Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Goupi »

Merci de ton aide, c'est comme ça que j'ai résolu le problème. :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Goupi »

(désolé pour le double post)
Aujourd'hui, mon ordi a fait que freezer et planter sans raison... Jusqu'à que je me rende compte que c'est à cause du logiciel Malwarebytes.

Le plus fort dans tout ça étant que ce logiciel est conseillé par l'équipe Google Chrome pour nettoyer son PC... Ce que j'ai fait, avant qu'ils ne me disent que le problème de police venait d'eux.

Bref, j'ai résolu 2 problèmes qui ne venaient pas de moi, mais d'une belle équipe d'irresponsable... Ce genre de trucs, ça me fait vraiment en colère.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

C'est bizarre, puisque Malwarebytes est très recommandé de pas mal tout le monde sur le net.
Si ils t'ont recommandé de nettoyer ton PC au lieu de dire tout de suite que ça venait d'eux, en effet ça démontre une certaine incompétence, puisque le bug était déjà ouvert. Bref comme a bien des places le service client suit un script de réponse et ne prennent même pas la peine de vérifier le vrai problème.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'aide

Message par KitKat »

Bonjour les Universaliens. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté d'installer Ubuntu 14.04 avec un ordinateur où Windows 8 est pré-installé (en sachant que j'ai dorénavant la version 8.1), je rencontre pas mal de difficultés et je vois qu'il existe des problèmes liés aux partitions (Windows 8 ne serait pas reconnu, et donc l'installation de Ubuntu conduirait à se débarrasser de Windows, ce que je ne veux absolument pas !), ainsi je me demande si je ferais mieux de ne rien faire.

En plus, j'ai un Asus et j'ai des soucis au niveau du touchpad (problème connu), mais aussi de ma connexion internet quand j'y vais en "sans installer ubuntu". Question de débutant : est-ce normal que ma connexion internet n'est pas établie automatiquement ? je sais qu'il y a un code de sécurité dessus, mais en terme de navigation c'est pas tip top à cause du touchpad.

Je bataille depuis ce matin, et je me demande si quelqu'un saurait ce qu'il ne faudrait pas faire pour limiter les dégâts.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Les nouveaux PC sous Windows sont un bordel monstre si on veut installer autre chose que Windows. Ils bootent en UEFI, le successeur du BIOS, avec lequel Linux n'est pas pleinement compatible. De même, Windows est souvent installé sur une partition EFI, incompatibles avec les systèmes de partition classiques, ce qui fait qu'un logiciel tentant de lire un disque dur formaté comme tel ne verra aucune partition.

Si tu voulais juste garder Linux, ce serait plutôt simple : il suffirait de faire démarrer ton PC en mode BIOS, de formatter la partition et d'installer Linux classiquement. Mais si tu veux les deux, c'est plus coton. Je te conseille de bien lire la page suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi . C'est un peu long, mais ça devrait t'aider et t'éviter de faire un gros bordel. Ça reste assez bordélique, mais c'est la seule façon de garder Windows. Faut gueuler sur Microsoft qui met tout en œuvre pour que Windows reste le seul OS de la machine, sous prétexte que c'est pour la sécurité et pour éviter que des virus puissent faire n'importe quoi...

Pour le reste, regarde sur cette page si ton modèle est listé : http://doc.ubuntu-fr.org/asus . Il se pourrait que tu ais besoin de pilotes supplémentaires pour tout faire fonctionner correctement. Si tu parviens à te connecter au net, tu devrais pouvoir configurer Ubuntu pour qu'il se connecte automatiquement sans souci. Si tu n'y arrives pas du tout, par contre, tu as sans doute besoin de pilotes.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'aide

Message par KitKat »

Merci de ta réponse. Dans ce cas, je vais l'installer sur mon PC fixe qui a besoin d'un système d'exploitation plus léger (et qui n'est pas sur Windows XP). :p
Dommage que ça soit aussi galère sur Windows 8.1. :/
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

C'est pas la plus légère des distributions Linux, c'est sûr. Après, pour débuter, ça reste correct. Faut clairement pas s'amuser à activer toutes les options esthétiques si ton PC est un peu vieux, par contre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'aide

Message par KitKat »

En effet, mon ordinateur rame sur Ubuntu, mais ça reste dix fois meilleur que sur Windows où ça mettait parfois 5-8 minutes pour lancer Firefox (rien que ça ^^).

L'un des avantages de Ubuntu c'est qu'il existe pas mal de tutoriel (en particulier le site du zéro) pour expliquer son fonctionnement dont notamment celui de la console, le principal argument qui m'a fait installer Linux. Je me demande si les autres distributions ne seraient pas en soi plus difficiles d'accès, sachant que je n'ai que le temps des vacances pour bidouiller un peu et que je n'y connais absolument rien mise à part quelques commandes.

J'attends ta réponse avec impatience Exalive !
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Les autres distributions sont-elles plus difficiles d'accès : oui et non. Déjà, il faut se souvenir de ce qu'est une distribution : c'est une surcouche de logiciels et d'outils qui viennent s'ajouter à Linux. Les différentes familles de distributions possèdent des outils spécifiques, notamment pour le format des paquets (deb pour Debian et Ubuntu, rpm pour d'autres) et l'outil d'installation (apt-get/aptitude, pacmac, yum). Elles possèdent aussi une sélection de logiciels installés par défaut différente (certaines donnent le strict minimum, d'autres installent plein de trucs) et ont des philosophies de mise à jour variées (certaines vont être mises à jour en continue, d'autres vont recevoir des packs tous les six mois, d'autres encore vont changer complètement de version à chaque fois). Choisir une distribution, c'est donc choisir parmi tout ça.

Mais au fond, il faut aussi se rappeler que ça reste Linux. Le fonctionnement de la console sera toujours exactement le même (peu importe ta distribution, la commande ls se comportera quasiment toujours de la même façon). Les tutoriaux dédiés à une distribution sont bien souvent adaptables à une autre, parfois sans aucune modification. Les rédacteurs ont juste pris l'habitude de dire "tutorial pour Ubuntu" au lieu de "tutorial pour Linux" parce que ça parle plus aux gens et qu'Ubuntu est la distribution la plus répandue chez les débutants. Donc en gros, une fois que tu as les bases de Linux, que tu peux acquérir avec n'importe quelle distribution, sauter de l'une à l'autre n'est pas un problème; il faut juste apprendre les spécificités de chacune, mais une fois que tu connais la base, c'est pas bien compliqué. Changer de distribution, c'est pas comme changer d'OS. C'est plus comme passer d'une version de Windows à une autre : y'a des trucs à revoir et réapprendre, mais la base reste la même.

Après, pour débuter sur Linux sans être paumé, Ubuntu reste une bonne distribution, je pense. Tu es accompagné tout le long, les outils fournis sont faciles à utiliser, et comme tu le dis, beaucoup de tutoriaux y sont dédiés (même si comme je l'ai dit on peut les adapter aux autres, mais encore faut-il savoir comment). Une fois que tu as les bases, par contre, si le principe de Linux te plait, tu pourras en essayer d'autres. Tu peux commencer par continuer de regarder dans la famille des distrib' Debian, dont Ubuntu fait partie. En dehors des petits dérivés de Ubuntu (Kubuntu, Xubuntu), il y a des dérivés plus gros comme Linux Mint. Et bien sûr il y a Debian, la distribution parente, plus brute de décoffrage mais qui permet de bien plus se plonger dans le système.

Bref, à toi de voir. Dans un premier temps, fais tes marques avec Ubuntu, apprends les bases du fonctionnement de Linux, et après, tu pourras facilement faire ton choix pour savoir quelle distrib' te convient vraiment.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'aide

Message par KitKat »

Merci pour ce bon pavé jeté dans la marre parsemé d'éclairages. =)

Comme je ne suis pas encore familiarisé avec la console, je vais partir sur openSUSE (et Ubuntu ne me convient pas du tout : multiples plantages et installations des programmes de sa logithèque foireuses) en espérant ne pas rencontrer de problèmes majeurs.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Je te trouve un peu dur avec Ubuntu, Exa'...Mais force est de reconnaître que c'est loin d'être faux. Ubuntu est malheureusement devenu une grosse usine a gaz depuis que la distribution a connu une adoption massive et Canonical semble exploiter de plus en plus commercialement sa popularité. Ce qui entraine quelques éléments étranges pour un projet open-source, comme l'exemple d'Amazon. J'irais pas jusqu'à appeler ça un spyware mais le fait est que ça balance tes requêtes sur Amazon en y rajoutant une petite commission pour Canonical...Faut bien vivre, mais c'est clairement une façon étrange de supporter financièrement la distribution.

Pour ce qui est du support utilisateur, ça vient aussi de la popularité : beaucoup de gens s'en servent, donc forcément dans le lot, il va y avoir quelques gnous qui recopient les commandes sans savoir ce qu'elles font, qui perpétuent des légendes, voire qui trollent carrément. Il est clair que les distributions qui vont demander de s'y connaître un peu plus ne vont pas avoir ce genre de problème, ou en tout cas beaucoup moins.

Après, c'est vrai que ça fait un moment que j'y ai plus touché, donc je suis pas trop l'actualité des produits développés spécifiquement pour Ubuntu. De toute façon même quand je l'utilisais, je passais par Kubuntu, donc ça enlevait déjà pas mal d'éléments qui étaient spécifiques à Gnome. Actuellement je tourne sur Linux Mint Debian Edition et ça offre effectivement un bon compromis : on y gagne plus de stabilité et de facilité qu'une Debian "normale", tout en en gardant les avantages et la liberté. D'autant que comme c'est du Debian, la grosse majorité des trucs sur Ubuntu que tu verras seront compatibles. OpenSUSE utilise notamment un format de paquet différents (des rpm au lieu des deb), donc y'aura sans doute quelques adaptations à faire.

Après, que ça ne t'empêche pas d'essayer l'une ou l'autre. L'avantage c'est que tu peux très bien, lors du premier partitionnement, faire une partition système et une partition home pour tes données personnelles. Ainsi même si tu réinstalles le système ou que tu changes de distrib', tu pourras toujours garder toutes tes données, et notamment les préférences utilisateurs (comme ton profil Firefox) qui sont indépendantes de la distribution. Bien sûr il faudra réinstaller les paquets, mais dans la majorité des cas, tu retrouveras chaque logiciel dans l'état où tu l'as laissé.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Desmu »

Vous voulez rire ? La situation fait que je suis paumé dans le transfert de données 3DS.

Je vous explique. Je dispose d'une 3DS normale avec la carte SD d'origine de 2Go et la plupart de mes données. À cette 3DS normale est associée une deuxième carte SD de 8Go que j'ai acheté dans la précipitation pour y télécharger Pokémon Y. Bien entendu, je n'ai pas pensé à faire de transfert manuel de données de la petite vers la grande carte à l'époque, ce qui fait que je me retrouve avec deux cartes SD sur les bras. Depuis, j'ai aussi mis Ace Attorney 5 sur la carte de 8Go pour la rentabiliser un peu.

Les boutons L et R de ma 3DS ont fini par ne plus fonctionner, rendant certains jeux injouables (comme Mario Kart 7, comment vous faites pour rouler sans dérapages, sérieux ?). Va falloir que je l'envoie en réparation, ça va me coûter une blinde.
En Août dernier, je découvre la New 3DS comme vous tous, et je me dis "Bah, ça va faire comme la DSi, y'aura cinq exclusivités toutes pourries dessus et elle justifiera jamais un achat.".

Aujourd'hui, après avoir reçu ma New 3DS Ambassador, ayant hâte de retrouver des boutons L et R fonctionnels, je me retrouve donc à devoir faire un transfert de données vers une microSD de 4Go. Ayant la flemme d'acheter une microSD avec plus de capacité, je me dis donc que je me contenterai de transférer les données de la carte 2Go.

Mais là vient mon problème. Si j'effectue un transfert de données "3DS et carte 2Go / New 3DS et carte 4Go", les données de ma console source sont visiblement effacées, et je suis donc face à une inconnue qui me fait poser une question pour laquelle les aides déjà disponibles sur Internet restent floues :

"Est-ce que je pourrai encore jouer à Pokémon Y et à Ace Attorney 5 sur ma 3DS normale avec la carte SD dont je ne transfère pas les données, ou le transfert des données rendra la 3DS normale en quelque sorte inutilisable (le lien avec l'autre carte SD sera effacé, ou les sauvegardes) ?"

Voilà, la situation est complexe, je sais pas si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de manipulation amusante, mais sait-on jamais. Merci d'avance !
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Comme je te l'ai dit sur Twitter (et je pense que ça pourrait servir à d'autre), si la console de destination a une carte microSD plus petite, le logiciel de transfert n'y mettra pas les jeux, seulement les données de sauvegarde, ce qui devrait laisser pas mal de place. Tu pourras ensuite fusionner le contenu des deux cartes SD, tant que ça ne dépasse pas la capacité maximale de la microSD, évidemment. Par la suite, il est possible de retélécharger les jeux sur l'eShop sans problème.

Du fait, je suppose que le lien eShop depuis la console source (la 3DS "normale" dans ton cas) sera brisé, et que donc tu ne pourras plus retélécharger les jeux. Je ne sais pas si ça les effacera carrément de la console source, par contre, mais c'est possible. Mais bon, l'important est que tu puisses jouer sur la console de destination, la New 3DS, à tous les jeux que tu avais acheté auparavant, sans rien y perdre.

Sinon tu peux juste acheter une carte microSD de plus grande capacité :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Desmu »

Ce qui m'effraie surtout, c'est que les différentes rubriques d'aide sont assez ambiguës en fin de compte, surtout sur cette page. Je prends juste la phrase "Au cours du transfert, les données sauvegardées sur la mémoire de la console cible sont entièrement effacées et remplacées par celles de la console source.", est-ce que par cette formulation, il faut comprendre que TOUTES les données de la console cible sont effacées, ou juste les données relatives aux logiciels utilisés ?

Plus bas, un paragraphe va dans le sens de la première solution.
Après le transfert, les logiciels téléchargés ou les sauvegardes qui étaient stockées sur la carte SD de la console cible ne sont plus utilisables. Cela veut dire que tous les contenus que vous avez déjà téléchargés sur votre nouvelle console vont être écrasés lorsque vous transférerez les données de votre ancienne console.
Si les mêmes titres téléchargeables se trouvent sur les deux consoles, les sauvegardes de la console cible vont être écrasées par les données de la console source.
Ne citer les doublons que dans la dernière phrase sous-entend que les données dont il est question dans la première partie sont en fait TOUTES les données déjà transférées.

Après, y'a effectivement ce paragraphe dans le guide de transfert de la New3DS.
Remarque : si vous possédez plusieurs cartes SD, il vous faudra utiliser un PC pour effectuer le transfert et copier le contenu de chaque carte SD individuellement vers la carte microSD de la console cible. Les logiciels téléchargeables sauvegardés sur plusieurs cartes SD ne peuvent pas être réunis sur une seule carte microSD.
Là, il faut en plus parler de l'ordre dans lequel effectuer le transfert. Il faut d'abord que je copie le contenu des deux cartes SD sur la microSD puis que j'effectue le transfert, l'inverse ?
Visiblement, la 3DS ne peut pas non plus lire le contenu de deux cartes SD en même temps. Par là je veux dire qu'il ne suffit pas de copier le contenu d'une carte à côté de celui de l'autre pour qu'il soit lu et ... trop tard, je comprends plus ce que j'ai écrit.

Merci pour ton aide en tous cas. :)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Desmu a écrit :Ce qui m'effraie surtout, c'est que les différentes rubriques d'aide sont assez ambiguës en fin de compte, surtout sur cette page.
Cette page parle d'un transfert entre deux 3DS de première génération (3DS/XL/2DS), pas de la New 3DS. À mon avis, la procédure est différente, d'où les ambigüités. Je pense qu'il vaut mieux uniquement se baser sur le guide fourni en lien dans le mail de confirmation, en attendant que les rubriques d'aide soient à jour.

Je pense que les instructions à suivre seront claires, il faudra juste que tu passes par ton PC quand il te demandera comment tu veux faire le transfert de données. À ce moment là, tu copies le contenu des deux cartes SD en même temps sur la microSD. Si tout rentres pas (et je suppose que tout rentreras pas), tu peux supprimer les jeux téléchargés depuis ton ancienne 3DS afin de pouvoir tout faire rentrer.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

Toujours acheter ses jeux en boîte, toujours. Sauf ceux qu'on ne peux pas prendre autrement bien sûr.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

LastMoun a écrit :Toujours acheter ses jeux en boîte, toujours. Sauf ceux qu'on ne peux pas prendre autrement bien sûr.
Non, je suis pour digital maintenant.
Parce que putain ça m'énerve comment mon disque de Tekken Tag 2 est la plus petite rayure du monde mais ma Wii U peut plus le lire, donc je peux plus jouer.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Desmu »

LastMoun a écrit :Toujours acheter ses jeux en boîte, toujours. Sauf ceux qu'on ne peux pas prendre autrement bien sûr.
Que veux-tu, la précipitation, source d'erreurs trop fréquentes.

Je suis en train d'effectuer le transfert, et j'ai un message plutôt précis : "Il n'est pas possible de réunir sur une seule carte microSD les données de plusieurs cartes SD.", bon bah problème résolu.
Après formatage de la console source, je ne peux tout de même plus utiliser l'autre carte SD, et je n'ai pas récupéré ma sauvegarde de Pokémon Y !
Bon, il me reste encore les backups des cartes SD, j'ai peut-être encore une chance de récupérer quelque chose.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Bizarre. Il aurait peut-être fallu foutre tout le contenu de la carte SD de 2 Go sur celle de 8 Go. M'enfin bon, je doute que tu ais perdu des trucs, les sauvegardes ne sont normalement pas liées à la console, donc si tu la copies à la main depuis ton PC, ça devrait fonctionner, je suppose.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Desmu »

Ça reviendrait à faire le même genre de manip que j'avais déjà essayé de faire à l'époque en essayant de placer les deux contenus sur la même carte SD.
Puis après information, je me suis rendu compte qu'il y avait une fonctionnalité permettant d'archiver les données sauvegardées d'un jeu sur carte SD. Archive que je n'ai bien entendu jamais crée. -_-
J'ai fait trop d'erreurs, je crains que ce ne soit foutu. :/
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre