Les Mario Sports En Général
- Full_Korbe
- Wololo !
Re: Les Mario Sports En Général
Lawl. Hormis dans MKWii qui est vraiment particulier, j'étais parfaitement capable de latter mes amis à MK:DD ou je le suis pour SSBB (Et oui, il y a des objets
!) ou MSCF. Ça rajoute un facteur fun, mais si ton ami n'a pas joué un minimum de fois, qu'il ait des Bill Ball, des Chomps ou des Etoiles, il sera quand même dernier alors que l'expérimenté saura remonter.

- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Persévére au lieu de laisser tomber et de te mettre à détester MSCF!Agent BOO a écrit : Ceci était une comparaison faite par Agent BOO qui compare un jeu pitoyable, MSCF et un un jeu passable, MGTT. Merci de votre collaboration et de votre patience pour lire toutes ces lignes ennuyeuses.
Entraîne-toi. Moi aussi, dans MSF, je perdais 4-1 tout le temps, mais en m'habituant et en m'entraînant, je frise les 11-0.
Mon record à MSF c'est de 54/55 ou plus - 2/3 ou un peu plus ^^.
J'ai adoré ce jeu, tout comme celui sur Wii, j'aime bien les graphismes, et le jeu est originale dans le sens où c'est un peu plus violent que dans les Fifa ou autres. Dommage que la durée de vie de MSF est courte, mais c'est parce qu'ils devaient le sortir en même temps que le Mario Baseball pour que celui-ci sorte en Europe.
J'ai adoré ce jeu, tout comme celui sur Wii, j'aime bien les graphismes, et le jeu est originale dans le sens où c'est un peu plus violent que dans les Fifa ou autres. Dommage que la durée de vie de MSF est courte, mais c'est parce qu'ils devaient le sortir en même temps que le Mario Baseball pour que celui-ci sorte en Europe.

Spoiler :
Spoiler :
- Yoshi80
- Marche tranquille
Votre attention, s'il vous plait.
Mon message s'adresse a tous ceux ayant débloqué Flora Piranha dans MSCF.
Je vous demande quelle équipe vous avez prit, car moi, je m'en sors pas...
Mon message s'adresse a tous ceux ayant débloqué Flora Piranha dans MSCF.
Je vous demande quelle équipe vous avez prit, car moi, je m'en sors pas...
- Agent
- !
Tu as réussi à te rendre là! Sans boire de Red Bull! Quel genre d'être surhumain es-tu? Te rendre là, je trouve ça déjà suffisant, c'est déjà un exploit, pas besoin de battre Petey en plus! Si ta soif de succès est infinie, je te conseille des défenseurs rapides et défensifs et des attaquants puissants et offensifs. Comme, exemple, Dry Bones (défense), Dry Bones (défense), Birdo (attaque), Bowser Jr. (attaque). Comme ça, les défenseurs pourront défendre un plus grand terrain et les attaquants pourront avoir des chances de marquer des buts. Mais il te faut quand même beaucoup de talent pour réussir à battre Petey.
Et sinon, est-ce qu'il y a des Mario Sport sur DS? Car ça m'intéresse un peu.
Et sinon, est-ce qu'il y a des Mario Sport sur DS? Car ça m'intéresse un peu.
- Yoshi80
- Marche tranquille
Faudrait déja que je puisse atteindre Flora
Ma stratégie est plutot du genre "passes multiples pour tirer un grand coup", ou alors, des coups spéciaux (oubliez les méga-frappes, c'est impossible).
Ma stratégie est plutot du genre "passes multiples pour tirer un grand coup", ou alors, des coups spéciaux (oubliez les méga-frappes, c'est impossible).
- YΩshi
- Yoshi Jr.
J'ai à peu près la même tactique et je n'arrive pas à passer Diddy Kong moi !
Sur DS, il n'y a qu'un Mario Sport, c'est Mario Slam Basketball. C'est un jeu que je te conseille vivement, la maniabilité au stylet est géniale, les graphismes sont très jolis et la musique est envoutante. De plus si tu veux finir la dernière coupe et l'avoir en or, il va falloir t'accrocher mais autrement la durée de vie est correcte. Seul point noir, certains terrains sont un peu brouillons. Mais sinon, le jeu est génial, fonce !
Sur DS, il n'y a qu'un Mario Sport, c'est Mario Slam Basketball. C'est un jeu que je te conseille vivement, la maniabilité au stylet est géniale, les graphismes sont très jolis et la musique est envoutante. De plus si tu veux finir la dernière coupe et l'avoir en or, il va falloir t'accrocher mais autrement la durée de vie est correcte. Seul point noir, certains terrains sont un peu brouillons. Mais sinon, le jeu est génial, fonce !
- Agent
- !
J'ai exactement la même stratégie! Ça t'inquiète, heinyoshi80 a écrit :Ma stratégie est plutot du genre "passes multiples pour tirer un grand coup"
Perso, je trouve que les méga frappes et les coups spéciaux sont presque impossibles dès la coupe Crystal.yoshi80 le il y a X minutes a écrit :ou alors, des coups spéciaux (oubliez les méga-frappes, c'est impossible).
Et pour Mario Slam Basketball, contrôler avec le stylet, non merci. La musique, je m'en fiche et les graphismes, quasiment autant. Et les jeux difficiles, je n'ai jamais vraiment aimé ça alors bon je ne pense pas acheter ce jeu. Et des terrains brouillons, je m'en fiche, tant qu'il est possible de jouer correctement. Et d'après ce que tu en penses, le jeu n'est vraiment pas génial pour moi. Alors bon, je préfère acheter des jeux comme Mario et Luigi 2 et New Super Mario Bros.
- Yoshi80
- Marche tranquille
Non, ça me désespère qu'en ayant la même stratégie, j'arrive là où toi, tu échoues...Agent BOO a écrit :J'ai exactement la même stratégie! Ça t'inquiète, heinyoshi80 a écrit :Ma stratégie est plutot du genre "passes multiples pour tirer un grand coup".
{quote="Ah ? Jean Boue ?"]
Perso, je trouve que les méga frappes et les coups spéciaux sont presque impossibles dès la coupe Crystal.[/quote]yoshi80 le il y a X minutes a écrit :ou alors, des coups spéciaux (oubliez les méga-frappes, c'est impossible).
Les coups spéciaux, ça passe encore. Par contre, les méga frappes, on peut en faire des hyper rapides mais y'a que 3 ballons et elles sont pas très réussies (mais avec un peu de chance, le gardien en loupera une, très pratique en mort subite)
- YΩshi
- Yoshi Jr.
Le jeu n'est pas difficile en lui même, c'est juste de finir avec 150 points d'avance à la dernière coupe pour l'avoir en or qui est difficile. Le contrôle au stylet est pourtant génial, tu bouges avec les croix directionnelles, tu fais un trait dans la direction que tu veux faire une passe. Il y a un très bon tutoriel dans le jeu pour t'apprendre les commandes et tu peux aussi jouer avec les boutons si tu as envie.Agent BOO a écrit :Et pour Mario Slam Basketball, contrôler avec le stylet, non merci. La musique, je m'en fiche et les graphismes, quasiment autant. Et les jeux difficiles, je n'ai jamais vraiment aimé ça alors bon je ne pense pas acheter ce jeu. Et des terrains brouillons, je m'en fiche, tant qu'il est possible de jouer correctement. Et d'après ce que tu en penses, le jeu n'est vraiment pas génial pour moi. Alors bon, je préfère acheter des jeux comme Mario et Luigi 2 et New Super Mario Bros.
- Agent
- !
Lawl, trois citations. Et sinon, est-ce qu'il t'arrive de penser aux objets? Pas moi, c'est d'ailleurs pourquoi je suis nul. Je ne pense même pas aux feintes. Je ne fais que des passes, des coups, des tirs, très rarement des tirs spéciaux et très rarement des Méga Frappe.yoshi80 a écrit :Non, ça me désespère qu'en ayant la même stratégie, j'arrive là où toi, tu échoues...Agent BOO a écrit :J'ai exactement la même stratégie! Ça t'inquiète, heinyoshi80 a écrit :Ma stratégie est plutot du genre "passes multiples pour tirer un grand coup".
Lawl 2, trois citations encore. Et pour les Méga Frappes, il est possible d'en faire des très réussies avec beaucoup de chance. Ça m'est déjà arrivé dans le terrain de Bowser. Tous les ennemis menaçants venaient de tomber dans la lave. Mais j'ai voulu en faire trop, et j'ai raté ma Méga Frappe.yoshi80 a écrit :Les coups spéciaux, ça passe encore. Par contre, les méga frappes, on peut en faire des hyper rapides mais y'a que 3 ballons et elles sont pas très réussies (mais avec un peu de chance, le gardien en loupera une, très pratique en mort subite)Ah ? Jean Boue ? a écrit :Perso, je trouve que les méga frappes et les coups spéciaux sont presque impossibles dès la coupe Crystal.yoshi80 le il y a X minutes a écrit :ou alors, des coups spéciaux (oubliez les méga-frappes, c'est impossible).
Gagner avec 150 points d'avance? J'avoue que ça me paraît difficile, je me demande si c'est déjà arrivé dans le vrai basketball. Et bon, cette fois ton explication est un peu plus convaincante. Par contre, je n'aime pas bouger avec les croix directionnelles, je préfère la manette ronde de la Wii et de la Gamecube. Et un tutoriel ne ferait pas de mal, j'ai déjà pas mal de difficulté à comprendre les commandes de MSCF... Et je pense que je préfère les boutons. Enfin bon, on va voir si je décide d'acheter le jeu.Yoshi 55 a écrit :Le jeu n'est pas difficile en lui même, c'est juste de finir avec 150 points d'avance à la dernière coupe pour l'avoir en or qui est difficile. Le contrôle au stylet est pourtant génial, tu bouges avec les croix directionnelles, tu fais un trait dans la direction que tu veux faire une passe. Il y a un très bon tutoriel dans le jeu pour t'apprendre les commandes et tu peux aussi jouer avec les boutons si tu as envie.
- super luigi
- Peach
Moi aprés avoir jouer a mario power tennis j'ais étais deçu des mega frappes dans mario smash football car elles sont tous identique. Je préfèré ceux de mario power tennis car les megas frappes sont différentes et ceux de MSF non. Je trouve sa dommâge. Et je trouve sa dommâge dans mario smash football car vous effectuez les mégas frappes avec grandes facilité alors aprés vous marquez pleins de pts facilement alors aprés c'est trop fastoche car quand vous réussisez a effectuez une méga frappe vous marquez 2 pts automatiquement dans mario smash football qui facilite le tournoi alors vous finissez les tournois rapidement et le jeu avec qui diminue la durée de vie du jeu.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
- Agent
- !
Rien compris. Tu te rends compte que tu as entassé plus de deux lignes en une seule phrase?
Et sinon, les méga frappes n'existent pas dans Mario Power Tennis. On appelle ça des pouvoirs spéciaux. Chaque personnage à un pouvoir spécial défensif et un pouvoir spécial offensif.
Et dans Mario Strikers Charged Football, dire qu'à cause des Méga Frappes, la durée de vie est plus courte. Je ne suis pas d'accord du tout. Les Méga Frappes augmentent la difficulté, puisqu'il est presque impossible pour le joueur d'effectuer une méga frappe parce qu'il ne contrôle qu'un joueur et donc ne peut pas défendre celui qui fait la Méga Frappe. Alors que l'ordinateur contrôle tous les joueurs en même temps, ce qui lui permet d'utiliser les coéquipiers comme muraille pour permettre au capitaine de l'ordinateur d'effectuer une Méga Frappe facilement. C'est d'ailleurs pour ça que dans le jeu, on nous prévient que l'expérience de jeu peut changer en jouant en ligne. Un joueur et un ordinateur, ce n'est vraiment pas la même chose.
Et sinon, les méga frappes n'existent pas dans Mario Power Tennis. On appelle ça des pouvoirs spéciaux. Chaque personnage à un pouvoir spécial défensif et un pouvoir spécial offensif.
Et dans Mario Strikers Charged Football, dire qu'à cause des Méga Frappes, la durée de vie est plus courte. Je ne suis pas d'accord du tout. Les Méga Frappes augmentent la difficulté, puisqu'il est presque impossible pour le joueur d'effectuer une méga frappe parce qu'il ne contrôle qu'un joueur et donc ne peut pas défendre celui qui fait la Méga Frappe. Alors que l'ordinateur contrôle tous les joueurs en même temps, ce qui lui permet d'utiliser les coéquipiers comme muraille pour permettre au capitaine de l'ordinateur d'effectuer une Méga Frappe facilement. C'est d'ailleurs pour ça que dans le jeu, on nous prévient que l'expérience de jeu peut changer en jouant en ligne. Un joueur et un ordinateur, ce n'est vraiment pas la même chose.
- super luigi
- Peach
Je te parle de Mario Smash Football l'opus GC Agent Boo. Moi j'aime bien dans Mario Power Tennis dans les tournois quand il fait des fois jour ou nuit. Dans un tournoi plus vous avancé dans le tournoi plus la nuit approche et au dernier match il y a la nuit. C'est bien. Non? Mais c'est dommage dans le mode exhbition. C'est dommage car quand vous faites un match sur le Peach Dôme il fait jour et si vous voulez entamer le 2 éme match pour qu'il fasse nuit ou le couché du soleil vous pouvez pas apporter de modifications.
Si vous apportez des modifications vous devez revenir dans le menu des persos qui fait que vous pourrez pas faire le match en couché du soleil et vous redevez faire un match dans la journée pour faire ensuite un match dans le couchée du soleil.
Dommage non?

Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
- YΩshi
- Yoshi Jr.
Je vais vraiment t'expliquer le principe du jeu alors mais la prochaine fois, renseignes-toi ! Google est ton ami !Agent BOO a écrit :Gagner avec 150 points d'avance? J'avoue que ça me paraît difficile, je me demande si c'est déjà arrivé dans le vrai basketball. Et bon, cette fois ton explication est un peu plus convaincante. Par contre, je n'aime pas bouger avec les croix directionnelles, je préfère la manette ronde de la Wii et de la Gamecube. Et un tutoriel ne ferait pas de mal, j'ai déjà pas mal de difficulté à comprendre les commandes de MSCF... Et je pense que je préfère les boutons. Enfin bon, on va voir si je décide d'acheter le jeu.

Les tirs normaux te rapportent 20 points, les tirs hors de la "zone des deux points" dans le vrai basket te font marquer 30 points et les tirs spéciaux 40 points. Sur le terrain, tu as des plaques ? où tu peux dribbler pour gagner des pièces. Chaque pièce te rapporte 1 point supplémentaire à chaque panier. C'est-à-dire que si tu exécutes un tir spécial en ayant 100 pièces (le maximum), tu marqueras 140 points. Tu as aussi des objets pour voler des pièces aux adversaires ou devenir plus efficace dans ces plaques.
- Agent
- !
Pour l'instant, je ne me renseigne pas, puisque je ne sais pas encore si je suis intéressé...
Et je ne savais pas du tout qu'on pouvait avoir 140 points d'un coup, je pensais que c'était comme le vrai basket. Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait avoir 140 en un seul panier... Ni qu'il y avait des tirs spéciaux... Un jeu typique de Mario...
Nintendo a la manie de complètement modifier les sports originaux pour en faire des sports Mario bordéliques. Comme par exemple, pour le golf, ils ont placé un tas d'obstacles marioesques et ont mis au point un système stupide pour jouer au "golf". Dans les jeux vidéos, on a l'impression que ce n'est plus du sport, mais un bordel incompréhensible avec un tas de trucs qui n'ont pas rapport.
Et je ne savais pas du tout qu'on pouvait avoir 140 points d'un coup, je pensais que c'était comme le vrai basket. Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait avoir 140 en un seul panier... Ni qu'il y avait des tirs spéciaux... Un jeu typique de Mario...
Nintendo a la manie de complètement modifier les sports originaux pour en faire des sports Mario bordéliques. Comme par exemple, pour le golf, ils ont placé un tas d'obstacles marioesques et ont mis au point un système stupide pour jouer au "golf". Dans les jeux vidéos, on a l'impression que ce n'est plus du sport, mais un bordel incompréhensible avec un tas de trucs qui n'ont pas rapport.
- YD62
- M00G ♫
- Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫
Tu parles de Mario Slam Basketball Yoshi 55 ?Yoshi 55 a écrit :Je vais vraiment t'expliquer le principe du jeu alors mais la prochaine fois, renseignes-toi ! Google est ton ami !Agent BOO a écrit :Gagner avec 150 points d'avance? J'avoue que ça me paraît difficile, je me demande si c'est déjà arrivé dans le vrai basketball. Et bon, cette fois ton explication est un peu plus convaincante. Par contre, je n'aime pas bouger avec les croix directionnelles, je préfère la manette ronde de la Wii et de la Gamecube. Et un tutoriel ne ferait pas de mal, j'ai déjà pas mal de difficulté à comprendre les commandes de MSCF... Et je pense que je préfère les boutons. Enfin bon, on va voir si je décide d'acheter le jeu.![]()
Les tirs normaux te rapportent 20 points, les tirs hors de la "zone des deux points" dans le vrai basket te font marquer 30 points et les tirs spéciaux 40 points. Sur le terrain, tu as des plaques ? où tu peux dribbler pour gagner des pièces. Chaque pièce te rapporte 1 point supplémentaire à chaque panier. C'est-à-dire que si tu exécutes un tir spécial en ayant 100 pièces (le maximum), tu marqueras 140 points. Tu as aussi des objets pour voler des pièces aux adversaires ou devenir plus efficace dans ces plaques.
Si oui, un coup, j'ai gagné 457 à 0 ! C'est vrai ! L'adversaire a eu 2-3 tentatives mais je les ai empêchés de marquer de panier .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
- Link275
- Link
Avec l'ordi facile, alors. J'en suis au mode "HARD", et au 2e match de la coupe étoile, stage de l'océan (je l'ai en version jap)
- YΩshi
- Yoshi Jr.
Le pire c'est le dernier match de la dernière coupe en mode difficile. Rien que pour gagner, j'ai du recommencer au moins vingts fois.
C'est clair que si tu veux du vrai sport, achète toi des licences officielles avec les clubs et joueurs officiels et pas des Mario Sports. Après, tu as le droit de ne pas aimer. Moi j'aime les deux mais c'est totalement différent.
C'est un peu le principe d'un Mario Sport aussi !Agent BOO a écrit :Nintendo a la manie de complètement modifier les sports originaux pour en faire des sports Mario bordéliques. Comme par exemple, pour le golf, ils ont placé un tas d'obstacles marioesques et ont mis au point un système stupide pour jouer au "golf". Dans les jeux vidéos, on a l'impression que ce n'est plus du sport, mais un bordel incompréhensible avec un tas de trucs qui n'ont pas rapport.
- super luigi
- Peach
Moi j'aime bien les mario golfs car il y a de la précision, on reste calme et on prend tous son temps et on est pas bombarder par les balles. Le seul défaut c'est que les tournois sont mal organisés je trouve. Enfin c'est pas vraiment des tournois.