[Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !

Qui est le moins mauvais ?

FdrStar parce que c'est une lumière.
1
25%
Full_korbe parce que c'est une sphère.
3
75%
Desmu parce qu'il est admin.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

[Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Nécrospectrus »

Image

Salute à tous, et bienvenue sur le topic du concours de mini fics sérieuses, organisé par Exalive et Nécrospectrus. (Enfin, il paraît)

Cette année, le thème imposé et absolument pas improvisé il y a deux minutes est...

La traîtrise. Parce que j'ai envie :pac2


Les règles sont toujours les mêmes, vous faites un texte via un quelconque traitement de texte (éviter quand même le bloc-notes), que vous envoyez au jury avant le 2 janvier, et on vous notera, si on y pense.

Comme d'habitude, il est recommandé de ne pas faire trop long, bien que ce soit subjectif. Éviter aussi de faire une demi page, bien entendu.

Concernant, le barème :
Spoiler :
-Orthographe ; grammaire ; syntaxe /2
-Langage employé /3

Total forme /5

-Respect de l'univers /1 (Assez bas cette année, car le sujet est propice aux changements d'esprit des personnages)
-Respect du sujet /2
-Originalité /2

-Total fond /5

Les récompenses sont les suivantes :
1e place : 50 Image, soit 50 {C} ici
2e place : 25 {C}
3e place : 10 {C}
Autres participations jugées correctes : 5 {C}
Autres participations : 1 {C}
Organisateurs : 20 {C}

Voilà, c'est tout. Bonne chance aux participants, et joyeux ananas violet.

EDIT : Edité pour faire plaisir à Full_Korbe.
Dernière modification par Nécrospectrus le 05 janv. 2015, 18:36, modifié 2 fois.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Full_Korbe »

T'es au courant qu'il y a un espace avant et après un point-virgule =0 ?
Très bien... J'ai une idée ;)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par FdRstar »

Est-ce que vous reçu des participations ? J'ai commencé la mienne en tout cas. J'ai fait l'intro... de deux pages. Si je continue comme ça ma mini-fic ne sera pas très mini. nerdz
(Et ça veut aussi dire deux pages sans le personnage principal.)
(Oh, et j'ai voulu mettre une certaine phrase mais ça aurait été trop humoristiques pour le concours de mini-fic sérieuses.^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Nécrospectrus »

Oups, j'avais oublié de mettre la mise à jour.

Donc, avec 3 participants, on passe directement à la finale, où vous pouvez voter dans le sondage, pour un point, et dans le topic, pour un second point.

Les fics de fdrstar et full_korbe sont disponibles dans ce message.

Quand à la fic de Desmu, qui est un méchant qui fait directement du texte. :
Spoiler :
MIAOU ! MIAOU ! C'EST LE SHOW DE MARIO CHAT !
Mario Chat : Bonjour à tous ! Ici Mario Chat en compagnie de Peach Chat pour un nouveau show très amusant !
Peach Chat : Bonjour Mario Chat ! Mais … quel est donc ce curieux engin que tu sors de ta ceinture ?
Mario Chat : Il s'agit d'un Wii Zapper, un support pour Wiimote utilisé dans le jeu Link's Crossbow Training !
Peach Chat : Ça par exemple ! Mais … à quoi peut-il servir ?
*images de l'accessoire*
Mario Chat : Il suffit de positionner la Wiimote dans l'emplacement prévu cet effet, ainsi que le Nunchuck un peu plus bas, et hop ! Vous voilà armé de l'arbalète du célèbre héros du temps !
*images du jeu*
Peach Chat : Dans Link's Crossbow Training sur Wii, votre objectif est de tirer sur diverses cibles dans plusieurs endroits du Royaume d'Hyrule !
Mario Chat : Vous voyez ? Ce Goron tient une cible ! Link ne va pas devoir manquer son coup !
Peach Chat : Il s'apprête à tirer …
Mario Chat : Oh ! En plein dans le torse du Goron ! Quel dommage, c'est raté !
Peach Chat : Je ne pensais pas que les Gorons avaient le sang de cette couleur, hu hu !
Mario Chat : Nous rendrons hommage à ce Goron dans un prochain épisode du Show de Mario Chat !

*transition*
DEVENEZ UN EXPERT DE MARIO !
Peach Chat : Dans cette section, nous allons vous dévoiler de super astuces pour vos jeux préférés !
Mario Chat : Aujourd'hui, nous allons voir quelques raccourcis présents dans le jeu Mario Kart 8 !
*images du jeu*
Mario Chat : Regardez ! C'est le circuit Plage Cheep Cheep présent dans la Coupe Carapace ! Il a fait sa première apparition sur Mario Kart DS sorti sur Nintendo DS en 2005.
Peach Chat : À l'époque, il était vivement conseillé de ne pas trop s'enfoncer dans l'eau, sous peine de voir votre kart remonté à la surface par Lakitu.
Mario Chat : Mais depuis peu, les karts ont désormais la possibilité d'aller sous l'eau grâce à une hélice ! Vous pouvez ainsi couper certaines parties du circuit en quittant le sable ! Regardez !
Peach Chat : Oh ! Mais c'est incroyable !
*images du jeu*
Mario Chat : D'autres circuits permettent une conduite sous l'eau ! Parfois, on trouve même des tracés alternatifs ! Amusez-vous à tous les chercher !
Peach Chat : Regarde Mario Chat ! Link vient de trouver un passage sous la glace !
Mario Chat : Oh ! C'est curieux ! Il a encore son arbalète … mais ce n'est pas un des objets autorisés sur le circuit !
Peach Chat : Le voilà qui tire sur Donkey Kong, et celui-ci sort de la piste !
Mario Chat : Il va être replacé par Lakitu, toujours là pour sortir les concurrents du pétrin !
Peach Chat : Mmh … Donkey Kong ne semble pas vouloir redémarrer son véhicule. Il ne bouge même plus ! Ça a dû être un sacré choc !
Mario Chat : Et oui ! Il y a du rififi sur les circuits !
Peach Chat : Retrouvez tous ces coureurs dans Mario Kart 8 sur Wii U !

*transition*
Peach Chat : Nous allons à présent suivre la famille Martin dans Tomodachi Life !
Mario Chat : Chouette ! J'ai hâte de voir leurs nouvelles aventures !
*images du jeu*
Peach Chat : Il semblerait que Papa et Maman soient en sortie dans le parc, comme c'est mignon.
Mario Chat : Oh ! Mais quels sont ces cris que j'entends ?
Peach Chat : On dirait des cris de rage … ah ! Mais c'est Link qui est à la recherche de rubis ! Il est en train de trancher les hautes herbes avec fougue !
Mario Chat : Quelle énergie ! Tiens ! On dirait qu'il a également tranché Papa et Maman sans faire exprès ! Quel maladroit !
*images du jeu*
Peach Chat : Allons à présent voir ce que fait Thomas !
Mario Chat : Il est sur un tapis roulant, vêtu d'un costume de banane, comme la dernière fois !
Peach Chat : Les fêtes de Noël sont passées, il doit sûrement faire un régime !
Mario Chat : Très bon jeu de mots ! Mais ça par exemple, ce n'est pas du goût de Link !
Peach Chat : Il vient de détraquer le tapis roulant ! Il est à vitesse maximale !
Mario Chat : Pauvre Thomas ! Il a été éjecté contre le mur !
*images du jeu*
Peach Chat : Allons voir ce que font Sarah et Grand-Mère !
Mario Chat : Elles ne sont pas là ! C'est bizarre.
Peach Chat : Je vois les lunettes de Grand-Mère au sol, elles sont sûrement tombées.
Mario Chat : Retrouvez les aventures de la famille Martin et de vos propres Mii sur 3DS dans le jeu Tomodachi Life !

*transition*
VOICI LE MOMENT DU SUPER QUIZ !
Mario Chat : Aujourd'hui, nous allons tester nos connaissances sur vos jeux préférés !
Peach Chat : Qui parmi vous fera un sans-faute ?
Mario Chat : Vous êtes prêts ? C'est parti !
*images de jeu*
Regardez ce combat enregistré la semaine dernière sur le jeu Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS ! Quel est le nom de l'objet dont se saisit Luigi ? A, le Pot Magique. B, la Jarre Magique. C, l'Amphore Magique. D, le Souffleur Magique.
*chrono*
Peach Chat : Et la réponse était … la Jarre Magique !
Mario Chat : Bravo à tous ! Cet objet permet de souffler un combattant hors du stage sans lui faire de dégât !
Peach Chat : Regardez ce pauvre Link, poussé dans le vide par le souffle de la jarre de Luigi !
*images de jeu*
Mario Chat : Passons à la question suivante ! Nous sommes dans le mode Aventure Smash ! Dans ce mode, on peut croiser plein d'ennemis de tous les univers Nintendo, réunis dans le but de vaincre celui qui osera l'affronter.
Peach Chat : La semaine dernière, Link a tenté de se frotter à ce mode, et le voici en fâcheuse posture ! Lequel de ces ennemis n'apparaît en ce moment pas à l'écran ? A, Funesto. B, Mortico. C, Bonkers. D, Darknut.
*chrono*
Mario Chat : Et la réponse était … Bonkers ! Mais regardez, il n'était de toutes façons pas très loin !
Peach Chat : C'est drôle ! Mortico et Darknut rouent Link de coups, et Bonkers arrive pour l'éjecter de cette mauvaise passe ! Pas de chance, il l'a envoyé en plein sur Funesto !
Mario Chat : C'est tout pour notre Quiz du jour ! Alors ? Combien de bonnes réponses avez-vous ?

*transition*
Mario Chat : Et bien Peach Chat, c'est ainsi que se termine le Show de Mario Chat d'aujourd'hui !
Peach Chat : Merci d'avoir

*coupure de courant, le plateau est plongé dans le noir*
??? : Bonnet Vert à Sans Liaison, ici Bonnet Vert à Sans Liaison. Vous me recevez ?
Mario Chat : Mais je connais cette voix !
??? : La phase finale est enclenchée Sans Liaison. J'entame la crémation.
*des flammes calcinent le plateau*
Peach Chat : Mais … Link ! C'est toi !
Link : Bonnet Vert à Sans Liaison, pas de survivants ?
Mario Chat : Link ! Que fais-tu ?
Link : Pas de survivants.
*des flèches traversent la pièce et viennent se loger dans les têtes de Mario Chat et Peach Chat*
Link : Sans Liaison … vous me recevez ? Mission accomplie.

*les heures passent, Link est face à un inconnu*
Link : Les multiples humiliations sont vengées ... toutes les mascottes Nintendo sont mortes … merci de m'en avoir accordé les moyens … je m'en remets à vous désormais … restituez ma gloire … faites à nouveau de moi un héros invincible.
??? : Aucun problème, tu es en sécurité ici, notre laboratoire pourra même te permettre de retirer ton visage ou de bloquer le jeu aléatoirement parfois à ton avantage !
Link : Je vous dois beaucoup Sans Liaison.
??? : Nous sommes collègues maintenant, appelle-moi RayMan.
Vous avez jusqu'au 11 pour voter, je crois.
Pièces jointes
Full.pdf
(119.9 Kio) Téléchargé 50 fois
Fdr.pdf
(76.97 Kio) Téléchargé 39 fois
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: [Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Seriugh »

J'ai voté pour FdR, même si j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée. Et il avait quelques fôtes aussi, notamment un horrible soyez transformé en soyait (c'était sûrement un autre verbe mais pour les terminaisons je n'invente pas). Mais bon dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'était malgré tout l'histoire la mieux construite, il y a un véritable scénario avec une intro, des explications sur des choses qui s'étaient passées avant, bref véritablement une construction du récit quoi :].

Après celle de Fully était sûrement mieux écrite niveau style (même si il y avait peut-être un peu plus de fautes) mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, on a du mal à rentrer dans l'histoire et dans la difficulté du choix des personnages étant donné que ce sont des personnages qu'on ne connait que depuis quelques lignes, on a du mal à se mettre à leur place. La fin était mieux mais un peu décevante malgré tout au sens où je trouve que c'est trop facile de faire arriver ce qui arrive et de terminer là-dessus, en se lavant les mains des éventuelles conséquences, en abandonnant les personnages à leur sort.

Et enfin celle de Desmu je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas vraiment bien compris la finalité du truc, je ne vois pas trop de quoi Link veut se venger, et le thème n'est pas assez mis en avant, c'est seulement en écrivant ce message que je me suis rendu compte qu'en fait Link trahissait les autres icônes de Nintendo, mais comme il n'y a pas d'explication sur le pourquoi, ça n'était pas si évident en fait... Enfin je pense que le problème majeur est que la fic est trop courte pour que tu puisses bien expliquer ce qui se passe... Mais bon au moins ça reste assez plaisant à lire et il n'y a pas de fautes qui m'aient sauté aux yeux :]

EDIT : Ah oui je voulais juste signaler que j'avais initialement l'intention de participer, j'avais même échafaudé un scénario et écrit deux trois pages, mais je n'ai pu commencer à écrire que le jour où il fallait rendre et je n'avais clairement pas le temps de finir même dans les jours qui suivaient donc j'ai abandonné, mais bon je suis content de voir que malgré tout c'est un des concours où il y a le plus de participations même sans la mienne :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Desmu »

Seriugh a écrit :Et enfin celle de Desmu je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas vraiment bien compris la finalité du truc, je ne vois pas trop de quoi Link veut se venger, et le thème n'est pas assez mis en avant, c'est seulement en écrivant ce message que je me suis rendu compte qu'en fait Link trahissait les autres icônes de Nintendo, mais comme il n'y a pas d'explication sur le pourquoi, ça n'était pas si évident en fait... Enfin je pense que le problème majeur est que la fic est trop courte pour que tu puisses bien expliquer ce qui se passe... Mais bon au moins ça reste assez plaisant à lire et il n'y a pas de fautes qui m'aient sauté aux yeux :]
J'ai souligné discrètement que la partie Smash Bros. se passait une semaine avant, et que Link ayant passé de très mauvais moments face à plusieurs personnages de Nintendo, il avait donc décidé de procéder à un génocide de ses tortionnaires.

Après, j'ai effectivement gardé la partie des motivations de Link assez obscure, ça permet de contraster avec l'univers du Show de Mario Chat qui se veut très intuitif et clair.

Puis j'ai fait un hommage au Show de Mario Chat, donc que je gagne ou pas, je suis content. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Full_Korbe »

Quand à moi, j'ai juste totalement oublié de préciser que cette mini-fic est en réalité la suite de la fic que j'avais fait pour le concours de l'année dernière. Il y a un contexte quoi, donc même si vous avez voté, n'hésitez pas à la lire(relire ?) pour mieux comprendre ;)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Nécrospectrus »

Bon, les résultats :

LMDM : 2 votes pour desmu.

Sondage : 2 votes pour full, 1 pour fdr

Topic : 1 vote pour fdr.

Nous obtenons donc une égalité complète.

De fait, le résultat sera déterminé par les notes d'exa et moi.
Il faut juste qu'on lise les fics, maintenant :pac2
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Desmu »

Nécrospectrus a écrit :Il faut juste qu'on lise les fics, maintenant :pac2
Sur le coup ça m'a fait sourire ... puis je me suis rendu compte qu'en fait, vous deviez vous démerder pour avoir un classement à donner dès Dimanche soir, et vous disposiez d'une semaine pour établir les barèmes pour vous en assurer. :|
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Nécrospectrus »

Et voici les notes :

Fully
Spoiler :
L'avis d'exalive :
Exalive a écrit :-Orthographe ; grammaire ; syntaxe 1,75/2
-Langage employé 1,5/3

Des tournures très étranges « Elle le savait en elle. » et des fautes d’orthographe occasionnelles. Des justifications de lignes assez dérangeantes puisqu'elles n'ont pas lieu d'être quand on va à la ligne, une erreur technique?
Autrement, trop d'enchaînements de phrases avec des redondances apposées et qui se terminent avec des points ou des points de suspension. L'idée de la fic n'était pas d'être spécialement dynamique je comprends, mais le récit devient monotone.

Total forme 3,25/5


-Respect de l'univers 1/1
Mais euh, qu'est-ce que les pauvres Goombas ont fait pour être sexualisés? :( « De lui avouer qu’elle était enceinte...»
Enfin, c'est pas un problème.

-Respect du sujet 2/2
Rien à signaler.

-Originalité 1/2
Ça ressemble un peu à un huis clos mais en pleine mer, où les personnages se torturent psychologiquement à propos du passé, du présent d'ailleurs, et de l'avenir. Mouais. Ça fonctionne pas super bien (mais bon ça c'est une affaire de forme) et on en reste un peu là. :?

-Total fond 4/5


Total 7,25/10
L'avis de nécro :
Nécro a écrit :-Orthographe ; grammaire ; syntaxe 1.75/2
-Langage employé 2.25/3
A peu près le même avis qu'exalive.

Total forme 4/5

-Respect de l'univers 1/1
Au moins, un goomba traître, c'est cohérent.
-Respect du sujet 2/2
-Originalité 1.25/2
Même avis qu'exalive, c'est un huis close, et la fin s'annonce bien vite. Ceci dit, c'est intéressant d'avoir continué le texte précédent.

-Total fond 4.25/5

-Total 8.25/10
Note totale
15.5/20
Fdr
Spoiler :
L'avis d'exalive :
Exalive a écrit :-Orthographe ; grammaire ; syntaxe 1,25/2
-Langage employé 2,25/3
Je saurais pas dire si tu l'as relu suffisamment, mais bon, il y a quand même un certain nombre de fautes d'orthographe, de grammaire ou d'étourderie «Il vienne du passage secret !» «pas à ce quelqu'un trouve le passage.» «Bientôt plus personne ne le gardait et les toads qui initièrent l'attaque s'approchèrent de leur nouveau bien. (concordance des temps :? )» et quelques tournures ne passent pas. «Je me sens tellement inutile là.»
Le changement de focalisation est bien en revanche.

Total forme 3,5/5


-Respect de l'univers 1/1
Très bien!

-Respect du sujet 2/2
De même.

-Originalité 1,25/2
Mouais mouais mouais, le coup du couple dans un pays occupé où l'un est juif résistant et l'autre est hitlero-stalino-chinois-e c'est la base du roman d'amour anti-original sur la guerre.
Mais bon, transposé dans l'univers Mario et dans un conflit littéralement interracial ça va déjà au-delà, sans compter de nombreux éléments qui changent un peu comme la fin "lâche".

-Total fond 4,25/5


Total 7,75/10
L'avis de nécro :
Nécro a écrit :-Orthographe ; grammaire ; syntaxe 1.25/2
-Langage employé 2/3

Total forme 3.25/5
Plusieurs fautes, et quelques problèmes syntaxiques.

-Respect de l'univers 1/1
-Respect du sujet 2/2
-Originalité 0.5/2
Scénario très classiqué. (Et je déteste les conneries romantiques dans ce style)

-Total fond 3.5/5

-Total 6.75/10
Note totale
14.5/20
Desmu
Spoiler :
L'avis d'exalive :
Exalive a écrit :-Orthographe ; grammaire ; syntaxe 1,5/2
-Langage employé 2,5/3

Bon, pour commencer, j'ai relevé de mon côté aucune faute d'orthographe, c'était bien ça. Autrement c'est fluide à lire (mais j'ai pas trop aimé le côté entièrement dialogue, après c'est un choix), c'est vraiment bien rythmé. Le langage infantilisant et naïf des personnages arrive à contraster avec celui des deux autres à la fin, sans pour autant que ceux-ci soient spécialement originaux. En fait, la façon de parler des gens est générique, devient déshumanisée, ça rend bien. Et au début, le double niveau de lecture qui change le sens des expressions selon l'âge et l'esprit du lecteur donne une dimension supplémentaire au style.
Par contre, on met les espaces après les points de suspension, mais pas avant - à la fin ça sert le côté communication cryptée mais dans le dialogue ça a pas sa place.

Total forme 4/5


-Respect de l'univers 1/1
Rien à dire, ça reprend l'univers ou du moins une contrefaçon qu'on trouve sur la chaîne NintendoFR. :-D

-Respect du sujet 1/2
Il y a de la traîtrise, mais bon ça manque de sérieux tout ça.

-Originalité 1,5/2
Ça reprend quelque chose de déjà existant (le show de Mario Chat), mais ça arrive à le transformer, déjà en le caricaturant, ensuite en introduisant un élément perturbateur. Le texte devient une satyre du dialogue entre adultes et enfants, à la fin de laquelle se substitue une vengeance, une vengeance contre un univers tout mignon tout rose, accueillant mais dénué de sentiments sincères, ironique. C'est une revanche d'une volonté de vrai sur l'aliénation.

-Total fond 3,5/5


Total 7,5
L'avis de nécro :
Nécro a écrit :-Orthographe ; grammaire ; syntaxe 2/2
-Langage employé 2.5/3

Total forme 4.5/5
Rien à dire.

-Respect de l'univers 0.5/1
Link parle, c'est pas bien :pac2
-Respect du sujet 2/2
-Originalité 1.5/2
Le texte le plus original des trois, avec un développement plutôt amusant.

-Total fond 4/5

-Total 8.5/10

Note totale
16/20

C'est donc Desmu qui remporte la victoire, suivi de Full_Korbe qui est à la fois deuxième et avant dernier.
FdrStar arrive donc troisième.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Desmu »

Encore une victoire acquise à l'arrachée. nerdz Bravo tout de même à Fully et FdR, d'autant plus que ça s'est pas joué à grand chose.

Par contre, Nécro et Exa, si vous comptez réorganiser cette épreuve à l'avenir, ce serait sympa de respecter un peu plus les délais. 11 jours de retard ... là, passe encore parce que vous ne retardez que la clôture des MOG et personne n'est réellement lésé (un retard qui aurait lancé l'épreuve en 2015 quelque soit le forum, ça serait pas passé par contre), mais si on a instauré un calendrier, c'est pour éviter ce genre de retard.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Nécrospectrus »

Tu me feras une lettre pour la fac alors ?
Le retard a été causé par 120 pages à refaire, ce qui n'était pas prévu, et a pris le temps alloué à la notation, entre les cours.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Desmu »

Certes, la vie IRL prime sur l'organisation des épreuves, et comme je l'ai dit, l'impact n'est pas immense vu qu'on est en fin de créneau. C'est juste que techniquement, les épreuves étaient sensées se terminer le 11, et que ce jour-là, tu annonces "Faudrait qu'on lise les fics maintenant.", alors que vous aviez depuis le 5 pour le faire, et comme je l'ai dit plus tôt, ça passait assez moyennement.

On ne le dit jamais assez, si vous avez un imprévu qui fait qu'il va vous être difficile d'organiser l'épreuve, prévenez-nous au plus vite, qu'on trouve un plan de secours ! C'est parfaitement normal d'avoir un contretemps, et tu nous aurais annoncé que tu avais 120 pages à retaper, on n'avait aucune raison de s'y opposer. Quelqu'un t'aurait remplacé au poste de juge et aurait terminé l'organisation plus tôt et ça aurait arrangé tout le monde.

Désolé si j'ai été sec, c'est juste que le problème aurait pu être évité.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [Finale] Concours de mini-fics sérieuses

Message par Nécrospectrus »

Certes, je n'aurais pas dû répondre comme ça.

Le fait de lire les fics était une blague. C'était déjà fait, et la lecture manquante était celle avec le barème sous les yeux pour tout vérifier.

Ceci dit, j’avais prévenu qu'il y aurait un contretemps dans le topic du bar.

Au final, il devrait pas y avoir de problème l'année prochaine. Du moins, je l'espère.
404 : brain not found.
Verrouillé