Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Full_Korbe »

Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui ne me connaissent pas (car je copie-colle sans aucune honte ce message), je suis Full_Korbe, modérateur de Mario Universalis. De toute façon, c'est écrit à gauche, duh.

Je viens donc annoncer un nouveau tournoi. Ceux de MU savent à quel point j'aime organiser des choses (qui foirent toujours, mais là n'est pas la question), aussi ais-je donc vu les choses en grand. Mario Kart 8 est un jeu qui, bien que nouveau, est déjà populaire et apporte un mode online assez conséquent. Cela serait une honte de ne pas en profiter ! Et cela serait une honte, après Mario Bible, de ne pas essayer de faire quelque chose avec les autres forums.

Voilà donc un tournoi Mario Kart 8, qui réunit Mario Universalis, Le Monde de Mario et Mangario !
Image
REGLES

Elles vont se modifier au fur et à mesure selon l'affluence, mais l'essentiel devrait rester à ce niveau :
Grand prix 150 cc
Pas d'IA - Objets normaux
Chacun pour soi


Je propose un premier test pour ce tournoi. Cela déroulerait sur un week-end, c'est à dire le 2 et le 3 Aout. Chaque séquence consisterait en une série de 5 courses, comme ça ça fait assez de courses pour se faire une idée. Il y aurait 4 séquences par jour, soit 20 courses par jour, et 40 au total. Je pense que c'est suffisant pour avoir des résultats fiables, ne pensez-vous pas ?
Je ne suis pas très au courant des fonctionnalités des tournois, notamment au niveau du choix des courses. Pour l'instant, on laissera le choix, c'est pas un problème.

Ci-dessous est le tableau des inscriptions. Je ne vous demanderai de vous inscrire que quand je lancerai les inscriptions, c'est à dire qu'il y aura assez de monde. Vous ne pourrez pas participer à plus de 6 séquences (c'est à dire 30 courses). Je pose cette limite pour éviter de bloquer toutes les inscriptions. S'il y a trop de monde, cette limite est susceptible de descendre.
JourHeure de départParticipants
Samedi15h30FdRStar, Wilfried63, Foxy, Cam-1000, scunindar, Tanoshi, Toad59, KorHosik, Champoad
Samedi16h30FdRStar, Wilfried63, Full_Korbe, Cam-1000, scunindar, Tanoshi, Toad59, KorHosik
Samedi17h30FdRStar, MustachioFurioso, Wilfried63, KorHosik, Cam-1000, scunindar,Tanoshi, Toad59, Full_Korbe
Samedi18h30FdRStar, MustachioFurioso, Wilfried63, KorHosik, Cam-1000, scunindar, Toad59, Toad59, Tanoshi
Dimanche15h30FdRStar, Sarthy, MustachioFurioso, Quenca, Full_Korbe, Val'_Rexo', Desmu_CS, Bébé Mario, scunindar
Dimanche16h30FdRStar, Sarthy, MustachioFurioso, Quenca, Full_Korbe, Val'_Rexo', Desmu_CS, Bébé Mario, scunindar
Dimanche17h30FdRStar, Sarthy, MustachioFurioso, Quenca, KorHosik, Val'_Rexo', Desmu_CS, Bébé Mario, scunindar
Dimanche18h30FdRStar, Sarthy, MustachioFurioso, Quenca, KorHosik, Val'_Rexo', Bébé Mario, scunindar
Comment ça se passe pour gagner ? C'est très simple : on fait la somme de tout vos scores. Mais dans ce cas, cela signifie que ceux qui participent au maximum de sessions sont lourdement avantagés, non ? C'est vrai. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas offrir une compensation à ceux qui ne peuvent se permettre de participer à toutes les sessions.
Si vous ne participez qu'à 5 sessions, vous obtiendrez automatiquement 10 points supplémentaires.
Si vous ne participez qu'à 4 sessions, vous obtiendrez automatiquement 15 points supplémentaires.
Si vous ne participez qu'à 3 sessions, vous obtiendrez automatiquement 20 points supplémentaires.
Et à partir de là, ben fuck you :<.
Si vous vous déconnectez au cours d'une session, votre score sera celui que vous aviez à la fin de votre dernière course finie, plus un point par course ratée. C'est du technique, mais au moins c'est clair pour tout le monde.

Dans tous les cas, je vais vous demander de garder en mémoire vos points. Normalement, je nommerai quelqu'un pour s'en charger (ou moi même, dans l'idéal), mais il peut y avoir des problèmes. En conservant vos scores, ça fait un point de repère, et c'est cool.

INSCRIPTIONS

Pour l'instant, je vais simplement vous demander de me dire si vous souhaitez participer. Si c'est le cas, écrivez ici votre pseudo Miiverse (je suppose ?) et si les horaires ne vous dérangent pas trop (je ne vais pas pouvoir m'adapter pour tout le monde).
Liste des participants confirmés :
Full_Korbe
Mangario (Quenca)
Cam-1000 (Goldy)
Sarthy
Tailszefox (Meuh)
Desmu_CS
FdRstar
scunindar
MustachioFurioso (Anti Mass')
Val'_Rexo' (Rexoshi)
Tanoshi
pezzolij (Bébé Mario)
Champoad
Wilfried63

Voici le tournoi à joindre (je modifierai les règles, pas de soucis) :
Inter-forums Mario !
1719-7962-4645


EDIT : Et voilà un lien pour le canal #MarioKart8, qui sera réservé au tournoi. Vous pouvez aussi bien sur taper /join #MarioKart8 depuis le canal principal.

Merci à Foxy_Jr pour la bannière !
alé, vn joué.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par FdRstar »

Je participerais, bien sûr, tu peux toujours compter su moi !^^
Mon pseudo miiverse est... FdRstar. Et je n'ai pas de problèmes avec les horaires.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Desmu »

Je pense pouvoir être là pour les trois premières sessions du Dimanche. Mon emploi du temps du Samedi n'est pas encore définitif, mais ce sera plutôt non pour l'instant.
Et mon id est Desmu_CS. :)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Meuh »

Ma foi, ça m'a l'air marrant. Je suis Tailszefox sur le Miiverse, et sauf problème imprévu (y'a des problèmes prévus ?), tous les horaires me conviennent.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Goupi »

Miiverse : Sarthy.
Il devrait pas y avoir de soucis.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Full_Korbe »

J'ai mis la liste des gens qui se sont inscrits, en espérant qu'il y en ait d'autres car ça fait un peu limite pour l'instant :pac
Je mettrais les horaires plus tard.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Tanoshi »

Oh cool, enfin un tournoi MK8
Mon NNID est Tanoshi
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Goupi »

Y aura-t-il un tchat pour se retrouver quand le tournoi commencera ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Meuh »

Bah quoi, il te convient pas le chat du jeu :pac ?

Bienvenue ! Qu'est-ce qu'on attend ? Je joue avec le gyroscope !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Full_Korbe »

J'ai mis en place un canalsur le chat IRC. Y'a Yoshi!!!!!!!
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Val'_Rexo' »

Ah cool, ça faisait longtemps que je cherchais un tournoi MK8 ! J'aimerais participer. :)

Mon identifiant Nintendo Network : Rexoshi
Mon pseudo Miiiverse (= le nom de mon Mii) : Val'_Rexo'

Je ne suis disponible que le dimanche, mais à priori, toutes les heures me conviennent (sauf imprévu bien sûr...). ;)

Ah, et si ça t'intéresse de le savoir, en fait, en mode tournoi, le choix des courses se fait comme en mode mondial : 3 circuits te sont proposés, et tu peux soit choisir l'un des trois, soit "aléatoire" si aucun ne te tente.
Dernière modification par Val'_Rexo' le 28 juil. 2014, 20:14, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Wilfried63
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2013, 16:39
Sexe : Masculin
Localisation : Auvergne, Puy de Dome

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Wilfried63 »

Je participerait mois aussi pour samedi je pense
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Full_Korbe »

Ok, je vous ajoute, et je vais demander à ceux qui ne l'ont pas fait de préciser les horaires (ici ou en m'envoyant un MP).
Rexoshi : Ouais, ce qu'il me semblait. Ca aurait été bien que Nintendo apporte un peu plus de customisation...

Il me faudrait ton identifiant Nintendo Network Wilfried.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par KorHosik »

S'il reste de la place, y'a moyen de ne participer qu'à quelques courses histoire de jouer un peu sans pour autant participer au tournois ?
Ou je suis trop chiant et c'est trop compliqué à prendre en compte ? nerdz
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Full_Korbe »

En gros ce que tu voudrais, ça serait faire quelques courses, participer quoi... sans être "compté" dans le classement ?
C'est pas grave si tu es mauvais nerdz

Plus sérieusement, si tu veux je ne mettrais pas ton score, mais à partir du moment où tu fais une course, tu modifies le nombre de points attribués, donc tu participes au tournoi. Pas d'échappatoire !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par KorHosik »

C'est surtout la "contrainte" des horaires précises que je ne suis pas sûr de pouvoir respecter, alors je n'ai pas trop envie de m'engager en fait ^^

M'enfin, si ça ne pose pas de problème, je tenterais samedi à partir de 16H30 ou 17H30 et idem dimanche. Sinon tant pis !

Et c'est évident que je te bats de toute façon Fully, voyons nerdz
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par FdRstar »

Eh bien, disons, les 3 premiers horaires pour chaque jour ?^^ (15h30, 16h30, 17h30)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Full_Korbe »

Ah ok, je vois.
De toute façon, tant qu'on n'atteint pas la limite, ça ne posera pas de soucis !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Meuh »

De toute façon même si on attend la limite, je crois pas que les salles du tournoi puissent être pleine, si ? En tout cas de ce que je me souviens, c'est que si une salle d'un tournoi est pleine, une nouvelle salle pour le même tournoi est créé et les joueurs sont redirigés dedans.

Mais ça a p'têt changé entre temps.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 8 - Edition Interforums !

Message par Val'_Rexo' »

Oui, Meuh a tout à fait raison. Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs pouvant participer à un tournoi en même temps, mais si plus de 12 joueurs se connectent, alors ils sont répartis en plusieurs groupes. Le danger, c'est que s'il y a un groupe de 12 et un autre de 2, dans ce dernier, il ne sera pas possible de prendre beaucoup de points... Ce problème peut être résolu en activant l'IA, ou alors en n'acceptant que 12 joueurs et pas un de plus par session. ;)
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Répondre