Jeux Universaliens

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre

Alors ?

Le sondage est terminé depuis le 15 juin 2009, 16:20

JU d'été classiques, avec toute l'armada.
3
21%
JU d'été new look. Dites-alors dans un post les concours que vous voudriez conserver.
9
64%
JU annulés.
2
14%

Nombre total de votes : 14

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Jeux Universaliens

Message par Full_Korbe »

Vous savez probablement, que, durant ma campagne, j'ai décidé d'instaurer les Jeux Universaliens. Comme j'ai été élu, et avec (enfin, après mon projet ^^') l'accord des deux admins, ils vont être crées. Mais il reste encore quelques interrogations, et ce sujet est fait pou y répondre :
-Quelles seront les épreuves présentes au JU ?
-Combien de temps dureront-ils ?
-Fera t'on des JU d'Hiver ?
-Comment va t'on organiser les JU ?
-Va t'on leur créer une sous-partie (comme Communauté) ?
-Qui va faire les récompense ?

Ce n'est qu'un partie, évidemment. De plus, ce topic sera fait pour discuter des éditions passées ou à venir, et également de pouvoir mieux les préparer (notamment les juges).
Je vais en partie répondre aux questions : Les JU dureront environ 6 semaines, afin d'éviter d'avoir trop d'épreuves qui se chevauchent, donc voici la liste et la durée (en italique les non-surs, et dont je vous demande l'avis) :
---Quiz : 6 semaines, avec deux questions par jours et 5 objets :
Le Champi, qui permet de répondre 2 fois d'affilée et d'avoir 1 point en plus en cas de bonne réponse.
Le Bob-Omb, qui reste 6 questions en jeu. Au bout de ses 6 questions, il explose et fait perdre 3 points et l'empêche de répondre à une question à la personne qui le possédait. Afin de s'en débarrasser, il faut répondre juste, et on le passe à la personne qui est devant nous au classement.
Le Boo, qui permet de voler 1 point ou un objet à l'adversaire de son choix
La Carapace Verte, qui permet d'enlever 2 points à un joueur au pif.
Magikoopa, qui permet d'inverser les points avec un joueur au pif.

---Le tournoi RPG : Durée indéfinie, avec tous les tours en même temps et une durée d'environ 10 jours pour les 2 premiers tours, puis 1 semaine par jour. Si le match n'est pas encore fini, on fait à celui à qui il reste le plus de PV
Règles : Non définie pour les attaques, PF et PV. Possibilité de mettre des stats (Att, Mag, Vit, Def, Res) afin de rendre le tout moins bourrin.
Objets en place également, à acheter durant une période d'1 à 2 jours entre chaque combat. L'inventaire de chaque membre devra être fait par celui-ci.

---Tournoi Tactical RPG : Durée indéfinie, limitée de 2 à 8 membres. Carte réalisée par un membre (Moi par ex. ), et organisation réglée par les joueurs. Chaque joueur, après son tour, passerai la carte au suivant. Stats et unités déjà prêtes.

---Tournoi Carte Mario : Durée indéfinie, limitée à 16 membres maxi.

Concours mini-fic (1 Chapitre) Humouristique : Durée 1 semaine pour le premier tour, + votes durant 4 jours pour le second tour. Thème à définir entre les juges.

Concours mini-fic (1 Chapitre) Sérieuse : Durée 1 semaine pour le premier tour, + votes durant 4 jours pour le second tour. Thème à définir entre les juges.

Concours Sprite Comic (1 Planche) : Durée 1 semaine pour le premier tour, + votes durant 4 jours pour le second tour. Sujet à définir entre les juges.

Concours Graphique (Signature, Avatar, Bannière ou autre): Durée 10 jours pour le premier tour, + votes durant 4 jours pour le second tour. Thème à définir entre les juges.

Concours Photos SSBB : Durée 1 semaine pour le premier tour, + votes durant 4 jours pour le second tour. Sujet à définir entre les juges.

Concours Score Tetris Mario : Durée 5 jours
------------------------------
Je vais maintenant vous expliquer la raison de leur "italiquation" ^^. Le tournoi RPG serait assez dur à organiser sans personne pour les cartes, c'est pour ça qu'il faut absolument que les membres soient sérieux. Une "tricherie" serait passible d'1 tour à passer, une deuxième d'une élimination.

Les concours graphique serait intérressant, mais il y a peu de graphistes ici... Linkaza, Lady Bow, Pti Panda... peut-être que j'en oublie, et si il y en a assez, on pourrait le faire.

