Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

Yoshi 55 a écrit :C’est là qu’o se rend compte que Super Mario Galaxy est copié sur ces prédécesseurs.
Woops nerdz .

Perso, j'aime bien ton test. Tu parles de tout, et assez précisément. De plus, de la façon que tu as écrit ton texte, c'est très intéressant à lire.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par ARC8games »

- Le mode deux joueurs
Vous commencez réellement à m'exaspérer. Je vais vous expliquer pourquoi.
Tout d'abord, j'aimerai savoir si vous n'avez jamais joué en présence d'une personne qui vous regardais (histoire de lui montrer ou tout simplement de jouer au jeu) ? C'est quelque chose de très courant et de relativement sympa, par contre la personne qui regarde peut rapidement se faire chier, même si le jeu est bon. Nintendo a donc pensé à rajouter un petit bonus qui ne sert, certes, pas à grand chose mais qui se révèle tout de même sympa. DONC ARRETEZ DE CRITIQUER CET ASPECT QUI SE REVELE ETRE UN "PETIT BONUS" ET NON PAS UN REEL MODE DEUX JOUEURS !!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Merci pour cette correction Agent, j'édite ça tout de suite. Je ne critique pas l'idée d'un mode deux joueurs qui est très bonne en soi, je critique son utilité. J'ai déjà essayéde faire ça avec mon frère et ça m'a plus embêté qu'autre chose et lui, ça l'a gavé au boût de cinq minutes. Je pense que Nintendo aurait pu trouver un autre système permettant de vraiment jouer à deux dans des niveaux spéciaux (comme New Super Mario Bros par exmple). Là,ils ont choisi la facilité (comme d'ahabitude en ce moment). Le pire, c'est qu'ils en font un argument de vente dans leurs pubs alors que ce mode est, justement, anecdotique.
Maintenant, c'est l'heure d'un nouveau test.
Nouvelle Façon De Jouer ! Mario Power Tennis : le test
Image

Genre : Sport/Party Game
Nombre de joueurs : De 1 à 4
Développeur : Nintendo/Camelot
Editeur : Nintendo
Date de sortie : 9 mars 2009
Jouabilité : Wiimote seule ou Wiimote et Nunchuck

Vous savez sûrement que Nintendo a décidé de recycler ses jeux Game Cube en les sortant à nouveau sur Wii dans sa gamme “Nouvelle Façon De Jouer !” qui, comme son nom l’indique, propose une nouvelle maniabilité spécifique à la Wii. Sortir un nouveau jeu de tennis Mario pouvait sembler évident tant les fonctionnalités de la Wiimote se prête à ce genre de jeu mais Nintendo a préféré ressortir Mario Power Tennis au prix de 30 €. Mais ce prix justifie-t-il l’achat du titre si l’on a déjà la version Game Cube ? Quels sont les changements par rapport à l’original ? Pour le savoir, lisez ce test !

Après avoir lancé le jeu et visionné la cinématique d‘intro, on se retrouve devant un menu qui nous propose plusieurs choix, celui de faire un match exhibition, tenter de remporter un tournoi ou faire des mini-jeux. Bizarrement pas d’entraînement. Celui-ci est pourtant bien présent sous forme d’une vidéo de “leçon” que l’on peut visionner avant un match. On nous explique alors comment réaliser les différents gestes sans nous mettre à contribution. Ainsi, on peut réaliser un amorti en balançant la Wiimote du haut vers le bas ou faire un revers en faisant un geste de gauche à droite pour les droitiers et de droite à gauche pour les gaucher. Il n’y a aucunement besoin de boutons pour jouer donc ce qui est un plus car le jeu est plus réaliste mais également un bémol car il faut être debout et assez loin du capteur pour que nos mouvements soient bien détectés. De plus, il est possible de jouer avec et sans le Nunchuck. Les joueurs casuals préféreront la maniabilité avec la manette seule, où le personnage se déplacera seul à la manière de Wii Sports même si l’on peut quand même le déplacer avec les flèches directionnelles. Les gamers joueront plutôt avec la manette d’extension où ils auront un contrôle totale de leur personnage. Après cet apprentissage, on se lance enfin dans notre premier match après avoir choisi le terrain (classique ou farfelu). Le jeu se joue selon les règles classiques du tennis (jeu, set puis match) à une exception prêt, les Super Frappes. Dès que la barre située en haut de l’écran, et que l’on charge en préparant son coup, est pleine, on peut réaliser une Super Frappe offensive ou défensive. Chacune permettra de mettre en difficulté l’adversaire ou de récupérer une balle que l’on croyait perdue. Là aussi, plusieurs options sont possibles : on peut activer les Super Frappes manuellement, choisir laquelle on exécute ou tout le contraire, on peut même totalement les désactiver pour des matchs plus classiques. Il en va de même pour les plongeons que l’on peut réaliser soi-même ou laisser la console s’en charger.

Image
Bowser va bientôt pouvoir placer une Super Frappe.

Après avoir assimilé les quelques bases, on se lance dans le mode tournoi avec notre personnage fétiche à choisir parmi les quatorze disponibles. Trois matchs sont à gagner pour remporter le tournoi. Le premier n’est pas difficile et on le remporte facilement. En finissant plusieurs tournois, on peut gagner de nouveaux personnages, de nouveaux terrains, de nouveaux mini-jeux et bien d’autres choses. C’est après que l’on se rend dans les mini-jeux. On nous propose de faire de la peinture ou de jouer au morpion avec du tennis bien sûr. Si vous avez déjà la version Game Cube, vos avez donc remarqué que le contenu est strictement identique. L’achat de ce jeu n’est donc vraiment pas indispensable si vous avez déjà la version précédente, surtout que les jeux Game Cube fonctionnent sur Wii. Le jeu reprend de plus exactement les mêmes graphismes que la version Game Cube. Ceux-ci sont loin d’être laids et sont mêmes supérieurs à la plupart des jeux Wii d’aujourd’hui, un constat quand même inquiétant. On retrouve donc les belles couleurs acidulées du monde de Mario même sur les terrains de tennis. Le terrain de la place Delfino où l’on doit salir le côté adverse et tenter de nettoyer le sien est particulièrement réussi.

Image
Un des mini-jeux où l’on doit défier Méga Bloups dans un duel ... assez spécial.

Pour les sons, là aussi, on retrouve du classique de Mario. Les musiques sont très réussies et on retrouve des remix de chansons connues. Les bruitages sont également ceux que l’on connaît déjà mais, pour une fois, Nintendo a mis à contribution les haut-parleurs de la manette Wii et l’on entend les cris de joies ou de peine à travers ces derniers. Le jeu est donc très bon mais pêche par sa durée de vie. En effet, après avoir fini les tournois avec un personnage et fini les quelques mini-jeux, on n’est pas beaucoup motivé pour recommencer tout ça avec tous les personnages. Heureusement, les matchs en multi-joueurs permettent de ressortir le jeu quand des amis sont là. Le manque d’un mode Histoire se fait clairement ressentir et l’on aurait pu également s’attendre à un mode en ligne pour de petites mais importantes nouveautés.

Image
Il est possible de revoir les ralentis autant de fois qu’on le souhaite. Et même de zoomer sur l’endroit où la balle a atterri pour s’assurer qu’il n’y a pas faute.

Verdict :

+ La nouvelle maniabilité à la Wiimote.
+ Du fun en perspective entre amis.
+ Les différentes options qui permettent vraiment de faire ce que l’on veut.
- Pas jouable avec une maniabilité plus classique.
- Pas de mode Histoire.
- La durée de vie assez faible.

Nintendo a préféré jouer la facilité en ressortant la version Game Cube dan son intégralité sans grand ajout à part la maniabilité. Mais n’est-ce pas le but de cette collection ? Pour un prix de 30 €, l’achat d’une manette Game Cube, d’une carte mémoire et du jeu dans sa première édition est peut-être plus judicieux. Il n’empêche que Mario Power Tennis reste un excellent jeu bien qu’un poil court.

16/20
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par ARC8games »

J'ai aussi téléchargé Mario Power Tennis nouvelle façon de jouer blabla blabla. Franchement, tu arrives à rentrer le coup que tu aimerais à chaque fois ? Parce que moi quand je veux faire un amorti je claque un lob, quand je veux claquer un lob je me tappe une balle rapide etc ... Je le trouve pas du tout maniable, où il faut vriament s'investir dans le jeu ce qui serait aussi un gros point noir pour le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Il n’y a aucunement besoin de boutons pour jouer donc ce qui est un plus car le jeu est plus réaliste mais également un bémol car il faut être debout et assez loin du capteur pour que nos mouvements soient bien détectés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par ARC8games »

Yoshi 55 a écrit :
Il n’y a aucunement besoin de boutons pour jouer donc ce qui est un plus car le jeu est plus réaliste mais également un bémol car il faut être debout et assez loin du capteur pour que nos mouvements soient bien détectés.
thx. J'essaierai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

Je trouve que ton texte est excellent. Grâce à ce test, je suis un peu plus intéressé pour acheter ce jeu, sachant qu'il n'est pas totalement identique au Mario Power Tennis sur la Gamecube.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par ARC8games »

Agent BOO a écrit :Je trouve que ton texte est excellent. Grâce à ce test, je suis un peu plus intéressé pour acheter ce jeu, sachant qu'il n'est pas totalement identique au Mario Power Tennis sur la Gamecube.
Je t'avouerai qu'il ne vous vraiment pas le coup, le jeu est trop répétitif et n'a quasiment aucune saveur (contrairement à l'excellent opus sur N64). Achètes toi plutôt Lylatwars et Majora's Mask sur console virutelle ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Vos tests !

Message par MU_Officiel »

Il a pas le Wifi, il peux pas. :o
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par J64_ThEr »

Yoshi 55, ton test est vraiment excellent, je pense même qu'il sera publié. Mais, (il y a toujours un petit "mais", même si celui-ci est plutôt minime :) il y a une faute d'orthographe !
Yoshi 55 a écrit :et de droite à gauche pour les gauchers
"Gaucher" est ici au pluriel hein nerdz.
Sinon, excellent test ! Bravo, une fois encore !
Avatar de l’utilisateur
ictomario
Yoshi
Yoshi
Messages : 274
Inscription : 25 févr. 2008, 18:25
Sexe : Masculin
Localisation : Mushroom Kingdom

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Comme ça faisait longtemps :
TEST GBA
YOSHI’S UNIVERSAL GRAVITATION

Image
En 2005, alors que la toute nouvelle Nintendo DS arrivait à grand pas, la Game Boy Advance faisait de la résistance, bien que tout le monde croyait sa fin proche. C’est à cette époque que Yoshi’s Universal Gravitation (YUG) déboula. Véritable ovni vidéoludique, sans prétention, il ne tarda pas à éveiller la curiosité. Et pour cause, le concept était inhabituel, presque du jamais-vu. Car un jeu sur console portable avec capteur de mouvements, on n’en voit pas tous les jours.
Image
D’abord, ne vous emballez pas trop, ce n’est pas une Wii portable non plus. Et si j’ai utilisé le terme « capteur de mouvements » c’est parce que celui-ci est utilisé très fréquemment, à tort. En réalité, il faudrait plutôt parler de « capteur gyroscopique ». Un tel capteur détecte la position de la console, si elle est penchée à droite ou à gauche, grâce à une bille se déplaçant dans la cartouche. Avant de passer au jeu en lui-même, je précise que YUG est paramétrable pour la GBA, la GBA SP et la DS, suivant si la cartouche se situe en haut ou en bas.
Image
Le soft, développé par le (peu connu) studio Artoon, ne fait pas dans la dentelle au niveau du scénario, ce dernier étant digne d’un Mario, c'est-à-dire insignifiant. En voici tout de même un résumé : Teuheu, l’esprit du livre, qui en avait assez des malfaisances de Bowser (encore lui !) décida de l’enfermer dans un bouquin alors qu’il était sur l’île des Yoshis. Mais l’île fut enfermée aussi, et Yoshi avec. Un esprit malicieux lui expliqua alors que pour s’évader il lui faudrait enfermer Bowser à la dernière page du livre, à l’aide d’un extraordinaire pouvoir que l’esprit lui offre : le pouvoir de faire bouger le monde.
Image
Le jeu est ainsi divisé en monde, et chaque monde en chapitres qui correspondent aux niveaux, mondes enchanteurs dans lesquels vous dirigez le dinosaure. Celui-ci est capable de marcher, de courir, de sauter, de flotter quelques instants dans les airs, de tirer la langue afin d’avaler des objets ou des ennemis… Mais la grande nouveauté reste le capteur gyroscopique. Un mur est infranchissable ? Inclinez la console et le mur devient pente. Un trou infesté de piques mortelles se dresse devant vous ? Inclinez la console et un tapis permettant de passer se déroulera. Une multitude d’actions sont ainsi possibles : faire avancer une plateforme, incliner des canons propulseurs dans la bonne direction, se balancer sur un bateau pirate et bien d’autres encore !
Image
Tout ceci aide bien mais peut aussi désavantager, car si Yoshi est quasiment invincible, les différents appareils, mécanismes, systèmes farfelus rencontrés au fil de l’aventure vous donneront du fil à retordre. Alors, pour faciliter la tache, notre héros est capable de se transformer : en bateau, incliner la console inclinera l’eau. En balle rebondissante, inclinez la console pour espérer le diriger. En montgolfière, toute inclinaison influencera sa descente.
Image
Mais ce n’est pas tout : pour corser la tache, les niveaux ont intégré un système de missions à remplir données par des esprits à chaque niveau. Par exemple, l’esprit de la puissance vous demandera de tuer un maximum d’ennemis tandis que celui de la vitesse vous demandera de finir le niveau en un minimum de temps. Et il arrivera bien souvent que les missions soient couplées. Arriver à bout de chacune n’est pas obligatoire pour tous les niveaux, mais un certain pourcentage de succès est nécessaire. Notez d’ailleurs qu’en fonction du degré de réussite de la mission, vous obtiendrez une « Médaille du Bonheur » en argent ou, mieux, en or, qui sera utile plus tard dans l’aventure. Les ennemis, bien évidemment programmés pour vous importuner, sont pour beaucoup tirés du bestiaire de Yoshi’s Island sur Super Nintendo ; avec en tête d’affiche le célèbre Maskass. Tous sont brillamment dessinés comme l'ensemble du jeu d'ailleurs.
Image
Même si le design ne pousse pas la GBA dans ses retranchements, la semi-3D correspond bien à l’univers enfantin du jeu, inspiré encore une fois de Yoshi’s Island. Les bruitages, eux, sont tout aussi excellents, à l’instar de la musique qui est en accord avec l’ambiance rose bonbon, bien qu’elle ne reste pas dans les anales. La maniabilité du capteur gyroscopique est bonne, malgré quelques accros de temps en temps et un temps d’adaptation nécessaire. Enfin, la maniabilité à la croix et aux boutons est sans faille.
Image
Malheureusement, le tableau n’est pas si idyllique que l’on voudrait le croire. En effet, si je n’ai pas encore parlé de la durée de vie, c’est parce que c’est assurément LE point faible du jeu. Seulement quelques heures pour finir le tableau principal, à peine quelques une de plus pour réunir toutes les médailles d’or. Sans parler du scénario digne d’un…Mario. Pour finir, gageons que la bande-son aurait put être plus mémorable, que la maniabilité aurait put être perfectionnée et que les graphismes auraient put être meilleurs.

Malgré sa multitude de petits ou gros défauts, Yoshi’s Universal Gravitation est un soft très sympa qui remporte au moins la palme de l’innovation.
Á essayer, vous en sortirez tout retourné !
Les +
Innovant
Persos charismatiques
L’ambiance du jeu

Les -
Quelques défauts de maniabilité
La durée de vie
Son/graphismes perfectibles
Note générale* : 14/20
Graphismes : 3/5
Bande-son : 3/5
Maniabilité : 4/5
Durée de vie : 3/5

* La note générale n’est pas une moyenne mathématique des 4 critères d’évaluation (graphismes, bande-son, maniabilité, durée de vie).
---------------------------------------------------------
J'ai lu ton test Yoshi55 et il est vraiment excellent !
Le jeu reprend de plus exactement les mêmes graphismes que la version Game Cube. Ceux-ci sont loin d’être laids et sont mêmes supérieurs à la plupart des jeux Wii d’aujourd’hui, un constat quand même inquiétant.
Très inquiétant. D'ailleurs, on peut remarquer un truc en allant dans des vides-greniers : les jeux pourris, souvent casuaux, sont les plus revendus.
C'est vraiment pas étonnant.
Dernière modification par ictomario le 14 avr. 2009, 20:49, modifié 1 fois.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

ictomario a écrit :En 2005, alors que la toute nouvelle Nintendo DS arrivait à grand pas, la Game Boy Adavance faisait de la résistance, bien que tout le monde croyait sa fin proche.
Woops nerdz .

Sinon, en général, j'aime bien ton test. Tu en dis beaucoup sur le jeu, ce que j'aime bien. Et puis tu parles un peu de tout, ce qui permet d'avoir un assez bon aperçu du jeu que tu nous présentes.

Mais il y a une chose : tes 4 critères d'évaluation sont tous des points faibles du jeu.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ictomario
Yoshi
Yoshi
Messages : 274
Inscription : 25 févr. 2008, 18:25
Sexe : Masculin
Localisation : Mushroom Kingdom

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Merci, c'est corrigé !

Pour les critères d'évaluation, je ne voit pas ce qui gène. C'est vrai que ça donne un aperçu négatif du jeu mais en lisant le test on se rend compte qu'il n'est pas mauvais en réalité, en puis y'a les + et les -.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos tests !

Message par Link275 »

Un test pas mal, sachant que j'ai le jeu. Mais tu as peut-être pas assez mis en valeur les points forts !
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Personne n'a vu mon test de Super Mario Galaxy en page précédente ? Alors je le reposte ici. C'est surtout pour que les validateurs le voyent mais bon ... (^^)
Super Mario Galaxy : le test

Image
Genre : Plate-forme
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Date de sortie : 16 novembre 2007
Jouabilité : Wiimote et Nunchuck pour le joueur 1/Wiimote seule pour le joueur 2

Super Mario Galaxy serait un jeu révolutionnaire selon les dires de Nintendo. Mais Super Mario Galaxy l’est-il vraiment ? Et est-ce-que révolution rime avec qualité ?
On ne peut nier que Super Mario Galaxy soit un bon jeu. Il possède de nombreuses qualités mais également de nombreux défauts lui empêchant d’être un jeu Mario incontournable.

Après avoir mis le disque dans la Wii, choisi l’une des six parties disponibles et son avatar (à choisir parmi des personnages de l’univers Mario et les Mii de la console), Mario reçoit une lettre de Peach l’invitant au festival des éclats d’étoile qui se déroule tous les 100 ans. Mario arrive donc au Royaume Champignon où le festival se déroule. Dès le début, on remarque l’énorme potentiel graphique du jeu. Des personnages hauts en couleur avec des textures très bien rendues renforcées par des effets lumineux hors du commun. Pour tout vous dire, c’est le plus beau jeu Mario à ce jour. Mario se dirige donc vers le château de Peach mais là ... Bowser et son armée rappliquent, les bateaux volants bombardent le Royaume pendant qu’une soucoupe volante armée de rayons lasers découpe le bout de terrain où se trouve le château de Peach pour l’embarquer. Heureusement, Mario qui est sur le pont-levis va pouvoir sauver Peach. Manque de chance, Kamek intervient et propulse le plombier dans le vide. On se croirait dans le dernier film de science-fiction à la mode et bien non, ceci est bien le scénario de Super Mario Galaxy ! Un des points faibles du jeu est ce scénario pour le moins futuriste. Où est donc passée la fraîcheur de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine ? Super Mario Galaxy apporte des idées novatrices mais a totalement oublié l’esprit Mario qui faisait le succès des anciens jeux.

Image
Une des nouvelles transformations. Celle-ci permet de voler pendant un court instant.


Après s’être réveillé sur une planète inconnue, on fait la découverte d’une de ces idées : la gravité. Il faut avouer qu’au début, se retrouver sur une planète la tête en bas n’a rien d’évident mais contrairement à ce qu’on peut penser, on s’y fait assez vite car la maniabilité bien pensée favorise l’adaptation. On se déplace avec le Nunchuck, on saute avec A et on ramasse les fragments d‘étoiles (qui serviront de monnaie d‘échange contre de nouveaux niveaux plus tard) en pointant ces derniers. Difficile de trouver plus simple. Sur cette planète, on fait la connaissance des Lumas (des bébés étoiles) et de leur “maman”, Harmonie qui nous demande de l’aider et qui, pour cela, nous confie un Luma, ce qui octroie la possibilité d’utiliser l’attaque tournoyante en secouant la Wiimote. On récupère une Grande Etoile quelques minutes plus tard puis l’on se retrouve à l’Observatoire de la Comète, sorte de portail à l’instar du Château de Peach ou de la Place Delfino dans les opus précédents. C’est là qu’on se rend compte que Super Mario Galaxy est copié sur ces prédécesseurs. Un système de mondes accessibles avec un certain nombre de Super Etoiles déjà gagnées dans d’autres niveaux. A chaque fois que l’on obtient une Grande Etoile (étoile plus puissante obtenue après avoir vaincu un boss), une nouvelle partie de l’Observatoire avec de nouveaux niveaux devient disponible.

Image
Une étoile supplémentaire, en route vers le prochain niveau !

Autre point important d’un jeu, les sons. Les musiques de Super Mario Galaxy sont magnifiques. Pour la première fois dans un jeu Mario, elles sont jouées par un orchestre. Mention spéciale à la mélodie entendue dans l’Observatoire, tout simplement magnifique. Pour les bruitages, ce sont ceux entendus habituellement dans les jeux Mario. Rien à redire de ce point de vue là donc. Mais alors, où est le problème avec Super Mario Galaxy ? Et bien, là où le jeu pêche, c’est du côté de la durée de vie. En effet, 60 étoiles sont nécessaires pour parvenir au boss final. La première partie du jeu visant à récolter ces premières étoiles est plaisante mais la deuxième partie où il faut obtenir les 60 autres se montre beaucoup plus ennuyeuse. Surtout que pour prétendre avoir fini le jeu à 100 %, seul réel challenge du jeu, il faudra refaire le jeu avec un deuxième personnage. Car, la difficulté n’est pas au rendez-vous. Seules quelques étoiles vous poseront réellement problème mais on ne peut pas vraiment parler de difficulté.

Image
Le premier boss du jeu, Dino Piranha.

Pour finir, au cas où des amis venaient s’introduire chez vous pendant votre partie, Nintendo a pensé à vous (ou pas) en incluant un mode deux joueurs plus anecdotique qu’autre chose. Vous n’aurez besoin que d’une deuxième Wiimote pour jouer à ce mode pour la simple et bonne raison que le seul “travail” du jouer 2 consiste à aider à la récolte des fragments d’étoiles et à bloquer les ennemis en les pointant. Pas sûr que votre ami s’amuse plus qu’à jouer à tour de rôle.

Verdict :
+ Des graphismes à couper le souffle
+ Des musiques enchanteresses
+ Une jouabilité au poil
- Le scénario
- La durée de vie
- Le mode deux joueurs

Super Mario Galaxy est sans conteste un jeu honorable mais ces défauts lui empêche d’être un jeu excellent. Pourtant les ingrédients pour qu’il le soit étaient réunis. Peut-être que le prochain Mario 3D qui pourrait être la suite de Super Mario Galaxy saura corriger ces défauts pour devenir une référence de la plate-forme.

14/20
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par J64_ThEr »

Super Mario Galaxy est sans conteste un jeu honorable mais ces défauts lui empêche
Oups.
"Empêche" est au pluriel, donc, "Empêchent."
Sinon, je n'ai pas trouvé d'autres fautes. Le test est très bien, je pense que les validateurs le publieront. Les images sont bien choisies, c'est rédigé correctement et les notes résument bien ce que tu as écrit. En 4 mots : Excellent test Yoshi 55 !
Avatar de l’utilisateur
Pinstripe
Luigi
Luigi
Messages : 445
Inscription : 26 nov. 2008, 17:19
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Pinstripe »

Par contre il y a une image que l'on ne voit as. C'est normal? /?/
You'll never know the days, the nights. The tears, the tears I've cried. And now my time has come. And time, time is not on your sight!

*signature en cours*
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par J64_ThEr »

Mariodu85 a écrit :Par contre il y a une image que l'on ne voit as. C'est normal? /?/
C'est ton PC, moi je les vois toutes.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

Link275 : Moi je trouve que c'est tout le contraire. Il parle des points positifs presque du début à la fin de son test, pour finalement passer aux points négatifs. Mais bon, c'est bien quand même hein, ça permet au lecteur d'avoir probablement un meilleur aperçu du jeu.

Yoshi 55 : Bah... Je l'ai vu ton test, moi. J'ai d'ailleurs même donné une critique.

Mariodu85 : Moi aussi je les vois toutes... Laquelle ne s'affiche pas chez toi ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par ARC8games »

Personne n'a vu mon test de Super Mario Galaxy en page précédente ?
T'as pas vu mon message aussi.
ARC8games a écrit :
- Le mode deux joueurs
Vous commencez réellement à m'exaspérer. Je vais vous expliquer pourquoi.
Tout d'abord, j'aimerai savoir si vous n'avez jamais joué en présence d'une personne qui vous regardais (histoire de lui montrer ou tout simplement de jouer au jeu) ? C'est quelque chose de très courant et de relativement sympa, par contre la personne qui regarde peut rapidement se faire chier, même si le jeu est bon. Nintendo a donc pensé à rajouter un petit bonus qui ne sert, certes, pas à grand chose mais qui se révèle tout de même sympa. DONC ARRETEZ DE CRITIQUER CET ASPECT QUI SE REVELE ETRE UN "PETIT BONUS" ET NON PAS UN REEL MODE DEUX JOUEURS !!!!!!!!
Image
Répondre