La saga Mario et Luigi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

La saga Mario et Luigi

Message par Xavclaire »

Sur ce topic parlez de la trilogie Mario et Luigi, parlez des jeux qui vous tiennent à cœur sur cette série!
Partie réservé à M&L3:
Spoiler :
Comment ne pas être passer à coté du nouveau Mario, j'ai nommé M&L3 (C'est plus court^^)! Voici devant vos yeux émerveillées, la 1er vidéo qui dévoile pas mal de gameplay!:
http://fr.youtube.com/watch?v=A7FHblGBVQM
Et oui Bowser sera bien jouable! \o/
Et maintenant les images!:
Image
Image
Image
Qu'attendez-vous de M&L3 ? :D
Date de sortie japonaise: 18 Février 2009.
Boitier Jap: Image
Vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=j0nzU51G1NQ&eurl=http://ds001.net/2009/01/journal-du-160109-sonic-est-de-retour-wii-music-est-un-succes-on-reparle-dre5/
Des images :p:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A partir de là on commence le spoil ^^:
Spoiler :
Image


La troisième aventure-RPG des plus célèbres plombiers mangeurs de champignons du jeu vidéo commence avec les habitants du Royaume Champignon rassemblés pour discuter de ce qu'il faut faire face à un désastre qui s'étend à travers le Royaume. Bowser, sous le contrôle de l'encore plus ignominieux méchant appelé Grakowitz, apparait et aspire tout le monde dans son ventre.

Vous jouez à Mario & Luigi 3 sur les deux écrans. L'écran du haut montre Bowser, s'aventurant dans le Royaume Champignon pour tenter de prendre sa revanche sur Grakowitz. L'écran du bas montre Mario, Luigi, l'étoile jaune et les habitants du Royaume Champignon essayant de sortir du ventre de Bowser.

Pendant que nous suivons Mario et Luigi, les yeux plein de larmes, dans le ventre de Bowser (en effet, Luigi pleure!), les deux explorent les entrailles de leur premier rival, tombant par hasard sur les habitants du Royaume Champignon qui offriront des informations précieuses et qui ouvriront même des boutiques pour offrir de pratiques objets. Il y a aussi le mystérieux Hemoglobin qui traine par là, dans l'attente de donner des informations; cet Hemoglobin est un personnage jaune en forme de bloc, qui semble connaitre son chemin dans le corps de Bowser et qui offrira, lui aussi, de précieuses informations.

Chaque partie de l'aventure a une répercussion directe sur l'autre. Mario et Luigi peuvent pincer les nerfs de Bowser pour mettre celui-ci dans un état de panique. Bien que ce soit lui qui les ait aspirés, il se trouve que Bowser ne sait pas que Mario et Luigi sont en lui. Les deux frères peuvent aussi toucher un muscle pour accroitre la puissance de Bowser.

Inversement, Bowser peut aussi envoyer des ennemis à Mario et Luigi. Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, Bowser gagnera la possiblité d'utiliser l'attaque "Aspirateur" durant un combat. Quand il utilisera cette attaque, des ennemis seront parfois aspirés dans le ventre de Bowser, et il incombera à Mario et Luigi de s'en occuper sur place!

Le principal système de combat de Bowser et des frères plombiers semble être similaire dans l'actoin aux précédents Mario & Luigi. Vous appuyez sur les boutons pour faire les attaques. "A" fait attaquer Mario, puis Luigi suit quand on appuie sur le bouton "B".

En cherchant dans le corps de Bowser, vous pouvez maintenant trouver des "Parties d'Attaque", qui peuvent être utilisées pour créer de nouvelles techniques à utiliser pour les personnages. Par exemple, on retrouve "Panier de bonbons", avec laquelle Mario lance aux ennemis un Luigi géant, tout gonflé à cause de l'énorme quantité de bonbons ingurgités.

En dehors du système de combat en lui-même, vous trouverez aussi des combats avec seulement Bowser, où celui-ci, de taille démesurée, affronte des ennemis de même taille. Durant ces combats, vous tenez la DS à la manière d'un livre. En balayant l'écran à l'aide du stylet, vous permettrez à Bowser de donner un énorme coup de poing à la face de son ennemi. Souffler dans le micro lui fera cracher des flammes.Spoil again:
Plein de joulies vie- des-hauts \O/: http://www.mariosmythology.com/msm.php?id=1233233452
Site officiel Jap: http://www.nintendo.co.jp/ds/cljj/index.html
Le persos: http://www.nintendo.co.jp/ds/cljj/character/index.html
Pour ceux qui aurait compris le site contactez-moi ^^
Dernière modification par Xavclaire le 19 févr. 2009, 13:19, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par YΩshi »

J'attends un très bon jeu comme les deux épisodes précédents. En plus Bowser et jouable !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Xavclaire »

Bah, pareil mais j'attends une durée de vie plus conséquente que le 2. Sinon c'est moi ou à 0.29 on voit des soucoupes Xampis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par YΩshi »

