[Terminé] Quiz

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Quiz

Message par MaxDoc »

Bon je suis désolé, mais je vais vraiment pas avoir le temps de faire ces mots croisés, cette dernière énigme ! C'est con parce que j'aime vraiment ça les mots croisés en plus, mais là à deux jours des partiels c'est pas possible, j'ai vraiment plus le temps de chercher tout ça, ni même les questions qu'il y a après...! ^^
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Quiz

Message par FdRstar »

La dernière correction, oh my gawd !!!!!!!!
Pardon.
Voyons comment vous vous êtes débrouillé.

Question 1
Paravaati a écrit :Dans quel(s) jeu(x) peut-on voir Mallow ?
Seulement dans SMRPG. Il n'a même pas de trophée dans SSB ;(.
Oui pauvre Mallow.
Desmu, Seriugh, Paravaati, Ninban, Full_Korbe l'ont trouvé. Les autres n'ont pas proposé de réponses.

Question 2
Y2P a écrit :Mario & Yoshi est sorti en Europe le 30 Décembre 1992 sur Nes/Famicom et le 17 Décembre 1992 sur GB.
Seriugh a écrit :Le 10 décembre 1992
Donc ouais, certains sites disent le 10 décembre et d'autres le 30 décembre pour la version NES.
Comme je n'avais pas précisé de versions donner une seule des deux est suffisant. Le plus difficile était de trouver la question de toute façon^^
Desmu, Seriugh, Paravaati, Ninban, Full_Korbe, Y2P l'ont eu et les autres n'ont rien proposé.

Question 3
Kobwa a écrit :Dans la série Shenmue, il y a Shenmue, Shenmue US, Shenmue II, Shenmue IIX, Shenmue Online et Shenmue III. Donc ça fait 6 jeux.
Shenmue 3 n'est jamais sorti au grand dam des fans (comme Meuh^^)
Y2P a écrit :Il n'y a que 2 jeux Shenmue qui sont sortis en tout.
Mais il n'y en a pas que deux non plus.
Full_Korbe a écrit :2 jeux principaux (Shemnue I et Shemnue II) + un jeu sorti sur mobile exclusivement au Japon.
Paravaati a écrit :Il y en a 5 : Shenmue, Shenmue US, Shenmue II, Shenmue IIx et Shenmue City, qui n'est plus disponible.
On peut compter ou non les remakes/versions spéciales que sont Shenmue US et Shenmue IIx.^^
Du coup, Desmu, Paravaati, Full_Korbe ont eu bon et Kobwa, Y2P, Seriugh et Ninban ont faux par contre :( (-2 points ! ouch)

Question 4
Alors, exemple type de questions mal préparés, lancez-moi des pierres !
Ouch, aïe.
Donc j'avais plus beaucoup de temps et ils me manquaient des questions donc j'ai posé une question dont j'étais sûre de la réponse... sauf que j'avais tort.
Paravaati a écrit :Advance Wars : Dark Conflict/Days of Ruins.
C'est ce que je pensais mais j'avais faux !
Ninban a écrit :Advance Wars: Days of Ruin (mais il est sorti comme jeu téléchargeable en 2013 pour les Club Nintendo Platinum)
Parce qu'il est sorti pour certaines personnes.
De plus, je pensais que les Advance Wars de la GBA étaient sortis là-bas mais...
Full_Korbe a écrit :Le premier Advance Wars sur GBA, à cause du 11 Septembre
Mais non !
Mais en fait si ! Car ils sont sortis dans une compilation ensemble mais jamais séparément.
Au final, on peut soit considérer que la réponse est "aucun" soit que c'est "Advance Wars et Advance Wars : Black Hole Rising" Ce qui ne correspond pas à la question.
C'est un gros bordel ! Du coup, de 1 je ne vais enlever de points à personne sur cette question, de 2 je vais compter tout ceux qui ne m'ont pas répondu "Advance Wars : Dark Conflict/Days of Ruins" (qui ont alors répondu un ou l'autre des Advance Wars GBA ou ce qu'a dit Ninban qui correspond basiquement à "aucun")
Au final, Desmu, Seriugh, Ninban, Full_Korbe, Kobwa auront des points.

