[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Ouais enfin, ça reste que 5 minutes pour des personnages qu'on reverra jamais, c'est pas vraiment prendre de risque imo.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Full_Korbe »

Noob Man a écrit :C'est le meilleur Disney depuis Toy Story 3.
C'est là où le bât blesse. Toy Story 3 était un excellent film Pixar. Frozen est un très bon film, un très bon Disney, mais de la part de Pixar, je m'attends toujours à un petit quelque chose que je n'ai pas eu ici.
Il y a deux choses que je n'ai pas aimé dans Frozen. D'abord, il y a vraiment beaucoup, beaucoup de THE plot twist, j'ai trouvé la fin un peu prévisible, et un peu cliché. Le reste du film est très bon (et très beau, je rejoins Noobie) ceci dit, le scénario change vraiment des classiques de Disney et le plot twist est extrêmement inattendu (en tout cas je ne l'ai pas vu venir du tout ) et je trouve les différents effets comiques / dramatiques sont bien amenés (Olaf aide beaucoup). Mais perso, il reste en dessous d'un Toy Story 3 et des autres grands Pixar (Wall-E notamment). Par contre, il est au top des Disney, rien que pour le fait de déconstruire les structures classiques.

Et je l'admets, j'aime Let It Go :oops:

Light : Ouais, comme la main au cul du père de Mérida au bout de 3 minutes dans Rebelle.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Noob Man »

Light, étant donné que tu n'as visiblement pas vu le film, tu es autorisé à te taire. ;)

Fully' : Mais Frozen est un film Disney Animation, pas Pixar. ^^
Et tu vois, autant j'ai adoré Wall-E, autant y a pas mal de Pixar que j'ai trouvé clairement moins bons, moins bien menés, moins originaux que Frozen. u___u'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Noob Man a écrit :Light, étant donné que tu n'as visiblement pas vu le film, tu es autorisé à te taire. ;)'
Non, car Frozen est overhyped et c'est absolument pas un des meilleurs films de Disney

EDIT de Noob Man : ARGUMENTE !
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Full_Korbe »

Je suis globalement d'accord sur les idées avec Anti Mass, sauf sur 2 points :
- Le fait qu'il n'y est pas vraiment de gentil ou de méchant ne me dérange pas. Hans arrive à le faire brillamment en étant d'un côté un asshole complet (la scène du turn heel va rester dans les annales) et d'un autre quelqu'un qui est certes, prêt à tout pour arriver à ses fins, mais les dites fins ne sont pas nécessairement mauvaises (vu que la ville n'a pas souvent de sa régence, en gros). Ca me fait penser à une scène de Mortimer (Disque-monde), où le personnage, en protégeant la princesse d'un comte, change le cours de l'histoire. Qui était sensé être une ère de paix et de prospérité sous le règne du comte. Alors ouais, c'est pas binaire, mais je pense que c'était l'objectif, et c'est bien réalisé.

- Il n'atteint pas les "sommets" de Raiponce, mais Olaf est quand même fort comme type (honnêtement, sa chanson est assez énorme). La dynamique entre Sven et Anna vaut aussi son pesant de cacahuètes, et le film est quand même plus "dramatique" que Raiponce. Raiponce, c'est un peu écrit d'avance alors que Frozen a été assez imprévisible dans son déroulement.
Après, la fin a vraiment gâché mon impression du film. Elle est ultra-prévisible (à partir du plot twist, encore une fois) et dégouline de rose (j'exagère un peu mais je l'ai sentie comme ça).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Noob Man »

Ben je vais quand même te demander de me citer les plotholes, parce qu'ils ne sont pas forcément évidents pour tout le monde. :pac2

Et je te trouve d'hyper mauvaise foi. Les chansons sont vraiment loin d'être pourries, je me retrouve souvent à les chantonner en faisant autre chose (ce qui ne m'arrive avec aucune chanson de Disney à part Be Prepared et celles du Bossu de Notre Dame) (après, forcément, si tu l'as vu en français...) (sans oublier que faire plein de chansons pour développer les personnages, c'est un peu un classique des Disney... et puis haha 8 chansons, c'est juste seulement une de plus que Raiponce ou la Princesse et la Grenouille, autant que le Bossu...). Tu dis que tu n'es pas d'accord avec Fully sans apporter finalement la moindre contradiction (oui, Olaf arrive à la moitié du film, et alors ? Il reste un personnage délirant qui ne vient pas gâcher les scènes émotionnelles... Les dynamiques entre les personnages sont bien foutues, le déroulement du scénario est bien mené et inattendu, et c'est une fuckin' subversion des longs métrages Disney traditionnels !). Tu soutiens que le non-manichéisme est un "problème" (sérieusement ?...), que le film n'a pas des masses de "charge émotionnelle" (désolé si t'as pas de cœur - ou de sœur), que la révélation sur Hans sort de nulle part (alors qu'en revisionnage y a quelques indices, simplement il n'avait pas écrit "MÉCHANT" en rouge clignotant sur le front, donc ça sort de nulle part, 'tain de simplisme)...
Anti-Mass' a écrit :
Noob Man a écrit :C'est le meilleur Disney depuis Toy Story 3. Il a d'excellents twists de la structure classique des longs métrages du studio, des chansons cools, des personnages attachants, une structure narrative bien menée et des graphismes orgasmiques.
Lol. C'est pas beaucoup plus argumenté que ce qu'a posté Light nerdz
Tu te fous de ma gueule ? Light n'a visiblement même pas vu le film, et il dit n'importe quoi dessus. Et j'apporte des points à la discussion : oui, les visuels de Frozen sont magnifiques (ces effets de lumière sur la neige omg <3) ; oui, il twiste complètement la structure classique des Disney (coucou amour sororal > coup de foudre reposant sur du vide) ; oui, ses chansons sont cools (j'ai développé plus haut) ; oui, ses personnages sont attachants (plutôt classiques, certes, mais attachants quand même : entre Anna l'hyperactive mais adorable, Elsa qui se retrouve enfermée dans une spirale autodestructrice et souffre de ne pas pouvoir revenir à son insouciance passée, Olaf qui est délirant, etc) et leur dynamique est bien foutue ; oui la structure narrative est bien gérée (le seul truc qui m'a un peu fait tilter, c'est la chanson sur les trolls qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe en plein milieu d'une montée dans l'intensité dramatique... même si ça m'a fait rire sur le moment en raison du décalage entre ce qui arrive à Anna et les bêtises qu'ils chantent ^^).

C'est bon, t'as pas aimé le film, c'est ton droit. Inutile de venir cracher sur ceux qui ont aimé/adoré en disant "buh c'est overhyped ptdr". :roll:

Et si tu veux qu'on fasse un concours de bite sur le "meilleur film Disney", je te réponds le Roi Lion. Wow, ça apporte vraiment beaucoup à la conversation, tu ne trouves pas ? :roll:
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par KorHosik »

Huho, inutile de partir dans un débat si virulent hein xD

Les gens ont le droit d'aimer le film, comme ils ont le droit de ne pas l'aimer... C'est comme tout, une création ne peut pas plaire à tout le monde, faut faire avec.
Noob Man a écrit :Et si tu veux qu'on fasse un concours de bite sur le "meilleur film Disney", je te réponds le Roi Lion.
Je confirme, c'est mon Disney préféré :D

D'ailleurs, c'est rigolo, mais il y a pas mal de similitudes entre Frozen et Le Roi Lion si on regarde bien.
Ce genre d'article est souvent un peu tiré par les cheveux, mais bon, c'est toujours intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Mais Le Roi Lion c'est un copié collé d'Hamlet.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par KorHosik »

Il parait oui, c'est ce qui se dit.
M'enfin, c'est beaucoup plus flagrant d'y voir un copié/collé de Kimba, The White Lion quand même. ^^
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Dans les 2 cas c'est du copié collé. :0 (Et Lorenzaccio c'est meilleur qu'Hamlet anyway)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Noob Man »

Huhu tes plotholes. ^^
Anti Mass' a écrit :-A quoi sert la scène d'ouverture avec les mecs qui prennent des morceaux de glace, à part être une excuse pour une première chanson ? (ok c'est pas un plothole, mais quand même ?)
Si tu écoutes les paroles, ça préfigure pas mal les événements importants du film. En plus, c'est une chanson épique qui introduit le métier de découpeurs de glace. Pas nécessaire, mais pas inutile non plus.
Anti Mass' a écrit :-Pourquoi est-ce que les parents de Elsa réagissent comme ça en apprenant que leur fille a des superpouvoirs ? C'est juste stupide de la laisser seule dans sa chambre et de se tailler en mer (et de mourir en plus !).
La peur me paraît être une explication bien suffisante. Ils croient bien faire en l'isolant du monde pour que ses pouvoirs disparaissent et qu'elle puisse reprendre une vie normale (ils interprètent mal le conseil des trolls).
Quant au reproche "comment osent-ils mourir ces salauds !", euh... :pac2
Anti Mass' a écrit :-C'est quoi les espèces de caillou qui viennent à la vie ? C'est une partie du folklore norvégien ? Auquel cas ça aurait quand même été sympa de dire rien qu'une phrase semi-explicative à leur sujet - t'admettras que tout le monde ne s'intéresse pas à ça.(ça aurait été facile à implémenter en plus). Et puis pourquoi ils adoptent Kristoff, il a pas de famille ?
Euh, c'est des trolls. Il me semble que c'est explicitement dit dans le film. :hm
Ce reproche, c'est un peu comme dire : "wow eh c'est quoi ces choses avec le haut d'un humain et le bas d'un poisson dans la Petite Sirène ?!"... XD
Anti Mass' a écrit :-Pourquoi Elsa essaierait de tuer - ou du moins de repousser - sa propre sœur ?
Pour la protéger d'elle-même. Elle a juste failli la tuer involontairement en étant enfant, et maintenant elle ne maîtrise plus vraiment ses pouvoirs. C'est aussi pour ça qu'elle part vivre loin de la civilisation : pour protéger les autres.

Bref, je ne vois pas en quoi ce sont des plotholes. u___u'
Anti Mass' a écrit :D'accord. Les chansons ne sont pas pourries. Mais, sur un film de 1 heure 40 minutes, elles en occupent au moins 3-4 par chanson, et vu qu'il y a 11 chansons, selon wikipédia, cela fait au moins une demi-heure de chansons (quel raisonnement, tu serais presque impressionné si t'avais pas été à l'ENS d'Ulm nerdz ). Ça reste vraiment beaucoup je trouve, et elles sont assez mises en avant par rapport à celle de Raiponce, par exemple.
Sauf que chacune de ces chansons apporte quelque chose, que ce soit en établissant une situation ou une personnalité. Sans compter que tu majores leur longueur, la plupart sont assez courtes. Du coup, je ne comprends trop ton reproche en soi... Les chansons du film sont très sympas, utiles, et pas si longues que ça. Heureusement qu'elles sont plus mises en valeur que celles de Raiponce, vu qu'elles sont meilleures. :pac2
Anti Mass' a écrit :Le problème avec le retournement de veste de Hans, c'est qu'il ne peut pas ne pas se produire - dès le début de sa relation avec Anna, ça semble être trop beau et trop tôt dans le film pour être solide, et sa rencontre avec Kristoff scelle le sort de celle avec Hans - Kristoff est, justement, trop honnête pour être manipulateur.
Tu raisonnes de manière meta là. Perso, quand je regarde un film pour la première fois, je ne pense pas à ce genre de trucs. Et aux revisionnages, je m'intéresse plutôt à trouver les indices internes qui me permettent de deviner les retournements de situation. ^^
(et puis bon, y a deux princesses, moi j'imaginais un double mariage à la base :pac2 )
Anti Mass' a écrit :Bin justement, j'ai une sœur, et ça m'empêche complètement de comprendre la réaction d'Elsa face à la sienne. Peut-être que c'est différent parce que je suis un mec, mais j'en doute fort.
Vous n'avez peut-être pas le même genre de relation. :pac2
Se sacrifier pour éviter de la blesser, c'est un acte que je comprends totalement perso. ^^

M'enfin bref. Chacun ses goûts hein. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Noob Man »

Anti Mass' a écrit :les trolls disent "que la peur est leur pire ennemi" et qu'ils doivent apprendre à contrôler ce pouvoir. GG best parents 2013
Et pis de toute manière ça peut pas être une bonne idée de la locker up comme ça.
Ils l'interprètent mal en fait. Quand les trolls disent "la peur est son pire ennemi", ils parlent de la propre peur d'Elsa (ce qui explique que ses pouvoirs deviennent incontrôlables quand elle a peur, alors que dans la scène de Let It Go, elle fait des trucs superbes avec), mais les parents croient qu'ils parlent de la peur que ressentiraient les gens en apprenant son pouvoir et les dangers associés.
'faut dire que les trolls ne sont pas spécialement les meilleurs conseillers du monde, mais bon, différences culturelles, tout ça. ^^
Anti Mass' a écrit :Mais les sirènes c'est un folklore dans plusieurs cultures, alors que les trolls caillou pas vraiment.
Ouais enfin, dans la culture antique les sirènes sont mi-femmes mi-oiseaux et se nourrissent de chair humaine...
Et, accessoirement, Disney a toujours fait gaffe à respecter les mythes des cultures dans lesquels les films du studio se déroulent. Dans Mulan, par exemple, le dragon correspond à la culture chinoise, pas à la culture occidentale. Bah là, Frozen se déroule dans un monde inspiré de la Scandinavie (plus spécifiquement de la Norvège), donc ils ont récupéré un élément du folklore scandinave, en l'occurence les trolls cailloux. Je tiens aussi à signaler que ce n'est pas la seule œuvre qui y fait référence (cf. Discworld, par exemple)... :pac2
Bref, ne soit pas ethnocentriste. (^^)
Anti Mass' a écrit :...et ce faisant elle respecte toujours pas le conseil des troll. GG best daughter
Parce qu'elle ne l'a pas compris correctement. Comme ses parents. u__u'
Anti Mass' a écrit :Mais sinon, tu as dit que tu pensais que c'était le meilleur Disney depuis Toy Story 3. Je suis curieux, qu'est-ce que tu reproches à Wreck-it-Ralph ?
J'ai juste pas plus accroché que ça. Après, je l'ai vu un peu en diagonale et en faisant autre chose, peut-être qu'un revisionnage changerait mon opinion... u______u'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Pour votre débat sur Frozen :
https://www.youtube.com/watch?v=HvwMtWkfkJ8
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par KitKat »

