Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Refonte de la modération de Mario Universalis

Message par Full_Korbe »

Sarthy a écrit :Il ne s'agit pas de critiquer les hommes de manière générale
Entièrement d'accord, mais et je pense que personne ici ne te contredira. Le problème est sur la manière de le faire, de pointer et de dénoncer justement les problèmes. Ce que je veux dire par là, c'est que vu le ton de l'article, on a l'impression que Super Princess Peach va être critiqué en disant que "bah Peach qui peut changer d'émotions aussi vite, ça montre clairement que les femmes ne savent pas contrôler leurs émotions". J'exagère évidemment, mais un ton aussi agressif dessert totalement l'objectif.
Honnêtement, ce genre de blog fait autant de mal à la cause des femmes qu'un Berlusconi (exemple àlakon). Cela place le débat sur un antagonisme homme-femme, sur une relation conflictuelle... Et dans un conflit, il y a un gagnant et un perdant, un attaquant et un attaqué ! C'est là où ça devient n'importe quoi.

Il existe un machisme latent dans notre société, mais ce n'est pas en créant des situations de conflits que cela va aider. Au contraire même, ça va casser les opinions modérées qui seraient plus à même de faire avancer les choses.
Comme l'a dit Impact dans son excellent pavé, l'article omettait clairement ce que fait jv.com pour endiguer ce problème. Ils ne peuvent pas tous faire mais je pense que ça pourrait être biiiien pire. Et comme l'a encore dit Impact, si c'est bien sur la partie Blabla que se situe le nœud du problème, ça montre bien que la partie Jeux Vidéos (aka le truc attaqué) n'est pas en cause. Et donc ça montre que le problème ne vient pas du "jeu vidéo" (je n'appelle pas un merdeux de 16 ans qui joue à Call of un vrai joueur, mais on va dire que c'est car je suis un vieux con :pac), mais de la société dans son ensemble : les gars en question sont le produit d'années d'exposition à des médias (enfin entre autres hein, mais y'a qu'à voir les magasins de jouets) qui, s'en même sans rendre compte, perpétuent les écarts.

Bon voilà, ça c'était pour le HS, je vais essayer de répondre plus directement à Sarthy.
Sarthy a écrit :Le combat a beau l'air vain, comme n'importe-quel combat, il est important.
Je ne suis pas sur qu'il est vain, je suis sur qu'il est important, et je suis sur que ce n'est pas en attaquant la modération de jv.com que ça fera avancer les choses. Je ne sais pas si tu te rends compte, ils attaquent les gars qui font de leur mieux pour que ça ne soit pas pire. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses. Là, tu crées une guerre de tranchée. Ce qu'il faudrait, ça serait éliminer petit à petit les petits symboles de machisme. Genre quand l'ex-future entraineuse du club de foot de Clermont-Ferrand a finalement jeté l'éponge, pas grand monde s'est offusqué du président du club qui a commenté la décision (je vous donne le commentaire complet directement ici :
Spoiler :
« C’est une femme. Donc euh…Une femme, elle peut faire croire aux hommes un certain nombre de choses. Moi, j’ai cru. Comme j’ai dit aux joueurs également, c’est pas la première fois qu’un homme est abandonné par une femme, donc je suis à égalité avec beaucoup.

Parmi vous, je pense qu’il y en a pas mal qui ne comprennent pas les femmes de temps en temps, donc si vous voulez, c’est aussi rassurant, parce que ce n’est pas un cas d’espèce.

Elle a démissionné. C’est d’une clarté extrême. Elle a signé une démission, sans indemnités, pour repartir au Portugal. C’est une décision qui est étonnante, surprenante, incompréhensible, vous l’appelez comme vous voulez. On est surpris et on a un problème de compréhension de la décision.

Elle a été déstabilisée par quoi, je ne sais pas, elle a un problème de confiance qui s’est installé, de manque de confiance, et elle n’a pas voulu nous faire confiance.

On a eu une longue décision encore hier avec Sonia Souid [son agent] et Patrick Esteves, et Helena pour essayer de la ramener à une bonne décision. On n’y est pas arrivé. Mais on n’a pas – ce qui peut vous étonner – on n’a pas d’explication rationnelle. Y a des raisons futiles, entre guillemets, mais il n’y a rien de sérieux. Elle part avec son secret, entre guillemets. »
. Oui, bien sur qu'on s'est dit "tiens, il serait pas un peu machiste lui ?" mais je ne crois pas que cela soit revenu directement sur lui (du genre un journaliste qui lui demande "euh tiens, ça vous dérange pas un peu de dire ça ?") alors que c'est un vrai cas flagrant de quelqu'un qui ne se rend même pas compte.

Ce qui se passe sur jv.com, ce ne sont que les symptômes (et encore, plutôt bénin dans ce dernier cas). Il faut noter les symptômes, mais attaquer le problème à sa source et arrêter cette opposition stupide entre "méchants machistes et féministes idiotes".

EDIT : Oh tiens, je viens de te voir Meuh. Je vais couper le sujet, ça vaudra mieux non ?
EDIT² : J'ai mis ça Topic libre pour l'instant, à voir si vous voulez déplacer ça autre part.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Wow Sarthur, parce que j'ai dit que s'attaquer à des forums à mentalité masculine n'est pas la meilleure stratégie, je renie la tolérance ? Je disais qu'au lieu de patauger dans la rivière pour rejoindre l'autre rive en sachant que le courant est trop fort, il vaut mieux construire un pont.
Le féminisme n'a pas sa place sur JV.com, sincèrement, comme les débats de l'ordre religieux ou politique par ailleurs. Amener ces sujets c'est provoquer, et provoquer c'est chercher à s'amener des coups ; comment frapper le plus fort possible ? en les dégoûtant d'être venu ici, on aura toujours des bourrins sur internet, c'est pas étonnant.
Si on part dans la logique "c'est vain donc c'est inutile", on ne va jamais rien résoudre, que ce soit concernant le machisme ou concernant n'importe-quel problème de fond (la faim dans le monde, la guerre... les classiques).
C'est pas ma logique. Dans un ring de boxe, il vaut mieux mettre ses coups où ça fait mal, si on frappe inutilement, on finit par se fatiguer et perdre le combat.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

J'avais précisé que je ne connaissais pas assez JV.com pour juger précisément, donc ça ne m'étonne pas que je me sois trompé sur certains points. A vrai dire l'article montre tellement d'exemples que ça me paraissait normal de leur attribuer un minimum de confiance, mais soit. Chaque fois que tu me contredis sur JV.com, je ne peux qu'admettre.
Full_Korbe a écrit :Il existe un machisme latent dans notre société, mais ce n'est pas en créant des situations de conflits que cela va aider.
Je sais pas si c'est moi qui ai pas été clair, mais je suis parfaitement d'accord. C'est peut-être à cause de mon vocabulaire, mais quand je parlais de combat pour l'égalité, j'insinuais le fait de viser l'objectif de l'égalité, pas un combat littéral.

Ton post me rend mal à l'aise parce que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais j'ai l'impression que tu cherches à me contredire, même en dehors de l'article...
KitKat a écrit :Wow Sarthur, parce que j'ai dit que s'attaquer à des forums à mentalité masculine n'est pas la meilleure stratégie, je renie la tolérance ?
... où ai-je parlé de tolérance ? o_o
KitKat a écrit :Je disais qu'au lieu de patauger dans la rivière pour rejoindre l'autre rive en sachant que le courant est trop fort, il vaut mieux construire un pont.
Ah, c'est moi qui ai mal compris ton post alors. En fait, je voulais contredire seulement 2 points : la confusion entre "mentalité masculine" et "machisme", et le fait que tu semblais vouloir dire qu'il valait mieux abandonner. Je comprends mieux à présent.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic libre

Message par KorHosik »

Parce que ce n'est encore qu'un prototype de jeu et que, surtout, j'ai une flemme monstre de faire une fausse jaquette :p
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

La première partie n'était pas du tout dirigée vers toi Sarthy, et la deuxième, disons que j'ai un peu extrapolé =p. Disons que je t'ai contredit en cherchant pour mieux comprendre ce que tu voulais dire, et bon, il se trouve que nous sommes des gens parfaitement raisonnables en accord :D. Mais ce que je voulais surtout dire, c'était que la méthode employée par ce blog n'est pas du tout la bonne. Honnêtement, on dirait qu'ils ont trouvé un bon moyen de faire parler d'eux sur le dos de jv.com, qui sans être parfait (ça se saurait sinon), n'est pas à blâmer. Des cons, t'en auras toujours, d'autant plus sur Internet.

BBoy : Ah, tu n'as pas eu de chance vu que ton message se retrouve maintenant plongé derrière ce que j'ai fusionné xD
Je veux juste revenir sur un / deux passages
BBoy210 a écrit :J'en étais très content, comme quoi je n'étais pas détesté, malgré certains messages que j'ai plutôt mal pris.
Si un nouveau passe ici, qu'il lise ça. En tout cas, dans le cadre de la modération. Ce n'est pas car on vire certains de vos messages ou qu'on les édite de manière ferme (voire froide) que c'est personnel. Il se trouve que c'est la méthode qui marche le moins mal (ouais, j'ai subi quelques retours de bâton pour avoir été sympa). Mais on ne vous déteste pas. On ne déteste personne (sauf Tainic :D).
j'essaie toujours de comprendre ce que signifie le smiley Luigi employé dans beaucoup de posts humoristiques, ceux qui le savent dites-le moi SVP.
Disons que c'est un smiley un peu... absurde. Et ironique. J'ai pas d'exemples sous la main mais bon :pac

diddykong : Y'a le chat IRC au pire ;)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Ben c'est le chat IRC.
irc.png
irc.png (57.29 Kio) Consulté 1369 fois
Pas la peine de me vouvoyer. J'ai juste presque le double de ton âge.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

La moyenne d'âge sur l'IRC doit être de 16 ans, et je crains que tu sois trop jeune pour qu'on ait des sujets en commun ou que les discussions soient appropriés à ton âge.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

C'est pas un question d'âge je pense, c'est surtout que l'IRC c'est un repère pour les vieux du forum, généralement seuls les habitués y vont, et comme c'est une section un peu à part, tu peux trouver de tout, du bon, du moins bon même si la modération veille. On a nos propres délires tout ça alors généralement les nouveaux n'arrivent pas vraiment à s'intégrer. Après tu peux toujours venir faire un tour, t'y as farpaitement le droit, ça reste Mario Universalis.
Mais encore une fois c'est pas vraiment un chat à la Facebook dans la mesure oú soit Madi et Fyn parlent de trucs bizarres, soit un sujet sérieux est lancé, soit ça parle de jeux japonais soit c'est mort. On parle pas vraiment de jeux Mario (parce que ça n'est plus vraiment notre centre d'intérêt principal) mais plus de trucs différents, et comme nous avons pratiquement le même âge, ou le même niveau scolaire, on a pas mal de sujets de discussions en commun.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic libre

Message par KorHosik »

Nop, tu as dû choper un virus ou installer un plugin de pub sur ton navigateur.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Tu sais ça s'enlève un virus. MalWare Bytes ou n'importe quel Anti-Virus en fait, même Windows Defender (de base avec Windows 8 ) est rendu correct.

Et ta dernière question elle ne se pose pas juste comme ça, tu devrais le voir avec le comportement de certains membres. Si tu veux être bien vu, normalement c'est en faisant des contributions à la communauté, par exemple en postant des messages intéressants, en aidant des gens qui demandent de l'aide, etc...

(et évite l'abus de smiley, on dirait que ta gamme émotionnelle est celle d'un anime de comédie)
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

http://www.crepegeorgette.com/2014/07/2 ... feminisme/
Un article beaucoup moins polémique que celui sur JV.com, et plus représentatif des véritables enjeux du féminisme. Ici ça se concentre sur les hommes, et ce qui intéressant je trouve, c'est qu'on n'est pas dans la logique de la confrontation et du conflit, pour reprendre les propos de Fully.

Oui, je rebondis parce que ça me chagrine qu'on donne une mauvaise image au féminisme à cause de l'article sur JV.com
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Ça n'intéresse personne, et du fait, je vais juste foutre ce que j'ai mis sur Twitter (bien pratique ça, merci Kor').
duphp $str = ''; $text = 'https://twitter.com/Tailszefox/status/4 ... 3181563905'; preg_match_all('#status/([0-9]{3,})#', $text, $urls); $ids = array_unique($urls[1]); foreach($ids as $currentUrl) { $str .= ''; } $str .= ''; /duphp Voilà, je suis content en tout cas :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic libre

Message par KorHosik »

Yeah, super ça ! Tu restes à Valenciennes du coup ?
J'aime bien la peluche Angry Birds. Et le chat aussi.
C'est cool les chats.

Et l'appart à l'air sympa aussi ^^ Tu seras tout seul dedans ou en coloc ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

J'y reste pour l'instant, ouais. Pas vraiment de raison d'aller voir ailleurs; je vais peut-être avoir un boulot à Lille (peut-être), mais faire le chemin me gêne pas. Je le fais déjà pour aller à la clinique où je suis suivi, de toute façon.

Si on exclut le chat, je serai tout seul, ouais. Et c'est pas plus mal :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic libre

Message par Desmu »

Jolie maison. nerdz
Bon, faut aussi que je trouve une ânerie à relayer, ... disons ça.
duphp $str = ''; $text = 'https://twitter.com/Desmu_CS/status/493131931845136385'; preg_match_all('#status/([0-9]{3,})#', $text, $urls); $ids = array_unique($urls[1]); foreach($ids as $currentUrl) { $str .= ''; } $str .= ''; /duphp Hi hi hi. :D
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic libre

Message par Hydroxyde »

Valenciennes? Fait pas trop froid là bas?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic libre

Message par Luigi 2 »

Il fait bon depuis mercredi quand même. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Ste cliché sur le Nord, j'vous jure :pac .
Image
Image
Image
Répondre