
- Raconter sur tous les toits ce que vous avez vu, et encore plus s’il y a des noms. On ne se rend jamais assez compte de l’impact d’une simple phrase. N’hésitez pas à utiliser les Murs-Murs, mais avec parcimonie et en pensant aux conséquences. Un lynchage est vite arrivé. Ou des Loups.
- Prendre position trop fortement. Vous êtes à la fois le rôle qui en sait le plus et qui en sait le moins, et les LG en sont conscients. En poussant les autres, non seulement vous risquez de vous tromper, mais en plus de vous faire repérer.
- Espérer rester en vie trop longtemps. C’est bizarre, mais une Petite Fille qui vit longtemps, soit elle a eu de la chance en ne se faisant pas choper, soit les Loups Garous ont décidé de l’utiliser à leur avantage.


Simple Villageois :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Être ignorant. Non sérieusement, je vais vous faire découvrir un truc incroyable : le SV à une utilité ! (OMGWTF)
Simple villageois est le rôle le plus répandu et celui qui en sait le moins sur la partie. De ce fait, le SV doit réfléchir avant son vote, car c'est le seul moyen pour lui de faire avancer la partie, (Sans compter se faire tuer à la place d'un rôle plus utile) d'autant plus que celui qui à les faveurs des villageois a concrètement un lynchage gratuit. Même si un SV est en lui même faible, c'est le nombre de Simples Villageois qui fait leur force, car ils représentent souvent 1/3 des personnages, au moins. C'est vous qu'on va essayer de convaincre. Pas un autre. Être SV est une raison supplémentaire de participer et d'être attentif au débat, puisque votre voix peut être cruciale.
Enfin, comme vous avez du temps libre, n'hésitez pas à fouiller les anciens dialogues pour trouver des indices.
Le SV doit donc faire attention à tout ce qu'il se passe pour orienter son vote et, peut être, lyncher un LG.
Ne pas faire :
- Voter au pif. Si vous ne savez pas, abstenez vous.
- Voter en faveur du dernier qui a parlé et piétiné les arguments de l'autre. Examinez et trouvez les plus crédibles. (Ou les moins improbables)
- Voter pour un maire au pif. Si vous élisez un LG ou une connerie dans le genre ça le fait pas.
- Ne rien faire. SV est justement une raison pour être attentif à tout ce qu'il se passe, c'est votre seul moyen d'information.

Cupidon :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Vous mariez deux types qui forment un camp ensemble. Outre l'aspect poilade parce que vous avez mariez deux types qui vont pas du tout ensemble, Cupidon est un SV qui connait les amoureux. Il n'a donc pas grand chose de plus.
C'est assez anecdotique, mais il y a quelques utilités, notamment si vous voyez un vote massif pour un maire avec un de vos amoureux dedans. Car ça va sentir le couple villageois / LG.
Ne pas faire :
- Révéler les amoureux. C'est chiant pour eux.
- Ce qui vaut pour les SV/Les villageois en général.


Amoureux :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Les amoureux sont deux joueurs désignés par Cupidon au début de la partie. Ils forment un camp à part entière et doivent donc se débarasser des deux autres, sauf si ils sont du même camp .(Dans ce cas il peuvent gagner de manière normale) Le rôle d'amoureux se cumule à celui que le MdJ vous a distribué en début de partie, et une combinaison de rôles puissant (LG/Voyante par exemple) peut paraître abusée. Cependant, contrairement aux villageois et aux loups, les amoureux n'ont pas le droit à l'erreur, et la mort de l'un entraînera celle de l'autre. Il est donc important pour les amoureux de jouer ensemble et de s'envoyer des signes discrets et éviter des actions sans queue ni tête.-C'est en fin de partie qu'un couple devient crucial et que les deux partenaires doivent être forts. Dans le cas d'un couple mixte, se débarrasser dans les premiers tours d'un Loup grâce aux votes peut être une bonne idée pour
Amoureux et un rôle qui exige de travailler à deux.
Ne pas faire :
- Trop s'exposer. Être soupçonné est déjà très proche de perdre, surtout si votre rôle n'apporte aucune preuve de votre innocence. (Dans le cas où vous le seriez) Votre seul espoir est d'être disculpé par un rôle. Dans le cas ou vous avez un bon rôle, sauvez votre partenaire coûte que coûte.
- Être maire ou n'importe quoi qui porte l'attention sur vous est dangereux. En fin de partie, cependant, cela peut vous garantir la victoire.
- Éviter de trop suivre votre partenaire ou quelqu'un se doutera peut être de quelque chose. Encore plus valable si l'un de vous deux est LG car la voyante pourrait très vite se retourner contre vous. A l'inverse, ne pas faire attention aux actions de l'autre ne fera pas avancer le couple.
- Si vous êtes du même camp, concentrez vous aussi pour le faire gagner, vous obtiendrez une victoire beaucoup plus facilement. Pour savoir si vous êtes du même camp, essayez de vous envoyer un signal discret camouflé sous un sous-entendu ou un murs-murs. Évitez de donner votre rôle, juste le camp.


Le Salvateur
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Le Salvateur peut protéger une personne des Loups-Garous.
L’utilité de ce rôle passe au début d’une protection personnelle à un véritable faiseur de victoires. Moins il y a de gens, plus il y a de chance pour que la personne protégée se fasse attaquée. Essayez donc de rester en vie, surtout que niveau informations, vous n’êtes guère plus avancés que beaucoup de monde.
Au pire, vous pouvez éventuellement penser que la personne que vous avez protégée, si elle n’est pas morte, n’est pas un LG. Mais entre l’Ancien et la Sorcière, ce n’est pas l’information la plus fiable. Restez au départ sur votre rôle de protecteur, vous risqueriez en plus d’être repéré.
La cerise sur le gâteau chez le Salvateur, c’est le bluff. Avec beaucoup d’astuce et un peu de chance, vous pourrez gagner quelques tours tout seuls en insinuant par Murs-Murs que tel joueur a déjà été protégé la nuit dernière. Les Loups Garous naïfs pourraient vouloir le tuer, et donc vous l’auriez alors protégé. Ne comptez pas dessus pour gagner des parties, mais comme un bonus. Ça devient plus crucial en fin de partie par contre, comme le rôle de Salvateur.
Ne pas faire :
- Négliger la protection de rôles importants. Rappelez-vous, vous êtes un protecteur. N’hésitez pas à protéger une fois au moins une personne qui aurait été un peu négligente sur le secret de son rôle.
- Être sûr de l’innocence de toutes les personnes protégées et non-tuées. Avec l’Ancien, la Sorcière ou même une stratégie risquée des Loups-Garous, c’est un trop gros risque. Gardez en mémoire qu’elle est probablement innocente, mais n’en soyez pas trop sûr.
- Négliger votre protection. Ouais, c’est bizarre, mais si vous ne savez pas qui protéger, protégez-vous. On gagne en vivant.


L'Idiot
Pouvoir et utilité du pouvoir :
L'idiot est un SV immunisé au lynchage. Cependant, une fois qu'il est désigné au lynchage, il ne peut plus voter. Inutile? Pas vraiment. En effet, être idiot vous accorde la confiance des villageois qui dès lors sauront que vous ne cherchez pas à les induire en erreur. L'idiot, une fois son rôle révélé, doit donc trouver des informations et examiner ce que disent les gens afin d'aiguiller les choix des autres joueurs le mieux possible. Et ce, tranquillement, sans risque pour sa vie car les LG n'ont aucun intérêt à tuer quelqu'un qui ne peut pas voter contre eux.
Ne pas faire :
- Même si vous êtes prouvé innocent, faire lyncher des villageois vous décrédibilisera et les gens ne vous suivront plus. Réfléchissez donc bien.
- Ne vous faites pas tuer dès le début de la partie. En effet, si une personne que vous pensez innocente est suspectée, agir de façon à être lynché vous donnera un tour de plus pour prouver son innocence.
- Si vous arrivez en fin de partie sans avoir été lynché, éviter d'utiliser la technique citée plus haut, car une voie peut être très importante à ce stade du jeu.

L'Ancien
Pouvoir et utilité du pouvoir :
L’Ancien peut survivre à une attaque des Loups-Garous. En contrepartie, si les villageois le lynchent, ils perdent leurs pouvoirs. Mais uniquement s’il est lynché.
L’Ancien est un rôle tranquille. Les Loups-Garous en chient pour vous tuer et les villageois hésitent à vous tuer quand vous brandissez le classique « ATTENTION SI VOUS ME TUEZ ». A côté de ça, c’est quand même un rôle d’égoïste car vous ne pouvez rien pour vos copains, et pire, quand ils vous tuent, vous vous vengez. Si vous sentez vraiment que les villageois vous soupçonnent, vous avez deux choix :
Les convaincre à tout prix de votre innocence, quitte à presque révéler son rôle. Attention, ça ne marche pas tout le temps (et pas souvent même).
Essayer de vous faire tuer par une autre source (chasseur).
Avec l’Ancien, c’est donc une partie tranquille que vous aurez. Ça peut être un bon argument pour être maire, mais vous ne savez rien sur les autres.
Ne pas faire :
- Ne pas dire votre rôle lorsque vous êtes très visé. Alors bon, ne le faites pas dès que quelqu’un ont un vague soupçon, mais si vous êtes acculés, c’est une carte maitresse à ne pas oublier.
- Ne pas profiter de votre protection. Vous êtes Ancien, donc vous pouvez assez facilement dire vos soupçons. Et si les LG soupçonnent que vous êtes la Voyante, tant mieux pour vous !


Chasseur :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
A sa mort, le Chasseur peut désigner une personne qui mourra avec lui. Vous pouvez donc faire la partie comme si vous étiez SV et, lors de votre mort, éliminer une personne qui vous parait être un LG.
Faites donc bien attention à ce qu'il se passe pour éviter de tuer un innocent voir un rôle important. A la limite, vous pouvez tuer l'Ancien pour éviter que les villageois ne le lynchent mais... Ce n'est définitivement pas conseillé.
Le Chasseur est un excellent rôle de défense. Souvent si vous brandissez le "Si on me touche, boum", on vous laisse tranquille. C'est quand même un rôle puissant si bien utilisé.
Ne pas faire :
- Ne pas suivre. Encore plus que dans les autres rôles, l'unique pouvoir du Chasseur n'est utile que s'il suit un minimum les débats.
- Tuer au pif. Bon, ça se passe de commentaires.... Mieux vaut ne tuer personne que de perdre une voix. Après, vous pouvez tuer pour vous venger mais, c'est fun, mais vous ne serez pas très aimé. Ou pas du tout. Alors gaffe.


Sorcière :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
La sorcière connait le nom de la victime des LGs et peut la sauver. Elle peut également tuer une personne au choix. Cependant, chaque pouvoir est à utilisation unique, et il faut les utiliser sagement.
La sorcière est un des personnages les plus puissant et elle peut faire pencher la balance du côté des villageois en sauvant quelqu'un ou en tuant un LG. Mais si elle fait une erreur, les LG seront bien contents.
Globalement, vous voudrez garder la potion de Vie pour vous. A part pour sauver un rôle très important (seule la Voyante justifie cela à mon avis, et peut être la Petite Fille, encore faudra t-il les connaitre) ou un très bon joueur dont vous êtes sur de l'innocence, gardez-la pour vous. Elle vous fournit en plus le nom d'innocents qui, avec de la chance de la part du Salvateur, pourront être utiles.
La potion de Mort elle.. V'la une autre histoire. Elle est vraiment ravageuse, car vous pouvez briser la stratégie d'un LG en un coup. Utilisez-la avec moult précautions, et seulement si vous êtes sur. Ou alors, pour buter un type que vous ne pouvez pas blairer.
La Sorcière est capable aussi de bluff via Murs-Murs. Sous-entendez que vous n'avez plus de Potion de Vie et surprenez-les !
Ne pas faire :
- Utiliser trop vite la potion de Vie. Gardez-la pour vous ou alors très précieusement.
- Utiliser trop vite la potion de Mort. Là c'est pareil, mais en pire. Si vous tuez un innocent, non seulement vous perdez une voix, mais en plus vous empêchez les Loups d'en perdre !
- Oublier d'utiliser la potion de Vie dans certains cas. Si vous savez que la voyante va être attaquée, n'hésitez pas ! Ou alors, pour protéger votre amoureux...


Policier :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Le policier peut empêcher une personne d'agir chaque nuit. Cependant, tous les autres joueurs n'en sauront rien.
L'utilité du Policier se révèle à deux moments : Au premier tour et en fin de partie :
Au premier tour, il peut avec de la chance faire en sorte que les LG bouffent un de leur copain sans le savoir. Puis en fin de partie, il peut paralyser le dernier LG et faire gagner un tour de plus.
Mais sinon, en cours de partie, le Policier est un rôle assez moyen. D'un côté, il peut deviner qui détient quel rôle en l'emprisonnant, mais il empêche alors ce rôle d'agir un tour. Assez gênant tout de même. Essayez alors de bloquer des rôles un peu moins utile, comme la Sorcière en début de partie.
Comme le Salvateur, vous pouvez essayer de bluffer via Murs-Murs, en suggérant par exemple que vous avez bloqué la voyante. Vous la sauverez au moins pendant un tour avec beaucoup de chance.
Ne pas faire :
- Bloquer consciemment la Petite Fille ou la Voyante. Ces rôles ont besoin du maximum de tour.
- En règle général, évitez de bloquer un rôle spécial lorsque la partie devient plus tendue.
- Si le LG n'a pas agi, n'en déduisez pas que le prisonnier en est un. C'est peut-être une ruse des loups pour vous induire en erreur. Comme pour la Petite Fille, ayant une idée mais soyez prêt à la remettre en question.


Maire :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Le maire est élu au deuxième tour par les villageois.(L'idiot ne peut être élu et est démis de ses fonctions si il est lynché) Son vote compte double au lynchage tant qu'il reste plus de 10 joueurs et il choisi la personne qui sera tuée en cas d'égalité. A sa mort, il désigne un joueur qui héritera de ses pouvoirs.
Du fait de sa puissance lors du lynchage, le maire et très important, surtout en fin de partie, et le camp qui possède le maire a un grand avantage.
Si vous êtes un villageois, vous avez deux objectifs :
- Convaincre tout le monde de votre innocence.
- Tuer des Loups.
Pour la première chose, il faudra souvent faire la seconde. Evitez de tuer des innocents, notamment dans les égalités.
Si vous êtes un Loup, banco ! Profitez-en pour vous faire une morale. Le maire est le rôle le plus exposé, et les avis changent vite. Dans les deux sens. Profitez-en, quitte à perdre un peu de temps, pour ne pas tuer des innocents. Mais la moindre erreur peut se payer cash.
Ne pas faire :
- Si vous êtes un villageois en cas d'égalité, ne tuez pas sans savoir. Tuer un innocent va fortement faire baisser votre côte de popularité.
Tuer un innocent va fortement faire baisser votre côte de popularité.
- Si vous êtes un Loup aussi d'ailleurs, sauf si votre stratégie est prête.
- Si vous êtes un Loup et qu'un copain se présente, ne votez pas forcément pour lui. Si le maire LG tombe, on va fortement soupçonner ceux qui ont voté pour lui.
- A votre mort, donnez votre role à quelqu'un qui est prouvé innocent ou qui à de très forte chances d'être de votre côté. Si vous ne savez pas, ne passez le pouvoir à personne. Pas de maire vaut mieux qu'un maire LG.
- Si vous êtes LG, ne donnez pas forcément le role à un copain. Ou alors en fin de partie où ça peut garantir une victoire, ou si vous avez confiance dans la capacité de défense de celui à qui vous avez passé le rôle.
- Se présenter alors que vous ne voulez pas être élu. Ca ne sert à rien de se présenter pour dire "Ne votez pas pour moi". Taisez-vous, ça vaut mieux :<.


Loups-Garous :
Pouvoir et utilité du pouvoir :
Les loups-garous forment un camp. Ils doivent tuer tout les villageois. La nuit, ils désignent une personne qu'ils tueront, à moins qu'elle ne soit sauvée par le salvateur ou la sorcière. Le jour, il faudra gagner la confiance des villageois tout en les induisant en erreur. Il faut donc, comme pour la voyante, trouver un équilibre. Faites aussi attention à la petite fille et tant qu'elle n'est pas morte, ne parlez pas trop la nuit. Ou alors, dites n'importe quoi pour la dérouter voir l'utiliser.
Les LG doivent travailler de concert, mais pas trop. C'est difficile, mais en même temps très grisant.
Ne pas faire :
- Tuer quelqu'un qui vous soupçonne. Les villageois vous lyncheront dès que possible et la défense sera très difficile.
- Si un de vos compagnons est condamné, voter pour lui. Quoiqu'il arrive, si l'un des votres et en position défavorable, ne le défendez pas trop ou vous le rejoindrez assez vite. Ne votez pas forcément contre les autres LG, mais ne les défendez pas trop fort. Ou pas du tout.
- Éviter d'élire trop vite un autre LG maire, car si il meurt, on vous tuera surement. En fin de partie cependant, donner le rôle de maire à un autre LG peut vous garantir une victoire.
- Si quelqu'un est soupçonné, ne le tuez pas car il y a des chances qu'il soit lynché par les villageois et vous aurez donc perdu une nuit et ce sera peut être à votre tour d'être interrogé. Au contraire, si quelqu'un est prouvé innocent, ne vous gênez pas pour le tuer. Sauf si c'est l'idiot, vu qu'il ne vote pas.
- Laisser la voyante en vie. C'est votre plus gros obstacle. Si elle vous découvre et que les villageois la suivent, vous êtes condamnés, donc vous ne perdez rien en la tuant.
- Tuer la petite fille trop vite. Attendez de voir si elle vous croit ou pas. Si oui, utilisez-la. Si non... N'hésitez pas.


Et surtout, amusez-vous !

EDIT de Noob Man : J'ajoute ici le lien de l'éditeur de personnalité :
http://mariouniversalis.no-ip.org/loups/
http://mariouniversalis.no-ip.org/loups/log.php
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: Evènements mini-chat

Message par Cookie »

C'est excellent Fully. Tu as juste oublié de préciser que ce sera dimanche. :D

Franchement, le jeu est énorme. °°
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Maritin
Luigi
Luigi
Messages : 456
Inscription : 01 nov. 2008, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : Près de mes épouses, Horo et Séréna Gaïa.

Re: Evènements mini-chat

Message par Maritin »

J'ai quand même pas aimé son coup foireux: J'étais le seul villageois et j'ai été tué en premier...
Venez sur ce truc S.V.P. car j'ai pas envie que l'on perde en une nuit et un jour...
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.


Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Evènements mini-chat

Message par Foxy_Jr »

Il faudra venir nombreux pour que cela soit mieux car là, les loups ont tué un villageois et par le vote on a tué la voyante et s'était fini^^!
Et puis ceux qui ont d'autres événements a proposé, ils le feront ici, donc venez nombreux, dimanche à 16h !
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: Evènements mini-chat

Message par Cookie »

J'ai quand même pas aimé son coup foireux: J'étais le seul villageois et j'ai été tué en premier...
Venez sur ce truc S.V.P. car j'ai pas envie que l'on perde en une nuit et un jour...
On ne va pas en parler toute la nuit non plus, ça s'appelle de la malchance. La prochaine fois, peut-être que je serais choisi en premier et serais éliminé, c'est comme ça...
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Evènements mini-chat

Message par Agent »

Ah parce que c'est pas tout de suite ? Merde alors, je me suis connecté pour rien. Et sinon j'aime l'idée, mais j'ai l'impression que ça va être un peu bordélique. Mais ça risque quand même de bien passer le temps.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Evènements mini-chat

Message par Ninban »

C'est super sympa, ça faisait longtemps que j'avais pas joué au Loup-Garou, merci Fully :]
Venez en grand nombre dimanche ! Pour les Québécois c'est à 10h !
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par YΩshi »

Oh non, je suis pas là dimanche. J'espère que vous organiserez d'autres événements de ce genre dans les jours à venir. Et puis pourquoi pas un tournoi pour les Jeux Universaliens ... (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Evènements IRC

Message par Machin »

Euh, en un mot...
AWESOME !!! :awesome:
Serieux, l'idée est géniale !
J'adore ce jeu, mais le fait de le jouer sur IRC... Waow !

J'attendrai avec impatience dimanche...
PS : Donc comment on fait pour la petitefille ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Evènements IRC

Message par Foxy_Jr »

Il y a pas, tu as bien lu ?
Et sinon, c'est vrai que ça va être super, mais s.v.p, faîtes pas le bordel quand on y jouera !
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Meuh »

Ça a l'air plutôt marrant, et puis c'est bien de voir que le chat IRC gagne en popularité nerdz .
Bon par contre j'ai joué qu'une fois à ce jeu, au...collège, alors depuis le temps j'ai complètement oublié le principe. Va falloir que je relise les règles, mais si j'ai pas trop eu la flemme d'ici dimanche, je vais essayer de participer :-D .
En attendant c'est une très bonne idée ça, alors si par la suite vous avez des idées d'autres jeux qui pourraient convenir à IRC, n'hésitez pas à en parler ici.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Evènements IRC

Message par Noob Man »

Si j'arrive à tromper la vigilance de mes parents qui essayent de me faire réviser le français, j'en serais.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Evènements IRC

Message par ??? »

Peut-être...
:(
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Evènements IRC

Message par Wouaf »

Je serait à l'évenement. Sa a l'air marrant & stratégique. J'espère qu'il y auras beaucoup de monde.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Evènements IRC

Message par Machin »

L'important, c'est de savoir bluffer, surtout.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Evènements IRC

Message par Spy »

Normalement, j'en serais, ça à l'air marrant.

J'imagine Fully et Sheika amoureux. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Evènements IRC

Message par Foxy_Jr »

Que dalle, je serais maître du jeu nerdz.
M'enfin, si au bout de trois/quatre parties, quelqu'un veut me remplacer, il peut demander hein.

P.S. : C'est Fully qui a utilisé le comte de son frère :s
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Evènements IRC

Message par FdRstar »

C'est super cool les loups-garous mais quand on est beaucoup les villageois sont preque sûr de gagner !
(M'enfin, à ma deuxième partie, j'étais un loup-garou, ilo restait 3 autres personnes (sur 20 !^^), j'étais maire presque à la fin j'ai tué quelqu'un (comme toutes les nuits) mais j'ai tué le chasseur qui était le dernier contre moi, et il m'a buté !, au final, il restait 2 personnes au village ! Tout ça pour dire que le chasseur, plus on tarde à le tuer moins c'est bon !
Bref, gardez-moi une place au chaud !
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Agent »

Moi c'est pas mal sûr que j'y serai, j'ai absolument rien d'autre de prévu.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Lart
Yoshi
Yoshi
Messages : 292
Inscription : 01 nov. 2008, 20:29
Sexe : Masculin

Re: Evènements IRC

Message par Lart »

Je serais peut être là.
(si mes parents me font pas de coup foireux.)
Image
Répondre