Cela fait une semaine que j'ai terminé Breaking Bad, une série difficilement critiquable tant la réalisation est soignée, stylisée, sans parler de l'anti-héros, Walter White, devenu un mythe contemporain de la société américaine. Par contre le scénario a pas mal de défauts, prévisible sur le long terme, parfois il ne se passe rien en une saison entière (comme la seconde), mais on rectifie le tir à partir de la saison 3 où on a droit à un rythme plus travaillé.

J'imagine que certains ont regardé la série sur ce forum (je suis à la bourre pour tout ce qui est ricain), et je voudrais connaître vos avis.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Luigi 2 »

Moi aussi j'ai regardé intégralement Breaking Bad. Maintenant que je l'ai terminée, oui je le dis, la série était géniale.
Pourtant, au début, je n'ai pas vraiment accroché. Les deux premières saisons sont assez longues je trouve. On pouvait résumer chaque épisode en une ligne.
Mais à partir de la saison 3, le rythme s'accélère et Walter White devient de plus en plus... méchant. :pac2

En plus, il y a assez peu de personnages mais ceux-ci sont tous travaillés et attachants (même Gus qu'on adore détester ^^).

Bref, j'attends avec impatience le spin-off sur Saul Goodman.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par KitKat »

Better Call Saul satisfera probablement le vide suscité après le final grandiose de Breaking Bad. Toutefois, l'univers de Breaking Bad sans Walter White, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner, parce que tout BB est concentré sur l'évolution de ce personnage.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par KorHosik »

Je viens justement de finir la saison 4 et j'ai regardé le premier épisode de la saison 5 hier soir ^^

Y'a encore tout plein de questions dont j'espère avoir les réponses : car soit y'a des incohérences dans le scénario, soit j'ai raté quelque chose, soit ça sera expliqué dans les épisodes à venir.
C'est vraiment chouette comme série en tout cas, vite prenant. J'ai parfois du mal avec la logique derrière les agissements de Walter (que la série explique souvent par "lol, j'étais bourré"), mais bon.

Hâte de voir la suite, donc non spoil SVP :dance:

(et un spin-off sur Saul, ça pourrait être marrant en effet, c'est un des personnages secondaires les plus cools que je connaisse !)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Desmu »

J'ai fini la série il y a quelques mois, en regardant tous les épisodes sur quelques semaines, histoire de pas trop attendre entre les saisons. nerdz D'un côté, c'est le mieux, on se plonge plus facilement dans la série et on parvient à pas louper trop d'éléments parce qu'on se souvient généralement de ce qu'il s'est passé dans la saison précédente.
Plus on avance dans les épisodes, plus on hurle à chaque retournement de situation. Autant dire que la Saison 5 est magistrale sur ce point-là, et que je me suis surpris à me dire "Super, l'épisode est déjà fini et faudrait que j'aille pioncer après ce qu'il vient de se passer. Mais bordel ! Donnez-moi la suite maintenant !" plusieurs fois.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par KitKat »

Hier, j'ai téléchargé la première saison de Doctor Who (2005), j'ai regardé le premier épisode et ayant déjà vu une ribambelle d'épisodes des saisons suivantes sur France 4 et au vu de la qualité de ce premier épisode, plutôt soft, je me demande s'il est nécessaire de la regarder en entier pour la compréhension de la série et sinon à quelle saison il serait intéressant de commencer.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

KitKat a écrit :Hier, j'ai téléchargé la première saison de Doctor Who (2005), j'ai regardé le premier épisode et ayant déjà vu une ribambelle d'épisodes des saisons suivantes sur France 4 et au vu de la qualité de ce premier épisode, plutôt soft, je me demande s'il est nécessaire de la regarder en entier pour la compréhension de la série et sinon à quelle saison il serait intéressant de commencer.
Oui et non.
Si tu veux comprendre Nine et Ten, regarde leur saisons car ils sont assez liées entre. Puis zap Eleven, Moffat a fait de la merde avec la série et Capaldi essaie de ramener le tout sur pied.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre