Votre Mario Kart préféré

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Votre Mario Kart préféré

Message par NoobKid »

Si jamais tu tombes sur moi sur MKWii je te promets que je n'aurai pas Funky Kong (franchement débloquer 4 super-fantômes ou faire 2250 courses, trop la flemme !).
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Votre Mario Kart préféré

Message par Goupi »

Sauf que... *tousse*
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Votre Mario Kart préféré

Message par Val'_Rexo' »

Bon, je risque d'avoir des problèmes avec les "nostalgiques" mais tant pis, je donne mon avis quand même... :p
Mais avant de me faire jeter des pierres, je précise d'avance que je n'ai eu l'occasion de jouer aux Mario Kart sur leurs consoles d'origine qu'à partir de la GameCube. Les autres c'est par console virtuelle. Ça change pas grand-chose mais bon, voilà. (^^)

- Super Mario Kart : très bon jeu, et je suis persuadé qu'en 1993 ça devait être hyper impressionnant ! ;) Mais moi j'y ai joué pour la première fois en 2010, et quand tu testes celui-ci après les opus GameCube et Wii, l'expérience n'est bien sûr pas la même... À mon sens, c'est un super jeu, mais pour moi, pas le meilleur de la série (ou en tout cas, pas le premier vers lequel je me dirigerai). Mais pour rester objectif, je lui reprocherai seulement sa maniabilité : les virages sont pas toujours faciles à négocier dans cet opus... J'ai quand même trouvé plusieurs circuits sympas, en particulier le Circuit Mario 2 (repris sur 3DS, génial !) et les Plaines Donut. Et je vais peut-être me faire des ennemis mais la Route Arc-en-ciel SNES est pour moi une des plus intéressantes niveau challenge : il faut savoir que c'est l'unique circuit de toute la série qui n'a aucune barrière (même les autres Routes Arc-en-ciel ont des barrières à certains moments).

- Mario Kart 64 : très bon également, et l'apparition de circuits qui ne sont plus tout plats, et surtout un peu plus longs est une innovation importante pour l'avenir de la série (parce que bon... ne faire que des circuits tout plats, ça deviendrait assez vite lassant je pense). Par contre, certains circuits sont beaucoup trop longs (Stade Wario et Route Arc-en-ciel en particulier) et plutôt vides, et puis il n'y a rien à débloquer... Et puis maintenant que presque tous ces circuits ont été repris dans d'autres Mario Kart, il ne sert plus à rien ! :-D Bon par contre, celui-là, je n'ai eu l'occasion de le tester qu'en solo, donc je ne pourrai pas estimer le fun qu'il apporte en multi.

- Mario Kart : Super Circuit : comme l'a dit Kor' dans son dossier, c'est vrai qu'au final, on peut dire que c'est juste une version améliorée de Super Mario Kart... M'enfin, une version améliorée portable, et avec 40 circuits dont la moitié totalement inédits, j'en veux bien tous les jours !

- Mario Kart : Double Dash!! : le premier auquel j'ai joué, et pour moi l'un des meilleurs ! Dommage cependant qu'il n'y ait que 16 circuits, des circuits rétro auraient déjà pu être envisagés dans cet opus... Peu de circuits, mais ils sont excellents (j'ai adoré en particulier l'Arène Wario et la Montagne DK, et je trouve aussi le Parc Baby assez sympa : le concept est très simple [7 tours sur une bête boucle] mais efficace) ! Extrêmement fun quand on joue à 4, tant dans les courses que dans les batailles, ce Mario Kart a tout pour plaire. S'ils ont la bonne idée de ressortir des jeux GameCube sur l'eShop Wii U, j'espère qu'il fera partie du catalogue ! :P

- Mario Kart DS : celui-là est assez sympa, et surtout, me semble-t-il, celui dont le jeu en solo est le plus élaboré, avec l'ajout des missions et de la possibilité de jouer seul en VS et en Bataille. Les 16 nouveaux circuits sont globalement bons (Flipper Waluigi ♥ :bave: ), et l'idée des rétro est revenue, ce qui est sympa, mais les circuits repris sont plutôt simplistes... (je ne compte pas le nombre de Circuits Mario/Luigi/Peach/Yoshi qui apparaissent dans cet opus)
Enfin, à l'époque où il était jouable en ligne, il était malheureusement un peu trop limité, mais bon, c'était les débuts de Nintendo avec le jeu en ligne donc c'est pardonnable je pense. ;)

- Mario Kart Wii : bon, OK, les motos ont vraiment pris le dessus dans cet opus. OK, on est passés à 12 joueurs et ça vole de partout. Mais entre nous, si c'est plutôt énervant quand tu passes de la seconde place à la neuvième alors que tu essayais de remonter, quand c'est le contraire tu es plutôt content. ^^ La multitude de personnages me semble également un bon point, même s'il y a peu de différences entre 2 persos d'une même catégorie, ça évite au moins de se prendre trop la tête au moment du choix, car l'aspect fondamental de Mario Kart, c'est quand même le fun avant tout ! Bon par contre, les batailles limitées au mode équipes, c'est pas terrible... Et le lag quand on joue à 3 ou à 4 en local est aussi un peu embêtant. Enfin, le dernier truc qui m'a plu dans cet opus, c'est le mode "Concours" (qui malheureusement est terminé depuis la fermeture du online Wii). Je pense que cette forme du mode missions est plus adaptée pour les Mario Kart sur console de salon. ;)

- Mario Kart 7 : le meilleur Mario Kart portable selon moi ! L'ajout des ailes et des hélices pour aller sous l'eau peut sembler ridicule à certains, mais je trouve au contraire que ça rafraîchit vraiment le gameplay, et la customisation du kart est un truc qui me plaît aussi. Les circuits sont tous excellents, tant dans les nouveaux que dans les rétro (bon, si on veut chipoter, on peut blâmer le manque d'équilibre dans les reprises, comme par exemple le fait qu'il n'y ait qu'un seul circuit GBA, et que les trois circuits N64 proviennent tous de la Coupe Champignon, mais bon...), et les courses sont moins bazardiques que sur Wii. Le online est sympa avec l'ajout des communautés (même si au final ça n'a pas vraiment innové par rapport au "mode amis" de la Wii). Enfin, le mode Bataille permet des parties rapides (2 minutes) assez sympa même en solo, et avec 6 arènes, ce qui est un bon nombre. 2 défauts importants par contre : pas de retour du mode Missions, et l'absence du mode VS en solo, ce qui était bien pratique sur DS et sur Wii pour faire des parties rapides sur nos circuits préférés.
Ah, et tant que j'y suis, c'est pour moi le Mario Kart avec la meilleure Route Arc-en-ciel ! :)

- Mario Kart 8 : je ne dirais pas qu'il est le meilleur de la série (malgré le 10/10 dans mon test) car ce ne serait pas forcément objectif, mais en tout cas, je pense que c'est probablement le plus abouti ! Du moins en ce qui concerne les courses et le jeu en multi. Les nouveaux circuits sont excellents, et l'antigravité qui pouvait sembler complètement stupide à la base permet en fait des conceptions de circuits très intéressantes avec des routes qui partent dans tous les sens. Je fais une mention spéciale au Champidrome, première fois que le premier circuit de la Coupe Champignon m'impressionne à ce point, et à tous les circuits de la Coupe Étoile qui sont mes préférés, mais le reste est génial aussi ! Et dans les rétro, on voit l'évolution sur tous les plans, aussi bien dans l'audio-visuel que dans le gameplay : si le tracé des circuits est resté globalement le même, les ajouts de passages en anti-gravité, en vol ou en conduite sous l'eau ont été bien pensés pour que les habitués soient surpris, et pour faire apprécier des circuits qu'on pouvait ne pas aimer dans leurs versions d'origine (je cite toujours le Désert Sec Sec GCN en ce qui me concerne x) ). Encore une fois, dommage pour l'équilibre (1 seul circuit SNES, 1 seul circuit GBA, mais 4 circuits N64...), mais bon... L'ambiance est top quand on joue à plusieurs, et les courses sont pleines de rebondissements sans que ça soit le bazar comme sur Wii (preuve qu'on peut faire des courses "correctes" même avec 12 joueurs !). Les nouvelles options du mode online sont bien pensées également. Le seul (gros) problème, c'est le mode Bataille : déjà qu'il n'y a plus que le mode ballons, mais sur des circuits en plus... Une des pires idées que Nintendo ait pu avoir. M'enfin, pour répondre à la question de départ du topic, mon Mario Kart préféré, c'est quand même celui-là ! ^^

Tenez, tant qu'on est là... Sachant que chaque Mario Kart comprend toujours au moins un Circuit Mario, un Château de Bowser, une Route Arc-en-ciel, un circuit dans un monde de glace et un circuit sur une plage, quel est votre circuit préféré pour chacun de ces thèmes ? Perso, je dirais :

- Circuit Mario : la version Wii U du Circuit Mario GBA. Pour moi, ce circuit est la meilleure preuve qu'un tracé simple peut permettre malgré tout un gameplay intéressant (le virage "U" en antigravité par exemple, c'est simple, mais sympa).
- Château de Bowser : Château de Bowser GCN. C'est un circuit assez long mais pas trop, avec pas mal d'obstacles plutôt bien placés... J'adore surtout l'idée de la statue de Bowser crachant du feu. :P
- Route Arc-en-ciel : Route Arc-en-ciel 3DS. Elle n'a qu'un seul tour, mais il y a de très bonnes idées (comme par exemple les longues bandes d'accélération, ou les anneaux étoile à traverser en vol)... Arrivé au bout, c'est même frustrant de ne pas pouvoir faire un deuxième tour, un peu comme un grand huit en fait. x) Sinon, la Route Arc-en-ciel SNES est un bon challenge, n'ayant aucune barrière et pas mal de virages à 90°.
- Monde de glace : Descente givrée Wii U. Je pense que c'est l'un des circuits qui demande d'avoir le kart le plus équilibré possible : une bonne adhérence pour la partie sur glace au début, une bonne vitesse pour la section industrielle, et puis une bonne maniabilité pour le slalom à la fin. :P
- Plage : Cap Koopa Wii, surtout pour le passage sous l'eau ! Mais le circuit dans son ensemble est plutôt original : l'idée de rouler sur l'eau pour être emporté par le courant est cool. Sinon, j'aime aussi la version 3DS de la Plage Koopa N64, mais pas trop sa version originale...
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Votre Mario Kart préféré

Message par Lakitu »

Mario Kart DS.
Mario Kart Wii en 2ème et Mario Kart : Super Circuit en 3ème.

EDIT de Noob Man : Argumente !

Par rapport aux autres, Mario Kart DS possède un bon solo et de bons circuits. Dommage que le seul point négatif est le online à 4 joueurs.
J'aime bien Mario Kart Wii surtout les circuits variés et qu'on peut basculer de la 1ère place à la dernière en quelques secondes.Le seul point négatif est le nuage et FunkyKongDaisy
Et pour finir, MK:SC, bien que simpliste, est finalement bon malgré la maniabilité qui rend le jeu difficile.

La raison de ne préférer les autres Mario Kart peuvent être différents comme une maniabilité à chier (GCN), les pièces (7), jamais joués (SNES,64) ou le pire, la rage en online et ne garder d'un seul objet (8)
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Répondre