Je trouve que ça ressemble plus à des boulets de canons lancés par des montgolfières. Mais bon l'image est toute petite et on ne voit pas bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Marioshi »

Ca a l'air bien, mais je ne vois pas, si on contrôle Bowser, pourquoi il viendrait bouffer Mario ? On peut bouffer son idole maintenant ?
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par karts »

MM la c'est compliqué j'ai l'impression qu'on joue au début avec Bowser car Mario l'a battu mais après? car ils vont pas faire équipe (du moins je pense)
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Link275 »

J'ai regardé la version HD en plein écran sur jeuxvideo.com et c'est bien des ovnis, mais un peu différents du 2 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Blackmanba »

J'aime beaucoup les jeux longs a ce propos et j'espere qu'il le sera aussi . Cepandant je le prendrais que sur ma bonne DS lite.^^

Avons nous une date de la sortie de ce jeu ? En 2009?
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Desmu »

Je trouve que Mario et Luigi ont des regards de demeurés, mais à part ça, ça a l'air pas mal.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Paravaati »

D'après moi, le jeu se passe dans le ventre de bowser:Dans la troisième image, quand Bowser boit, l'eau monte a l'endroit ou sont Mario et Luigi.
Dernière modification par Paravaati le 04 oct. 2008, 18:35, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par YΩshi »

Ah oui comme dans Mario & Luigi Les Frères du Temps dans le ventre du Yoshi Xhampi ! Mais c'est sûr que Bowser sera de l'équipe car on le voit dans un combat crachant du feu dans une autre vidéo.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par karts »

Ca se peut qu'il fasse comme dans Paper Mario je crois ou chacun est séparé des autres et combat pour soi même mais je ne sais pas dans quel jeu c'est.
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
super mario 25
Peach
Peach
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2008, 19:36
Sexe : Masculin
Localisation : Tout le temps dans les niveau de smb.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par super mario 25 »

Vous n'avez pas remarquer uel que chose sur la vidéo?
Spoiler :
C'est pas la DSi, mais la DS
Sinon a votre avis pourquoi les toad sont si gros?
Je m'attend aussi a avoir de la platforme style smb (sans champis), et aussi du platforme RPG!
Image

Venez sur mon forum s'il vous plait:
http://mariozone.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Yoshi80 »

Super Mario 125, j'ai faili passer a coté de ce titre génial. J'ai plus de problèmes avec la DSi, je ne l'achète pas et je ne passe pas a coté de M&L3 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par karts »

Ah j'avais meme pas fais gaffe! Voila au moins on peut être sur(ou presque) que les jeux DSi sont compatible sur Ds lite...Mais l'est-elle sur la Ds?
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Meuh »

Je rappelle que pour l'instant, Mario et Luigi 3 est annoncé comme un jeu DS, pas DSi. Donc ça ne donne absolument aucun indice sur la compatibilité des jeux DSi avec la DS. On sait déjà que la DSi pourra évidemment lire les jeux DS, mais pour l'inverse on en est pas encore sûr puisque aucun jeu DSi n'a été annoncé.
Pour ça, va falloir attendre la sortie d'un vrai jeu DSi, le genre qui utilisera tout l'écran de la nouvelle console, ainsi que ses différentes capacités comme l'appareil photo ou la mémoire interne. Là Nintendo nous dira sans doute si ça marche ou pas sur DS, mais si le jeu fait appel de manière intensives aux nouvelles capacités de la DSi, c'est peu probable.
Et si jamais les jeux DSi sont compatibles avec la DS, ils seront compatibles avec la Lite et avec la "normale", c'est évident :p . Y'a aucune différence interne entre la DS et la Lite, seul le design a changé, donc si ça marche sur l'une ça marchera forcément sur l'autre. Mais bon, faut déjà que ça marche :-D .
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par MU_Officiel »

Ce sera surement un jeu à télécharger DSi .

Le 1 était bien, le 2 parfait, j'espère que sa va continuer comme sa .
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
super mario 25
Peach
Peach
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2008, 19:36
Sexe : Masculin
Localisation : Tout le temps dans les niveau de smb.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par super mario 25 »

Vous disiez qu'il y avait des ovni autour du chateau de bowser, j'ai regarder, c'était des champignon vert a pois blanc avc chapeau énorme et un tout petit pied qui volaient (je pense que c'est une animation)
Image

Venez sur mon forum s'il vous plait:
http://mariozone.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
brandlink
Yoshi
Yoshi
Messages : 226
Inscription : 05 oct. 2008, 14:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Mario

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par brandlink »

Sur l'image ont voit un ds lite mais moi je suis sure quil va sortir su dsi la nouvelle version de la ds mais moi je veux pas sa :x :lakitu:
Kinect pour Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par MU_Officiel »

:facepalm:

Tout les jeux DSi sont de jeux à télécharger avec le Wifi . --''
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre