Salut tout le monde ! ^^ Aujourd'hui je vais vous montrer le début du roman que j'essaye d'écrire !
Bonne lecture !
UNE ENQUETE DE FOLIE MOTS
CHAPITRE 1 LE DEBUT:
Notre histoire commence dans un village non lointain près d'une plage qui porte le nom de Canet où un jeune croque-mort du nom d'Antoinette âgé de 20 ans se rend à Perpignan pour se rendre à son cours de corde à sauter électronique.
Il était déjà bien en retard car sa petite sœur âgée de 10 ans croyant que c'était une manette de jeu a cassé sa corde à sauter électronique en la jetant contre le mur énervée par le fait qu'elle ne marchait pas.
Antoinette: PUREE DE POMME DE TERRE !!! Cette poussière va me faire rater mon cours, à cause d'elle elle va peut-être me virer. Saleté !
Soudain près du Castillet la route était bloquée par des éléphants couleur arc-en-ciel qui faisait leurs besoins sur les trottoirs au grand dam des passants.
Antoinette: PUTOIS DE PEINTURE C'EST QUOI CA ?!
Aussitôt la police essaya de faire partir les bêtes en les attirant avec une gigantesque boule de glace à la vanille mais ils se mettent à carrément avaler intégralement les policiers et leurs voitures.
Mais c'est alors que leurs chiens mordent violement leurs trompes mais ces derniers les éjectent à l'autre bout de la ville.
Pendant ce temps Antoinette tout en regardant la montre qu'il a volé à sa mère attend désespérément que ces énergumènes trouvent un autre endroit pour faire les porcs.
Et c'est alors que de drôles d'individus vêtus de paillettes argentées se dirigent vers les personnes qui assistaient au "spectacle des bêtes multicolores".
Fillette : Oh les ridimots !
Un des ridimots: N'ayez crainte les gens !
Vu la couleur de ces éléphants ils doivent sortir d'un délinquent fumeur de LSD ou d'héroïne ayant insulté un flic de bête du cirque !
Ca pourrait également expliquer pourquoi ils s'en sont pris au policiers.
Un autre ridimot: On sait qui c'est !
C'est notre préféré, Nœud l'affreux !
Le chef des ridimots: Depuis le temps qu'on attendait de mettre de nouveau les menottes à ce mec !
Il nous fait trop rire !
Le premier ridimots: On va l'arrêter et l'emmener en taule !
Mais avant on va aider ce mec à la bagnole cosplayée en traîneau de père noël.
Le deuxième ridimots: Oui !
Et c'est alors qu'ils sortent de nulle part un tracteur géant constitué à 100% de chocolat noir.
Antoinette: OMG C'EST QUOI CE MACHIN EN TRAIN DE FONDRE ?!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les ridimots: C'est notre tracteur en chocolat !!!
Vieil homme:...qui est en train de fondre regardez !
Le chef des ridimots: Oh oui mercredi !
J'avais complètement oublié qu'aujourd' hui il faisait 32°!
Pourquoi j'y n'y ai pas pensé ?
Les autres ridimots: Parce que vous êtes con patron !
Fillette: "Con" "Patron" Purée de jeu de mots !
Mère de la fillette: Courgette ne dis pas de gros-mots !
C'est pas beau les gros-mots.
Le chef des ridimots: Oh ça va ! Et pis vous êtes pas mieux non plus car c'est vous qui avez les clés de cette ex carcasse en cacao !
Un des ridimots: Mais c'est vous ce matin qui avait insisté pour prendre CETTE bagnole là !
Un autre ridimot: Oui et en plus c'est vous qui nous aviez donné les clés !
Encore un autre ridimot: En précisent bien de laisser les autres voitures au Q-G !
Preuve que vous êtes vraiment un baka !
Courgette: Maman c'est quoi un baka !
Le chef des ridimots: Moi un baka ?!
A suivre...