Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Vos idée : Fics

Message par Yoshi-chan »

Merci pour vos compliments ^^ :oops: (je parle de tous hein xD) je tacherai d'améliorer mes fautes et rendre l'histoire encore plus palpitante :) (d'ailleurs je suis en train d'écrire le prochain chapitre sur le papier xD)

et nintendopro pour ton prologue, il est pas mal^^ Mais il manque des ponctuations ( comme les virgules par exemple) et j'ai repéré quelques fautes d'orthographe (je peu parler moi avec les miennes xD) mais sinon j'aimerai bien la suite :wink:
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

nintendopro : Correction de ton prologue
Spoiler :
Prologue


Par un bel après-midi d’automne, dans la campagne du royaume Champignon, Mario faisait une petite sieste dans son lit. Quand tout à coup, Luigi le réveilla et lui apprit que Bowser allait au château. Alors, Mario bondit hors de son lit et courut au château de Peach. Après avoir fait le tour du Village Toad, Mario alla visiter Merlon pour qu’il lui donne quelques pouvoirs. Mais, hélas, il n’était pas là. Sur la porte, une note sur laquelle y était écrit « Si vous me cherchez, je suis allé voir ma fille » Dommage… se dit le vieux plombier. Mario commença alors par faire le tour des magasins pour acheter des items. Il avait gagné de l’argent grâce à l’argent accumulé dans sa dernière aventure. Et, grâce à la poche géante qu’il avait trouvée, il peut avoir jusqu'à 100 items. Il se rendit ensuite au stand de badges pour récupérer les badges qu’il aura besoin. Mais, lorsqu’il y arriva, il vit qu’il était fermé donc Mario se dit : mais où sont passé les habitants ? En effet, les habitants avaient tous disparu. Mario se dit que Bowser ne devait pas être arrivé, et décida d’aller prendre un café. En sirotant son café, Mario repensa à ses anciennes aventures. Mario finit par s’endormir. Il rêvait qu’il combattait Bowser, le comte Niark, Dimensio, Mister L. , Shadow Queen et Grodus. Mario se réveilla en sursaut en entendant un bruit bizarre, comme une sorte de grésillement. Mario partit à la course vers le château de Peach maintenant que le grésillement s’était arrêté. C’est que Mario commença à voir des Toads sortir de leur maison apeurés. Il leur demanda pourquoi ils étaient comme ça et ils répondirent qu’ils avaient entendu dire que Bowser était au château. Il n’en faut pas plus à Mario pour qu’il parte comme une flèche vers le château.
Sinon bah c'est bien, très bien même.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: Vos idée : Fics

Message par Skullknight »

merci beaucoup j'ai jamais aimer corriger mes verbes la moitier de mes faute de verbes je les avais deja vu :S et je modifie présentement le chapitre 1 je vous l'envoient bientot^^

aussi faut croire que word est meilleur que bonpatron pour corrigé XD
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

yoshi-chan : C'est un style théâtre bien maîtrisé, avec peut-être un manque de descriptions, s'il y en avait assez on s'y croirait ! Continue !

Par contre Peach répète ce qu'on savait déjà grâce à l'introduction, et comme nintendopro le dit, il y a des répétitions.

Je suis impatient de lire la suite, car le scénario est original !

nintendopro : Ce prologue est bien meilleur que l'original ! (^^) Pourrais-tu continuer à réécrire les autres chapitres ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: Vos idée : Fics

Message par Skullknight »

voila le chapitre 1
Spoiler :
Chapitre 1


Au château de Peach


Lorsque Mario arriva au château et vit Bowser, il pensa qu’il allait kidnapper Peach, donc n’écoutant que son courage, Mario se mit à frapper la grosse tortue. La princesse en rose essaya donc de l’en empêcher elle lui cria «arrête Mario, il est de notre coté!»Lorsque Mario l’entendit, il arrêta immédiatement après lui avoir administré un coup de pied magistral dont Bowser se souviendrait toute sa vie. La belle princesse vêtue de rose expliqua alors que Bowser était devenu le nouveau gardien de Havre étoile. Quoi! S’exclama notre plombier préféré, pourquoi lui?! «Pourquoi faut-il que se soit la personne la moins fiable de tout le royaume qui doit devenir le nouveau gardien! » s’écria le plombier rouge. C’est alors qu’un toad messager, avec le plus parfait timing fit son interruption dans la salle du trône et rapporta que Goombario, le premier gardien avait été volé a plusieurs reprise et avais reçu des menace comme quoi qu’ils voleraient Sagétoile. Mario et Bowser se rendirent donc à l’ancienne forteresse des Koopa bros suivi de près par Peach et Luigi. Pour y rejoindre le jeune gardien. Nouvellement adoubé depuis quelques années déjà. Durant le chemin ils pensèrent pourquoi avoir confié un esprit a ce trouillard? Ils s’arrêtèrent au village Koopa pour reprendre des forces car ils ont bien beau être nuls les goombas et les koopas demeurais tout de même épuisant. C’est en se réveillent de bonne humeur que le petit groupe se rendit à la forteresse. Mais rendu près de la forteresse les policiers les arrêtèrent les accusant d’avoir voulut tuer les Koopas bros, Toutankoopa, Tubba Blubba, Général Guy, Lavapiranha, Pfff Haaaa, le Roi du Crystal, Kammy Koopa et « chef » Bowser sans oublier tout le sous-boss. Laisser nous passer! S’exclama Bowser les agents de police les questionnèrent pour savoir pourquoi Bowser était avec eux Bowser expliqua alors qu’il était devenu le nouveau gardien de Havre étoile. « Pas croyable!» s’exclamèrent les koopoliciers. « C’est impossible! »« Vous l’avez envahit il y à peine deux ans ! » « Bon d’accord tout le monde fait des erreurs mais lâchez moi les baskets je suis devenu gentil », leur répétât l’imbécile pas heureux. « Bon alors vous aller en prison pour être complice! » lança une Goompolice. Pas le temps dit Mario qui, depuis un bon moment déjà, avait planté une fleur de feu. «POUF! » la fleur avait éclose. Les Goompoliciers se retrouvèrent tous calcinés mais les policiers koopatesques, plus résistant, y survécurent avec que deux PV en moins. Bowser les termina avec un petit souffle légèrement épicé. Ils continuèrent donc leur chemin. Le reste du voyage se passa sans encombre si bien qu’ils purent dormirent a la belle étoile. Luigi rêvait de son aventure dans le royaume Gaufre, un petit pays en périphérie de Port Lacanaille. Peach elle faisait un cauchemar dans lequel elle était poursuivit par Mario et il essayait de la capturer! Bowser rêvait qu’il faisait un petit tours dans son enfance et une petite voie lui répétait sans cesse :Le corps n’est que l’ancre de l’âme. Tandis que Mario montait la garde. *Trois heure plus tard* Mario réveilla Bowser parce que c’était son tour de garde. Au matin le groupe partit direction la forteresse espérant ne pas être retardé davantage car, le Koopas Bros. Venaient ce soir là. En chemin ils rencontrèrent au grand désespoir de chacun, un petite Koopa qui pleurais. Peach lui demanda ce qui n’allait pas et elle répondit quelle avait perdue la baguette préféré de sa mère aux alentour du fort des Koopa Bros. Nous allons t’aider dit Peach suivant son instinct maternel. Ainsi commença la grande chasse a la baguette. Luigi cru qu’il s’agissait d’un pain donc il alla en chercher un a l’épicerie de Toad Ville. La jeune fillette lui répondit que ce n’était pas ce genre de baguette Mario lui, ne trouva que quelques sous. Bowser ne trouva que le passeport pour aller a port Lacanaille. Ce fut Peach qui trouva la baguette dans un buisson tout près d’une maison toute rouge. Merci les remercia la fillette. Mario dit alors qu’ils devaient se rendre au fort. La Koopa femelle leur dit que sa mère lui disait de ne jamais approcher cet endroit maudit par les étoiles. Et POUF! Elle disparut.
qui est la petite fille? que va t-il arriver a mario au fort vous le saurez dans le prochain chapitre qui n'est aps modifier
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

C'est bien mais ta fic, particulièrement vers le milieu, est un peu bordélique. Par contre l'idée est originale, j'aime bien.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: Vos idée : Fics

Message par Skullknight »

bordelique...? que veut tu dire
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Il y a des erreurs de syntaxe et tu as tout rentré en un seul paragraphe même les dialogues.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Vos idée : Fics

Message par Yoshi-chan »

Merci du compliment Link275 et je tâcherai de m'améliorer :)

nintendopro: le 1er chapitre est pas mal, cela me donne envie de voir la suite xD, par contre comme l'a dit agent boo, tu devrait détacher tes dialogue du paragraphe sinon cela donne pas trop envie de lire, sa ressemble un peu au dictionnaire en fait :?

sinon, voila la suite!

pas très long je sais, désolée :?
Spoiler :
chapitre 3: la galaxie Spirit

Une heure passa, après avoir discuté avec Papy Champi, Peach se rendit dans la chambre ou Verandi méditait seule. La princesse toqua à la porte et entra, la jeune femme aux cheveux d'or était assise en tailleur sur...Rien. Elle flottait devant Peach, les yeux clos et une douce lumière blanche inondait la pièce.

-Hum...Verandi? Tenta la princesse pour réveiller la jeune femme de sa méditation.

-Hm? Vous êtes prête a partir? Demanda Verandi toujours en tailleur.

-Oui, nous devons juste attendre Mario et Luigi. Répondit Peach impressionnée par la magie de la princesse des Spiritiens.

-Vous voulez vraiment que deux hommes viennent avec nous? Ils ne feront que nous gêner...Soupira la jeune femme arrêtant sa méditation quotidienne.

-J'ai une grande confiance en eux, je suis certaine qu'ils vont vous aider. Insista la princesse aux cheveux blonds.

-Soit, allons les attendres à mon vaisseau. Dit Verandi en allant vers la porte.

Alors que les deux princesses se dirigeaient dans le jardin, derrière le château, loin des regards, Peach se demandait pourquoi cette jeune femme n'avait aucune confiance en les hommes? Peut-être le saura-elle, un jour.

Les frères Mario arrivèrent plusieurs minutes plus tard, le temps que le plombier rouge explique tout à son frère, ils s'approchèrent des deux filles et observèrent le vaisseau. Il avait une forme étrange, on aurait dit un V à l'envers avec des pattes, il était de couleur gris pâle qui harmonisait avec la robe de Verandi.

-Bien! On est tous là, on peut donc partir! Dit joyeusement la princesse champignon afin d'égayer la journée.

-C'est donc vous Verandi? Enchanté, je suis Luigi, le frère de Mario. Dit le jeune homme en ayant l'air le plus courtois possible.

-Hmm, Salut. Répondit la princesse des Spiritiens encore plus froidement qu'au frère du plombier en vert.

-Toujours aussi agréable à ce que je vois. Ironisa Mario en croisant les bras, l'air ronchon.

-Entrons! Intervint Peach, elle ne voulait pas qu'une dispute éclate encore.

Le petit groupe entra dans le vaisseau de Verandi, l'intérieur n'était pas bien grand, il y avait uniquement une salle de pilotage avec un grand écran qui couvait l'avant de l'appareil. Le système de contrôle contenait tout l'équipement dernier cri, qui ressemblait étrangement a ceux de la planète Terre. Verandi pris place sur le siège de commande, mais un détail perturba Mario.

-Dites, c'est normal qu'il n'y ai pas de sièges passagers? Demanda le moustachu en rouge.

-Vous vous croyez dans ces engins que vous appelez des bus? Il faut que j'actionne la commande pour passagers, soyez patients! Répondit Verandi en soupirant.

La princesse des Spiritiens tripota plusieurs manettes et boutons, sans succès, La jeune femme grogna:"Fichue technologie!"."Apparement, les appareils électriques c'est pas son truc" Pensa Mario en se retenant de rire. Après plusieurs minutes, trois autres sièges sortirent du sol.

-Wow! C'est cool! S'exprima Luigi impressionné par la technologie des Spiritiens.

-Asseyez-vous et mettez les ceintures de sécurité, le voyage ne prendra que quelques minutes, je vais passer en vitesse maximale. Avertit la princesse aux cheveux d'or, cherchant des yeux, la manette de déclenchement.

Les trois humains s'exécutèrent en vitesse, aucune envie de finir en crêpe par le décollage. Verandi appuya sur quelques boutons et l'appareil vibra, elle tira sur la manette qu'elle cherchait et après quelques turbulences, ils se retrouvèrent dans l'espace. Comme l'avait averti la princesse des Spiritiens, elle passa en vitesse maximale, les trois habitants de la Terre furent poussés au fond de leurs sièges, coincés par la pression. Le vaisseau se posa après des minutes insoutenables pour les trois humains, surtout pour Luigi qui était maintenant coincé dans son siège. Son grand-frère l'aida et le petit groupe sortit du vaisseau. Apparemment, l'air était respirable, ils avancèrent et découvrent un petit village fort silencieux, les maisons tombaient en ruine, les habitants semblaient ou voulait pas remarquer la présence des étrangers et autre chose chiffonna l'esprit de Mario, quelque chose qui semblait indispensable pour toute civilisation...

~~a suivre~~
suspence suspence :awesome:

non ne sortez pas les armes >_<
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

C'est court en effet mais c'est quand même excellent. Il n'y a pas beaucoup de fautes d'ortographe et le scénario est très original.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: Vos idée : Fics

Message par Skullknight »

est-ce mieux comme ca?
Spoiler :
Chapitre 1


Au château de Peach


Lorsque Mario arriva au château et vit Bowser, il pensa qu’il allait kidnapper Peach, donc n’écoutant que son courage, Mario se mit à frapper la grosse tortue. La princesse en rose essaya donc de l’en empêcher elle lui cria «arrête Mario, il est de notre coté!»Lorsque Mario l’entendit, il arrêta immédiatement après lui avoir administré un coup de pied magistral dont Bowser se souviendrait toute sa vie. La belle princesse vêtue de rose expliqua alors que Bowser était devenu le nouveau gardien de Havre étoile.
-Quoi! S’exclama notre plombier préféré, pourquoi lui?! Pourquoi faut-il que se soit la personne la moins fiable de tout le royaume qui doit devenir le nouveau gardien! s’écria le plombier rouge.
C’est alors qu’un toad messager, avec le plus parfait timing fit son interruption dans la salle du trône et rapporta que Goombario, le premier gardien avait été volé a plusieurs reprise et avais reçu des menace comme quoi qu’ils voleraient Sagétoile. Mario et Bowser se rendirent donc à l’ancienne forteresse des Koopa bros suivi de près par Peach et Luigi. Pour y rejoindre le jeune gardien. Nouvellement adoubé depuis quelques années déjà. Durant le chemin ils pensèrent pourquoi avoir confié un esprit a ce trouillard? Ils s’arrêtèrent au village Koopa pour reprendre des forces car ils ont bien beau être nuls les goombas et les koopas demeurais tout de même épuisant. C’est en se réveillent de bonne humeur que le petit groupe se rendit à la forteresse. Mais rendu près de la forteresse les policiers les arrêtèrent les accusant d’avoir voulut tuer les Koopas bros, Toutankoopa, Tubba Blubba, Général Guy, Lavapiranha, Pfff Haaaa, le Roi du Crystal, Kammy Koopa et « chef » Bowser sans oublier tout le sous-boss. Laisser nous passer! S’exclama Bowser les agents de police les questionnèrent pour savoir pourquoi Bowser était avec eux Bowser expliqua alors qu’il était devenu le nouveau gardien de Havre étoile.
- Pas croyable! s’exclamèrent les koopoliciers. C’est impossible! Vous l’avez envahit il y à peine deux ans !
- Bon d’accord tout le monde fait des erreurs mais lâchez moi les baskets je suis devenu gentil, leur répétât l’imbécile pas heureux.
- Bon alors vous aller en prison pour être complice! lança une Goompolice.
- Pas le temps dit Mario qui, depuis un bon moment déjà, avait planté une fleur de feu. «POUF! » la fleur avait éclose. Les Goompoliciers se retrouvèrent tous calcinés mais les policiers koopatesques, plus résistant, y survécurent avec que deux PV en moins. Bowser les termina avec un petit souffle légèrement épicé. Ils continuèrent donc leur chemin. Le reste du voyage se passa sans encombre si bien qu’ils purent dormirent a la belle étoile. Luigi rêvait de son aventure dans le royaume Gaufre, un petit pays en périphérie de Port Lacanaille. Peach elle faisait un cauchemar dans lequel elle était poursuivit par Mario et il essayait de la capturer! Bowser rêvait qu’il faisait un petit tours dans son enfance et une petite voie lui répétait sans cesse :Le corps n’est que l’ancre de l’âme. Tandis que Mario montait la garde. *Trois heure plus tard* Mario réveilla Bowser parce que c’était son tour de garde. Au matin le groupe partit direction la forteresse espérant ne pas être retardé davantage car, le Koopas Bros. Venaient ce soir là. En chemin ils rencontrèrent au grand désespoir de chacun, un petite Koopa qui pleurais. Peach lui demanda ce qui n’allait pas et elle répondit quelle avait perdue la baguette préféré de sa mère aux alentour du fort des Koopa Bros. Nous allons t’aider dit Peach suivant son instinct maternel. Ainsi commença la grande chasse a la baguette. Luigi cru qu’il s’agissait d’un pain donc il alla en chercher un a l’épicerie de Toad Ville. La jeune fillette lui répondit que ce n’était pas ce genre de baguette Mario lui, ne trouva que quelques sous. Bowser ne trouva que le passeport pour aller a port Lacanaille. Ce fut Peach qui trouva la baguette dans un buisson tout près d’une maison toute rouge.
-Merci les remercia la fillette.
Mario dit alors qu’ils devaient se rendre au fort. La Koopa femelle leur dit que sa mère lui disait de ne jamais approcher cet endroit maudit par les étoiles. Et POUF! Elle disparut.
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Oui, beaucoup mieux même. C'est pas mal moins bordélique comme ça.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

En effet suspense suspense ^^

La prochaine fois publie deux chapitres en même temps, car là ca n'avance pas vite, en tous cas pour moi ^^

Sinon l'ambiance est bien retranscrite et on a toujours l'envie d'en savoir plus !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Vos idée : Fics

Message par Yoshi-chan »

Link275: en effet je devrais pour les prochaines fois enfin la j'en publie qu'un car je vien de le faire :P

merci pour vos compliments ^^

fin du suspence nerdz enfin presque
Spoiler :
chapitre 4: Amis

Alors que le petit groupe avançaient en trombe, Mario accéléra le pas pour être à côté de Verandi qui marchait bien plus vite, cherchant a fuir quelque chose, mais quoi?

-Dites-moi Verandi, il y a quelque chose qui me parait bizarre. Dit le plombier en rouge marchant au même rythme que la jeune femme.

-Quoi? Répliqua froidement la princesse des Spiritiens.

-C'est moi ou il n'y a aucun homme dans ce village? Dit enfin le moustachu.

Tout d'un coup, Verandi s'arrêta, ce qui fit ralentir le reste du groupe, elle regarda Mario d'un regard dur, mais a la fois triste.

-Les hommes se sont lachement enfuis quand Les Holes sont venus nous voler notre nourriture il y a un mois. Expliqua Verandi qui semblait sur le point de pleurer.

-Comment?! Cria Mario abasourdi. Tous les hommes, enfuis?

-T'es content? Maintenant avançe! Dit sévèrement la jeune femme aux cheveux dorés en se remettant en route.

La princesse des Spiritiens continua sa route sans se retourner, les trois humains la suivirent. Les deux frères s'échangèrent des regards inquiets tandis que Peach observa Verandi qui courait presque, "Je comprends mieux maintenant..." Songea la princesse aux cheveux blonds regardant tristement la jeune femme. Leur course se termina enfin devant une maison aux briques blanches et au toit rond bleu comme la robe de Verandi, qui semblait être la seule en meilleur état que les autres. La princesse des Spiritiens ouvrit la porte et fit entrer ses invités dans le salon. L'intérieur était assez bien décoré, les meubles étaient d'une belle couleur ambre avec des bibelots en cristal très précieux. Il y avait également un élégant sofa au milieu de la pièce, accompagné de deux fauteuils de couleur bleue marine. Devant se trouvais une petite table en bois d'un arbre inconnu des trois terriens et enfin tout ceci reposait sur un magnifique tapis doré en forme d'étoile géante.

-J'avais plutôt imaginé que vous vivez dans un château. Dit Luigi sans retenue.

-Nous sommes discrets sur l'apparence de nos maisons pour ne pas attirer l'ennemi. Mais visiblement ça ne marche pas...Murmura Verandi tristement.

-Bien jouer Luigi...Soupira Mario en se mettant la main sur le front.

-Ahem...désolé...Répliqua le plombier en vert honteux.

-Mouais...Bon je vais préparer du thé...Dit la princesse des Spiritiens en allant dans sa cuisine.

Alors que Mario et Peach s'asseyèrent côte a côte, Luigi se posa sur un fauteuil non-loin. Le plombier en rouge regarda autour de lui, trouvant que la décoration était d'assez bon goût, quelque chose attira son intention, un cadre représentant deux personnes se ressemblant beaucoup. Mario reconnue Verandi plus jeune, mais le garçon plus vieux à côté, lui semblait inconnu. La princesse des Spiritiens revint avec les tasses et la théière remplie de thé d'origine de cette planète.

-C'est du thé aux herbes médicinales de notre jardin, il décontracte les muscles et évacue le stress. Expliqua fièrement Verandi en buvant un peu de son breuvage.

Peach fût la première a goûter, suivis du plombier en rouge, puis de Luigi. Le thé avait le goût du thé vert, mais plus doux, rien que quelques goûtes de cette eau mélangée aux herbes médicinales, rendait soudain les muscles plus détendus et non douloureux.

-Et bien! ça fait de l'effet! S'exclama Luigi affalé sur le fauteuil, l'air détendu.

-N'est-ce pas? J'en suis plutôt fière! Dit la jeune femme aux cheveux dorés qui, pour la première fois devant Mario, souriait.

-Ah ben finalement tu sais sourire! Dit le moustachu en rouge souriant également.

-Ha ha ha...très drôle Répliqua Verandi en soupirant.

-Dites-moi, qui est ce jeune homme sur la photo? Demanda Peach curieuse en montrant le cadre au mur.

-Ah...Lui...Murmura la princesse des Spiritiens regardant la photo tristement.

Verandi finit sa tasse de thé et la posa sur le plateau.

-C'était mon frère ainé...Dit finalement la jeune femme aux cheveux d'or.

-C'était? Demanda immédiatement le plombier à la casquette rouge, bien qu'il connait surement déjà la réponse.

-Il est mort...En essayant de défendre le village....C'était bien le seul à avoir essayé...Répondit Verandi tout bas.

-Oh....Je suis désolée...Dit tristement Peach honteuse d'avoir posé une telle question.

La princesse des Spiritiens se leva brusquement et couru dans son jardin en claquant violemment la porte. Les trois terriens se regardèrent sans savoir que faire, la princesse aux cheveux blonds regarda Mario qui fixait la porte par ou Verandi était sorti.

-Tu devrais y aller...Dit la princesse champignon mettant une main sur son épaule.

-Hein?! Pourquoi moi? Reagit le moustachu en rouge.

-Tu lui ressemble un peu, tu devrais pouvoir communiquer avec elle. Intervint Luigi en regardant son grand-frère.

-Que veux-tu dire par là? Demanda Mario interloqué.

-Vous êtes tous les deux, de vraies têtes de mule! Rigola le plombier en vert.

-Où t'es allé chercher ça? Répliqua le jeune homme en soupirant.

-T'occupe, va plutôt consoler Verandi au lieu de prendre racine. Plaisanta Luigi.

- Pfff..."

Le plombier en rouge se leva et se dirigea vers la porte. Quand il se retrouva dehors, il fût impressionné par la largeur du jardin rempli de plantes de milles couleurs, au milieu se trouva Verandi qui était assise, la tête sur les genoux. Le jeune homme avança vers elle et lui adressa une main réconfortante sur l'épaule de la princesse aux cheveux d'or.

-Qu'est-ce que tu veux? Lança la jeune femme dans un sanglot.

-Qu'on devienne amis. Répondit Mario en souriant.

Verandi leva la tête inondée de larmes, le plombier en rouge continuait de sourire à la jeune femme. Elle mit sa main sur la sienne en souriant à son tour.

-Avec plaisir..."

~~a suivre~~
sa avançe, sa avançe :p

Edit: voila corrections de deux fautes bêtes :fou:
Dernière modification par Yoshi-chan le 24 juin 2009, 06:14, modifié 1 fois.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Ça me semble bien et assez original pmais deux erreur se sont infiltrées dans ce chapitre.
La princesse des Spiritiens ouvrit la porte et fit entrer ses invités dans le séjour.
Dans le séjour, ca veut rien dire ça (^^) .
la princesse aux cheveux rose
Il n'y a aucune princesse aux cheveux roses dans ta fic :fou: .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Vos idée : Fics

Message par Yoshi-chan »

OMG pourtant je n'ai rien fumé O_o (je ne fume pas mais bon nerdz )

je vais arranger sa tout de suite >_< (en fait j'ai fais ce chapitre a 23h sa doit être la fatigue :p )
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

Si ca avance si lentement, je ne commente plus nerdz

Une suite tout aussi intéressante, on a appris beaucoup de choses. Mais vite, j'ai envie de savoir ce que Mario va faire !
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Vos idée : Fics

Message par Eboorifée »

J'adore, continu ! J'aime la façon dont tu narres et l'histoire de Verandi m'intrigue ! J'ai hate d'en savoir plus !!
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Vos idée : Fics

Message par Yoshi-chan »

Désolée de l'absence! bien que je sois en vacances je suis prise par un petit boulot (ben oui faut bien gagner de l'argent nerdz )

merci pour les compliments!

et voila la suite (comme je l'ai dit je n'ai pas eu le temps de faire la suite donc vous n'aurez que celui si sur ce post désolée ^^'):
Spoiler :
chapitre 5: attaque!

Verandi rentrait chez elle, avec Mario à ses côtés, elle semblait calmée et plus sereine. Les trois terriens attendaient la princesse des spiritiens qui était allée se changer pour une raison que le trio ignore. Elle revint quelques minutes après, vêtue comme un militaire à la différence que ses vêtements étaient de couleur bleue marine.

-Pourquoi ce changement soudain? Demanda Peach, intriguée.

-Nous devons aller voir notre magicien afin qu'il me renseigne sur la position des Holes. Et aussi j'ai besoin de lui parler de quelque chose d'important. Répondit Verandi en réajustant ses gants.

-Sa n'explique pas pourquoi tu mets cette tenue. Intervint le plombier en rouge.

-Je ne veux pas risquer de salir ma plus belle robe. Soupira la princesse aux cheveux d'or.

-C'est bien les femmes! Chuchota Luigi à son grand-frère.

Le petit groupe partirent de la jolie maison, les habitants qui jusque la n'avaient fait aucun mouvement en leur intention, s'inclinèrent devant Verandi, leur princesse bien-aimée . Ils se mirent en route vers une forêt non-loin appelée : Forêt des sons. En effet, on entendait des bruits étranges qui ne semblaient pas être des cris d'animaux, mais une musique.

-C'est moi ou j'entend quelqu'un chanté? Dit le moustachu vert en tournant sa tête en tout sens pour voir d'où vient ce bruit.

-Ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle la forêt des sons, ce sont des elfes qui chantent pour attirer leur proies et les dévorées. Expliqua la princesse des Spiritiens en continuant sa route.

-Euh...Et ça mange quoi? Demanda Luigi en tremblant.

-Tout ce qu'ils trouvent. Répondit directement Verandi sans se soucier de la peur du moustachu.

Non rassuré, le plombier en vert avançait derrière son frère apeuré de rencontrer ces créatures qui ne voulaient qu'une chose, se faire un bon diner d'humain bien frais. Les aventuriers s'enfonçaient plus profondément dans cette forêt sombre. Soudain, quelque chose percuta le sol devant le petit groupe qui reculèrent immédiatement. Verandi regarda en l'air et ce qu'elle vit l'apeura, Mario suivi le même geste que la princesse des Spiritiens et aperçu un énorme Vaisseau de couleur pourpre et celui-ci envoyaient des boules d'énergies noires.

-Ce sont les Holes! Vite! Nous devons absolument aller voir Tirsan! Courez! Hurla Verandi qui pique une course effrénée.

-Hey! Attend nous! Cria le plombier en rouge en prenant Peach sur son dos.

Alors que l'étrange appareil continuait de charger sur la pauvre forêt, les quatres athlètes (enfin trois plutôt vu que Mario porte Peach xD) arrivèrent enfin devant une simple maison de briques.

-C'est ça la maison de ton magicien?! Mais il risque d'être détruit! Dit Mario en posant délicatement la princesse aux cheveux blonds.

-Elle est protégée par une barrière magique. Peach prend ma main et vous les garçons, prenez celle de Peach! S'empressa la princesse des Spiritiens en prenant la main de la jeune fille en rose.

N'ayant pas le choix, les frères Mario prirent la main de la princesse champignon. Le petit groupe traversa la barrière magique et entrèrent chez ce magicien auquel Verandi semblait reposer tous ses espoirs.

-Trisan! Vous êtes là?! Merde! Me dites pas que vous êtes encore sortit!!! Hurla Verandi, hystérique.

-Eh! Oh! Surveillez votre language! Vous êtes une princesse et vous devez avoir un vocabulaire stable! Gronda le nommé Tirsan en sortant d'une pièce qui semblait être les W.C.

-C'est pas le moment! Les Holes nous attaquent! J'ai besoin de votre cape de téléportation! Supplia la princesse des Spiritiens affolée.

-Vous, dès qu'il s'agit des Holes, vous êtes hors de contrôle. Voilà la cape, mais qui sont ces jeunes gens? Ils me semblent inconnus. Demanda le vieux magicien en donnant une cape de couleur rouge scintillante a Verandi.

-Ce sont des habitants de la Terre venus nous aider, vous savez...Dit Verandi en la prenant.

-Oh Oh! Oui! Je me rappelle que vous m'en aviez parler! Dit joyeusement Tirsan en s'approchant des terriens.

Le magicien fixa le trio de ses vieux yeux bleus, il semblait les analysés, surtout Mario.

-Tien, tien...Ce serait donc lui...Murmura le magicien soudain l'air mystérieux.

~~a suivre~~
mais que ce passe-il?! °°
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Vos idée : Fics

Message par Paravaati »

Il y à quelque mois, j'ai fait une fic, nommée "Black & White",posté sur le forum de Nintendofic, mais j'ai vite abandonné. J'ai décidé de la reprendre, en modifiant un peu les chapitres déjà écrit. J'ai également supprimé le prologue que je n'aimait pas.Voilà la correction du chap 1:

Chapitre 1:Le château merveilleux.
Spoiler :
Le château de Peach à été attaqué durant la nuit, les frères Mario ont fuit de peur d'être pris dans la bataille.
En une heure, les soldats de Toadville furent tous vaincus.
Le lendemain, la ville était déserte et le château n'était plus le même.
- Mario, où sont passées tous les autres? Questionna le plombier vert.
- Je ne suis pas sûr, mais je sens une étrange énergie qui se dégage du château là-bas. Ils sont peut-être ici. Lui répondit son frère
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'y aller...
Malgré les doutes de Luigi, le duo s'avança vers le château, ce qui les embarqua dans une affaire au conséquences désastreuses.

La façade du château était magnifique.Elle était recouverte de tapisseries portant un étrange symbole représentant un soleil doré. Les tours semblaient dégager une pureté incroyable mais la tour centrale les surpassaient toutes. Elle semblait monter jusque au ciel.
L'édifice dégageait une lumière chaleureuse, rassurante, il était impossible de résister à l'envie d'ouvrir les deux grandes portes et de découvrir ce qui se trouvait dans cette merveille.
C'est ce que firent les deux plombiers.

- Les toads! S'exclama Luigi, à peine entré. Ils sont ici! Nous les avons retrouvés!
Ils oublièrent tout ce qui s'était passé tellement leur joie était immense.
Un toad s'avança. Il semblait surpris.
- Ce sont des...
- Des quoi? Questionna Le plombier rouge.
- Euh...rien. Suivez-moi, je vais vous amener à la princesse.
- La princesse est ici? C'est plutôt rassurant.

Ils montèrent les marches de la tour centrale accompagnés par le toad.
La salle du trône, au sommet était extrêmement belle. Les larges fenêtres laissaient passer une magnifique lumière.
Un tapis portant le même symbole que la façade était posé et menait jusque au trône. Des toads se tenaient autour de la princesse.
Les frères ne firent pas attention à la décoration et coururent jusque à Peach.
- Princesse! Comme je suis heureux de vous revoir! S'exclama Mario.
- Mario! Luigi! Je croyais vous avoir perdu dans euh...L'attaque. Hésita la princesse.
Même si la princesse ne semblaient pas normale, aveuglés par la joie, les plombiers n'y firent pas attention.
- Que c'est-il passé?Demanda Luigi. Qu'est il arrivé au château?
-Nous avons été attaqués par un armée ennemie jusque là inconnue, les Black Side.
Les survivants de l'attaque se sont réfugiés ici, en effet, les magiciens de la ville on transformé le château afin d'améliorer sa résistance aux attaques, ce qui à fait abandonner aux ennemis l'attaque du château hier soir, ils n'arrivaient pas à percer notre défense.
Nous avons envoyés des équipes ce matin pour avertir les autres villes du royaume, tandis que le reste patrouille ou s'occupe des choses à faire au château.
Nous aurions besoin de vos habiletés pour effectuer une mission.
- D'accord! Que devons nous faire? Questionnèrent les plombiers.
- Une équipe à découvert que les Black Sides construisaient une tour dans le désert sec-sec. J'aimerai que vous vous rendiez là-bas pour trouver la fonction de la tour et la détruire.
Allez dans la tour Nord. Une personne vous expliquera les détails.
- Pas de problème, comptez sur nous Princesse! Dirent en cœur les plombiers avant de partir vers la tour Nord.

Un des toads s'approcha de la princesse.
-Mais, Madame, ce sont des...
-Je le sais, mais ils pourraient m'être utile.Une fois qu'ils ne serviront plus à rien, je n'aurais qu'a les détruire.
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre