Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Non casual c'est 2008.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic libre

Message par KorHosik »

Saviez-vous qu'en Chine, la Nintendo 3DS est vendue sous une autre marque, iQue ?
(j'ai appris ça grâce au rapport de l'assemblée annuelle des actionnaires de Nintendo, traduite par Nintendojo)
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Wow, ça fait un choc. oO
Comme nos 3DS sont "made in china", je n'aurai jamais douté qu'il y ait eu un changement de marque en Chine.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic libre

Message par Luigi 2 »

J'avoue que c'est assez surprenant.
Mais quel est l'intérêt de vendre la console sous une autre marque ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

A mon avis, car Nintendo est une marque japonaise, ce qui doit être très mal vu (surtout en ce moment) en Chine.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Il me semble que c'est parce qu'il y a un ban sur les jeux vidéo et les consoles venant d'une marque étrangère. Donc Nintendo, pour contourner la législation chinoise, a probablement fondé une compagnie sur le territoire de Chine et ils l'ont nommé iQue, qui veut sûrement dire quelque chose. (et non, nommer cette compagnie Nintendo serait impossible car le lien entre les deux marques serait trop évident)
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Topic libre

Message par Mugul 76 »

http://hitek.fr/actualite/reponse-georg ... -mort_3232
Pour tous les fans de Game Of Thrones, ne parlez plus jamais à Georges R.R. Martin de sa mort.
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic libre

Message par Luigi 2 »

Mugul--> En même temps, ce n'est pas super sympa de dire "J'espère que l'auteur ne va mourrir car il nous faut une fin". nerdz
Enfin je dis ça, mais souvent quand il y a un vieillard dans une série, je m'attends à ce qu'il meurt à l'écran car l'acteur a l'air proche de la mort...
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

Image
S'ils veulent se "camoufler", pourquoi ils ont laissé Nintendo Wi-Fi Connection ? :jv64:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Bonjour, ceci est un message écrit à partir de ma nouvelle Wii U ! :D
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Topic libre

Message par NoobKid »

Perso je trouve pas ça super cool d'écrire avec Wii U/3DS/smartphone/whatevah car tu peux pas aller très vite (ouais moi je les écris vite mes messages).

Et oui je sais que la coutume du pavé est démodée depuis longtemps, mais ça me plaît beaucoup, et je veux pas attendre l'année prochaine ou avoir 1500 messages sans flood pour pouvoir raconter mon aventure sur MU. Je le prépare, vous l'aurez sur ce post dans 2 jours (ou plus (^^) ).

La découverte de MU (2010-2011)
En 2010, j'ai reçu, en cadeau d'anniversaire, New Super Mario Bros. Wii. Comme je n'y arrivais pas (c'était mon premier Mario de plateforme), j'ai décidé de chercher quelques astuces, puis carrément une soluce complète, car oui, je voulais bien connaître les secrets du jeu. Ce n'était pas facile à trouver, surtout que beaucoup de points étaient négligés. Mais un jour, j'ai découvert MU. En fait, sur les résultats de ma recherche, il y avait la page de NSMB sur DS. Mais j'ai découvert un peu plus tard que le site proposait également la soluce de l'opus Wii, et je l'ai trouvée très complète. Après avoir avancé un peu plus dans le jeu, j'ai décidé de m'aventurer un peu plus dans le site.

C'était vraiment cool, le site était très complet (surtout à l'époque vu qu'on était encore à la V3 du site), il y avait les dossiers qui me faisaient apprendre beaucoup sur l'univers Mario (car j'y connaissais rien au début), les fan tests, les BD (MU m'a d'ailleurs fait découvrir les sprite comics), le système de musiques, les nombreux designs (je les ai presque tous testés), et bien sûr les fangames ! Hélas beaucoup d'entre eux étaient à télécharger, ce que je ne faisais jamais, car j'avais à l'époque plus peur d'Internet que maintenant, surtout à cause de la TICE en CM2 et des vidéos Dailymotion que je regardais et qui ont choqué mes parents (ils m'ont une fois interdit Daily et YouTube). Pour la même raison, mis à part le mini-chat, il n'y avait qu'une seule partie où je n'allais presque jamais : le forum...

Mes débuts sur le forum (Juillet - Octobre 2012)
En juillet 2012, je me suis senti assez grand pour y aller, surtout que ça m'attirait de plus en plus, et j'ai demandé à ma mère de m'y inscrire (les anciens se rappelleront peut-être de moi en tant que Alpha_312). Et j'ai été pas mal accueilli. Quand j'ai dit d'où venait mon pseudo (oui car au lieu de commencer par le topic des nouveaux, j'ai fait ça au début), Limaperou m'a répondu en me disant qu'il m'aimait bien car je faisais pas de fautes d'orthographe (ou presque). Après, j'ai décidé d'attirer l'attention des fans de jeux flash Mario en leur parlant de mes niveaux Super Mario Flash. Ça a pris assez longtemps, alors j'ai décidé d'aller sur d'autres topics. Je postais très souvent, à vrai dire, je le faisais dès que j'allais sur MU. Et j'ai décidé de faire un test du jeu qui m'a amené ici, New Super Mario Bros. Wii. J'ai alors demandé de l'aide pour savoir comment y mettre des images, mais je me suis trompé de topic, car à l'époque je n'en connaissais pas beaucoup, et je suis allé dans celui des tests. Peu après que mon message soit posté, j'ai vu un edit de Noob Man dessus : Poster pour dire ce genre de choses est inutile. Avant d'écrire un post, demande-toi si il va apporter quelque chose au topic concerné. Là, ce n'est absolument pas le cas. Tu es sur un forum, pas sur un chat. . En fait je n'avais pas compris le sens du message, et je n'ai pas trop changé, je créais des topics inutiles, dont un review inexistant, une soluce de Super Maskass World (un ancien jeu créé par KorHosik) qui existait déjà en vidéo, un petit jeu qui a été supprimé dans le quart d'heure, et un topic sur les "bêtises et réussites en jeux Mario", qui selon Noob Man existait déjà sous le nom de "Vos moments détestes dans les jeux vidéo". Je suis donc retourné à mes niveaux Super Mario Flash, et on m'a demandé d'en poster quelques uns. C'est ce que j'ai fait, et plus d'un a apprécié. Il y a eu notamment The Gold Yoshi, qui a testé presque tous les niveaux, et qui a même demandé de m'ajouter en ami. J'en étais très content, comme quoi je n'étais pas détesté, malgré certains messages que j'ai plutôt mal pris.

Depuis tous ces topics supprimés, j'ai un peu diminué mon activité. Je faisais et refaisais mon test de New Super Mario Bros. Wii, qui était toujours refusé, j'essayais de poster des astuces, à un moment j'ai failli perdre le droit d'en faire car je ne mettais pas d'images, mais j'ai fini par le réussir. Je tenais aussi une conversation par MP avec mon nouvel "ami" The Gold Yoshi. Après, d'autres personnes m'ont envoyé des MP, dont Zigosman qui voulait faire de la pub sur son forum, je sais pas s'il l'a encore, mais s'il l'a toujours je veux bien m'inscrire dessus, et Tartiflette (qui à l'époque n'avait jamais changé de pseudo et s'appelait toujours sherlock303) qui voulait discuter. Il y avait aussi yuno qui me parlait de mes affaires (inexistantes) avec Nana, pour finalement me dire qu'elle s'était trompée d'Alpha (grrr...). Même si je ne l'étais pas vraiment, je me sentais plutôt populaire. Et puis j'ai décidé de compléter la soluce que Kor avait faite sur New Super Mario Bros. Wii (mais finalement, bien que le topic ne soit toujours pas locké, personne n'a posté dedans depuis octobre 2012), en rédigeant une soluce du monde pièce. Et pour la première fois mon idée a été approuvée (pas par les modos par contre :( )! Bref, dans l'ensemble, je m'amusais bien sur ce forum.

