Mario & Luigi : L.A.M.K

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Eboorifée
Wario
Wario

Re: Mario & Luigi : L.A.M.K

Message par Eboorifée »

Nouveau chapitre ! Il n'a pas encore d'illustration mais ça ne serait tarder !

Prenez donc une petite musique triste pour le début du chap' :
Pourquoi pas la musique de Dreamworks ? http://download48.mediafire.com/hgybbdd ... 145602.mp3
Ou bien la musique d'un drama japonais ? http://download59.mediafire.com/jlyegju ... ack+18.mp3

Image
Spoiler :
Tandis que Kari poursuivait Mario en larmes, des gardes du palais de Moustafa vinrent à la rencontre de son frère adoptif qui continuait la discussion avec Luigi et Toadix :

« -Pourquoi venez-vous me voir ? Mon frère peut bien prendre des décisions seul, non ? Soupira le vendeur peu amusé, voir même agacé.
-Moustafa est mort, il a souhaité te léguer le désert et sa citadelle, expliqua un des Toads de façon plutôt brutal.

-Quoi ?? Qu'est...t...il...arrivé ? Demanda le frère de Sweep en retenant ces larmes et sa peine. Il avait l'habitude, toujours paraître neutre, laisser les devants au véritable dirigeant de ce lieu, s'effacer, tout simplement...

-Mario n'était-il pas avec lui ? Et si il se trouvait lui aussi en mauvaise position !!! S'affola Toadix les sens en alerte. La vie pouvait paraître si injuste et ingrate, parfois.

-Allons-y ensemble dans ce cas ! Proposa Luigi, il ne voulait pas affronter un nouveau malheur seul.

-Avec plaisir ! Voir le corps de Moustafa risque d'être bien trop dur pour moi ! Accepta la souris en sortant doucement de son échoppe.

Les deux amis suivirent leur nouvel allié dans les rues sinueuses de la citadelle de Moustafa...ou...plutôt celle de son frère désormais...
Pendant leur petite course poursuite, Luigi et Toadix observèrent une nouvelle fois le campement sec-sec d'un oeil neuf : tous les habitants pleuraient leur chef et ne prêtaient guère attention à ce frère inconnu aux yeux du peuple. Toutes les conversations c'étaient tut en même temps, plus un seul éclat de rire fini la vie du campement, les gens ne souhaitaient probablement pas oublier Sweep ainsi. Sa célébrité marquait la mémoire des gens pour un futur meilleur. Arrivé face à la façade du palais rocailleux, surplombant et dominant la citadelle par sa beauté figé à travers le temps, Luigi en franchit le seuil l'expression du visage métamorphosé en surprise à la fois oppressante et émerveillante. Quelques couloirs plus tard, le groupe arriva sur les lieux du crime, le sourire figé. La lance qui avait tué notre cher Moustafa gisait sur le sol, enlevé par quelques médecins étant venu confirmer la mort et son heure précise. Le vendeur s'approcha lentement vers le corps en se frottant les yeux. Il ne voulait pas y croire ! C'était son frère adoptif, si aimé. Son grand-frère qui l'avait toujours protégé et mit derrière par sécurité. Luigi chercha à son tour son frère du regard mais ne le trouvant pas, il prit la souris dans ces bras et la berça. Il savait très bien quels sentiments on pouvait ressentir lorsque l'on perdait pour de bon un membre plus qu'important de sa famille. Même si ils n'étaient pas du même sang, la différence importait peu. A la fois rassuré et apeuré de ne pas trouver Mario, Luigi se contenta de fixer Bowser Jr. pour tout réconfort.

Une porte s'ouvrit et en sortit Kariboo, ayant enfin retrouvé son camarade. Mario ne prit même pas peine de se retourner. Il savait de qui il s'agissait, il savait pourquoi il était là, et il préférait le fuir en lui tournant le dos. La pièce dans laquelle se trouvait les deux amis n'était d'autre qu'un des nombreux quartier de Moustafa. Remplit de son odeur et de ses souvenirs.

« -Mario..., commença Kariboo hésitant, une hésitation qui voulait tout dire sur sa tristesse et son doute permanent.

-Je ne désir pas te parler, LAISSES-MOI TRANQUILLE !!! Hurla le plombier en larmes, assit à même le sol les bars croisés, les yeux en direction du ciel.

-Je sais...mais je pensais que tu voulais savoir la vérité ! Se contenta de répondre Kari, une seul parole, un seul cri avait suffit à lui faire perdre toute confiance en lui, une seule mort avait suffit à lui rappeler Harmonie.

-QUELLE VERITE ?? TU M'AS SAUVE LA VIE....MERCI BIEN ! ABRUTI ! Rugit l'aventurier en prenant sa tête à deux mains.

-Ne le prends pas ainsi ! J'ai...j'ai des visions ! C'est le don d'Elisio ! MOI JE N'AI RIEN DESIRE DE TOUT CA !!! Si...je ne t'avais pas poussé tu....TU SERAIS MORT, ET JE NE VOULAIT PAS CA ! S'expliqua Kari en se mordant les lèvres, toujours aussi soupçonneux de ses convictions, que devait-il faire ? Il ne savait pas à quoi aboutirait tout ceci !

-Je vois...maintenant que tu est expliqué...DEGAGE ! JE NE VEUX PLUS TE VOIR !!! Ordonna Mario, il voulait faire le deuil seul, il n'avait pas besoin de petit boo pleurnicheur à ses côtés.

-Tu...TU ES DUR ! Se contenta de répondre le fantôme en sortant de la pièce. »

En retournant à la case départ les larmes aux yeux, Kari vit Luigi et la drôle de souris bercé par celui-ci. Des que l'apprenti magicien vit son ami aussi chamboulé il déclara :

« -Kariboo ! Que-t-est-il arrivé ? Pourquoi tant de tristesse ? Demanda le sorcier en lâchant un instant le vendeur de badges pour s'approcher du spectre.

-Je...J'AURAI MIEUX FAIT DE LAISSER MOURIR MARIO ! Je...JE LE HAIS ! IL NE COMPREND JAMAIS RIEN ! Rugit le boo en fuyant le contact de Luigi surpris.

-Mario...ce n'était pas...une personne que mon frère considérait comme son meilleur ami ? Demanda la souris en fixant Kari craintif.

-Ton...frère ? J'en ai marre de toutes ses histoires ! Moi je pars, méditez tous sur votre comportement ! Surtout sur celui de Mario ! Salua le fantôme bleu en sortant du palais pour s'envoler vers la citadelle.

-Qu'as-tu encore fait, mon frère ? Songea Luigi en regardant le vendeur éclater en sanglot et partir dans la même direction que l'aventurier quelques minutes avant. »

Luigi le rattrapa vite, devant la porte des quartiers de Moustafa. Il retint son nouvel allié et entra le premier sans un bruit, la où les pleurs de Mario se faisait plus fortes.

« -Grand frère ! Je t'en pris ! Ne te fâche pas avec Kari ! Tu as étais trop brusque avec lui ? Que c'est-il passé ? Demanda le magicien en s'asseyant tout prêt de l'aventurier toujours aussi malheureux.

-J'ai fait une grosse erreur...je crois..., soupira le plombier en se tournant vers son petit frère, Kari m'a sauvé la vie, condamnant celle de Moustafa. D'après ce que j'ai compris, il dit avoir des visions. Le plus étrange c'est que le tueur, un garde, disait être contrôlé par un puissant sorcier, et voyant la mort de son chef...il c'est...suicidé ! Je n'ai pas eut la bonne réaction, ça je le sais ! Mais...je crois que peu importe ce qui se passera, ça ne changera rien à la mort de Sweep ! Expliqua Mario en se jetant sur son frère confus.

-Je crois que...la nouvelle a touché aussi une autre personne..., murmura Luigi, oh frérot ! Imagine que je te perdes !

-Je ne comprends pas..., répondit l'aventurier en séchant peu à peu ses larmes.

-Moustafa avait un frère, plus jeune que lui.

-Oh ! Je ne suis vraiment qu'un idiot ! Allons...le voir ! Conclut Mario en se levant soudain et en sortant de la pièce.

-Pourquoi tout ces malheurs ? Se demanda Luigi en observant les souvenirs de Sweep et son frère adoptif. »

Le vendeur de badges était retourné là ou reposait le corps de Moustafa et parlait à Bowser Jr., Toadix quand à lui semblait avoir disparut.

« -Luigi, je vais être fort ! Et être digne de mon frère ! Partez accomplir votre mission, moi je...je suis en deuil...mais je dois continuer de vivre ! Expliqua la souris en osant un sourire.

-Je suis content de t'avoir convaincu ! Se réjouit le fils de Bowser en s'approchant des frères Mario, Toadix est parti résonner Kari, je suis sur qu'il y arrivera ! D'après le nouveau chef, il existe des ruines tout à l'est du désert, Moustafa lui en parlait beaucoup ! Il disait qu'y était abrité à joyau si puissant que si il tombait entre de mauvaises mains, il pourrait très bien détruire la citadelle ! Au contraire, si nous le récupérons à temps, nous pourrions nous en servir pour arrêter les séismes ! Raconta le Koopa captivé.

-Je vois..., répondit Mario, il devait reprendre sa place de leader pour guider ses compagnons...

-Les amis...je sais enfin quel nom je dois prendre pour assurer la régence du désert, coupa soudain le nouveau dirigeant.

-Pourquoi tu ne prends pas ton vrai nom ? Demanda naïvement Bowser Jr. connaissant déjà la réponse.

-Je ne désire pas que les gens sachent qui j'étais auparavant, ils sauraient que je ne suis pas le frère légitime de Moustafa ! En la mémoire de mon frère je veux que l'on m'appelle Sweet, c'est si proche de Sweep.

-On comprend tout à fait mais on doit malheureusement partir !! Intervint Kariboo accompagné par Toadix, tout deux avaient apparemment suivit le discours de la petite souris.

-Très bien allons-y alors ! Conclut Luigi en prenant la parole à son frère, mieux valait éloigner ses deux là un moment.

-Alors...partons....à l'est ! Et à un jour plus radieux, Sweet ! Salua Bowser Jr. en entraînant le groupe au complet. Il y avait des moeurs à réparer. »

Après un voyage sans aucune embrouille, sauf tremblements évident, la troupe en froid arriva aux ruines d'un ancien temple. A l'intérieur du lieu partiellement détruit, se trouvait un simple petit autel de pierre orné d'un magnifique diamant brillant de mille feu. En apercevant le joyau, une vision s'imposa à l'esprit de Kari qui stoppa le groupe immédiatement :

« -On arrive trop tard ! Cria horrifié le petit fantôme.

-Quoi ? Mais que dis-tu ? La pierre est là ! Fit remarqué Bowser Jr. pas très convaincu par les dire de son ami.

-Je vais voir...on en saura plus ! Conclut Mario. »

L'aventurier prit l'objet, mais rien ne se produisit. Soudain, sous la grande stupeur du groupe la pierre précieuse disparut des mains de Mario tout apeuré. Une voix se fit entendre : « Vous auriez mieux fait d'écouter ce petit fantôme un peu pâle ! Il dit vrai, c'est moi qui est le diamant ! Et personne ne l'aura ! Cette puissance me permettra de ''la'' trouver ! Et vous ne pourrez plus rien contre moi ! ». Après son petit discours, l'individu apparu aux yeux du groupe :

« -Permettez-moi de me présenter ! Rumpel, pour ME servir ! Salua ironiquement le drôle de personnage le joyau à la main.

-Toi !!!! Tu es celui qui as tué Harmonie ! Grrrh....et qui as voulu s'occuper de Peach et de son royaume ! Hurla Kari les sens en alertes, revivant plus que jamais son passé mêlé au présent.

-C'est exact ! Je suis heureux que ma réputation me précède ! Ce royaume est encore mieux que le précédent ! Je l'adore ! Il va me servir d'empire ! Encore merci Bowser Jr. !

-Je ne l'ai pas créé pour toi et tes idées sombres ! Corrigea le Koopa le regard noir.

-Tu...tu es...le...tueur de....Moustafa ! Comprit Mario tremblant de rage, il ne pouvait rien faire contre ce fichu manipulateur et changeur de forme ! Lui qui cherchait à ruiner tout ce qui se trouvait sur cette terre.

-Oh ! Je suis à découvert, que c'est dommage ! Je n'ai rien à faire avec vous ! Je crois que l'on se reverra dans la forêt éternel ! J'ai enlevé une ''dame'' et sa cour ! Ricana Rumpel en disparaissant mystérieusement.

-Non attend ! C'est si injuste qu'on ne puisse rien faire ! Ragea Toadix en tapant du pied.

-Et maintenant ? Demanda Mario, on fait quoi ? Si on tente quoi que ce soit pour Dame Bouh on cour à notre perte ! Soupira l'aventurier défaitiste.

-C'est malheureusement vrai..., continua Kariboo démoralisé, il venait de croiser la personne ayant détruit ça vie.

-Héros ! Approchez de l'autel, il nous reste encore un espoir ! Interpella une voix douce.

-Qui...a...parlé ? Interrogea Luigi tout tremblant.

-Je me nomme la Végétoile, je puis vous aider dans votre noble quête ! En m'alliant à vous, nous avons une chance de pouvoir encore battre Rumpel, expliqua la drôle d'étoile en apparaissant au dessus de l'autel en ruines.

-Pourquoi ne pas nous avoir aidé lorsqu'il à volé le diamant ? On aurait put le récupérer ! Ragea Toadix, la victoire avait était à porté de main, et ils l'avaient encore une fois raté !

-Mon esprit était scellé par le biais de ce pouvoir ! Le joyau retiré ma redonné mes pleins pouvoirs ! Pouvez-vous vous fier à moi ? Je vous en pris, je veux sauver le royaume de mes ancêtres ! Je suis une incapable étoile qui ne peux pas bouger de ce temple tant que des êtres doué d'intelligence accepte de ce lier à moi ! Je vous en pris ! Supplia la Végétoile toujours aussi calme et sereine.

-Hum...Je te croyais puissante ? Pourquoi tu dois lier ton esprit avec celui d'un autre ? Demanda Kari septique, on voulait leur jouer un tour ?

-J'ai était banni du peuple des étoiles depuis le jour où j'ai fuis ma véritable nation pour celle de Végésia. Mais les 7 esprits étoiles m'ont retrouvé et banni dans ces ruines ! Expliqua l'étoile une pointe de détresse dans la voix, le timbre mélancolique et nostalgique. Un sentiment de trahison refoulé depuis trop longtemps désormais refit surface avec plus de rage que lorsque la culpabilité nous prenait.

-Bowser Jr., ton satané Dieu n'aurait pas put dire le nom de cette étoile ! Je comprends ces paroles dans la fontaine quand il m'a dit ''c'est toi qu'''elle'' choisira !'', Rumpel à lui aussi dit ''Cette puissance me permettra de la trouver !'', pourquoi ne jamais prononcer le nom de cette entité magique ? Pourquoi ''Végétoile'' est-il si interdit ? Interrogea Kariboo en tournant le regard vers l'étoile le regard plein d'espoir, pourrait-elle agir pour Harmonie ? Pourrait-il la retrouver enfin ? Comme par le passé achevé.

-Je vous l'ai dit ! Je ne suis qu'une bannie maudite ! On ne veux plus de moi ! Mais je vais prouver le contraire en vous sauvant tous ! On comprendra enfin ma véritable force, jamais je ne me laisserai abattre ! S'encouragea l'étoile le moral d'acier.

-Bon, admettons que l'on puisse te faire confiance ! Accepta Luigi en ajoutant, tu savais pour cette légende-ci ? Bowser Jr. ?

-Oui...mais je ne savais pas pour la Végétoile ! Je ne pensait pas qu'on l'avait enfermé si injustement ici, on peut s'allier avec elle et lui laisser une chance de se rattraper ! Renchérit le Koopa les bras croisés.

-Bien...je vous remercie de tout mon coeur ! Avec qui pourrais-je fusionner mon esprit ? Garder un contact mental ? Pour pouvoir sortir de cette prison invisible capturant mon âme ? Demanda l'entité si impatiente de sortir de sa prison.

-Je suppose que c'est moi...., intervint le Boo en fixant la Végétoile lui rendant son regard.

-Oui, ton passé confondu dans le mien, tu es un esprit comme moi, ton corps n'est plus, fusionne avec moi et libère moi de mon enveloppe charnel ! Je n'en peux plus ! Susurra la bannie en serrant les dents.

-Je vois, je ferme les yeux, je t'ouvre mon esprit, jette-toi dessus mais ne me tut pas !

-Je n'y comprends rien alors que je suis censé être un magicien ! Soupira Luigi complètement perdu dans la discussion.

-Tu n'es pas le seul petit frère contente toit d'apprécier le ''spectacle'', conclut Mario en observant les deux esprits se concentrer l'un sur l'autre. »

Kariboo les yeux fermé sur ses compagnons, lança son esprit contre la Végétoile en focalisant l'image de celle-ci dans son crâne. Le pouvoir de l'étoile s'échappa en mince filé d'argent qui allèrent jusqu'au petit fantôme translucide. Son front devient invisible un instant puis une magnifique étoile y apparut, comme un bijou ornant un cou. Le fantôme rouvrit les yeux, une âme ayant pris la forme d'une étoile aux courbes arrondit se tenait face à la troupe d'aventuriers téméraire. Elle sourit en leur direction et leur cria ''Allons-y, allons dans ces bois maudit !''. Personne n'y vit d'objection mais Luigi continua sa méfiance sur les dons de la Végétoile. La pièce se vida suivant la bannie et seul Kariboo et Mario restèrent :

« -Je....je suis navré...je n'avais pas le droit de dire ça, tu es mon amie et en a fait les frais ! Pourras-tu jamais me pardonner ? Je suis si désolé ! Soupira Mario la tête basse, il s'en voulait, mais la tristesse parfois, peut-être si rude, que l'on rejette la faute sur un autre.

-C'est moi qui veux m'excuser ! J'aurais dut être plus compréhensible au lieu de dire que je te haïssais ! Je m'en veux terriblement ! Je ne veux pas de tes excuses ! Je veux que tu prennes les miennes ! Et que tu les...acceptes..., répondit le Boo les yeux dans le vague.

-Tu...tu as dit...que tu me...haïssais ? Comment as-tu pus !!!! Non...je ne devrais pas te dire ça...on est à égalité dans ce cas pardonne-moi et je te pardonnerai ! Espérons que par la suite nous ne nous disputerons plus pour de si futiles détails ! Je t'ai hurlé dessus rien que parce que tu m'avais sauvé la vie...quel idiot je fais ! S'excusa humblement Mario en osant un sourire mesquin.

-Oui...je ne veux plus d'embrouille ! Comme pour Bootiful ! Essayons de suivre cet exemple ! Il me disait de vivre dans le présent, tu sais...je crois que je vais suivre son conseil, peu importe le prix, je veux connaître le bonheur de nouveau, cette sensation si joyeuse..., songea à haute voix le petit fantôme rêveur, il avait essayé à maintes reprises sans aucun succès.

-Rejoignons les autres, je ne voudrais pas les faire attendre...et puis cette étoile est si étrange, conclut l'aventurier en rouge, pour une fois depuis la mort de Moustafa, le visage rayonnant. »

La Végétoile sourit aux deux amis et le groupe au courant de la récon-ciliation partit enfin en direction de la foret éternelle. Le voyage se déroula sans embûche, aucun tremblements n'atteignaient le groupe, le pouvoir de l'entité des ruines semblait protéger la troupe de tout danger. Aucun monstre ne tenta une approche, ni un gros Klepto, et encore moi un voleur de pièce. Arrivé face aux bois la Végétoile cria victorieuse : ''On va l'avoir, et il ne pourra plus rien contre nous ! Je veux le faire souffrir autant qu'il ne te l'a fait Kari, je lui imposerait la douleur de ton passé et du mien, il va comprendre que la victoire par la force finit toujours par être rattrapé par l'esprit ! Cette fois...on l'aura...on l'aura tous !''
Un chapitre assez long, grâce à lui on en apprend des choses ! Le tueur ! Et un nouveau personnage entre en scène ! Allez au prochain ;)
Dernière modification par Eboorifée le 14 janv. 2009, 14:53, modifié 1 fois.
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Agent
!
!

Message par Agent »

Effectivement, c'est long comme chapitre. Mais cela ne va âs m'empêcher de le lire comme je le fais avec tous les autres chapitres.

C'est très bien, l'histoire avance, et nous permet de commencer à comprendre comment ça peut se finir. Franchement, pour ce chapitre, le scénario est excellent. Et l'ortographe est pas mal. Par contee, le petit problème des dialogues. J'ai eu un peu de difficulté à trier ce qui est un dialoque et ce qui n'est pas un dialogue.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Dry Bowser
Yoshi
Yoshi

Message par Dry Bowser »

C'est un long chapitre mais c'est un super chapitre continue comme ça j'ai hâte de savoir la suite.
Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Voici le prochain chapitre, je ferais les illustrations demain normalement, j'aurais toute l'après midi ! Bref, ce chapitre sera assez calme, nos héros rencontreront juste une personne sur leur route, et il y a un poème aussi ! Le prochain chapitre, lui je peux vous dire qu'il va bouger ! Car il sera temps d'aller voir ce tueur !

Image
Spoiler :
''Ploc, Ploc, Ploc, Ploc''
Bruit d'une eau limpide, gouffre insipide
Infinie Tristesse et Passion torride
Ma mémoire oubliée, mon esprit embrumé
Je vous hais ! Tous...mes rêves, partis en fumés !
Tu es mort, ça fait mal, je t'aimais mon frère
J'en ressens un manque...d'une situation précaire
Et soudain, tout bascule, ton rôle est le mien
Mais malgré tout, dans cette douleur sans fin
Cette lumière j'attends, pour prendre ce chemin...
Qui devait être le tien...

C'est si dur de grandir, mon frère, sans toi
Depuis, la vie n'est plus, sa saveur a disparue
Ce goût unique est mort, mais alors pourquoi ?
Pourquoi il est mort ? Tout comme toi...
Dans ce gouffre je veux rester, pour ne pas t'oublier...

Herringway, tu me manques

Face à la forêt, le groupe méditait encore des paroles de la Végétoile, elle avait raison, il devait payer, qu'importe le prix que cela en coûtera ! Le premier à franchir la frontière entre ces deux mondes fut Bowser Jr., ayant créé ces lieux, il pouvait se vanter de les connaître mieux que personne. Toute la troupe le suivit mais, le Koopa marqua une pause, hésitant.
« -Pourquoi t'arrêtes-tu ? Demanda Toadix, détendu, pour une fois qu'il n'était pas stressé par l'aventure !
-En réalité, pour arriver au village tout près du manoir de Lady Bow, il faut se perdre dans la forêt, je ne suis pas vraiment très utile, dans ce cas, soupira Bowser Jr. en observant les alentours. Toujours aussi hésitant, le Koopa s'assit sur un tronc mort et fraîchement couper, puis de là, il médita.
-Tu veux donc que l'un de nous prenne les devant ? Pour se...perdre ? Interrogea Luigi pas très à l'aise dans ces bois où vivaient des spectres effrayants.
-Oui..., je crois que c'est la meilleur solution ! Confirma la tortue en se relevant et en s'étirant tel un félin.
-Je prends les devants ! Conclut Kari suivit de la Végétoile, qui était sans doute celle qui avait exposé l'idée à son compagnon. »

La petite troupe suivit donc notre précieux petit Kariboo et sa ''petite étoile de compagnie'' pour tout simplement se perdre dans la forêt. Après un bon quart d'heure de marche, le groupe se mit à trembler de peur, où du moins Luigi et Toadix furent effrayés par les bruits nocturnes. Mario, lui, ne disait rien, il fixait la nature morte et figée à jamais pendant le trajet. Il suivait aveuglement son ami Kari, tout comme Bowser Jr. un peu plus loin, en retrait. Il semblait aimer son nouveau monde, mais il se sentait aussi coupable. Il avait ouvert la porte à ce tueur sur le deuxième royaume, l'assassin avait déjà détruit le premier par l'intermédiaire de Bowser ! Tout ces souvenirs, balayés, seul la nouveauté persistait et ressemblait au passé. Une bonne demi-heure plus tard le groupe fit une pause tout près d'un magnifique ruisseau, non loin, une habitation tout en bois puisait par son moulin, la force de l'eau. Tandis que Toadix, Kari et Luigi partirent à la recherche de nourriture comestible, Mario tenta de s'approcher tout doucement de la maisonnette où il avait remarqué de la vie. La Végétoile, plus curieuse que jamais avait insisté pour venir avec le héros en rouge.

Dans le chalet accueillant, une dispute faisait rage. Deux personnes, dont une fille discutait d'un sujet apparemment douloureux. Une seule de ces personne criait, l'individu semblait hors de lui. Après un bruit de vase éclaté sur le sol, l'une des personne sortit, visiblement peiné. Pour la Végétoile, c'était une drôle d'étrangère, pour Mario, c'était juste l'insignifiante soeur de Viviane.
« -Oh, tiens donc ! Tu te trouves ici-bas, le plombier. Voilà que tu te permets d'écouter aux portes maintenant ? m'enfin, qu'importe ! Soupira Marjolène désespéré.
-Depuis quand cherches-tu à retrouver l'amour de ta soe.... ton frère ? Demanda l'aventurier surpris, les bras croisés.
-Je venais juste me faire pardonner. Tu n'as pas vraiment tenter de nous espionner alors..., répondit soulagé, la soeur de Viviane.
-Racontes-nous ? Tu ne paraît pas si franche que ça..., intervint la Végétoile. Cette entité magique était très bien capable de lire par delà les traits du visage.
-Oui, c'est vrai, je ne mens vraiment pas bien, hein ? En réalité je suis venu m'excuser d'avoir toujours fais croire à Viviane qu'ell...il était le seul garçon de notre famille, il la mal pris ! Expliqua Marjolène encore triste et sous le choque, Viviane, on lui avait infligé toutes sortes de choses horribles tout ça parce que c'était un garçon, alors qu'il n'était pas unique en son genre...
-QUOI !! Qui était-le garçon en personne ? Demanda Mario les yeux ronds, la stupéfaction était à prévoir.
-Notre grand-frère, un idiot tombé amoureux d'une humaine ! Elle est morte et il l'a perdue. Il a cherché un moyen de supprimer ce malheur, mais rien n'y a fait ! Alors il c'est mit en tête de détruire le monde, d'après lui si il était malheureux, tout individu de ce monde aurait du l'être ! Raconta la sorcière déprimé.
-Cette histoire me rappelle des souvenirs, mais...je doute que votre frère se nomme Nikolaï. Et que la fille dont il est amoureux soit Tampani ! Ricana Mario, la tête emplit de souvenir à nouveau.
-Comment es-tu au courant ? On les avait toujours caché ces deux là ! Se défendit Marjolène ayant soudain la douce impression d'avoir été trahis.
-C'est impossible ! Lui ton frère ! COMMENT AS TU PUT LE CACHER A VIVIANE !!! Hurla soudain Mario vert de rage.
-Alors toi...dès que ça te concerne, tu hurles ! S'exaspéra la magicienne les yeux aux ciel.
-J'ai rencontré Tampani et Nikolaï, et tout les deux je les ai réuni..., Tampani n'a jamais vraiment été morte ! Toi et ton autre soeur êtes des monstres ! Vous avez blessé plus d'une âme en cette terre ! Comment osez-vous demander des excuses ! Rugit l'aventurier la tête basse, tremblant de rage.
-Je...je n'ai pas toujours était correcte je te l'accorde, mais je crois que je ferais mieux de te laisser, réussiras-tu à redonner goût de vivre à Viviane ? Dit-lui justes de m'oublier, ce sera plus facile ! Pleura Marjolène en disparaissant de la vue de Mario et la Végétoile.
-C'est plus fort que toi, hein ? Faut toujours que tu te brouilles avec tout ce qui passes ! Essaye d'oublier le mal qu'elle a fait ! Et apprends à la connaître ! Les gens sont prêts à changer, je suis sur que même Rumpel en est capable ! Seulement si il le souhaite, bien sur, sermonna la petite étoile avant de devenir rêveuse, songeant à se tueur...
-Je sais...que je ne suis pas toujours très juste...je...attends-ici ! Finit par dire l'aventurier en filant rejoindre Viviane en pleure.
-Et je dis quoi aux autres, moi ? Pfeuuuh ! »

Mario ne prit même pas la peine de frapper à la porte et rentra dans le petit chalet éclairé par la faible lueur des flammes de l'âtre. Un fauteuil face à la cheminée faiblement assoupi tenait dans ses bras une Viviane bien triste. Le sorcier ne prit même pas peine de se tourner vers son ancien camarade, il avait entendu les voix dehors.
« -Oh Mario ! Te rends tu comptes ? J'avais un frère ! Après tout ce temps de mensonge, j'avais un frère ! Toutes ces années où j'ai étais le souffre-douleur de mes soeurs ? Comment pourrais-je leur pardonner ! C'est réellement impossible ! Même horrible d'y songer ! Sanglota Viviane en peine.
-Oui...je sais, pourtant, Marjolène s'en veux vraiment ! Et puis tu n'aurais jamais vraiment connu Nikolaï ! Il était dans une tel dépression ! Un malheur qui a faillit à tous nous coûter la vie. Son amour était une véritable obsession ! Je crois que...les ordres stricts de ta soeur n'aurait pas changé ! Expliqua le plombier en se penchant sur son ami. Il lui posa sur l'épaule une main qui se voulait réconfortante.
-Hum...tu as malheureusement raison ! Je m'imagine un grand frère qui aurait été toujours prêt à me défendre ! Mais, il avait ses soucis, il n'aurait pas eut de temps pour moi ! Quel idiot je fais ! Soupira Viviane, toujours autant en larmes.
-Tu n'es pas un idiot, mais vit plutôt dans ce monde et tente de te recréer des souvenirs plus glorieux ! Bowser Jr. nous a recréé un passé. Je ne lui ai jamais dit mais...je suis nostalgique, le véritable royaume me manques tant ! La solitude n'est plus mais, la terre voisine à Végésia et Port-Lacanaïe ont disparus de nos vies. Et je trouve que c'est égoïste de ce couper du monde ainsi, raconta Mario en repensant tout d'un coup à Moustafa, il aurait beaucoup aimé en parler à son ami, mais le temps avait joué contre lui, la mort l'avait rattrapé !
-Je ne trouve pas que ce soit égoïste de vouloir enfin vivre tranquille et en paix ! Ce que Bowser a fait, c'est ce que Nikolaï a voulu infliger à toute personnes de ce monde. Et puis, nous ne nous sommes pas coupé du monde ! Je ne serai pas ici sinon ! La vie continu, tu as finalement raison ! Ah ! Mario, je ne doit pas me lamenter ! Mon frère ne serait vraiment pas fière ! S'encouragea le magicien noir en séchant peu à peu ses larmes.
-Oui..., sourit Mario en laissant couler quelques larmes à sont tour, tant qu'il pouvait compter sur ses amis, il ne serait jamais seul !
-Mais je veux encore ruminer seul s'il te plaît, Marjolène m'a fait trop de mal ! Sanglota tout doucement Viviane.
-... »

Quand Mario revint au camp bien démoralisé par Viviane, le groupe était déjà rentré et un feu de camp composé de bois mort cuisait des aliments aux formes indescriptibles. Luigi accueillit son frère les bras ouverts, la Végétoile avait parlé, c'était sur ! En lui tendant un fruit mûre, Kari entama une conversation :
« -Comment va le frère de Marjolène ? La Végétoile a parlé d'un autre frère..., commença le petit Boo soudain gêné.
-Le quel Nikolaï où bien Viviane ? Demanda Mario faussement naïf.
-QUOI ?? Hurla Luigi, Nikolaï, il n'a rien à voir la dedans ! Tu parles de l'amour de Tampani, non ?
-Oui..., c'est le grand-frère de Marjolène..., avoua l'aventurier peiné pour son ami depuis toujours souffre-douleur de sa famille.
-Oulà, ça changes tout ça ! Je comprends tout ! Continua l'apprenti magicien en hochant la tête, les bras croisés.
-Les affaires de famille sont toujours compliqués..., soupira Toadix ne trouvant que cette phase réconfortante, bon nous devrions ne pas trop traîner, non ? Allons-vite au manoir ! Conclut-il hâtif.
-Tu as raison, nous sommes en train de nous égarer sur notre but, Viviane s'en remettra ! C'est quand même un frère qu''il n'a jamais connu, renchérit Kari tout aussi pressé.
-Oui...mais je vous trouve dur...Nikolaï aurait put lui donner une vie bien meilleur, si il avait était plus présent des le départ ! Déclara Mario plus que têtu.
-Rrrroh, nous y allons Mario ! Trop tard pour les remords ! Sermonna la Végétoile, un sermon qui était en réalité l'idée de Kariboo.
-Oui...
-Allez, ne dis plus rien, et allons-y, d'autres misères nous attendent ! Et nous devons aider encore bien des peuples ! Sourit Bowser Jr. pour seul réconfort. »

Le groupe reprit donc son chemin, Toadix en tête pour se perdre. Mario continua de songer à Viviane, un passé bâtit sur des mensonges et illusions, une enfance gâchée pour le plaisir de soeur trop gâtées. L'aventurier finit par regretter sa précédente discussion avec son ancien camarade, son moral était désormais au plus bas. Après quelques minutes seulement de marche, la petite troupe d'aventuriers arriva dans un village semblable en tout point à Penocta. Quelques différences persistaient tout de même : la terre était violette et non rouge, il faisait nuit, le crépuscule n'était plus et cette charmante petite bourgade c'était établi tout autour de la demeure de Lady Bow. Un manoir imposant et écrasant par sa taille et sa décoration lugubre. Mario jeta des regards interrogateurs à Bowser Jr. pour en savoir plus sur les lieux. Il se contenta de sourire, gêné en ajoutant : "Bienvenue dans le village ''The Shadow of Mansion''."
Dernière modification par Eboorifée le 14 janv. 2009, 14:52, modifié 1 fois.
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Agent
!
!

Message par Agent »

Ce chapitre n'a pas l'air bien long, mais en fait il est pas mal long... Une façon différente d'écrire une fiction, à ce que je vois...

Cette fois, l'histoire avance peu, c'est dommage. Mais ça permet quand même des découvertes intéressantes dans les dialogues. Et sinon, cette fois, je n'ai aucune difficulté à trier les dialogues et les narrations, c'est bien. Pour le reste, c'est excellent, l'histoire fait du sens.

Et je te félicité particulièrement pour le poèm, tu as réussi à trouver des rimes qui vont bien avec l'histoire.
ImageImage

Dry Bowser
Yoshi
Yoshi

Message par Dry Bowser »

Encore un super chapitre Félicitations !!! continue comme ça
Image
hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Bravo pour ses deux chapitres.
Dsl de ne pas avoir répondu, j'ai eu la grippe :'(
Image
Spoiler :
Image Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Allez, voici le chapitre qui bouge !

Image
Spoiler :
Dans ce petit village régnait une atmosphère curieuse : les habitants étaient la plupart du temps séparés en deux groupes, d'un côté les fantômes vivant autrefois dans le lointain du ravin Ventu et les gens en chair et en os perpétuellement jaloux des soient-disant privilèges des Boos et autres créatures. Ce peuple était toujours en conflit, ce qui pour notre petit groupe d'aventuriers nouveaux, ne fut guère un bon accueil. Dans ce lieu, on avait envie de douter de son voisin, le considérant comme un traître, peut-être s'agissait-il de la pleine lune continuelle énervant de-ci, de-là, les gens de cette contrée obscure. Mario, en tête de groupe s'approcha du village méfiant, commençant à son tour à douter. Sur lui-même en particulier; quel bon incapable il faisait depuis le début de cette aventure ! Impossible de tirer Moustafa de la mort, impossible de trancher le pour et le contre des arguments de la Végétoile, impossible de traiter le pauvre Kariboo correctement après toutes ces épreuves, impossible de consoler Viviane ! Une liste sans fin ! En oubliant le plus important : Rumpel. Était-ce lui ? L'auteur du comportement des gens de cette bourgade austère ? Après toutes ces interrogations, le groupe finit par entamer une conversation et les commentaires sur la forêt éternelle se mirent à pleuvoir :

« -Les gens de ce monde nocturne semble tous être des baka ! La pleine lune les rends fous ou quoi ? Demanda Toadix toujours aussi terre à terre, quand une idée lui venait à l'esprit, il ne la quittait plus !

-Ne les traitent pas ainsi ! Je n'ai jamais imaginé la lune de la forêt éternelle ainsi ! Il devait faire sombre, mais l'astre devait accomplir son cycle ! Les gens et les animaux sont agacés les jours de pleine lune ! Soupira Bowser Jr. exaspéré que son petit monde vire ainsi au cauchemar tel une tâche d'encre se répandant peu à peu sur la feuille d'un blanc immaculé.

-Je vois...il y a donc la sombre magie de Rumpel la-dessous..., commenta Luigi en bon magicien qu'il est, la pleine lune n'est qu'une parti du maléfice, ce sorcier y a ajouté le sentiment de méfiance...

-Probablement, je vois que les touristes ne sont pas les bienvenues ! Voilà que nous venons les sauver et qu'ils ne trouvent rien de mieux à faire que de nous fusiller du regard ! Déclara la Végétoile en grinçant des dents.

-Tu exagères, calmes-toi ! Tempéra Mario, cette petite étoile si ''puissante'' n'allait pas prendre sa place de chef qu'il gardait si jalousement.

-Eh oh ! Stop ! J'ai l'impression que les émotions de ce village nous touchent aussi ! Tachons d'arriver au manoir indemne ! Conseilla Kari non-atteint par les effets tout comme la Végétoile.

-Tu es du côté de cette bannie de toute manière ! Fit remarquer Toadix les bras croisés soudain de l'avis de Mario.

-MAIS ! On se calme ! Interrompit l'étoile de Végésia vexé, vous ne comprenez donc rien ? Nous sommes sous le contrôle du sortilège de Rumpel ! Tout le monde se méfie de tout le monde ! Expliqua l'entité semblant peu atteinte par le magie.

-Je crois qu'elle a malheureusement raison ! Renchérit Luigi prêt à fouiller dans un de ses vieux grimoires poussiéreux !

-..., Mario ne répondit rien mais jeta un regard noir sur son frère, puis il se tourna vers la demeure de Lady Bow et se mit en route pour celle-ci.

-Attend-nous ! Ordonna Bowser Jr. en rage pour si peu avant de rejoindre son ami.

-Ça risque d'être marrant ! Ironisa Kari, pourquoi Végétoile n'arrives-tu pas à nous protéger de la magie noir ? Je te croyait plus puissante...