Le concours Photos SSBB, bah, inutile de vous dire que mon édition a été un flop =D ! Donc, peut-être que durant les vacances, il y aura un peu plus de monde...

Les récompenses seront des signatures spéciales, accompagnés d'un petit mot sur le profil. Ces signatures seraient spécifiques à chaque concours, et pourront être faites par n'importe qui (Si il y la qualité). Elles seront prêtes pour une semaine avant le début du premier concours.

Ensuite, je pense qu'une sous partie spéciale serait préférable, fermée à tout le monde (sauf les admins ^^) de septembre à mai, ouverte à la lecture mais fermée à l'écriture (sauf pour les co-organisateurs) durant juin et fin-août, et ouverte à tous pour la compétition.
De plus les barêmes éventuels devront être présenté le lendemain du jour de l'ouverture (Qui débutera par quelque chose ^^') sur les topics respectifs et un éventuel topic général. Il devra évidemment être accepté de tous les juges.

DS_Mario a soulevé la question de JU d'hiver. Seulement deux problèmes se posent : La faible durée (à peine 2 semaines à cause de Noël et de possibles devoirs pour les collègiens/lycéens) et le fait que cela ne sera finalement que des JU miniatures. De plus, pour des raisons évidentes, il ne peuvent pas être fait durant les vacances de février.

Dernière chose, l'index des juges. Je ne vais pas encore le remplir, étant donné que nous sommes encore trèèèèèèèèèès loin des JU, mais plus tard, je le tiendrai actualisé. Il faudra qu'il soit définitif vers la mi/fin juin.

INDEX DE JUGES

Yoshi 55 : Photos SSBB

Shadowphenix : Photos SSBB

DS_Mario : Sprite Comics

Full_Korbe : Quiz
Mini-Fic Humouristique

yoshi80 : EU

Bowser64 : Mini-Fic
Voilà ! Si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Paravaati
c*T
c*T

Re: Jeux Universaliens

Message par Paravaati »

Ils démarreront en été?Ou on aura des "mini éditions" durant le reste de l'année?
Image
Spoiler :
ImageImage
Shadowphoenix
Luigi
Luigi

Message par Shadowphoenix »

Je pense pas que ce soit une super idée de les faire pendant les vacances. L'idée est bonne mais le problème dont tu parlais pour les JU d'hiver se pose aussi pour les grandes vacances.

Autre chose : je pense que, pour que ce soit plus équitable, il faudrait que chaque participant ne puisse s'inscrire qu'à un nombre limité d'épreuves, celles-ci n'ayant évidemment aucune limite de participants.

Il faudrait qu'un prix soit décerné aux vainqueurs, aux deuxièmes et aux troisièmes de chaque épreuve, et je n'ai aucune idée sur ce que tu pourrais donner. Mais tu pourras sans doute m'éclairer. Il faut que ces prix soient assez importants, sinon la motivation sera moins grande.

Il faudrait que les Jeux s'étalent sur plus de deux semaines, sinon je pense que ça n'aura pas un grand impact sur les membres.
Le problème du travail pour les collégiens et surtout les lycéens est assez sérieux, c'est une des raisons pour laquelle je pense que les épreuves doivent s'étaler sur plus de temps. Je préfèrerais les faire mi-juin pour les JUE ( Jeux Universaliens d'été ) et que les JUH ( Jeux Universaliens d'hiver ) juste après les vacances de Noël.

Pour les juges, je pense que les modos et les admins sont les mieux placés. Evidemment, ils ne pourraient pas participer aux épreuves dont ils sont juges. Pour les participants, je propose que seuls les membres qui ont déjà fait leurs preuves par leur implication sur le forum ( par rapport à la qualité de leurs propos et pas le nombre de messages ) puissent jouer.
Voilà mon avis sur la question. En résumé, cette idée peut se réaliser. Elle pose beaucoup de problèmes, mais pourrait être bénéfique au forum.

P.S. Ca doit être mon message le plus long, alors... :-D
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Tu as lu mon message en diagonale ou quoi =D ?
J'ai dit que cela durerait 6 semaines durant les vacances.
Le problèmes de vacances de février n'est pas celui des départs, mais celui du fait que selon où on habite, on n'a pas les même vacances.
Pour les récompense, j'éditerai, il sera prévu des sign spéciales pour les vainqueurs, et un petite note sur le profil pour ne pas les copier.
Par contre, je n'ai rien prévu pour les 2èmes et 3èmes, et je ne pense pas prévoir quelque chose.
Ensuite, il est hors de question de les faire durant les journées de collège/lycée/fac, car la plupart d'entre nous ne peuvent pas être régulièrement là. Moi-même, je ne fais de projets que les mercredi après-midi, samedi et dimanche.
Enfin, il est vrai que le nombre limité pour paraître tentant mais... Cela pourrait réduire l'activié.

Merci de ton avis !
Image
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Full_Korbe a écrit :-Va t'on leur créer une sous-partie (comme Communauté) ?
Je dirais qu'on pourrait leur créer une sous-partie durant les Jeux et à la fin on l'enlève.
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Je crois que je n'ai même pas ne serait-ce qu'une journée de congé en février (à part les fins de semaine). Enfin bon, je m'inscrirai sûrement, et j'en profiterai pour relire ton post (j'ai lu en diagonale :oops: )
Agent
!
!

Message par Agent »

Oui, les Jeux Universaliens. Je pourrais participer à tous les jeux si je savais comment faire une BD. Personnellement, j'ai hâte que ça débute, mais je vais veiller à mon importance pour le topic car j'ai quand même beaucoup de devoirs.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Shadowphoenix
Luigi
Luigi

Comme tout le monde, Bowser64.
C'est d'ailleurs le problème de ces Jeux.

EDIT : J'ai mal vu ou Bowser64 a enfin écrit quelque chose d'intéressant ?
Spoiler :
Non je rigole :-D
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Pour répondre à Ian, je préfère encore faire effectivement une sous-partie, mais qui serait "invisible" aux membres en hors-saison.
Sinon, Ninban, en février, laisse tomber, en France, on a des groupes par académie, et je n'ai pas les mêmes vacances que la plupart des autres donc bon ^^'. Et ni à Noël, car je ne pense pas que l'on ait assez de temps.
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Pour les concours mini-fics, est-ce qu'on pourra mettre un chapitre qui a été déjà publié et qui fait partie d'une fic à part entière ?
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Oui, mais cela sera à chaque fois avec un thème du genre :
"Racontez le Noël chez Mario et Cie" donc il faut faire gaffe à ça.
Image
yoshic
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par yoshic »

j'ai pas tout capter mais sa al'air interressant ( si il y a un concours de blague , sa c'est sur)
peut etre que je pourrais y participer
il faudrait un embleme également pour les jeux universaliens :-D
one day , i will become the best brawler in ssbb on the world because i 'm a champion , no one can take my dream( vive yoshi)
Shadowphoenix
Luigi
Luigi

Tu prends le drapeau des JO mais au lieu des anneaux tu mets les casquettes de Mario, Luigi, Wario, Waluigi et...la tête de Bowser ?
Agent
!
!

Message par Agent »

Il faut pas oublier la tête de Bowser :lakitu: . Et c'est une excellente idée de faire les Jeux Universaliens que lorsque les membres sont libres à temps plein. Sinon, parmi Mario, Luigi, Wario, Waluigi et Bowser, je choisit... Bowser!
ImageImage

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Et pourquoi pas Mario, Luigi, Wario, Yoshi et Peach, ce sont les personnages les plus connus de Mario à mon goût. Ou autrement à la place de Wario, Bowser.
Image
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Pour l'emblème, on verra hein, c'est pas tellement urgent nerdz

Je l'ai déjà dis, mais l'idée de ces jeux est vraiment intéressante. Je pense qu'on fera bien une sous-partie exprès que l'on rendra accessible à tous en temps voulu. ^^
Agent
!
!

Message par Agent »

Il faut mettre Bowser dans les choix de drapeaux! :jv33: :jv15:
Sinon, je choisit Wario, et j'ai une question (et une idée en même temps):
Est-ce que les Jeux Universaliens se font individuellement où en équipe?

EDIT: Réponse à Ian en avance. Je ne l'ai pas écrit car je n'avais rien à dire.
Dernière modification par Agent le 03 oct. 2008, 14:06, modifié 1 fois.
ImageImage

Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

On s'en fout du drapeau.
Et puis t'es sûr que tu posais pas la question juste car tu avais rien à dire?
Shadowphoenix
Luigi
Luigi

Pas mal l'idée de Bowser 64 de faire des équipes...ça ajouterait un peu de suspense. Je suis pour.
Agent
!
!

Message par Agent »

Je savais que pour une fois, je n'avais pas dit quelque chose de totalement idiot, pour une fois. Ça mérite quand même une main d'applaudissement :jv32: .
Moi aussi, je suis pour.
Ça permettrait d'ajouter de la concurrence lors des épreuves.
ImageImage

Répondre