Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Bon bah, ça sera l'occasion de repartir avec une collection de Pokémon toute neuve :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

Light the Fab'Dragon a écrit :
LastMoun a écrit :Toujours acheter ses jeux en boîte, toujours. Sauf ceux qu'on ne peux pas prendre autrement bien sûr.
Non, je suis pour digital maintenant.
Parce que putain ça m'énerve comment mon disque de Tekken Tag 2 est la plus petite rayure du monde mais ma Wii U peut plus le lire, donc je peux plus jouer.
Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Personnellement, je suis pas vraiment pour l'un ou pour l'autre, juste que chacun a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple pour des jeux PC je les prends sans problème (et même de préférence) en dématérialisé sur Steam, comme ça y a les sauvegardes dans le cloud et synchro sur chaque PC, et puis si je change de PC je récupère mes jeux facilement sans avoir à réinscrire de clé CD.

Pour les jeux console c'est différent. Puisqu'on achète généralement qu'une console par maison, on a pas vraiment besoin des saves dans le cloud, et puis surtout la quantité de mémoire des consoles est plutôt faible. Et surtout, y a pas de temps de téléchargement hyper longs (parce que oui, par rapport à un PC, une console c'est lent en téléchargement), on rentre le CD, on joue. Et puis j'aime vraiment avoir le CD de mon jeu Mario, ou Metroid, sur l'étagère après quand on les regroupe par série je trouve ça cool.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

Sur le PvD, il y a un gagnant clair, et c'est que le fait de pouvoir choisir l'un ou l'autre sera toujours supérieur à avoir le choix imposé.
Digital et Physique ont chacun leurs avantages et leurs défauts, les éditeurs et joueurs choisissent ce qui leur plaît le plus.
Après je pense que le débat ne peut pas se faire sur l'un ou l'autre en général, il faut prendre tout au cas par cas. Par exemple :
- Mon jeu nécessite t'il une activation par Internet ? (cc MW2)
- Le jeu se lie-t'il à un compte ?
- Le jeu dispose t'il d'un nombre d'installations limité ?
- Ai-je accès à un service me permettant de récupérer le jeu si je le perds ?

Le plus gros problème de cette génération est que le physique ne sert de plus en plus que d'avoir une version dématérialisée pré-téléchargée, cf questions ci-dessus. MW2 par exemple nécessite au moins une connexion à Internet pour être activé, nécessite un compte Steam puis se lie au compte, avec tous les avantages et inconvénients du dématérialisé - la seule différence avec l'avoir acheté sur le Store directement est d'éviter un téléchargement sur une machine.

Après il y a aussi les jeux Wii qui sont tout le contraire : Pas d'installation, tu insères le disque, tu joues, au prix des temps de chargement (Charger depuis un disque dur >>> Charger depuis un DVD) et de devoir conserver son disque en parfait état. Je préfère le dématérialisé personnellement, étant PCiste avant tout, et je suis bien content d'avoir un disque dur pour pouvoir jouer à MP Trilogy avec des temps de chargement divisés par trois sans avoir à l'insérer des dizaines de fois parce que double couche ou petite rayure, mais je comprends les pro-physique, comme les livres vs e-books.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

Je trouve que Steam est plutôt une très bonne chose pour Modern Warfare 2, en fait surtout VAC, parce que pour avoir le jeu sur PC et sur PS3, y a pas photo, je m'amuse bien plus sur PC que sur PS3 ou les cheaters sont légions.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
MarioGashomy58
Koopa
Koopa
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2015, 11:36
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, France

Comment proposer une astuce pour un jeu ?

Message par MarioGashomy58 »

Bonjour je suis nouveau sur MU et je voudrais savoir comment mettre une astuce pour un jeu
Cordialement
MarioGashomy :lakitu:
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Comment proposer une astuce pour un jeu ?

Message par Seriugh »

Désolé, mais le forum ne marche pas vraiment comme ça, on ne crée pas un topic à chaque fois qu'on a une question ou une idée, il y a des topics déjà tout prêts pour ça, il faudrait donc poser ta question sur le topic d'aide. Enfin déjà tu t'es présenté, c'est déjà ça :]

Pour répondre à ta question quand même, il faut aller dans Help Zone -> Astuces -> Écrire une astuce (en bas de la page)
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Topic d'aide

Message par aiSseLle »

Fais en sorte que tes astuces proposées ne soient pas déjà présentes sur le site et formules les bien tout en leur donnant une bonne syntaxe, puis fais attention à bien ponctuer, à ne pas mettre de smileys et ne pas faire de fautes d'orthographe ou de français en général, sinon ça ne passera pas.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Comment proposer une astuce pour un jeu ?

Message par Goupi »

Yo,

Dernièrement sur Youtube les vidéos arrêtent pas de saccader. J'ai trifouillé dans les plug-ins, mais rien n'y fait, ça continue. Une idée pour arranger ça ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

T'es en Flash ou en HTML5 ? Essaye de switcher vers l'autre en passant par https://www.youtube.com/html5 , ça ira peut-être mieux.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Darphal
Erik Eagle
Erik Eagle
Messages : 29
Inscription : 15 déc. 2014, 13:46
Sexe : Masculin
Localisation : Espagne

Re: Topic d'aide

Message par Darphal »

Quelqu'un aurait un récapitulatif de tous les moyens pour avoir des pièces sur MU ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

  • Faire des dons
  • Faire des dons
  • Faire des dons
Non ? Bon, oké, plus sérieusement :
  • Commenter une news pour la première fois : 1 pièce . Ce qui est, j'avoue, un peu compliqué vu qu'il y en a une tous les mois au maximum...
  • Proposer une carte : 3 pièces
  • Publier un avis ou un test : de 10 à 40 pièces
  • Proposer une astuce : 3 pièces
  • Faire un don (bah oui) : de 10 à ∞ pièces
C'est tout, je crois, mais j'en ai peut-être oublié.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Darphal
Erik Eagle
Erik Eagle
Messages : 29
Inscription : 15 déc. 2014, 13:46
Sexe : Masculin
Localisation : Espagne

Re: Topic d'aide

Message par Darphal »

Ah merci déjà pour cet liste. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

Okay j'ai super besoin d'aide.
Depuis aujourd'hui, à chaque fois que j'utilise Firefox, il crash et me fout un BSOD.
Je flippe à mort et j'aimerais régler ça car je préfère utiliser Firefox (je suis Chrome là). A part si vous me trouver un moyen de mettre la barre d'options (Fichier, Options, etc) et tout sur Chrome.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

T'as essayé de faire un reset complet ? Démarre-le en safe mode pour commencer, ça devrait normalement te permettre de le faire sans rien risquer : http://fr.wikihow.com/d%C3%A9marrer-Fir ... %C3%A9chec .

Attention, faire un reset efface toutes tes extensions. Ton historique, tes favoris, tes mots de passe sont sauvegardés, par contre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai reset tout et pour le moment, tout marche parfaitement. Mais j'aimerais bien réutilisé mes addons car les trucs redevenus normaux sont super moches (Youtube tout blanc beurk)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Le plus simple c'est de les réinstaller un par un, en essayant quand même d'en garder le moins possible. Les addons, c'est chouette, mais plus tu en rajoutes, plus Firefox devient instable. Après il se peut qu'il y en ait un en particulier que tu as d'installé qui provoque ça, mais la seule façon de savoir lequel, c'est de les remettre un par un jusqu'à ce que le problème réapparaisse.

P'têt que le problème ne réapparaitra pas et tu seras tranquille, c'est possible aussi nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'aide

Message par KitKat »

-AVIS DE RECHERCHE-
Ces deux membres ont disparu :

Image
Limaperou

Image
MaxDoc

Aperçus pour la dernière fois sur le chat IRC en période estivale.
Merci de nous contacter à "Faites des dons MU" et recevez des pièces gratuitement en échange de votre générosité.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Goupi »

Si c'est une liste des modos disparus, t'as oublié Noob_man. :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic d'aide

Message par FdRstar »

T'inquiètes pas pour Noob Man, il suffit que je remonte le sujet de DanMUku pour qu'il réapparaisse.^^
(Pas que ça va arriver, non vraiment.)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

À ce rythme on va faire de nouvelles élections pour avoir des modos qui sont là.

Non je déconne, le forum est quasi-mort, c'est pas vraiment la peine :pac .
Image
Image
Image
Répondre