Alpha_312 Bowser Jr. ou le gros râleur (Fin 2012 - Début 2013)
Tout en continuant de poster, cette fois-ci sous le long pseudo de "Alpha_312 Bowser Jr." je deviens petit à petit une sorte de critique/commentateur/RÂLEUR. Dès qu'il y avait une annonce en rapport avec Mario et Nintendo dont beaucoup de gens parlaient sur le forum, je ne pouvais pas m'empêcher de laisser un commentaire... bizarre. Je me plaignais souvent de la difficulté dans les jeux vidéos. J'ai énervé pas mal de monde, je me sens idiot maintenant... J'ai essayé de m'intégrer un peu plus en essayant de comprendre l'humour des autres, mais parfois il y avait des blagues bizarres (j'essaie toujours de comprendre ce que signifie le smiley Luigi employé dans beaucoup de posts humoristiques, ceux qui le savent dites-le moi SVP). Après avoir raccourci mon pseudo (Alpha BJ), j'ai essayé d'en faire mais il y avait quelques problèmes de contexte (j'aurais dû tenter le topic libre, ou justement celui des blagues...), mais personne n'essayait de se ficher de moi, j'en suis toujours content aujourd'hui. Le site était totalement "gelé", du coup je restais beaucoup sur le forum. Après comme beaucoup d'entre nous j'attendais la V4, et je commençais un peu à me prendre pour "M. le Prince", comme disait Light, ce qui accentuait mon côté râleur.

J'avais arrêté les niveaux Super Mario Flash, pas beaucoup de gens avaient l'air de s'y intéresser, et peu à peu je me suis calmé. J'essayais de comprendre ce que postaient les autres, et je me suis intéressé à un topic plutôt sérieux, celui de l'élection des modos, qui était l'évènement en ce moment. J'ai fait une gaffe au début, car j'ai posté un message du genre "j'aimerais bien être candidat mais je peux pas", ce qu'il ne fallait pas faire. Après, je postais moins souvent, car je n'avais rien à dire, tout simplement. Mes copains m'avaient branché sur d'autres jeux que Mario (car à l'époque je respirais et dormais Mario), du coup je menais ma vie tranquille.

Le nom change mais la recette reste la même... à peu près (Mars - Septembre 2013)
Vu que je voulais devenir podcasteur, je voulais me trouver un nouveau nom. Je ne me souviens même plus pourquoi, mais j'ai pris BBoy210. J'ai alors publié mes premiers dialogues (qui n'ont jamais vraiment abouti, hélas) sur le topic des blagues. Il y en a qui ont répondu et qui ont aimé, du coup je me suis un peu laissé emporter, même si au fond, j'étais toujours le même...

Beaucoup de nouveaux se sont présentais. Un jour, l'un d'entre eux, Koopa Koop, avait un site sur New Super Mario Bros. J'étais un peu triste pour lui que le site ne se développe pas très bien, et j'ai décidé de l'aider en lui envoyant des astuces par MP. Mais je n'arrêtais pas de poster pour autant, loin de là. J'avais commencé à partager ma passion, la musique, et un topic était fait pour ça. Vu que j'aimais beaucoup d'artistes pas connus et que beaucoup me demandaient, explicitement ou implicitement, ce que c'était, presque tous les 2 ou 3 posts il y en avait un de moi, et je commençais à faire la même chose sur d'autres topics. Un jour, Desmu m'envoya une "petite remarque globale" par MP en disant que je faisais trop de flood. Ce message sentait la menace d'averto, donc tout d'un coup je me sentais un peu triste. Mais c'est certainement ça qui m'a permis de "grandir" un peu.

Finalement, je m'amuse bien ici (Septembre 2013 - Aujourd'hui)
Désormais, je poste un peu mais pas trop. Je me souviens du 3 septembre, ou Dinichthys a.k.a Le-Troll-Qui-Se-Dit-Etre-Tainic-Et-Qui-Poste-Des-Images-Dégoutantes, envahit le forum.

Je m'inscris au Comité je-sais-plus-quoi des Surnoms de Mr. Patrick, qui était un peu le surnommeur officiel de Mario Universalis. Je m'amusais bien, le but était d'envoyer de bons surnoms de membres pour gagner des points.

J'étais un bon défenseur, même quand il ne le fallait pas. Quand tout le monde voulait que le fameux boo leaf parte, moi je voulais qu'il reste, car c'était un râleur, tout comme mon moi passé.

Maintenant je passe beaucoup de temps à aider Koopa Koop. Je suis officiellement le rédacteur de la soluce de New Super Mario Bros. dont une partie du monde 2 est désormais sur le site, et je l'aide aussi pour la nouvelle rubrique, le Guide des Boss. Je trouve que c'est un bon début, et je n'en oublie pas ce forum (la preuve !). Je mène ma vie de geek tranquille (ou presque), je m'éclate avec toute la communauté !

Je ne vous cache pas que ça m'a mis la pression d'écrire ce pavé, qui est d'ailleurs (un peu) long et peut-être sera-t-il critiqué. Mais j'en suis fier. Voilà. Tout simplement.

J'ai pas encore fait les remerciements. Mais ça va pas tarder.
Dernière modification par NoobKid le 20 juil. 2014, 07:57, modifié 2 fois.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic libre

Message par Hydroxyde »

Depuis le temps que je suis la (4 ans et 2 mois pile) je devrais écrire un pavé mais je sais pas quoi mettre ni qui remercier nerdz .
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

Je fais partie de l'élite maintenant :
Image

Hé ouais, 94% sur Rayman PS avec mon vrai jeu, je suis fier de moi, même s'il m'aura fallu onze longues années pour arriver à plus 90% :cool:
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Refonte de la modération de Mario Universalis

Message par Goupi »

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le post d'Exalive fait suite à ça : http://www.mhfreq.org/2014/07/que-repro ... -jv-com-2/
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Refonte de la modération de Mario Universalis

Message par KorHosik »

Je ne veux pas déplacer ici le débat qu'il y a eu sur Shy'Co, mais je n'aime pas ce site qui, selon moi, voit le mal partout en cherchant à déformer la réalité pour servir sa cause. Ce site ne cherche qu'à dénoncer des faits sans prendre de demi-mesure, en mettant tout le monde dans le même sac et sans prendre un minimum de recul. C'est franchement dommage car sans toutes ces exagérations il serait bien plus pertinent...

Leur cause est noble et absolument défendable, on est d'accord, mais la façon dont leur combat est mené me rend plus triste qu'autre chose ^^'
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Refonte de la modération de Mario Universalis

Message par Goupi »

Je peux avoir un lien pour Shy'Co ? Je connais pas bien le forum, donc j'ai du mal à trouver.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Refonte de la modération de Mario Universalis

Message par KorHosik »

http://www.shycomics-forum.fr/viewtopic ... 96#p127996

C'est assez long, ça dure jusqu'à la page 910 (la dernière quoi), même s'il y a eu une rapide coupure pour parler de chaussures en plein milieu :fou:
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Refonte de la modération de Mario Universalis

Message par KitKat »

putain de merde j'ai fait un pavé, pk la vi

Débat lui-même qui avait été déplacé sur l'IRC ; débatception.
Le lexique donne le ton, c'est bien : je peux lire le billet en biais. Sinon, en reprenant ce que j'avais dit hier : ça a le mérite d'être bien structuré et bien écrit. Par contre, ça ne fait que constater un problème et n'apporte guère une solution, c'est un processus de victimisation qui tend à menacer les lecteurs ne se qualifiant pas eux-même de féministes et donc de les inciter à prendre la fuite, pas malin du tout comme sensibilisation. Les aveux de faiblesse, c'est beaucoup trop souvent les femmes qui en font.

Beaucoup de chiffres sont sortis du chapeau qui viennent noyer le poisson, et essayent de les gonfler inexorablement pour se montrer plus puissantes qu'elles le sont en réalité. 49% de joueuses, pourtant sur Mario Universalis nous avons une part de membres féminins quasi-nulle. Pas que le chiffre soit faux, mais que ça a toujours été un forum d'hommes. jeuxvideo.com, c'est pareil, leur ligne de rédaction au niveau des articles et des chroniques, pour du moins ce qui est écrit (la vidéo, c'est plus difficile de s'y prononcer dessus), est pour un public masculin à cause de son style qui suit une mentalité masculine.

Ce n'était pas comme ça avant, lorsque Romendill était encore une figure assez présente sur JV.com, mais pour des raisons commerciales c'est devenu ainsi. Alors s'attaquer à des forums à mentalité masculine, c'est pas la meilleure chose à faire ; c'est un combat totalement inutile et démesuré, c'est cracher dans la soupe. Au lieu d'essayer de changer l'ordre du monde, il vaut mieux changer ses désirs ; un site de JV occupé par des rédactrices avec une ligne directrice plus féminine (ce qui ne veut pas dire jarter le public masculin), ça serait déjà un début pour dénouer le problème. Cependant, vu comment jvn.com a échoué qui proposait une ligne bien différente des gros sites, ça n'est pas garanti de marcher (surtout que les femmes sont très influençables par le physique d'un homme et applaudirait n'importe quoi pour la plastique, du néant journalistique quoi). Toutefois on pourrait voir le jour de communautés avec une majorité féminine.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Refonte de la modération de Mario Universalis

Message par Goupi »

Je me permet quand même de traiter ce sujet, vu que je n'ai pas envie de m'inscrire sur Shy'Co juste pour ça. Je ne compte pas défendre cet article en particulier, parce que je ne connais pas JV.com, mais il me semble important de casser certains préjugés.

Kor': "en mettant tout le monde dans le même sac" -> Non, je réagis à cette phrase parce qu'elle est représentative de ce que pense beaucoup (trop) de gens sur le féminisme de manière générale. Il ne s'agit pas de critiquer les hommes de manière générale ou, le cas échéant, toute la communauté cis hétérosexuelle blanche mâle de JV.com, mais de pointer un problème de fond dans la société/cette communauté. Il faut différentier le "vous êtes tous pareils, bande d'oppresseurs" et le "il y a un problème de ce côté-là". D'ailleurs le féminisme n'a jamais concerné que les femmes.
KitKat a écrit :Alors s'attaquer à des forums à mentalité masculine, c'est pas la meilleure chose à faire
Mentalité masculine =/= machisme. Je ne connais pas suffisamment JV.com pour avoir du recul sur les accusations faites, mais ce que je vois, c'est du machisme. Et le machisme n'est pas propre à TOUS les hommes. Sinon, comment expliquer les hommes féministes ?
Oui, je te crois quand tu dis que JV.com est constitué en majorité d'hommes. Est-ce que ça veut dire qu'on doit tolérer ce que tu appelles la "mentalité masculine" mais qui est du machisme ? Non. Le combat a beau l'air vain, comme n'importe-quel combat, il est important. Si on part dans la logique "c'est vain donc c'est inutile", on ne va jamais rien résoudre, que ce soit concernant le machisme ou concernant n'importe-quel problème de fond (la faim dans le monde, la guerre... les classiques). Non je ne fais pas de généralisation entre ces problèmes, j'utilise ces exemples pour critiquer la logique du "c'est vain donc c'est inutile".

Cependant je suis d'accord avec toi qu'une ligne directrice plus féminine apporterait sans doute un vent de fraîcheur au monde du journalisme JV.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Refonte de la modération de Mario Universalis

Message par Meuh »

Oula tumblr a débordé visiblement :pac . Enfin bon, merci pour le lien Sarthy, ça permet de mieux comprendre la chose.

À côté de ça, si vous voulez lancer ce genre de débat, ce qui est tout à fait possible (même si MU n'est pas à priori le meilleur site pour ça, mais pourquoi pas après tout, on a bien un topic sur l’homosexualité), vaudrait mieux créer un topic exprès ou continuer ça dans le topic libre. Là, vu comment ce topic s'est lancé, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour continuer.
Image
Image
Image
Répondre