-C'est une bonne question, je n'arrive qu'a m'immuniser ! Rumpel aurait-il oublier de préciser quelques-chose sur mes origines ? Je suis élevé au rang de Dieu et c'est un terrien qui me surpasse ? Songea l'étoile de plus en plus qu'irritée par les événements. »

La troupe finit donc par se reconstituer devant le manoir de Lady Bow, en chemin personne ne tenta de parler avec un quelconque habitant, tous étaient si susceptibles ! Personne du groupe ne protesta pas lorsque Mario poussa le premier la porte principale de l'habitation des Boos. Tous semblaient accepter l'évidence que Rumpel se jouait de leur sentiments ! Pourtant une chose était sur, même avec se sort puéril, la Végétoile était prêt au combat et ce sorcier de pacotille n'avait qu'a bien se tenir !

Ce fut Toadix qui referma la porte étant le dernier en ayant franchit le seuil. Ce manoir gris et terne n'avait guère changé de l'ancien, Bowser Jr. avait chercher à retrouver la laideur de la vieille bâtisse en bois et tuile pourris. Il savait très bien que les fantômes cherchaient ce genre de lieu, peu importe la taille et l'aspect tant que l'endroit était emplit de souvenirs. Le hall se trouvait composé de parquet d'ébène vieux et en partielle décomposition. Peu de meubles dans cette pièce, juste un long escalier en colimaçon menant à trois étages tout aussi triste et lugubre. Au Rez-de-chaussée, il n'y avait qu'une seule porte menant à une des nombreuses caves vides et sombres de la demeure. Sachant très bien qu'un dirigeant aimé prendre de la ''hauteur'', le groupe se dirigea vers l'escalier pour se rendre vers le troisième étage possédant seulement une salle du trône.

Après quelques minutes déconcertante, la troupe d'aventuriers arriva face à une immense porte toute violette orné de symboles noirs fait à l'encre, la taille de cette entrée était vraiment impressionnante, Bowser Jr. avait peu être un peu exagéré ! Personne ne dit mot, tous voulaient avancer ! Il devait mourir une bonne fois pour toutes ! Pourquoi toujours les Boos ? Pourquoi détruire le royaume ? Pourquoi vouloir retrouver la Végétoile ? Tant de questions qui frôlent l'esprit de notre cher Kari si malheureux depuis l'intervention de Rumpel sur sa piètre vie de protecteur d'étoile. Mais...la Végétoile, trouverais le moyen de tout arranger ! Quand l'espoir revit on s'y accroche plus que tout au monde ! Prêt à y croire plus que jamais.

Sans aucun remord, Mario et son groupe d'aventuriers franchirent le seuil de la porte massive. La troupe put enfin contempler leur ennemi final tenant sous sa coupe Dame Bouh et sa cour horrifiées. Aucune chaîne aucune prison physique, ici, seul l'esprit pouvait vous enchaîner plus fort que nul chose. L'au-delà avait déjà eut raison du malheur des spectres, sauvé de ce bonheur forcé, les Boos pensaient pouvoir enfin jouir d'une liberté commune. Mais Rumpel semblait en avoir fait son peuple fétiche ! Celui que l'on torture et a qui ont fait exécuter des épreuves plus ingrates les unes que les autres. Face à cette souffrance constante, Kariboo s'avança le premier vers ce dictateur lamentable :

« -Après toutes ces galères que tu nous infliges, les fantômes de ce nouveau royaume seront les premiers à te tuer de leurs propres mains où plutôt...esprits ! Menaça le petit fantôme pâle resongeant encore et toujours à sa belle désormais si loin de lui.

-Bien parlé Kari ! Végétoile, maîtrise moi ce Baka ! Ordonna Toadix en répétant, ce Bakaaa de tueur !

-Faites-moi encore rire ! Le joyau est LA Solution et CETTE Solution c'est moi qui l'ai ! Ricana le sorcier moqueur, le bluff il en était l'inventeur ! Personne ne l'aurait sur ce petit jeu, comment des mortels si faiblard comme vous auriez put trouver cette si puissante entité magique ?
-Pardon, Rumpel ! Ta corruption est à la hauteur de tes méfaits ! Soupira la bannie vraiment déçu, chaque être peut si il le souhaite décider de changer de chemin, ton destin peut encore briller et être radieux !

-Ils....ils ont dit vrai ?!?!! Bafouilla le sorcier soudain désarçonné, je sais que je n'ai rien à craindre de toi. Tu ne peux rien contre mes sorts si grotesque soient-ils ! Je perçoit même ton lien mental avec Kari ! Fit remarquer le regard haineux, un Rumpel fier de lui.

-Qu...quoi ? Ma magie ne t'atteint plus ! Pourquoi ? Je...je t'ai pourtant lancé un sort d'immobilisation !! S'épouvanta la Végétoile brusquement en grande détresse, paralysé par une peur grandissante et incontrôlable.

-Et je l'ai contré aussi facilement que le sortilège d'un novice ! Renchérit l'assassin souriant.

-J'en étais sur ! Tu n'es qu'une incapable ! Tonna Mario toujours aussi méfiant.

-Frérot ! Ne l'insultes pas ! J'ai senti une grande puissance émanant d'elle, Rumpel cherche juste à tous nous déstabiliser ! Convainquis l'apprenti-sorcier en stoppant les querelles.

-Non ! Tous ! Arrêtez ! Même toi Rumpel ! Ce qu'il dit sur la Végétoile est la pure vérité. Les dieux ont scellés sont pouvoir en 5 fragments de lumière. Nous devons les trouver, pour le bien de tous ! Ainsi la magie de la Bannie battra celle de ce maudit séquestreur, raconta Bowser Jr. en clouant le bec à pas mal de monde.

-TU AURAIS DUT TE TAIRE, PETIT INSOLENT INUTILE !!! Rugit le sorcier fou de rage en déchaînant sa magie sur le pauvre koopa impuissant.
-Je..., commença le fils de Bowser, Ma...rio...je....m'en...ve...veut tant ! J'es...père av...oir...la...vé...la dis...grâce...de mon...père, susurra la pauvre tortue soudain en larme, emplit d'une soudaine souffrance incontrôlable, la mort comme la vie n'est jamais loin de chaque être en ce monde.

-QUE...! Comment ? COMMENT AS TU PUS LE TUER !! Hurla l'aventurier au chevet de son ami au comble de la mort.

-Je ne l'ai pas tuer, jamais je n'assassinerais le créateur de ce monde, corrigea Rumpel le regard noir vers le sol, plus que sérieux, il est entre les deux, mi-vivant et mi-mort. Un peu comme toi, Kari...

-Il doit...terriblement souffrir ! Sanglota Toadix en s'affaissant tout doucement sur le sol poussiéreux, tout courage l'avait quitté, l'espoir, lui, l'avait lâchement abandonné. Son ami, un de ses plus beau amis venait de s'éteindre, aussi simplement que l'on souffle sur une bougie à demi consumé.

-Te voir si morose, m'emplit le coeur de joie, petit Toad ! Ricana fièrement le kidnappeur, le sourire à la fois sadique et traître.

-Tu as tant changé, tu es désormais capable de tuer pour un oui où pour un non. Je voulait te remettre sur la bonne voie mais je croit qu'il faut cesser d'y croire..., comprit la Végétoile avec une bonne année de retard. Elle aussi semblait touché par l'acte abominable que venait de commettre Rumpel.

-Tu es plutôt lente d'esprit, ma jolie. Reste auprès de moi, je te jure de retrouver les 5 fragments de ta puissance ! Promit le magicien toujours aussi fier de son acte.

-Tu peux rêver ! Te confier mon pouvoir ? Les gens qui comme toi n'ont plus de coeur peuvent parler ! Balança l'entité sans compassion, ni pitié.

-Il faut fuir où il va ou nous tuer lentement, s'horrifia Luigi tout tremblant en fixant les larmes aux yeux la dernière victime de Rumpel.

-Je vais nous téléporter ! Déclara la Végétoile à Kari, par l'intermédiaire de l'esprit.

-Auras-tu assez de force ? Ça ira, nous sommes nombreux ? Répondit le petit boo soucieux et pourtant si calme.

-Oh que oui...enfin je ne suis pas sur, le problème c'est qu'il faudra laisser Bowser Jr. ici, son état est trop...trop...je ne sais pas comment le dire ! Soupira l'étoile pas aussi sur d'elle qu'elle le souhaiterais, je ne sais pas comment faire pour prévenir les autres...

-Hum...j'ai l'impression que Rumpel t'entend ! Tu n'es pas aussi discrètes qu'autrefois on dirait ! On est grillé je crois ! Fit remarquer le Boo en serrant les dents, observant le sorcier souriant.

-Vraiment pas discrète, c'est vrai ! Personne ne partira nulle part ! Ragea le magicien en criant à haute voix.

-Qu...quoi ? Demanda Toadix naïvement, toujours aussi triste pour son camarade gisant sur le sol.

-Accrochez-vous tous à moi ! Je lance un sort de téléportation, ma magie me le permets, mais seul trois personne peuvent me suivre ! J'ai pensé à Toadix, Mario et Kari, puis Luigi lancera à son tour un sortilège de téléportation ! Expliqua rapidement l'étoile en détournant le regard de son ennemi, elle avait trop peur de sa réaction.

-JE NE VOUS LAISSERAI PAS FU..., commença Rumpel hors de lui, vert de rage.

-Tomeru hitotoki ! Tonna soudain Luigi en fermant les yeux pour ne pas voir le tueur foncer sur le groupe. Cependant, le temps figea l'assassin sous le regard choqué de la Végétoile bouche bée.

-Waouh ! Ça va tenir assez de temps ? Demanda Mario les yeux écarquillés, toujours accroupi près du corps de Bowser Jr.

-On aura bien assez le temps de s'expliquer, Végétoile, je n'ai pas la magie suffisante pour me transporter d'un lieu à l'autre ! Cela veut dire que...une personne devra rester ici en plus de Bowser Jr...., expliqua Luigi nerveux, il ne voulait laisser personne derrière lui, même pas le corps d'un pauvre koopa.

-OH ! NOOON ! Hurla soudain l'entité désorienté, laisser un de ses compatriotes en première ligne n'était pas dans son plan.

-Je refuse qu'une personne autre que moi, donne sa place ! Intervint soudain Mario fébrile si quelqu'un doit périr c'est moi ! Je ne veut pas qu'un autre allié connaisse le sort de Bowser Jr., ou même...pire...celui de la torture !

-Tu ne parles pas sérieusement quand même, frérot ! Sanglota Luigi bien émotif quand il s'agissait de son grand frère.

-Si c'est son choix, on doit logiquement...l'appliquer, répondit Kari partagé entre la folie et la raison...le doute était toujours là dans chacune de ses paroles...

-Et on va l'appliquer ! Renchérit la Végétoile, désolé Luigi, mais accroches-toi à moi...

-..., l'apprenti sorcier ne dit rien et résigné, il prit une des 5 branches de l'étoile, tout comme Toadix silencieux et Kari... »

Mario se laissa tomber à genoux en pleure, les mains cachant son visage blême. Face à la situation, Toadix lâcha rapidement l'entité et y projeta dessus l'aventurier surpris. Un grand halo de lumière les happa tous, le Toad fila en dehors du manoir, les larmes s'écoulant partout sur son visage. Il courait loin de tout et tous, il préférait maintenant mourir, il était cependant sur d'avoir fait le bon choix. Une décision peut-être dur mais crucial pour détruire la menace ''Rumpel''. L'ancien chef des révoltes s'engouffra tête baissée dans la forêt maudite qu'il avait quitté plus tôt auprès de ses compagnons volatilisés.
Et bien à suivre, courage Toadix !
Dernière modification par Eboorifée le 24 janv. 2009, 15:40, modifié 2 fois.
Image

Agent
!
!

Message par Agent »

Marrant, je viens jsute de remarquer qu'un des personnages a le pseudo d'un membre de Candy Yoshi.

Et sinon, c'est toujours aussi bien, comme fic, l'ortographe, bien qu'il y ait quelques fautes, est excellent, les situations sont claires et détaillées, les termes utilisés sont appropriés... Bref, en général, c'est excellent, et pas qu'un peu. Par contre, je parviens encore à confondre les dialogues avec des ptécisions du texte.
ImageImage

hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Bravo pour ce nouveau chapitre claire et détaillé.
Image
Spoiler :
Image Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Nouveau chapitre !
Il y a un poème le dernier pour le moment...

Image
Spoiler :

La torture d'une âme esseulée
Sentiment insensé d'exclusion
Courbe rectiligne de mon être accablé
Roche cristalline de ma clair opinion

Je t'ai secouru pour périr
Ma vie se résumera à cet acte
J'assumerai pour finalement mourir
Je t'ai tout donné, tel est mon pacte

Vision imparfaite d'un coeur meurtri
Partagé entre vie et mort, tu es...
Je suis
Mais moi j'en ai toujours réchappé !

Jamais l'espoir ne m'abandonnerais !
Roche cristalline de ma clair opinion
Je t'en pris ! Mon esprit entravé
Doit de nouveau au péril de sa vie

Sauver celle...d'un précieux ami

Herringway, abandon commun.

Quand votre vie ne tien plus qu'un à un mince filet d'argent et que tout espoir s'anéantit aussi vite qu'il a débuté, le seul chemin franchissable est la fuite. Fuir pour oublier, pour oublier la lâcheté, la lâcheté dont on a fait preuve par le passé. Fuir devant un obstacle paraissant insurmontable est probablement un comportement peu honorable. Mais que faire d'autre quand on a provoqué la mort elle-même à deux de ses compagnons de route ? Non, l'un est juste entre les mains d'un tueur, et l'autre dans un profond coma de torture incessante ! Peu à peu, les interrogations cessent, la lumière réapparaît. Nos quatre héros déboulent dans un lieu plus paisible, bien diffèrent du précédent.

« -On l'a abandonné ! Tout est de ta faute, Végétoile ! Tu nous as mentit sur ton pouvoir. Seul Rumpel savait, à cause de toi, Toadix doit-être à l'heure qu'il est en train d'hurler à la mort ! Et Bowser Jr., notre très cher créateur de royaume, est soumis à la torture...un coma qui chaque heure, minute, l'emmène un peu plus vers la mort ! Cria l'aventurier en rouge en se laissant choir sur le sol humide et étrange par sa structure, de l'eau sur laquelle, on pouvait...marcher !

-Mais oui ! Excuses-moi, j'avais oublier que...C'ETAIT TOI QUI DEVAIT MOURIR !!! Ragea l'entité magique hors d'elle.

-J'aurai préféré en effet ! Mais on ne choisit pas son destin, rétorqua Mario vert de rage, en réalité seul la tristesse l'avait envahi, laissant son âme vide et froide de pitié ou quelconques autres sentiments, J'AURAIS PREFERE, OUI !

-TU SAIS, SI TU LE PRENDS AINSI, TU PEUX TOUJOURS EN CONCLURE AU SUICIDE ! Intervint Kari plus dur que jamais, la perte d'amis l'avait à son tour souillé, tout événement lui rappelait sa belle Harmonie.

-MAIS ARRETEZ !! Moi aussi les Baka de Toadix me manque et son sens de la justice aussi ! Bowser Jr. et ses contes aurait étaient accueilli avec plaisir, mais...NON ! Jamais un ami ne devrait vouloir la mort d'un autre. Vous êtes pitoyables ! Même toi, Frérot. Non que dis-je, SURTOUT TOI MEME ! Rugit l'apprenti en se levant d'un bond, les yeux clos mais emplis de larmes, le corps raide mais tremblant d'une rage peu commune. Il ajouta exaspéré, il n'y a pas que toi qui souffre, cesse de vivre dans ton petit monde ! Tout le monde ici présent est dans le même cas, on s'en veut d'y être allé et d'avoir finalement du les abandonner.

-ME PLAINDRE ?!? Je ne crois pas, non, vraiment pas ! TU NE MERITES MEME PAS D'ETRE MON FRERE ! S'emporta le héros furieux, se rendant compte de son erreur il cessa immédiatement sa folie pour mettre une main sur sa bouche et garder une expression abasourdi par ses propres paroles cruelles.

-Qu...quoi ? Comment peux-tu dire cela...tu ne le...penses pas ? Demanda Luigi soudain fébrile, les jambes sciées. Le magicien éclata définitivement en sanglots.

-Je...NON ! Je suis désolé. Je suis un pur et simple idiot déprimé ! Tu es mon petit frère, je dois te protéger et non te détruire ! Se corrigea immédiatement le plombier en continuant soudain de bonne fois sans pour autant être heureux, nous devons réunir les fragments de lumière, le... plus... vite possible. C'est la seul façon de les sauver, avant que le pire n'arrive...

-Oh, grand-frère, enfin ! Je te pardonnes volontiers, la tristesse nous mets tous sur les nerfs, cependant, n'y a t'il pas d'autre chose que reste en travers de tes sentiments et de semblant subitement compréhensif.

-Tu sais, Mario, au fond...je te comprends. Tu es comme moi, tu te croit le fautif, tu penses que plus jamais tu ne pourras retrouver le sourire et le bonheur, expliqua Kari bien émotif sur les thèmes important, quand je te vois, c'est moi que je revois.

-Ce qui me manque ? C'est vous... Princesse. On nous as dit que la mission irait vite, mais... non... pas vraiment. Cela a pris d'énorme proportion ! Et maintenant vous me manquez plus que jamais..., songea l'aventurier emplit de solitude puis il mentit pour Luigi, rien ! Mise a part mon sang d'encre pour Toadix tout va plus que... bien...

-J'espère que nous arrêterons de nous battre pour ces sujets, pour Moustafa, il nous est arrivé le même problème, toujours a nous quereller inutilement..., soupira Kari se sentant autant coupable que les autres...

-Oui, maintenant, nous devons juste faire confiance à Toadix, c'est... la seule chose... que nous puissions faire pour lui, la seule chose..., sanglota Mario la tête basse resongeant à son passé si glorieux soit-il.

-Il s'en sortira, Bowser Jr. tenait à ce qu'un jour vous puissiez admirer ce lieu, intervint la Végétoile se sentant exclus des événements trop vieux pour elle.

-Mais, c'est vrai ! Tu nous as téléporté ! Et nous nous ne songions qu'a notre dispute, je n'avais même pas regarder la beauté..., commença Luigi en tournant la tête en tout sens, il laissa sa phrase flotter dans l'air. »

Le lointain rocheux emplit de montagnes se dessinait a peine, une faible brume le recouvrait, cachant ses surprises. Notre groupe se trouvait sur la place d'une ville illuminée, brillant de milles feux. Le ciel se reflétait sur le sol, de l'eau à perte de vue, des étincelles l'éclairait tel le ciel et ses astres flamboyant. Le liquide était pourtant praticable, pour les personnes au coeur assez pur. La transparence de l'eau laissait pantois plus d'un effrayé par le vide. Il flottait dans l'air cette brume du lointain qui se distinguait par sa brillance pailletait, à moins qu'il ne s'agisse de ses étranges lucioles. Niché au coeur des étoiles, tout conflits disparaissaient, seule la paix siégeait dans ce lieux de vie paisible et tranquille. Nos héros la bouche grande ouverte tournait en tout sens fou de bonheur, comment ne pas être joyeux dans cette quiétude si normal pour un peuple d'étoile. Le ciel à cette douceur qui vous apaise, et qui vous rassure, comme un coin chaud, un coin rien que pour vous qui vous montre que vous existez bel et bien et que le monde ne peut tourner sans vous. Mario se mit a genoux en tendant l'oreille, une mélodie au loin berçant plus d'un être en ce monde, il s'exclama soudain joyeux, oubliant tout les problèmes des gens du bas :

« -Que c'est beau, le monde ici paraît si simple et merveilleux, Bowser Jr., qu'a t'il cherché à représenter ? Demanda le héros les yeux mi-clos, profitant pleinement de l'air pur et revigorant.

-Il s'agit de Star Haven, il ne l'a jamais vu mais c'est ainsi qu'il se l'imaginait, l'endroit ou siège nos dieux, expliqua la Végétoile à son tour heureuse, mais aussi nostalgique, je n'aurais peut-être jamais dut partir d'ici...

-Waouh, le petit Koopa a de l'imagination, moi qui est put voir le ''modèle d'avant'' ! Alors...cette Elisio, ce n'est pas un dieu ? Jubila Luigi prêt à rire de cette nouvelle, si Rumpel pouvait voir ceci, c'est sur qu'il changerait d'avis, il voudrait même probablement aller dans le bon camp, pouvoir revenir sur ses pas pour emprunter un nouveau chemin radieux.

-Peut-être, oui, mais les âmes pervertit n'ont pas le droit de siéger ici ! Même moi, je ne devrais peut-être pas être là. Mais, je veux des réponses, on m'oublie un peu trop souvent ! Déclara la Végétoile sur d'elle.

-J'en oublierai presque Harmonie, où alors, j'aurais plutôt l'impression de pouvoir la retrouver ici, dans la colline bordant Star Haven, tout mes soucis envolés.

-Alors, Elisio n'est pas un dieu ? Bowser Jr. nous aurez-t-il caché la vérité ? Demanda Luigi aussi curieux que son frère, ignorant la jouissance épisodique de Kariboo a demi-noyé dans le passé.

-En effet, il est le messager de ceux-ci. Moi jadis, j'étais une déesse, moi et 7 autres dieux que vous connaissez déjà, raconta l'entité magique de Havre Etoile.

-Tu veux parler des 7 esprits étoile de Star Haven : Binoclétoile, Sagétoile, Hétoile, Mimiétoile, Patatétoile, Mérétoile et Calmétoile ? Cita l'apprenti magicien passionné en ajoutant, Ah ! Je savais bien que notre chère petit créateur de royaume ne demanderait pas à nos dieux de venir ici. Il niait, il disait avoir créé un autre en ne sachant pas à qui faire appel !

-Oui... alors... prêt à des révélations ? Je veux en savoir plus, avançons, il existe un temple où en son centre se trouve un puits où l'eau y est rose-translucide, on dit qu'il suffit d'y plonger pour se trouver dans l'antre des dieux, là nous saurons où chercher et si je suis toujours une fichue bannie ! Conclut la Végétoile prêt à tout pour redevenir la déesse qu'elle était autrefois, son pouvoir en main elle vaincra enfin Rumpel !

-Toadix, patiente encore un peu, juste le temps que nous puissions convaincre les 7 esprits étoile de nous aider, encore un peu de temps ! Songea Mario le regard fixé vers le ciel étoilé. »

Un petit Toad perdu courait à travers champs maudit, cherchant refuge dans ces lieux hostiles. Il filait plus vite que le vent, plus malheureux que tout. Puis finalement éternué il s'arrêta à une chaumière familière, où une âme en peine, comme lui, l'y attendait.

Toadix poussa la porte d'une main frêle et y trouva une sorcière les larmes aux yeux face à l'âtre de sa cheminée accueillante.

« -Excusez-moi d'être entré, j'avais l'impression qu'une voix m'appelait..., soupira le Toad en songeant, je deviens peut-être fou avec le temps moi...

-En effet, ma magie t'a attiré, tu es un être malheureux, nous sommes deux, pleurons ensemble ! Proposa la magicienne noir en souriant à son nouvel interlocuteur.

-Pourquoi tant de peine ? Vous semblez vivre dans un bon confort ici..., mais vous avez raison, moi aussi je ne vais pas bien...

-Mon frère..., je n'avais jamais appris l'existence de mon frère, c'est a soeur aînée qui me l'a apprise ! Après tout ces malheurs qu'elle m'a fait subir ! Sanglota la sorcière les yeux rouge.

-... ! Toadix se dressa raide, vous êtes Viviane ! L'ami de Mario, je suis navré, je vous prenez pour, une fille..., s'excusa le Toad gêné par son erreur.

-C'est exact, tu le connais apparemment, tout ami d'un ami doit être traité avec bonté, bienvenu, fait comme chez toi, je vais m'occuper de tout ! Je te conseille une seule chose : dormir ici cette nuit, répondit le sorcier rieur malgré toute cette détresse en lui.

-Merci..., conclut Toadix en s'écroulant sur le sol, plus anéanti que jamais.

-Ton destin qui est lié au mien et celui d'un digne héros, tu mérites le respect pour tes actes futures et passés... ».

Le groupe avança finalement dans cette univers merveilleux, découvrant peu à peu un lieu unique en son genre. Après quelques minutes seulement de marche, la petite troupe d'aventuriers plus maigre que jamais, arriva auprès du temple, une petite étoile fixa la Végétoile un court moment pour finalement rejoindre Mario et ses amis :

« -Toi, que le ciel créa pour un monde juste, toi que la justice à envoyé dans un monde étranger, toi que les dieux scellèrent dans un temple jusqu'à ce que l'élu vienne... te voilà enfin... de retour parmi nous..., salua noblement l'habitant céleste.

-Tu oublies une chose essentiel petit être, je suis une bannie, c'est ainsi qu'on me nomme mon existence n'a plus lieu d'être, ici, répondit durement l'entité magique, cependant intéressée par les paroles de l'étoile.

-Sur terre, on parle de toi ainsi, mais ici, tu es l'espoir même, celle qui la puissance seule peut encore vaincre le sorcier des bois maudits, expliqua le petit astre lumineux, le sourire au lèvres.

-..., la Végétoile ne dit rien, flatté que son peuple puisse encore croire en elle, puis elle pénétra dans le temple. Ces amis allaient la suivre mais l'étoile les retint.

-Seule la personne liée à elle, l'élu, peu l'accompagner, ceci doit rester et restera entre les mains de Star Haven, expliqua l'astre miniature bloquant le chemin, l'air imposant.

-Je comprends, c'est moi, intervint Kari en franchissant le passage avec hâte.

-Bien, vous autres n'avez plus qu'a les attendre, les dieux sont toujours censé aller à l'essentiel, l'entretien sera cour, conclut l'étoile toute joyeuse. »

Kari rejoignit sa camarade de lien au sein du temple décoré avec modération. Deux murs étaient nus, brillant d'un blanc immaculé. Les deux autres pans de marbres de la pièce carré étaient orné d'une simple teinture à la fois bleue et jaune. Le sol semblait être fait de roche fraîche et dure. Au centre de la salle, un trou à même les pierres s'était installé, de là jaillissait une eau cristalline de couleur magenta. La Végétoile et le Boo échangèrent à peine un regard puis sautèrent tout deux au coeur du liquide tiède.

Les deux amis atterrirent tout en douceur sur une plateforme en forme d'étoile bleue. L'eau était respirable et ne mouillait pas, cependant elle continuait d'exercer son apesanteur et pression à elle. 7 images floues apparurent peu à peu aux yeux de Kari apeuré par cette situation inconnue. Les 7 esprits étoiles se tenait face aux deux compagnons liés mentalement. La pièce était faiblement éclairé par la lumière de la pièce du dessus, de l'or se faisait entendre un peu partout, on distinguait à peine les murs de briques bleues regorgeant de trésors. La voix de Sagétoile ce fit entendre parmi ce spectacle oppressant et merveilleux.

« -Alors, te revoilà ainsi au sein de ton réel peuple, déesse des cieux, sourit l'esprit étoile les yeux mi-clos et joyeux.

-Tu nous a vraiment manqué, toi et ton pouvoir, avoua Mimiétoile soudain d'une timidité surnaturelle.

-Hum... vous... êtes... encore... avec moi ? Osa demander l'entité tête basse, elle c'était mentit depuis tout ce temps ! Comment son véritable peuple emplit de bonté aurait-il pu oublier ce qu'elle était ?

-Bien sur, nous t'avons envoyé des signes, nous voulions bien avant le meurtre d'Harmonie que tu détruises ce vile sorcier ! Un de nos plus grand signe fut lorsque nous obligeâmes Mario et Luigi à se rendre à Végésia pour la voix de la princesse non-volée, expliqua Patatétoile brillant d'une bienveillance hors du commun.

-Oh, si seulement tu avais pu, soupira Kari ressassant encore et toujours le passé, ce si beau passé ! Mais, je ne t'en veux pas, je dois apprendre a vivre sans elle, tu sais, déclara noblement le Boo par pensée.

-Que devons-nous faire, désormais ? Rumpel est devenu bien trop puissant, et ma force n'est plus celle d'avant ! Fit remarquer l'étoile céleste en remerciant gentiment Kari.

-Ton pouvoir n'est pas mort, nous savons enfin où il est, séparé en cinq fragments de lumière, intervint Mérétoile rassurante, d'une voix impatiente.

-Oui..., je vous en pris, où sont-il, tout ces petits bouts insignifiants à vu d'oeil pour un mortel ? Demanda Kari, l'espoir renaît toujours, même quand on songe que tout est perdu, en serait-il de tel pour Harmonie ?

-Un enfouie dans une forêt tropicale d'une île préhistorique, révéla Calmétoile.

-Un deuxième dans des bois verts, denses, infranchissables, continua Mimiétoile.

-Un troisième dans des pics blancs et enneigés, poursuivit Hétoile

-Un autre dans des champs de fleurs des cieux, ajouta Mérétoile.

-Et un dernier dans un village calme et en paix, acheva Patatétoile.

-Prenez-garde ! Rumpel est prêt à tout pour être le premier à mettre la main sur ces fragments ! Votre route sera semé d'embûches, mais vous devez poursuivre malgré tout, bonne chance déesse et compagnon de lien ! Vous et vos amis n'êtes pas aux bouts de vos peine ! Conclut Sagétoile en utilisant sa magie pour ramener tout doucement nos deux héros hors de la partie engloutit du temple.

-Encore merci de croire en moi ! Ayez confiance, je n'échouerai plus ! Je le vaincrait, il sera jugé sur place et sa mort sera le prix de sa libération ! ».
Et bien...à suivre !
Dernière modification par Eboorifée le 01 févr. 2009, 20:54, modifié 1 fois.
Image

Agent
!
!

Message par Agent »

Hum... je vois...

On dirait qu'au début, Mario et Luigi ne sont pas très contents... C'est pour le moins intéressant... Donc bon, je vais citer les défauts de ce chapitre:

1) Quelques fautes d'ortographe, mais seulemet quelques fautes
2) Dans les dialogues, on a de la difficulté à savoir ce qui est un dialogue et ce qui n'en est pas.

Ce sont les deux principaux défauts. Et sinon, c'est intéresant, comme suite, la rencontre des 7 esprits étoiles... Encore une fois, ça nous permet d'éclaircir un peu plus l'histoire. Donc bon, j'attands la suite.
ImageImage

hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Très bon chapitre, j'ai hâte de la suite.
Image
Spoiler :
Image Image
Dry Bowser
Yoshi
Yoshi

Message par Dry Bowser »

Super chapitre félicitations à Eboorifée pour son histoire superbe de Mario et Luigi L.A.M.K même si est pas fini je la ou le félicite pareil.
Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Voici un nouveau chapitre, j'espere qu'il vous plaira !

Image
Spoiler :
J'erre au loin. Loin de tout ce qu'il me reste. Le monde est si injuste. Non, je dois dormir, sinon se sera ce pauvre Viviane qui en fera les frais. Il m'a dit de m'assoupir quelques temps, il m'a parlé de mon brillant avenir emplit de sacrifice. Ma plus grosse bêtise est bien celle de tous les avoir abandonnés. Soudain, tout est obscure. J'entends des pas, des pas qui se rapproche peu à peu de moi. L'obscurité m'effraye. La marche est devenue silencieuse, je sens sa respiration. Une personne, qui souffre non loin de moi, et un cri épouvante me disant : '' Aides-moi !!''. Qui es-tu ? Que dois-je faire ? Je ne suis bon qu'à vouloir prendre le trône des autres. Quel beau Baka je fais ! La marche reprend, le bruit est une torture pour moi. Puis, peu à peu, la lumière revient. Et c'est un créateur de royaume en larme qui me répète : ''Tu es mon ami, aides-moi !!''

« -Eh, oh ! On se calme Toadix ! Réveille-toi ! Arrête, ce n'est que moi ! Hurla Viviane affolé par son camarade en peine.

-Je...je suis navré ! Répondit enfin l'ancien chef des résistants, le visage rongé par la tristesse, il est bien trop malheureux pour penser à autre chose que ses soucis.

-Pourquoi tant de sommeil agité ? Demanda le sorcier essayant d'être compréhensif. Les rêves révèlent toujours nos craintes les plus secrètes.

-Je fais toujours ce songe, une personne en larme qui me demande de l'aider ! Mais aujourd'hui, enfin, je sais de qui il s'agit ! Expliqua le Toad en sortant de son lit, l'air nostalgique.

-Et ? Interrogea simplement Viviane pensif.

-Il s'agit de Bowser Jr., la personne que j'ai abandonnée, préférant fuir de Rumpel ! Révéla Toadix soudain honteux d'un tel acte de peu de bravoure.

-Hum...tu veux dire que ce tueur tient ton ami captif ? Tout comme le peuple des Boos ? Pourquoi ne pas aller le sauver dans ce cas ? Proposa Viviane, comme si tout pouvait toujours être aussi simple.

-Aïe, la vérité c'est que ce pauvre bougre est dans le coma, il...il a reçu une des nombreuses malédiction de ce fichu assassin ! Raconta le petit champignon en se penchant à la fenêtre de l'ami de Mario.

-Je vois, ton très cher camarade t'envoies des signes par le canal des songes. Tu es la personne la plus proche pour répondre à ses appels..., déclara Viviane en plombant encore plus le moral de Toadix.

-Oh, non ! Pourquoi moi ! JE NE VOULAIS PAS L'ABANDONNER ! Et... JE NE VOULAIS PAS QU'ON M'ABANDONNE ! Hurla l'ancien chef des résistants en éclatant en sanglots.

-tu sais, nous devrions vraiment tenter de l'aider ! Si nous allions le sauver ta conscience se calmerai un peu, tes plombs arrêteraient de se péter et...je pourrai moi-même, à l'aide, de mes sorts le sortir de son sommeil, reproposa gentiment le magicien les yeux rieurs.

-Toi aussi, tu as l'âme en peine, et c'est toi qui me console ! Tu t'occupes même de moi ! Je ne mérite rien de tout cela ! Et si par ma faute tu payais à ma place lors de nos tentatives pour sauver Bowser Jr., je...je m'en voudrais toujours ! Expliqua le Toad, les larmes coulant à flots.

-C'est donc ça ? Finalement tu t'en veux d'avoir céder ta place à Mario ? Pourtant tu as eut raison. Arrêtes tes lamentations, et je ne suis pas une fillette ! Je peux tenir tête à notre très cher Rumpel ! Soupira le sorcier.

-Hum..., commença le petit champignon les bras croisés, ça n'ira jamais ! Pourquoi Bowser Jr. m'envoies tout ces signes, ça n'a pas de sens ! Pourquoi me choisir moi ? Serait-il possible que se soit ce fameux destin dont me parler Viviane ? Je devrais peut-être utiliser mes dons d'orateur pour réunir la population de The Shadow of Mansion..., songea Toadix prêt à tout pour réparer ses erreurs, Bowser Jr. devait vivre, Rumpel n'avait pas le droit !

Une téléportation et après bavardage inutile, le groupe arriva dans une plaine calme et monotone. Un vent faible soufflait sur la campagne encore assoupi. Au loin, résonnait le bruit d'une eau bien agitée. La troupe s'arrêta un instant pour faire le point :

« -Ce lieu était vraiment beau, son insouciance me manque déjà ! Avoua Luigi assit en tailleur dans l'herbe grasse.

-Oui...mais nous ne pouvons guère y séjourner lors que notre très cher Toadix ce bat pour sa survie..., soupira Mario les yeux rivés vers le ciel, comme si il voulait retrouver Star Haven.

-Hum...nous devrions oublier ce sujet quelque temps, il nous fait trop mal. En parler aggraverait les choses, fit remarquer Kari plus que sérieux.

-Il a raison. Le premier morceau de mon pouvoir se trouve dans ''une forêt tropicale d'une île préhistorique'' d'après les esprits étoiles, expliqua le Végétoile songeuse, trouver son pouvoir avant Rumpel devait désormais être son seul objectif, mais Toadix, mais Bowser Jr., mais Harmonie ? Ne méritait-il pas de vivre après tant d'épreuves ?

-C'est pas très dur comme énigme, ricana Mario, faussement naïf.

-Oui, pour une personne qui comme toi voyage toujours, moi je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, contredit le Boo bleu au front orné d'une étoile plus brillante que jamais.

-Bref, de quel lieu s'agit-il frérot ? Demanda l'apprenti sorcier, il avait dans sa voix un petite note suppliante.

-Oui...pour moi...l'évidence même montre l'île des Yoshis, cependant, je ne sais pas où elle se trouve..., expliqua l'aventurier sur de lui, oubliant le soit-disant sujet douloureux de Toadix.

-Tu as raison ! Et moi je sais où elle est, enfin...approximativement..., hésita l'entité magique puis elle repris, nous devons nous diriger vers le sud-est, en sachant qu'au nord de cette étendue verte, la plaine Dragobé, se trouve le désert Sec-Sec et qu'au Nord-ouest se trouve la forêt éternelle.

-Très bien, allons-y, conclut Mario en se dirigeant vers le sud-est. »

Toute la troupe suivit le héros, d'un pas décidé. Tous désiraient sauver Toadix et Bowser Jr. de leur brillant avenir. Le monde s'ouvrait et s'épanouissait peu à peu, la campagne assoupie se réveillait enfin, ne sachant rien de la nuit que venait de passer notre groupe un peu démoralisé. Après seulement une dizaines de minutes laissés seuls dans leur pensées, les quatre héros arrivèrent à un point d'eau d'où jaillissait un liquide cristallin d'au moins trois mètre de haut. Une magnifique cascade se dressait devant eux, les laissant...dans l'impasse...

« -Mais...je ne comprends pas ! Je croyais pourtant que la mer était là ! Pourtant...il n'y a que cet endroit sans issu ! Un plateau à la végétation luxuriante et dense entouré d'une eau apparemment pure, quoique tout juste potable pour moi ! Se plaignit la Végétoile déçu que son pouvoir se cache ainsi d'elle.

-Il ne faut pas que l'on désespère, il doit y avoir un moyen de rejoindre la mer ! Une solution, vraiment trop bien caché..., commença Luigi en se décourageant lui-même, se rendant compte de l'absurdité de ses propos médiocres.

-Hum...ATTENDEZ !! Je...je viens d'avoir une vision, s'écria Kariboo soudain tout frêle, le corps tremblant, la magie l'épuisait-il ? Derrière, la cascade ! Il y a...l'île ! Je sais que ça peut paraître tordu...mais...je l'ai vu ! Mais, il y a quelque chose, avec l'eau, je ne sais pas quoi mais il y a quelque chose..., raconta le Boo terrorisé.

-Quoi ? Notre Bowser Jr. à de l'imagination ! Je me demande bien pourquoi il a voulu cacher l'île des Yoshis ainsi ! Se demanda tout Luigi en jouant son apprenti magicien érudit et curieux.

-Il a créé cette distance probablement car pour lui il y avait cette séparation, je doute que son père s'amusait à aller et venir sans cesse dans la mer des Cheep-cheeps voir de gentils petits dinosaures pacifiques ! Ironisa Mario, qui malgré son ''cliché'', n'était sans doute pas loin de la vérité.

-Bon, on va pas moisir ici ! Je vérifie que tout est ok et on file à la mer ! Ne pas réfléchir, agir ! Conclut Kari en osant tendre une mains près de l'eau en furie.

-Et sans bateau ? Tu n'as vraiment pas peur, toi ! Soupira Luigi en bon prudent et peureux qu'il est !

-Je te l'ai bien dit ! Agir, et non réfléchir ! »

Le Boo passa le mur liquide d'une rapidité déconcertante. Il fut vite rejoint par ces amis qui sauf la Végétoile regrettèrent immédiatement leur geste ! Malgré la beauté de l'eau turquoise, l'île semblait bien loin, l'horizon clair la dissimulait à peine. Un petit volcan teinté de rouge et une forêt tropicale d'une beauté rare et exotique.

« -Bleurg ! Et voilà, maintenant on va boire la tasse avec Mario et on va mourir ! S'exaspéra Luigi en remuant les bras inutilement, juste la peur de se noyer !

-Arrête ! Utilise ton pouvoir pour appeler un monstre de l'eau et le rallier à notre cause ! Et tout ira bien ! Tu verras, rassura Kari se sentant un peu coupable.

-Lui...Luigi, l'eau, est...empoisonné...petits...chanceux, vous deux...vous volez..., souffla Mario, le poids de la douleur pesait sur ses épaules, son monde devenait sombre, sa respiration de moins en moins présente.

-Tu, tu as raison ! Je me dois d'utiliser le peu de forces...qu'il...me reste pour, commença le petit frère du héros en devenant de plus en plus éreinté.

-Arrête ! C'est trop dangereux, là tu va te noyer ! Hurla la Végétoile soudain prise d'horreur à l'idée du sort de ses deux compagnons.

-Non, Blbl, conclut Luigi en disparaissant de la surface virant au pourpre, le turquoise disparaissait, comme un songe laissé un peu trop longtemps à la surface de notre conscience. »

Kari hurla en pleure, il se sentait coupable d'avoir poussé ses amis à traverser les eaux maudites et en furies. Comment était-il possible qu'elles soient empoisonnés ? Qui avait osé ? Rumpel ? Bowser ? Un simple inconnu haineux ? Soudain, un magnifique dauphin à lunette de plongé sortie de l'eau, accompagné d'un Bloups tenant Luigi et Mario inconscient. Apparemment, notre très cher magicien avait réussi à corrompre deux ennemis avant de disparaître au fond des abysses. La Végétoile et Kari se posèrent sur le dos du mammifère marin, l'esprit tourmenté par la crainte de se faire avaler par le Bloups gigantesque ayant ''sauver'' leur deux compagnons. Finalement, le voyage marin commença sans aucune peine visible : le monstre des profondeurs obscures ne tenta nulle attaque, il se contenta juste de suivre le dauphin à pleine puissance. Le ciel brillait de mille feu, le soleil était désormais bien levé, la matinée commençait à montrer le bout de son nez. Le petit Boo pâle était frêle à l'idée d'avoir peut-être contribué à la mort des frères Mario. Il aurait aimé que les deux bêtes aillent encore plus vite ! Mais cette demande était impossible à réaliser même pour tout l'or du monde. Finalement, après une vingtaines de minutes infernales dans ce petit cadre idyllique, les deux créatures purent enfin déposer leurs hôtes sur une plage sablonneuse et brûlante. La Végétoile, débarrassée de toute gêne, rendit humblement la liberté aux deux monstres des abîmes. Puis, Kari déposa les deux inconscient sur le sable et ordonna à son amie de lien : ''reste ici ! Je vais courir prévenir les villageois de cette île, ils doivent bien connaître un remède !''. La Végétoile acquiesça et observa le Boo filer à travers les bois dense.

Le fantôme fila plus vite que le vent, il avait si peur du drame qui se préparait sous ses yeux ! Il en était de plus l'auteur sans vraiment l'avoir prémédité. Kari laissa ses interrogations lorsqu'il arriva au village des Yoshis après avoir suivit quelques panneaux laissé à la portée d'autrui. Le spectre entra dans la première maisonnée qu'il vit et cria à l'aide.

« -Aidez-moi je vous en prit ! Cria le fantôme apeuré, deux de mes amis ont était empoisonné par l'eau de l'océan !

-Encore ? Ça va bien nous faire 90 personnes touchés, non ? C'est une véritable épidémie ! Elles sont sur la plage ? Allez-y ! J'appelle le chef qu'il accoure pour les soigner ! Une plante pousse dans un jardin communale du village ! Après maintes expérience nous avons découvert qu'elles guérissent tout les maux de toutes les personnes. On les a nommé ''herbe rafraîchissante''. Expliqua longuement un des habitants de l'île, il semblait habitué à ce genre de désastre.

-Pas le moment de raconter votre vie ! Le temps presse ! Rappela Kariboo apeuré.

-Oui, bien sur ! Bon file, je te rejoins dans un instant ! Conclut le villageois en courant vers une des huttes les plus impressionnantes du village des Yoshis. »

Kari retourna auprès de ses compagnons, il était désormais plus serein, on avait sauvé ce genre de cas des centaines de fois ! La Végétoile ne posa aucune question, l'esprit de Kari lui avait déjà beaucoup révélé ! Après seulement quelques minutes rapides, le chef de l'île quasiment inhabité, arriva avec trois pousses d'herbes. Il en fit avaler et sentir à Mario et Luigi qui rouvrirent leur yeux fatigués et avachis par la drôle de maladie.

« -Vous savez, il s'agit d'une malédiction de Rumpel, il est venu ici en nous ordonnant de lui remettre un des 5 morceaux de lumière, mais...on ne sait même pas ce que c'est ! En refusant, nous avons scellé notre destin, il nous as maudit la source qui nous fournissait de l'eau clair et pure. Désormais, même l'océan est empoisonné ! Que faire ? Se plaignit le pauvre petit dinosaure.

-Hum...d'où coule l'eau ? Demanda Mario remit sur pied.

-Attendez...je crois qu'elle vient de...du grand arbre du mainate géant ! Les monstres de Rumpel semble y avoir élu domicile, révéla le chef des Yoshis à bout de souffle, il avait peut-être trop couru.

-Alors nous y allons ! Conclut la Végétoile prête à tout pour retrouver son pouvoir, ces maudits larbins doivent chercher le fragment ! Mais...nous...on l'aura avant ! »

J'ai la douce, réconfortante mais amère impression de déjà être venu ici. L'eau qui jaillit, formant un arc-en-ciel de beauté éphémère. Mais la plus belle chose de se monde, est bien sur ma jolie petite Harmonie. Je la voit danser dans la pleine Dragobé, le monde n'est rien à côté d'elle. La joie se marque sur mon visage, j'irradie de bonheur de la revoir ainsi. Nous courons l'un à côté de l'autre, d'un commun d'accord, nous sautons soudain d'une magnifique cascade turquoise, ou peut-être bleu ciel ? Qu'importe. L'eau de l'autre côté nous accueille. Les cheveux aux vents, nous nageons, vers une île radieuse, un petit havre de paix qui n'attend que nous. Soudain, la donne change, le monde s'assombrit, et dans l'eau, brusquement couleur encre, tu disparais, ma belle et éphémère Harmonie. Je redeviens ce que j'ai toujours été : un fantôme insignifiant et inutile, qui provoque le malheur autour de lui.
Voilà, voilà ! A suivre donc..
Dernière modification par Eboorifée le 03 févr. 2009, 10:38, modifié 1 fois.
Image

Agent
!
!

Message par Agent »

On a l'impression que lMhistoire avance à grand pas... la fin devrait approcher, non? Sinon, c'est encore aussi bien, beaucoup de détails clairs, une syntaxe correcte, un ortographe acceptable, des paroles compréhensibles... Bref, un des meilleurs chapitres jusqu'ici.
ImageImage

Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Cela fait longtemps que je n'ai plus posté, tout simplement parce qu'il n'y a rien à reprocher ! Ta fiction est depuis le début d'une grande qualité que ce soient les dialogues ou les explications ancrées dans le texte. L'histoire en elle-même est vraiment excellente et donne vraiment envie à la suivre.

En tout cas, j'aime beaucoup. :D
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Je suis du même avis qu'Agent Boo : le chapitre est très correcte (pour l'orthographe), l'histoire avance ...
Image
Spoiler :
Image Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Agent BOO a écrit :la fin devrait approcher, non ?
Et bien il doit nous rester une dizaine de chapitres, sachant qu'en écriture j'ai de l'avance sur vous et que je suis au chap 28 et il y a 33 chapitres !

Bref en voici un nouveau, j'espère qu'il vous plaira, comme d'habitude la vignette suivra :p

Image
Spoiler :
Les deux-frères remis sur pieds, la troupe partit donc vers la source de l'eau autrefois pure et belle. L'île ne semblait pas particulièrement touchée par la malédiction de Rumpel : les plantes s'en contentaient et les habitants faisaient venir par bateau de l'eau de l'île Delfino. L'endroit continuait de vivre en paix dans ce petit havre peu touché par le mal. Kari resta derrière se sentant une nouvelle fois coupable de l'acte, certes on en soignait plus d'un, mais...ce n'était pas rassurant pour lui. Il avait failli tuer ces meilleurs amis qui l'avaient aidés pour Harmonie mais qui avaient aussi échouer....comme lui. Le monde continuait de tourner, même pour tout les malheurs des gens. La Végétoile sentit cette peine et vint voir son compagnon pour tenter de lui transmettre un peu de joie. Mais rien n'y fit : Toadix, Bowser Jr., Harmonie et seulement quelques instants Mario et Luigi. Il les avait tous perdu au moins une fois...un destin bien cruelle pour de tels mortels.

La faune se révélait peu à peu à nos compagnons sans joie, l'esprit bien morne. Le monde avait beau paraître joyeux, rien n'y ferait tant que la vie ne serait plus. Mario et ses amis arrivèrent, après s'être bien enfoncé dans cette jungle dense et tropicale, à l'orée d'une petite clairière habitant un gigantesque arbre d'où jaillissait une eau souillée. Le tronc et les feuilles avaient viré au violet et noir, un mélange ne laissant présager rien de bon. Le groupe hésita finalement à passer par l'entrée principale de cette étrange repère :

« -Hum...je ne sais pas trop quoi dire, l'arbre n'a pas l'air d'apprécier ce remue-ménage qui est logé en son sein ! Fit remarquer Luigi en touchant le tronc sans vie.

-Ou peut bien être passé notre très cher Mainate Géant ? C'est lui qui est chargé de s'occuper de ce petit monde en péril ! Accusa sans la moindre preuve, Mario en tentant d'observer un quelconque repaire caché à travers feuille.

-Pourtant, je sens mon pouvoir, et je sens aussi que des gens dénué de coeur et raison le recherche activement ! Les sous-fifres de Rumpel ne sont guère loin ! Révéla la Végétoile désormais sur ses gardes.

-Bande d'abruti ! Le Pouvoir sera à nous et vous ne pouvez rien ! Donnez-nous gentiment la jolie petite étoile qui est en votre humble compagnie, et nous vous épargnerons...peut-être...où...peut-être pas..., hurla une voix sur d'elle, au loin, dans l'épais feuillage de l'arbre.

-Qui ose ? Ton timbre de voix m'est familier ! Tonna l'aventurier en rouge perdant peu à peu son sang froid.

-Je...je n'arrive pas à corrompre son esprit mais j'arrive tout de même à le fouiller, expliqua Luigi dessus que sa magie trouve une limite, puis il ajouta un peu déçu pour son frère, Mario veux-tu vraiment savoir qui il est ?

-Bien sur ! Pourquoi ne voudrais-je pas ? Demanda le héros hésitant, pourquoi ne pas savoir ?

-Kooper, un esprit embrumé parmi les esprit de ce lieu. Une tâche emprisonne sa raison le rendant vulnérable à toute confusion, confondant ennemi et allié prêt à tout pour tuer..., commença l'apprenti sorcier devenu maître dans son art.

-STOP !! Hurla Mario, la vérité était parfois trop dur à accepter, dis-moi que c'est faux ! Rugit-il en direction de son nouvel ennemi.

-Oh ! Oh ! On dirait bien que je suis à découvert ! Je suis mort de peur ! Ironisa le Koopa souriant, tu es triste mon pauvre petit vieil ami ? Le temps change et avec lui tes meilleurs alliés du passé ! Ricana la tortue en se montrant aux yeux de tous.

-Ne le croit pas, frérot, il est contrôlé par Rumpel, sont esprit est programmé comme celui de ce vil sorcier ! Rassura Luigi en osant tendre se main vers celle de son grand frère.

-Oui..., répondit simplement le héros fébrile, ne croyant même pas en ses propres propos...

-Vous savez quoi ? Je vais tous vous attrapez ! Vous travaillerez pour moi ! Vous pourriez qui sait trouver plus vite que tout le monde cet insignifiant fragment de lumière ! Proposa Kooper possédé, bien que sa proposition était une obligation à laquelle on ne peut dire non.

-Tu peux toujours rêver ! Se défendit l'entité magique protestant de tout son corps.

-C'est plutôt nous qui allons t'attraper ! Et on s'occupera de toi et de cette vilaine tâche noire qui trône dans ton esprit ! Balança Kariboo les yeux rivés sur son adversaire.

-je ne crois pas ! Gardes ! Venez à moi et capturez les tous ! Ordonna le Koopa d'une vois de stentor. »

Tout se déroula trop vite pour nos héros. Une cage de verre tomba sur la Végétoile impuissante, l''emprisonnant sans que sa magie puisse aider quiconque. Le verre, le cristal et diverses pierres précieuses avait tous la particularité d'empêcher la puissance de la magie de fonctionner, à leur contact, elle s'en trouvait bloqué. Plusieurs Koopas armés portant des lunettes de soleil sortirent encercler les 3 compagnons restant. Personne ne réussit à en venir à bout, on avait beau tenter des sauts, des sorts, rien ! Et aucune vision pour aider quiconque.

On jeta le groupe dans une des nombreuses prisons du premier étage de l'arbre du Mainate Géant devenu forteresse du mal. La Végétoile fut séparée du groupe pour trôner dans la salle principale au dernier étage où siégeait Kooper et une partie de son armée. Le tronc gigantesque possédait 3 étage : au Rez-de-chaussée, on fouillait le sol, on cherchait le fragment. Au première étage on enfermait tout les prisonniers assez téméraires pour être venus jusqu'ici. Au deuxième étage, on se chargait d'empoisonner le plus possible l'eau de la source de l'île. Et enfin au troisième étage se trouvait les ennemis de nos héros. Ce dernier étage était le seul on l'on pouvait accéder au feuilles de l'arbre, où jadis siégeait le dieu des Yoshis : le Mainate Géant.

« -Qu'allons nous faire ? Nous ne pouvons nous permettre de rester sous les ordres de ce maudit Koo...Rumpel ! Cria Kariboo coupé de la Végétoile pour la première fois depuis leur lien, il en ressentait un manque cruel.

-Si nous pouvions sortir...il nous faut un plan d'action ! Soupira Mario qui pour une fois manquait d'idée.

-Hum...nous sortirons de ce cachot de toute manière, pour ''aider'' les autres prisonniers à trouver le fragment de la Végétoile, c'est à ce moment là qu'il nous faut agir ! Expliqua Luigi sur de lui.

-Et comment, petit frère ? Que comptes-tu faire ? Questionna l'aventurier en rouge curieux de la réponse.

-Et bien...on m'a donné la parfaite maîtrise du feu, il serait peut-être temps d'en tirer profit ? »

Après un repas bien maigre composé de deux où trois fruits de la forêt de l'île, le groupe fut obligé de sortir pour rejoindre le rez-de-chaussée et commencer les fouilles. Une fois sur le site des recherches, Mario séparé de ses deux autres amis fut surpris de trouver parmi les prisonniers le grand Mainate Géant. Il tenta de lui parler discrètement malgré les Koopas qui observaient le moindre geste de quiconque :

« -Toi, Ô grand dieu des Yoshis, emprisonné ici bas ? Dans ta propre et noble demeure ? Demanda courtoisement le héros en rouge en prenant une pose outrée.

-Oh, Mario ! Arrête ton baratin ! Je ne suis plus rien pas la peine de commencer des discours de nobles de la cour ! Soupira le corbeau complètement démoralisé.

-Mais que t'est-il arrivé ? Ton peuple de Mainate ne peut t'aider ? Et ta force colossale ? Interrogea le plombier abasourdi de voir son ami dans un tel état.

-Hélas, j'ai dit à mon peuple de fuir tant qu'il le pouvait, ils reviendront, mais il sera alors trop tard pour de l'aide ! Quand à ma force, elle est encore là quoique un peu rouillé..., raconta le Mainate Géant sans trop d'enthousiasme.

-Hum...que dirais-tu de faire diversion, mon frère à l'attention de mettre le ''feu'' à nos gardes de prisons ! Alors ? Proposa Mario souriant.

-Bof, pourquoi pas ? Accepta les yeux mi-clos le dieu des Yoshis. »

Le corbeau au pelage sombre se retourna soudain les yeux rouge de colère. La plupart des Koopa prirent peur, cette bête légendaire semblait dans une telle rage ! Le Mainate Géant fit trembler le sol de ces pattes ce qui déstabilisa tout les gardes y compris les prisonniers, parmi eux Luigi hurla à terre en levant une main vers ses ennemis : ''TEN'KA HI TAKU !!! ''. La plupart des monstres flambèrent sur place dans un tourbillon de chaleur accablante, d'autres se protégèrent de leur carapaces mais moururent par la suite. Luigi tenta de se relever mais fut obliger de rester à genou exténuer comme lors de ses précédentes tentatives. Mario tint son frère et avec Kari, tout trois montèrent au dernier étage voir leur très cher hôte adoré. Une fois là-bas, il libérèrent la Végétoile en cassant le verre qui la retenait. Elle les remercia folle de joie :

« -Oh ! Merci, j'ai bien cru que nous serions condamnés ! Ce fou allait me livrer à Rumpel après avoir trouvé le fragment ! Mais je le sens, il n'est pas loin ! Comment avez vous fait ? Sourit l'entité magique ne tenant plus en place.

-Un bon sort de feu et basta ! Les ennemis flambent ! Résuma l'apprenti magicien, le sourire aux lèvres malgré la fatigue.

-Waouh ! Tu sembles digne d'être un expert en sorcellerie désormais ! Mais...pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Si c'était si simple quoique exténuant ? Demanda la Végétoile curieuse.

-Et bien, déjà j'avais peur de faire brûler la faune et la flore et...pour Mario..., avoua Luigi la mine soudain assombrie.

-Quoi ? Mais pourquoi moi ? Interrogea l'aventurier faussement naïf.

-Tu sais bien, parmi les ennemis, il y avait...Kooper, c'est ton ami, je ne voyez que faire..., expliqua le sorcier, en tournant son visage vers son grand-frère emplit de gratitude.

-Oui, tu avais raison, acquiesça-t-il les yeux mi-clos, tel un félin satisfait d'une bonne sieste.

-Tu m'avais manqué, déclara par le biais de l'esprit Kariboo.

-Oui, moi aussi, j'avais l'impression qu'on m'avait coupé du monde, ajouta la Végétoile calme.

-Camarades ? Interpella le Mainate Géant en apparaissant aux yeux de tous, merci pour tout je crois que vous méritez une récompense...

-Tu n'as pas besoin ! Nous sommes des amis, on s'entraide ! Répondit Mario en héros compréhensif.

-Non, je crois que vous avez vraiment besoin de ceci, insista le dieu en montrant une étrange sphère de lumière qui était jusqu'ici dissimulé par ses plumes denses.

-C'est... Un fragment de lumière ! Reconnut la Végétoile les yeux brillants d'excitation.

-C'est exact, lors des fouilles je l'ai trouvé, mais je l'ai soigneusement caché des sous-fifres de Rumpel, je savais qu'un malheur se serait produit sinon ! Raconta le corbeau en donnant son bien à la camarade liée à Kari.

-Héhé ! Et maintenant on part et on trouve les 4 autres fragments ? L'histoire se passe comme ça ? Mais moi, on m'oublie ! Ricana une voix caché dans l'ombre.

-Koo...Kooper ? Mais...tu..., commença Mario ne sachant que dire.

-Oh, ça va, toi ! Tu sais très bien que je suis de l'autre côté ! Je vous ai juste espionner, j'étais sur que ce maudit volatile cachait quelque chose ! Il avait le fragment et ne disait rien ! Tonna la tortue à la carapace bleu, verte de rage.

-Tu comptes vraiment te battre contre nous ? Pourtant, nous étions amis ! Cria l'aventurier en rouge achevant finalement sa phrase.

-Et oui, avant ! »

Kooper fonça tête baissé sur Mario qui esquiva aisément pour se faire ensuite plaqué sur le sol par son ennemi malin : ''je vais tous vous tuer, un à un ! Ça va être marrant et j'aurai les éloges du maître, désolé compagnon, mais...c'est fini''. La Végétoile prit le fragment et le tendit vers le ciel : ''Je crois que tu rêves un peu ! La tâche noir se dissoudra au contact de ma force ! Rumpel, tu ne vaincras pas !''. Le koopa ouvrit grand les yeux, vaincu. Il savait qu'elle disait vrai. Un vif faisceau de lumière frappa le crâne du Koopa qui tomba sur le sol. Mario courut à son chevet espérant qu'après avoir ouvert les yeux, il ne serait pas mort.

« -Acc...Accroches-toi mon vieux ! Encouragea Mario en serrant le corps de son ami inerte.

-Mais ! Lâche-moi ! Je vais très bien Mario ! On se calme ! Tout...vas...très...bien ! Déclara Kooper lentement pour que son camarade le lâche enfin.

-Oui ! Ça a marché...tu...tu es de nouveau toi ! Jubila en pleure le héros en se contentant d'observer son allié.

-Euh...oui ! Je ne comprends rien, alors, si on pouvait m'expliquer ! Proposa la tortue le regard interrogatif.

-Bien sur ! Nous sommes sur l'île des Yoshis, tu as été corrompu par Rumpel, l'homme qui s'amuse à maudire les environs ! Résuma Kari la mine grave, pour une fois, Harmonie avait complètement quitté son esprit, mais autre chose le perturbait, une vision qui s'implantait à même son esprit. Une vision qu'il aurait préféré...oublier...

-Sur...une île ? Waouh ! J'ai voyagé on dirait ! Je ne peux pas rester ici ! Je dois absolument retourner chez moi, Kolorado et les autres doivent être mort d'inquiétude ! Soupira le Koopa abasourdi par les événements.

-Je comprends, seul fait compte que tu sois en vie ! Conclut Mario fou de bonheur.

-Bon, vous tous, il est temps d'utiliser mon pouvoir pour soigner la source ! Désoler d'achever ces mignonnes petites retrouvailles mais bon ! Coupa soudain la Végétoile hâtive. »

Personne ne dit mot et se contenta d'observer la Végétoile, en attendant un geste. Celle-ci s'unit au fragment de lumière dans un éclair aveuglant. Cette lumière se répandit sur toutes l'île, l'arbre redevint vert et l'eau retrouva sa splendeur turquoise d'origine. Le havre de paix redevenait calme. Au contact du fragment, la Végétoile se sentit heureuse, tout comme Kari qui avait ressentit exactement le même sentiment. Le monde redevenait pur et clair comme l'aimaient les habitants de l'île. Le groupe quitta les lieux laissant le Mainate Géant seul dans son repaire. Nos héros quittèrent ensuite les Yoshis acclamant leur sauveur. Puis une fois sur la plaine Dragobé, il durent se séparer de Kooper soudain triste et las. ''Je crois en vous ! Vous avez déjà sauver l'île, vous réussirez à sauver le Désert Sec-Sec et la forêt éternelle ! Poursuivez votre route pour enfin avoir l'espoir de tuer Rumpel !''. Mario et ses amis ne purent que saluer leur compagnon et l'observer disparaître dans la brume d'une plaine qu'ils avaient quitté a peine éveillé et qu'ils retrouvaient...de même...

''Kooper...Kooper...Pourquoi toi ? Pourquoi avoir agit ainsi ? Mais... POURQUOI ?? Pourquoi me laisser plus seul que jamais ? Je t'aimais... tu sais... ''. Une lumière s'éteint, pour en allumer une autre, une autre que l'on appelle ''espoir''. Ainsi s'achève la vision d'un pauvre fantôme maudit, qui...n'a pas choisi son destin tragique et sans vie....
A suivre, vous avez vu c'est ti pas joli avec du comic sans ms ?
Dernière modification par Eboorifée le 20 févr. 2009, 23:54, modifié 2 fois.
Image

Agent
!
!

Message par Agent »

Avec ce qui était écrit dans le chapitre précédent, on avait l'impression que la fin appprochait. C'est pour ça que j'ai dit ça.

Encore une fois, c'est excellent, il y a très peu de fautes et il y a très peu de répétitions. Ce qui, avec un chapitre aussi long, est assez rare. Donc j'attend la suite, en espérant que ce soit un chapitre semblable.

Mais desfois, dans les dialogues, certaines phrases pourraient être des dialogues, alors qu'elles n'en sont pas. Mais ça, c'est normal, c'est pareil dans la majorité des chapitres. Et cette fois, c'est très peu important, parce que ça n'affecte pas du tout l'histoire. On peut quand même tout comprendre sans avoir à déchiffrer les dialogues.
ImageImage

Répondre