Les news du site

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Aujourd'hui, c'est le tout début de la zone membres qui apparait ^^

Pour l'instant, elle ne contient pas grand chose : l'accès au minichat et à la rédaction des tests en ligne. Pour ces derniers, je ne sais pas encore comment adapter avec le système de validation déjà mis en place sur le forum (si t'as une idée Meuh, je suis preneur nerdz ).

Les modos, vous avez accès à la modération des astuces/tests depuis cette zone membre. Avant de valider une astuce, je vous demanderai de corriger les éventuelles fautes de français qu'elle contiendrait (et bien sûr vérifier autant que possible la véracité de cette astuce ^^).

Pour les tests, et bien si vous jugez que c'est un bon test validez-le ^^ Si vous le refusez, vous devrez expliquez la raison du refus pour que le testeur soit au courant de ses défauts.
Lorsque vous modérez un test, un MP signé de votre pseudo sera envoyé au testeur pour lui informer de vos actes.

Voilou ^^
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Bah ma foi, c'est du bon boulot ça, pour ceux qui veulent participer plus activement au site. Le problème c'est que pour nous autres de l'équipe de modération, ça veut dire plus de travail, et ça je suis pas trop fan :awesome: . Le petit formulaire pour rédiger ses tests est bien aussi, même si les miens je les réserve pour ND :-D .
Après, en ce qui concerne le système de validation du forum, peut-être qu'on pourrait carrément le virer, et quand on membre juge que son test est bon il va directement le valider sur le site. Ou alors le bouton de validation serait utilisé pour directement balancer le post sur le site comme test à valider, mais ça nécessiterait quelques étapes en plus...À voir.
MarioKartDS
Luigi
Luigi

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par MarioKartDS »

"Exporter mon test!" ne marche pas...
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

J'aurais une question pour les tests. Est-il nécessaire faire un tableau manuel de notation ou il fait automatiquement ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Les notes c'est pour les tafiolles sudistes...
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
KorHosik

Message par KorHosik »

MarioKartDS -> En fonction de la taille de ton test, la génération du fichier peut être assez longue. J'ai testé sur FireFox et IE8, et ça marche parfaitement ^^ Veille aussi à ce que le javascript soit activé (mais si la prévisualisation marche, c'est qu'il l'est théoriquement).

Full_Korbe -> Ha non, faut le faire manuellement. D'ailleurs, ça va poser un soucis, vu que la ligne de la note globale doit être en rouge et gras... Bon, ça me fait un truc en plus à implanter, yeah nerdz

Tiens, d'ailleurs, je vois deux tests en attente : un de Luidi et un d'Agent Boo. Je ne les refuse pas encore pour que les modos puissent les voir, mais ils le seront : ce sont en effet deux types de tests à refuser ^^

--> Celui de Luidi est bien trop court et n'a pas d'image.
--> Celui d'Agent Boo comporte la boite du jeu, et j'ai bien précisé dans le tuto de rédaction de ne pas la mettre nerdz
D'ailleurs, Agent Boo, pour les légendes des images tu n'as visiblement pas utilisé la fonction de la balise IMAGE. As-tu bien lu le tuto ? :0
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

KorHosik a écrit :D'ailleurs, Agent Boo, pour les légendes des images tu n'as visiblement pas utilisé la fonction de la balise IMAGE. As-tu bien lu le tuto ? :0
Je sais par expérience que la taille d'un tutorial est inversement proportionnelle à la volonté des gens de le lire en entier et correctement. Attends-toi à voir passer plein de tests qui ne respecteront absolument pas tes consignes et qui n'exploiteront pas les fonctions que tu t'es fait chier à implémenter puis à décrire. C'est cool hein nerdz ?
Mais bon, le jour où les gens feront quelques efforts pour se décider à lire les explications qu'on s'emmerde à écrire en entier, pour éviter de poser la question ensuite ou pour se planter, ce sera un grand jour :awesome: .
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Bonne idée cette section, par contre, j'ai pas trouvé où lire les tests proposés, quand je vais sur l'espace membres, je n'ai accès qu'à "Proposer un test" (et cette page ne contient pas de redirection vers les tests en question) et à "Minichat". J'ai loupé quelque chose ?

Sinon, on pourrait mettre un lien de la section sur les côtés de la page, pour qu'il ne se retrouve pas dans une news dans les profondeurs des archives. Dans l'espace-même, on pourrait aussi ajouter le lien vers le nouveau chat IRC et fusionner la section "Fans" avec cet espace. C'est-à-dire proposer aux membres d'ajouter leurs fics et BD sur le site.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Voilà, j'ai implémenter un bouton qui permet de faire un tableau de notation :D
Je vous conseille de lire le tuto pour l'utiliser correctement (hm... :roll: )

DS_Mario --> Normalement, sur la page d'accueil de la zone membres, tu as ton avatar, un message qui te dit bonjour (et qui ne sert à rien au passage nerdz), les deux liens que tu cites et, quand des tests sont proposés, un gros texte en rouge de cette forme :

X test(s) en attente !

Et un bouton à côté pour voir lesdits tests.

Si tu n'as pas ça, ça craint. Faudra voir ça nerdz
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Donc, si les deux tests n'ont pas été refusés, anéfé, ça craint. J'ai pas le message. Un petit screen :
Spoiler :
Image
Image
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Arf. Et tu peux supprimer les messages du chat ou pas ?
Agent
!
!

Message par Agent »

KorHosik a écrit :--> Celui d'Agent Boo comporte la boite du jeu, et j'ai bien précisé dans le tuto de rédaction de ne pas la mettre nerdz
D'ailleurs, Agent Boo, pour les légendes des images tu n'as visiblement pas utilisé la fonction de la balise IMAGE. As-tu bien lu le tuto ? :0
Seulement à moitié. J'ai lu pour les diverses fonctions (incluant celle des images sauf que je me suis dit que c'était quand même bien comme je l'ai fait avec la balise italique donc j'ai pas changé). Mais pour la précision qui demande de ne pas mettre le boîtier, ça non j'ai pas lu. Flemme. M'apprendra à être flemmard nerdz .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

J'aime beaucoup le lien vers mes tests dans la tuto, c'est de bon goût.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

KorHosik a écrit :Arf. Et tu peux supprimer les messages du chat ou pas ?
Du mini-chat, oui, la croix rouge apparaît toujours et elle fonctionne (j'ai seulement supprimé un message qui disait "Salut" pour tester).
Image
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

J'ai le même problème que DS_Mario. Pour celui/ceux que ça intéresse.
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Non, laissez, je suis juste un boulet xD J'avais oublié de virer la vérification qui n'affichait les tests en attente que pour moi nerdz
MarioKartDS
Luigi
Luigi

Message par MarioKartDS »

J'ai commencé un test, et je l'ai proposé à moitié fini, sans faire exprès! Ne l'acceptez pas!
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

D'accord.

Mais maintenant, j'ai une question. A quoi sert le topic "Vos tests" ?
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Du coup, ça a été corrigé ou pas ? Ou est-ce que les tests ont été virés ? Parce que j'ai toujours rien qui s'affiche. (^^)
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

En tout cas, mon test il a été refusé, si ça peut te rassurer.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre