Euh ... on est entrain de parler de Mario Galaxy là. Le scénario de Mario Galaxy est niais à souhait, ne demande aucune reflexion et ne mérite même pas que l'on s'y penche plus sérieusement. En fait à la fin il y a un big bang, tout mais rien disparaît. C'est niais à souhait, style quelque chose peut survivre à un big bang LOL ! En tout cas c'est niais, c'est incohérent et faut pas plus s'y attarder.Agent BOO a écrit :Là, je fais un peu de théorie mais pour mettre en place une hypothèse. Comme dans la table des éléments, H = Hydrogène et que O = Oxygène, l'eau serait un mélange d'hydrogène et d'oxygène. Et comme l'hydrogène est la matière qui compose les étoiles, des restes de leur composition intègre le corps des personnes, d'où les paroles de Harmonie.NinBan a écrit :Une étoile se compose à majorité d'hydrogène et d'hélium en fusion et nous avons beaucoup d'hydrogène dans le corps parce qu'il est présent dans plusieurs composés, dont l'eau (H2O).
C'est la seule signification qui selon moi pourrait être attribuée aux paroles de Harmonie.
Super Mario Galaxy !
Re: Super Mario Galaxy !
-
- Bébé Bowser
Moi je dit : "Celà ne sert à rien d'allez sur ce Topic qui parle de *Super Mario Galaxy* si c'est pour le critiquer, surtout critiquer le sénarioARC8games a écrit :Euh ... on est entrain de parler de Mario Galaxy là. Le scénario de Mario Galaxy est niais à souhait, ne demande aucune reflexion et ne mérite même pas que l'on s'y penche plus sérieusement. En fait à la fin il y a un big bang, tout mais rien disparaît. C'est niais à souhait, style quelque chose peut survivre à un big bang LOL ! En tout cas c'est niais, c'est incohérent et faut pas plus s'y attarder.Agent BOO a écrit :Là, je fais un peu de théorie mais pour mettre en place une hypothèse. Comme dans la table des éléments, H = Hydrogène et que O = Oxygène, l'eau serait un mélange d'hydrogène et d'oxygène. Et comme l'hydrogène est la matière qui compose les étoiles, des restes de leur composition intègre le corps des personnes, d'où les paroles de Harmonie.NinBan a écrit :Une étoile se compose à majorité d'hydrogène et d'hélium en fusion et nous avons beaucoup d'hydrogène dans le corps parce qu'il est présent dans plusieurs composés, dont l'eau (H2O).
C'est la seule signification qui selon moi pourrait être attribuée aux paroles de Harmonie.

Je pense que qu'il y a une morale à l'histoire vue que Mario a sauvé Peach, si il résiste à un Big Bang, cela veut surment dire queque chose non ? Je dirait plutôt un truc du genre : On peut tout réaliser (ou faire) pour sauvée (ou aider) ses proches.
- Ninban
- Banjo
C'est donc pour ça que j'y comprenais rien à leur conversation, y'avait rien à comprendreARC8games a écrit :Euh ... on est entrain de parler de Mario Galaxy là. Le scénario de Mario Galaxy est niais à souhait, ne demande aucune reflexion et ne mérite même pas que l'on s'y penche plus sérieusement. En fait à la fin il y a un big bang, tout mais rien disparaît. C'est niais à souhait, style quelque chose peut survivre à un big bang LOL ! En tout cas c'est niais, c'est incohérent et faut pas plus s'y attarder.Agent BOO a écrit :Là, je fais un peu de théorie mais pour mettre en place une hypothèse. Comme dans la table des éléments, H = Hydrogène et que O = Oxygène, l'eau serait un mélange d'hydrogène et d'oxygène. Et comme l'hydrogène est la matière qui compose les étoiles, des restes de leur composition intègre le corps des personnes, d'où les paroles de Harmonie.NinBan a écrit :Une étoile se compose à majorité d'hydrogène et d'hélium en fusion et nous avons beaucoup d'hydrogène dans le corps parce qu'il est présent dans plusieurs composés, dont l'eau (H2O).

Un topic de jeu c'est fait pour donner une critique du jeu ou d'en parler. Si y a certains aspects qui puent, qu'est-ce qu'on en peut ?super_mario_64 a écrit :Moi je dit : "Celà ne sert à rien d'allez sur ce Topic qui parle de *Super Mario Galaxy* si c'est pour le critiquer, surtout critiquer le sénarioLA partie la plus importante des jeux ! " (enfin c'est mon avis
)
Je pense que qu'il y a une morale à l'histoire vue que Mario a sauvé Peach, si il résiste à un Big Bang, cela veut surment dire queque chose non ? Je dirait plutôt un truc du genre : On peut tout réaliser (ou faire) pour sauvée (ou aider) ses proches.
Le scénario n'est pas forcément la partie la plus importante des jeux, il faut voir le concept du jeu et voir son but. Style un Game & Watch ça a pas de scénario mais ça poutre quand même.
Il y a pas de moral a ce scénario, aucune aucune aucune. Si Mario a survécus au bing bang c'est parce que Nintendo nous a pondu un scénario niais au possible et incohérent à mort.
- Agent
- !
Je pense que même si ça n'en a pas l'air, nintendo a certainement voulu placer une certaine logique derrière tout ça. Mais Nintendo a nié à nous donner quelques précisions, c'est donc pour ça que personne ne comprend la fin. Car franchement, la seule partie que je comprend, c'est quand Mario sauve Peach.ARC8games a écrit :Si Mario a survécus au bing bang c'est parce que Nintendo nous a pondu un scénario niais au possible et incohérent à mort.
Shigeru Myamoto ne voulait pas de scénario, donc ils en ont torché un vite fait histoire decombler ce manque.Agent BOO a écrit :Je pense que même si ça n'en a pas l'air, nintendo a certainement voulu placer une certaine logique derrière tout ça. Mais Nintendo a nié à nous donner quelques précisions, c'est donc pour ça que personne ne comprend la fin. Car franchement, la seule partie que je comprend, c'est quand Mario sauve Peach.ARC8games a écrit :Si Mario a survécus au bing bang c'est parce que Nintendo nous a pondu un scénario niais au possible et incohérent à mort.
Je n'ai pas compris la fin comme sa moi, je n'ai pas interprété sa en un big bang.
Pour moi il se forme un trou noir puis les lumas viennent saturé le trou noir, ce qui créer une sorte de supernova, puis une seule nouvelle étoile né de l'explosion!
Puis mario est renvoyé sur terre par harmonie et voix les galaxys ou il a prit les étoiles.
Pour moi il se forme un trou noir puis les lumas viennent saturé le trou noir, ce qui créer une sorte de supernova, puis une seule nouvelle étoile né de l'explosion!
Puis mario est renvoyé sur terre par harmonie et voix les galaxys ou il a prit les étoiles.
- Link275
- Link
C'est une renaissance de toutes les galaxies.
Que Mario survive n'est pas incroyable, vu que tous les autres ont survécu.
N'empêche, dans Metroid Prime 3, par exemple, le scénario est vraiment pas mal, tellement bien qu'il devient important : on joue pour connaître la suite du scénario.ARC8games a écrit :Le scénario n'est pas forcément la partie la plus importante des jeux, il faut voir le concept du jeu et voir son but. Style un Game & Watch ça a pas de scénario mais ça poutre quand même.
Les RPG ne se basent quasiment que sur le scénario.Link275 a écrit :C'est une renaissance de toutes les galaxies.
N'empêche, dans Metroid Prime 3, par exemple, le scénario est vraiment pas mal, tellement bien qu'il devient important : on joue pour connaître la suite du scénario.ARC8games a écrit :Le scénario n'est pas forcément la partie la plus importante des jeux, il faut voir le concept du jeu et voir son but. Style un Game & Watch ça a pas de scénario mais ça poutre quand même.
- Agent
- !
Le scénario de Super Mario Galaxy est une partie à part du jeu: il ne fait aucun sens avec le reste. Normalement, s'il y a un Big Bang et que les mondes deviennent différents, Mario ne devrait pas pouvoir réessayer des niveaux qui sont encore parfaitement identiques.
- Link275
- Link
Ben justement, dans tous les jeux c'est pareil, quand tu rejoues une partie que tu as terminé, tu reviens à la sauvegarde d'avant la fin du jeu. Tu ne le savais pas ?
Pareil pour Twilight Princess : Midona brise le Miroir des Ombres, tu peux retourner dans le Crépuscule.
SM64DS : Tu libères la Princesse, tu rejoues le fichier et tu ne l'as pas libérée.

Pareil pour Twilight Princess : Midona brise le Miroir des Ombres, tu peux retourner dans le Crépuscule.
SM64DS : Tu libères la Princesse, tu rejoues le fichier et tu ne l'as pas libérée.
- Agent
- !
N'empêche que je trouve que le scénario de Super Mario Galaxy fait encore moins de sens avec le jeu que celui de la plupart des autres. Non mais sérieux, quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre le big-bang et la bataille contre Bowser?
- Avril28
- Toad
Moi dans Super Mario Glaxy je préfère Harmonie car j'aime bien sont style et le rôle de Harmonie dans Super Mario Galaxy
EDIT FULLY : C'est bien d'argumenter, mais il aurait fallu garder mon edit
EDIT FULLY : C'est bien d'argumenter, mais il aurait fallu garder mon edit

- Agent
- !
Je préfère Boo Mario, un mélange assez bien réussi de deux de mes personnages préférés. J'aime bien sa façon de se déplacer, et comme j'aime les Boos ben voilà, quoi. Pourquoi je l'aime encore plus que Boo? Parce que je peux le contrôler.
- Luidi
- Mario
Ce que j'ai pas compris à la fin c'est pourquoi bowser jr et tout les ennemis danse ?
- Link275
- Link
Euh... la joie, peut-être... mais de quoi, euh...
La joie d'avoir été sauvé du 2nd Big Bang, non ?
La joie d'avoir été sauvé du 2nd Big Bang, non ?
- Luidi
- Mario
Mais pourquoi bowser et les autres n'attaquent pas Mario ?
- Link275
- Link
Parce que ça ne se fait pas, que c'est la fin du jeu logiquement, que Mario a gagné.
- Luidi
- Mario
M'ouai je trouve comme même ça bizzare 

- Noob Man
- Noob
Tu sais quoi ? Tu devrais écrire à Miyamoto pour le lui faire signaler. 

/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !