Votre console préférée?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre console préférée?

La NES
0
Aucun vote
La Master System
0
Aucun vote
La SNES
3
10%
La Gameboy
0
Aucun vote
La Game Gear
0
Aucun vote
La Megadrive
0
Aucun vote
La Nintendo 64
2
6%
La Saturn
0
Aucun vote
La Playstation
1
3%
La Gameboy Advance
1
3%
La XBox
0
Aucun vote
La Gamecube
10
32%
La Dreamcast
0
Aucun vote
La Playstation 2
2
6%
La DS/DS lite/DSi
1
3%
La 3DS
3
10%
La PSP
0
Aucun vote
La Playstation 3
1
3%
La Wii
7
23%
La XBox 360
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Votre console préférée?

Message par Doctor G.L »

Si tu vas par là , Twilight Princess .

Si on va veut parler de graphismes révolutionnaires , c'est à dire qui change de l'ordinaire , qui change les conventions , on peut aussi parler de Super Paper Mario . ...
Oui , je sais , je chipote sur les mots nerdz

Mais parler de réalisme ou de graphismes soignés dans ces cas là .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Votre console préférée?

Message par Ninban »

Comme Yue a dit concernant les jeux PC, la prochaine amélioration graphique des consoles de salons risque plutôt d'être au niveau technique, avec davantage d'objets/persos sur l'écran et une distance de dessin (la distance maximale à laquelle les plus petits détails sont "dessinés" par le jeu) plus grande. Avec l'augmentation de la taille des supports DVD qui va venir avec les consoles, on aura droit à moins de compression des données donc temps de chargement plus courts et des modèles plus variés.

Concernant la simple "beauté" des jeux, j'avoue que ça va être difficile de faire beaucoup mieux qu'actuellement, puisque nos jeux frôlent de très près le réalisme. À partir de là, les jeux les plus beaux graphiquement seront ceux qui iront au-delà du modèle réaliste, et je pense que l'imagination jouera un rôle plus grand quand on voudra dépasser le réalisme quasi-parfait qui est pour l'instant le but de nombreux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Votre console préférée?

Message par Love baby's <3 »

Pour justifier le vote que j'ai envoyé, je préfère la Wii, car les commandes de la plupart des jeux (ex Mario et Sonic aux J.O. D'hivers, ou encore Mario kart Wii) les commandes donnent l'impression d'être dans le jeu. Et, en plus, les personnages sont biens représentées, et les décors sont plus réalistes.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Votre console préférée?

Message par Darkysterious »

Je pense qu'on peut toujours améliorer les consoles comme la PS3 et cette merde de 360 (fait par de la merde aussi). Déjà passer du 720p au 1080p. C'est sûr que de nombreux jeux sont magnifiques mais ça leur donnerait une pub pour "le Full HD". La 3D serait bien sûr un plus mais qui est quasiment impossible, sauf si on veut se faire chier à porté des lunettes. Là c'est au niveau des téléviseurs de faire enfin de 3D sans lunettes qui sont pas pour les riches. Enfin, du point de vu graphique, je vois pa grand chose à ajouter. Par contre c'est vrai qu'ils devraient améliorer les temps de chargement et le mode online.
D'ailleurs la Wii U aura justement un mode online intéressant... Source
Meuh sera content comme ça. nerdz
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
ludoyoshi
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 75
Inscription : 27 juin 2011, 14:40
Sexe : Masculin
Localisation : chez luigi

Re: Votre console préférée?

Message par ludoyoshi »

Moi j'aime bien la Wii mais je prèfére la gamecube car quand je jouais à la SNES avant je ne savait pas qui été mario ou luigi. Mais j'ai tout compris avec SMS, SSBM ou encore Mario Party 4 ou 5.
Image

Un Yoshi est vert
Un Yoshi est violet
Un Yoshi est jaune
Un Yoshi est bleu
Un Yoshi est rouge
Un Yoshi est blanc
Un Yoshi est intelligent
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Votre console préférée?

Message par Darkysterious »

Euh... Rassure-moi, tu ne préfère quand même pas la GameCube à la SNES juste car tu savais pas différencier Mario et Luigi ? :jv22:
C'est pas que j'aime pas la GC, (au contraire, c'est ma console préféré) mais je trouve que ce serait bête de préférer une console avec juste ce point. Surtout qu'il faut juste savoir que Mario est rouge et que Luigi est vert. :psyduck:
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
ludoyoshi
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 75
Inscription : 27 juin 2011, 14:40
Sexe : Masculin
Localisation : chez luigi

Re: Votre console préférée?

Message par ludoyoshi »

Non, c'est aussi pour plein d'autre choses!
Image

Un Yoshi est vert
Un Yoshi est violet
Un Yoshi est jaune
Un Yoshi est bleu
Un Yoshi est rouge
Un Yoshi est blanc
Un Yoshi est intelligent
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Votre console préférée?

Message par Ninban »

DarkKnight a écrit :D'ailleurs la Wii U aura justement un mode online intéressant... Source
Ce genre de truc me fait plutôt peur. En fait, si on prend l'exemple d'Ubisoft avec UPlay, on sera donc obligé d'avoir des identifiants pour chaque "plate-forme de jeu en ligne", donc un pour Ubi, un pour EA, un pour Nintendo, etc. Ce qui, sans un système solide centralisé, nous laissera dans l'ombre des codes amis de la Wii, sauf que là ce sera par gros éditeur. Il y a aussi un autre problème : que vont faire les petits éditeurs qui n'ont pas d'infrastructure en ligne ? Devront-ils souscrire sous les gros éditeurs en louant des serveurs et des services, ou seront-ils pris en charge par un système plus centralisé de Nintendo ? Ou pire encore, on les laissera dans leur trou et, soit, proposerons un online de merde (parce que manque de moyen financier et de main-d'oeuvre), soit ne pourrons pas en proposer du tout, contrairement à ce qui arriverait si leur jeu sortait sur les consoles de Microsoft ou Sony.
Avatar de l’utilisateur
Mayano Mayo
Boo
Boo
Messages : 23
Inscription : 13 janv. 2014, 20:09
Sexe : Féminin

Re: Votre console préférée?

Message par Mayano Mayo »

Moi ma console préferée et que rêve d'avoir c'est la gamecube elle est trop belle et je la connais grâce a mon frère :D
Image
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Votre console préférée?

Message par Mugul 76 »

Mes préférés sont le PC, la 3DS et le meilleur pour la fin, la PS3.
3DS: C'est une console pas mal quand toute la famille à pris la télé ou le PC, mais au moins c'est pas cher qu'une console de salon.
PC: Car il y a des jeux flash et je voudrais avoir The Elder Scrolls Online sur PC, vu que je n'ai pas la PS4.
PS3: Car les 3/4 de mes potes l'ont qu'ils y a des jeux exclusif qui vaut la peine d'être joué (Ex: InFamous, One Piece, The Last Of Us, etc...)
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
The ark 54
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2014, 15:34

Re: Votre console préférée?

Message par The ark 54 »

Pour ma part, ma console préféré est la Super Nintendo, que ce soit au niveau du design ou bien des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Votre console préférée?

Message par Desmu »

Pour le design, admettons, mais quels jeux t'ont plu sur cette console ? N'hésite pas à souvent argumenter tes choix, ton avis n'en sera que plus clair. :)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
The ark 54
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2014, 15:34

Re: Votre console préférée?

Message par The ark 54 »

Desmu a écrit :Pour le design, admettons, mais quels jeux t'ont plu sur cette console ? N'hésite pas à souvent argumenter tes choix, ton avis n'en sera que plus clair. :)
Bah j'aime beaucoup les jeux comme Super Mario All-star, Super Mario Kart, Mega Man X, Super Mario World...
Et j'aime beaucoup aussi sa manette, très ergonomique.
Répondre