[Rédaction] Troisième numéro

https://www.lechompenchaine.fr/ - Venez commenter les articles du Chomp Enchainé, et pourquoi pas proposer les vôtres !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

[Rédaction] Troisième numéro

Message par KorHosik »

Hello les gens !

Pour ce troisième numéro, la lourde tâche de rédac en chef m'est incombée, j'ouvre donc le topic de rédaction :)

C'est dans des circonstances un peu triste que je m'attèle pour la première fois à cette tâche : vous n'êtes en effet pas sans savoir qu'Iwata, PDG de Nintendo, a rendu l'âme.
Etant donné l'importance de ce monsieur, il me semble obligatoire de faire de ce troisième numéro un numéro spécial Iwata.

L'idée serait d'avoir un journal contenant des articles tournant autour de lui : dans l'idéal, j'aimerais qu'on parle de sa vie en tant que développeur (en évoquant par exemple l'aide qu'il a apporté aux jeux Kirby et Smash Bros), puis sa vie et sa vision en tant que PDG de Nintendo (ce qu'il a apporté avec la DS et la Wii, son côté humain notamment avec les Iwata asks etc).

Mais je ne souhaite pas une bête biographie ! L'idée est aussi de varier le contenu du journal tout en restant dans l'optique "autour d'Iwata". Ca peut se traduire avec un "Focus sur Kirby", l'analyse d'un jeu auquel il a participé vivement etc.
Exalive suggérait par exemple un article sur l'évolution des locaux de Nintendo : ça peut être très intéressant de voir l'évolution du lieu de travail d'Iwata ! Même si ça parait complexe de trouver des infos... x)

Bref, vous pouvez trouver ci-dessous ma suggestion d'articles composant ce numéro :
  • Edito : "Hommage à Iwata" => explication de ce numéro spécial (KorHosik)
  • Anthologie musicale : "Smiles and Tears" (Maritin)
  • Quoi d'neuf Mario ? : est-ce pertinent d'avoir cette rubrique pour ce numéro ?
  • L'entreprise Nintendo : "Iwata : sa vie de développeur" (un volontaire ?)
  • L'entreprise Nintendo : "Iwata : sa vie et sa vision de PDG" (un volontaire ?)
  • L'entreprise Nintendo : "L'évolution des locaux" (suggéré par Exalive : un volontaire ?)
  • Analyse de personnage : "Kirby" (Exalive)
  • Analyse de personnage : "Ness" (un volontaire ?)
  • Découverte de jeu : "Kirby's Dreamland" (un volontaire ?)
  • Warp Zone : "L'EVO 2015" (peut-être Tainic ?)
  • Warp Zone : "Les différents hommages à Iwata" (je suis sûr de l'avoir déjà proposé à quelqu'un... Mais je ne sais plus qui. Du coup... Un volontaire ?)
Comme d'habitude, si vous avez vos propres suggestions, n'hésitez pas ! Tant que c'est lié un minimum à Iwata, c'est parfait pour ce numéro :)

____

Rédacteurs pour ce numéro :

KorHosik :
Edito : "Hommage à Iwata"

Maritin :
Anthologie musicale : "Smiles and Tears"

Exalive :
Analyse de personnage : "Kirby"

Tainic :
EN ATTENTE D'UN ARTICLE : peut-être Warp Zone : "L'EVO 2015"
Répondre