C'est en effet un jeu bien sympa. Facile à prendre en main, complet et fun. On retrouve bien les sensations de Smash Bros et les petits changements apportés ci et là sur le moteur du jeu donne un peu l'impression de retrouver la physique de Melee, en plus aérien toujours mais moins que Brawl. Du bon boulot !
Les contrôles avec le stick de la 3DS sont parfois capricieux cela dit. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire un coup spécial haut au lieu d'un côté parce que le stick était un peu trop incliné vers le haut. Un peu frustrant en situation critique ^^
L'Aventure Smash est sympathique, mais sans plus. C'est vite redondant en fait, car la map est toujours la même, seuls les ennemis et les "événements" varient d'une partie à l'autre. Et selon moi, ce mode de jeu est complètement gâche par son "combat final" qui est aléatoire. Des fois, c'est sympa, comme un combat de géants ou un combat où on commence tous à 300%. Mais des fois c'est juste chiant avec une bête course ou un concours d'escalade où faut monter le plus haut possible dans un stage vertical. Quand on fait une super run avec un personnage à la Bowser et qu'on se tape se genre d'épreuve, c'est bien rageant...
Oh, et une chose que je craignais s'est vu confirmée : il y a des défis à résoudre pour débloquer des bonus, et il y a beaucoup de personnages. Du coup, forcément, ils ont fait dans la facilité avec des défis type "Finissez tel mode de jeu avec tous les personnages !". D'un côté, c'est pas idiot, ça allonge la durée de vie de façon assez énorme.
Mais c'est chiant quand même de devoir se taper la plupart des modes de jeu plus de 50 fois... (car bon, on ne gagne pas forcément du premier coup, hein).
'fin bref, ça reste un excellent jeu malgré tout. Ces défauts sont assez négligeables par rapport à ce qu'il propose