Question 5
Fun fact : je voulais mettre "bleu" à la place de "piquant" mais il n'y avait pas B dans la grille loul^^
Paravaati a écrit :SONIC THE HEDGEHOG.
La musique du compte à rebours de la noyade me hante encore.
Voilà, cette question n'a posé aucun problème à ceux qui avaient trouvé les mots.^^
Desmu, Seriugh, Paravaati, Ninban, Full_Korbe, Y2P ont eu la bonne réponse !^^

Quant à la grille...
Une personne a réussi à la compléter : Paravaati !
Image

Explications :
1) Les maskass utilisent tout ces objets et plus encore.
2) Référénce à la blague anglophone "Mushrooms aren't plants, they are fungi !" fungi se prononçant comme "fun guy". Nintendo a récemment dit que les toads ne sont pas des champignons donc ce ne sont pas des fun guy ! De plus il y a toute cette histoire d'asexualité d'où l'indécision sur le pronom.
3) Dans Pac-man, il y a Inky, Blinky, Pinky et Clyde ! Clyde ne rimant pas avec les autres.
4) Shiva, un dieu hindou très important et une invocation féminine dans la série des Final Fantasy pour certaines raisons inconnues.
5) Gooey dans Kirby's dream Land 3. Et non pas Goofy^^
6) Non pas Luigi mais Mario loul^^
7) Splashwoman de la série Megaman. C'est la seule "femme" parmi les robots boss.
8) Princesse Peach duh
9) Serpent en anglais c'est Snake comme Solid Snake de Metal Gear Solid ! Et ses frères, Liquid et... Solidus.
10) Une question antérieure demandait de trouver qui était le personnage d'une image. Ce perso est Sabre et son secret se trouve dans... l'adresse de l'image ! "butitwasmeDio.png"^^
11) Vous êtes là pour le quiz^^
12) Viviane de Paper Mario 2. Sa transsexualité a été censurée dans la version américaine du jeu.
13) Daraen est le plus lent dans Super Smash Bros 4. Et ouais, plus lent que Ganondorf, loul
14) Il vient de F-Zero. C'est Mr. EAD. L'image vient de l'anime.
15) Washizu Iwao est l'un de mes anciens avatars. Et il est vieux.^^

Voyons les résultats donc :
Résultats a écrit : Desmu : 60+2+1+3+2+1 = 69 points

Paravaati : 56+2+1+3+1+3 = 66 points

Ninban : 57+2+1+2+1-2 = 61 points

Full_Korbe : 46+2+1+3+2+1 = 55 points

Kobwa : 42+2-2 = 42 points
vValuigi : 42 points

Y2P : 41+1+1-2 = 41 points
Seriugh : 37+2+1+2+1-2 = 41 points

Maxdoc : 36 points

ike02 : 31 points

Le reste : 0 point
Donc Desmu est notre grand vainqueur, wouhou !
...
Non attendez, un instant. J'ai oublié l'énigme !
Il semble en effet que quelqu'un d'autre a trouvé la réponse à l'énigme !
Avant de dévoiler qui (quelle suspende ! ... ou pas) Laissons Desmu nous expliquer comment résoudre l'énigme ! (laissez-moi juste retrouver le message...)
Desmu a écrit : Je suis venu dans ce monde dans un but précis Le Monde de Mario, pour y poster tes épreuves des MOG.
Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai fait que ceci Tu t'es présenté sur le topic approprié, un peu de civisme que diable.
Cherchez la trace présente que j'ai laissée Ton post. http://www.lemondedemario.fr/forum/post ... tml#p27226
Pour que cette énigme vous puissiez continuer Tu as édité le post avec la suite de l'énigme.
Bravo, vous m'avez trouvé jusqu'ici Merci, mais ça allait encore jusqu'à cette partie.
Mais voyez-vous ce personnage ? Qui ça ?
Celui qui du malencontreusement être aplati ? Ah, ton avatar que tu as à peu près partout et qui a été déformé sur LMDM.
Il répond au même nom qu'une certaine assemblée Mr. EAD, comme Entertainement Analysis and Development.
Qui a apporté joie aux gens de tout âge EAD est la division créative de Nintendo depuis des années, plein de jeux vidéo en viennent.
Cherchez celui que j'ai aimé car il m'a mu Un des jeux que tu as marqué comme préférés sur Mario Universalis. Par exemple, Super Mario Sunshine.
Mais qu'à la vanille je n'ai plus Il n'est pas dans la liste des jeux que tu possèdes sur Vanilla Dôme. Par exemple, Super Mario Sunshine.
Un personnage connu est né dans ce jeu adulé Bowser Jr a fait sa première apparition dans Super Mario Sunshine.
Remplacez zelda ou Kid_Icarus par son nom Pour le Quiz, tu as déjà truqué deux images portant ces noms.
Et répondez donc par MP (à moi^^) à sa question ! Voilà l'image.
De quelle série vient donc ce personnage aplati ? Mr. EAD de la série F-Zero, qui a donc été aplati (cf. le soupir qu'il lâche, comme si on le vidait cruellement de sa substance). Imaginons-le non aplati, et on retrouve à peu près sa trogne de F-Zero GP Legend.
Cette démonstration ne vous est pas offerte par Doliprane, mais ça aurait pu.
Merci Desmu. Donc la personne qui a répondu correctement à l'énigme et remporte donc 4 points supplémentaires est...
Paravaati ! (Quelle surprise ! C'est pas comme s'il l'avait dit deux posts plus haut !)
Les résultats sont donc ainsi :
Résultats a écrit : Paravaati : 66+4 = 70 points

Desmu : 69 points

Ninban : 61 points

Full_Korbe : 55 points

Kobwa : 42 points
vValuigi : 42 points

Y2P : 41 points
Seriugh : 41 points

Maxdoc : 36 points

ike02 : 31 points

Le reste : 0 point
Et il dépasse Desmu par seulement 1 point !!! C'est incroyable !
Paravaati est notre grand gagnant !
Félicitations à lui et à tout les autres participants !
Il est temps d'attribuer les récompenses !
Paravaati gagne 50 pièces
Desmu gagne 40 pièces
Ninban gagne 30 pièces
Full_Korbe gagne 20 pièces
Kobwa et vValuigi gagnent chacun 10 pièces (bleu parce que pourquoi pas !)
Y2P, Seriugh, Maxdoc et ike02 gagnent chacun 5 pièces.
Personne ne gagne une pièce car il n'y a eu que 10 participants.

Je vous remercie tous d'avoir participé même si je m'attendais à deux fois plus de participants (26 prévus > 11 obtenus (en me comptant)) Surtout des gens sur les autres forums dont la seule phrase que j'ai obtenu est "C'est trop long à lire, c'est chiant".
Je considère tout de même ce quiz comme étant un succès car j'ai réussi à le finir à temps, wouhou !
Merci d'avoir lu et à l'année prochaine pour u quiz qui ne sera pas présenté par moi (faut pas exagérer^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Terminé] Quiz

Message par Desmu »

Image
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Terminé] Quiz

Message par Full_Korbe »

Image
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: [Terminé] Quiz

Message par vVALuigi »

C'est moi ou l'image de la grille complétée ne marche pas ?

Et désolé FdR de ne pas avoir répondu, mais ces mots-croisés étaient trop tordus pour moi. nerdz
En tous cas, bravo à Paravaati pour sa victoire (on ne peut pas gagner à tous les coups :jv40: ), à Desmu pour avoir résolu l'énigme (perso, je n'ai même pas franchi la première étape :-D ), à tous les autres participants et surtout à FdR pour l'organisation ! C'était vraiment sympa de participer ! :]
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [Terminé] Quiz

Message par Kobwa »

Si j'étais à la place de Desmu, je serais vraiment dégoûté. :pac Bref bien joué à Paravaati pour une victoire bien méritée et FdR pour l'organisation !
vVALuigi a écrit :(perso, je n'ai même pas franchi la première étape :-D )
^Pareil. A vrai dire j'avais pas capté qu'il fallait voyager sur LMDM du coup j'ai fouillé tous les premiers messages de FdR mais sur MU. xP
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [Terminé] Quiz

Message par Paravaati »

Oh je m'attendais quand même pas à gagner. Je pensait rester derrière Desmu.
Enfin, bravo à tout le monde, le podium s'est joué à pas grand chose.
Bravo aussi à FdR qui a très bien organisé ça, j'aurais été incapable d'être ponctuel plus de 3 jours.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: [Terminé] Quiz

Message par Seriugh »

Sinon il y avait une autre solution à l'énigme (oui je rage un peu parce que ma solution collait super bien et je pensais vraiment avoir trouvé alors que c'était pas ça finalement) : d'autre personnages célèbres sont apparus dans SMS, comme Papy Champi, les piantas, et Flora Piranha. De plus, zelda et Kid_Icarus, par leur orthographe, font pas mal penser à des pseudos. On pouvait donc très bien interpréter ça comme : trouvez le membre de pseudo Papy Champi/ pianta/ flora piranha, et répondez à sa question. Et c'est là que la magie intervient, car il y a justement sur MU un membre du nom de Flora Piranha, et qui a très peu posté, mais a quand même posé UNE question sur le topic d'aide, sur Super Smash Bros Melee, et dont la réponse était 400m ! Bref, il y avait donc une deuxième solution à cette énigme, créée par le hasard, qui a aussi voulu que je la découvre. nerdz

Sinon à part ça bravo pour ce quizz FdR, c'était pas mal du tout, j'ai pas mal ragé parfois quand j'avais faux alors que j'avais passé plein de temps à chercher vu que je ne connaissais rien, ou encore pire parce que j'étais sur mon portable pour chercher parce que je n'avais pas accès à mon ordi, mais j'ai quand même bien apprécié ce quizz, donc bravo et merci :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Verrouillé