Topic de saga: Kirby

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Cosmo »

Pour le dessin-animé Kirby, (si vous avez la wii et la chaîne TV Kirby) tout le monde verra à la grille des épisodes vous verrez certainement un signe de Dadidou. Les épisodes ont été doublés mais Nintendo n'a pas voulu les mettre et tout le monde pense qu'il y a 55 épisodes mais vous vous trompez car il y en a 100 (c'est vrai) sachant que le 100eme dur 1h et demi par là :roll: aussi il y a des nouvelles transformations jamais vues, tapez sur YouTube kirby transformations et vous verrez. :p
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Limaperou »

J'ai récemment relancé la chaîne TV Kirby et il n'y avait plus aucun épisode disponible (hormis le premier parce qu'il est là pour toujours)...
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Cosmo »

Oh putain ! J'avais oublié de le dire mais il te faut au moins la chaîne Nintendo et il te tiendront au courant mais tu peux aussi les regarder sur YouTube :p
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Limaperou »

Bah, vu la nullité des épisodes, ça me semble pas nécessaire de les regarder sur YT.
Si je les regardais de temps en temps, c'était pour le fun de regarder un DA sur la Wii.
Et aussi pour voir comment ils avaient massacré la licence de Kirby (coucou lololo et lalala qui outre le fait de s'appeler Fololo et Falala sont devenus des gentils et volent).

Si c'est pour les regarder sur PC, je préfère passer du temps sur une vraie série comme Game of Thrones ou Heroes.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Champoad
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2011, 12:55
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Champoad »

C'est vrai que les épisodes ne sont pas terribles, mais, pour les fans de Kirby, comme moi. J'ai regardé tous les épisodes 1 fois, et ça me plaisait, mais 2 fois, c'est trop, Ca prouve que même moi qui adore les jeux Kirby, n'aime pas trop les épisodes. Donc pour ceux qui n'aiment pas les épisodes, ça ne veut pas forcément dire que vous n'aimeriez pas les jeux de Kirby !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Joey Wheeler »

Ben en fait c''est comme l'anime pokemon, tu regarde 1 épisode après t'as plus envie de le regarder.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Yoshidu89 »

Purée, Kirby's Dreamland 1, 2 et 3; Kirby's Adventure; Kirby's Pinball; Kirby's Avalanche; Kirby Fun Pak (Gourmet Race!!! :fou: ); Kirby 64; Kirby Air Ride; Kirby Cauchemar au Pays des Rêves; Kirby Mass Attack; Celui avec les souris; Kirby Super Star Ultra; Kirby au fil de l'aventure; Kirby's Adventure Wii. Je l'ai ai tous (Enfin je crois)! :)
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

Ceci est un remontage qui en vaut la peine.

Image

Mon avis ci-dessous. (attention, spoilers)
Spoiler :
Returns to Dreamland est déjà un excellent jeu. Triple Deluxe, pour moi, a réussi à le surpasser.
Ce jeu mixe innovations et références parfaitement. Evidemment, on retrouve tous les pouvoirs habituels de la série, plus quatre nouveaux : Scarabée (aka un nouveau pouvoir complètement OP), Clochette (très fun à utiliser), Archer (de même) et Cirque (pas facile à maîtriser, mais marrant). Quatre pouvoirs de qualité, ce qui donne un total de 25 pouvoirs dans Triple Deluxe. Niveau items, pareil : en plus des sempiternels tomate et bouffe variée (il y en a des spéciaux qu'on peut stocker pour utiliser plus tard et qui sont données par le Bandana Waddle Dee avant chaque combat important), on a aussi des porte-clefs à collectionner. Vous le ramassez, et vous verrez à la fin du niveau si c'est un double ou un nouveau. Et ces porte-clefs, ce sont des sprites divers tirés d'anciens jeux Kirby. Jouissance pour les fans. Enfin, on voit des références un peu partout, dont deux parchemins muraux à dérouler qui représentent *allez voir par vous-même*, et des boss dont je parlerai plus bas.
Graphismes ? Magnifiques. On est dans la patte de l'opus Wii, et c'est très réussi. Tout est fluide et colle bien à l'univers Kirby. On a 6 mondes différents, tous variés et jolis. Chaque monde contient de 6 à 8 niveaux, dont le boss et un ou deux niveaux extras plus durs que la moyenne du monde. Et chaque niveau dispose, bien sûr, de son gimmick propre. Les niveaux extras reprennent d'ailleurs chacun des gimmicks utilisés dans le monde. C'est cool. Triple Deluxe utilise aussi un gimmick majeur : celui du triple plan de niveau. En gros, il n'y a pas qu'un seul plan de niveau. Il y en a un de plus "vers l'écran" et un autre en arrière-plan. On passe d'un plan à un autre avec des Warp Stars spéciales. C'est vraiment très sympa et bien utilisé.
Les musiques... HOLY SHIT les musiques. Pour faire simple, y'en a pas une seule que j'aime pas. Les nouvelles sont excellentes, les remix sont jouissifs. Vraiment, rien à dire.
Les boss/miniboss, maintenant. On a affaire à un très bon roster. Et ils sont pas forcément super faciles, surtout les versions DX. Niveau mini, on retrouve certains copains, tels Gigalame et ce bon vieux Bonkers. Niveau boss, c'est juste génial, on va de la nouvelle version de Whispy qui est, selon moi, la plus difficile de la série (surtout en DX), à un robot-serpent géant, en passant par Kracko et la petite soeur de Crayona, le boss de fin de Canvas Curse. On a deux boss à nostalgia boner, l'un étant la première phase du boss final, l'autre étant un boss secret dans la True Arena.
Et tiens, en parlant du boss final, ou plutôt des derniers affrontements du jeu... J'ai beau chercher, je leur trouve pas le moindre défaut. C'est epic, badass, magnifique, avec des musiques incroyable et un super finisher basé sur le gimmick principal du jeu : le pouvoir Méganova, qui permet à Kirby d'aspirer des trucs gigantesques et qui est très bien utilisé à la fin de certains stages, comme les super abilités de l'opus Wii. Je pensais vraiment pas que ces derniers combats auraient pu si facilement détrôner ceux de Returns to Dreamland, mais ils l'ont fait. Une superbe conclusion pour une histoire très sympa. Seul petit truc sur lequel on peut potentiellement gueuler : vous mettrez pas bien longtemps à l'atteindre, ce boss de fin. Mais bon, avec tous les autres trucs à faire pour obtenir 100%, ça passe.
Pour finir, les modes de jeux bonus. On a Kirby Fighters, aka Super Smash Bros Kirby Abilities, et c'est super fun, surtout en multijoueur. Une seule cartouche, quatre 3DS, et ça fait quatre Kirbys avec le pouvoir de leur choix qui se foutent sur la gueule. Ensuite, il y a Tam-Tam DaDiDou, un jeu de rythme difficile où tu te sens tellement puissant quand tu réussis le parcours parfait qui te donne la médaille de platine. Enfin, quand vous finissez le jeu (faut peut-être aussi ramasser les 100 Gemmes Solaires du jeu aussi, aka l'équivalent des sphères d'énergie dans l'opus Wii), vous obtenez un mode où vous incarnez DaDiDou et tentez de refaire tout le jeu en un peu plus dur aussi vite que possible, sachant qu'il y a aussi quelques raccourcis et des checkpoints, ainsi que les boss/miniboss en version DX, et y'a un des trois boss cachés à la fin. C'est très sympa. On retrouve aussi l'Arène et la True Arena.
Conclusion :
Vous aimez Kirby ?
Vous avez aimé Returns to Dreamland ?

ACHETEZ. CE. JEU.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Noob Man »

J'ai été hyper déçu par le Kirby avec les souris sur DS, qui reposait trop sur la surutilisation des pouvoirs contre les boss (au contraire des KDL2 ou KDL3, où ce qui était important était l'analyse des patterns des boss pour les battre à leur propre jeu) et offrait des niveaux courts et très faciles à parcourir à 100%. Est-ce que ce Triple Deluxe ressemble à celui-ci, ou est-il plus proche de Nightmare in Dreamland (voire, mieux, de DL2) ? =O
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

La meilleure comparaison que je puisse faire, vraiment, c'est Returns to Dreamland, mais en fonction de ce que tu demandes, je dirais que ça n'a rien à voir avec l'opus DS, que j'ai moi aussi trouvé fade et insipide. Les niveaux ont une taille respectable (je dirais de 5 à 10 minutes en moyenne par niveau), et pour les combats, les boss ont des tas d'attaques variées qui sont parfois vraiment pas évidentes à éviter. C'est donc bien une question d'apprendre les patterns, surtout que si tu le fais en regular, la plupart des étoiles à aspirer pour les recracher disparaissent plutôt vite. Si c'est la difficulté qui te pose problème, je te rassure, elle est définitivement présente, pas en très très grosse quantité, mais c'est vraiment pas des combats dont tu sors les mains dans les poches. Genre, prends le Whispy du jeu par exemple. Il est assez intelligent pour
Spoiler :
se réfugier sur une colline en arrière-plan et attaquer Kirby depuis cette position lors de sa deuxième phase. Ça rend le combat littérallement IMPOSSIBLE à finir en moins de deux minutes, à moins d'y aller avec des pouvoirs complètement pétés.
Si Triple Deluxe t'intéresse, je ne peux que vivement te le conseiller~
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par KorHosik »

Hm, je me permets quand même d'intervenir concernant la difficulté : pour ma part, et j'en suis au monde 5, je l'ai trouvée pour ainsi dire inexistante.

Perdre une vie est souvent dû au fait de tomber dans un trou parce qu'on n'a pas fait gaffe ou parce qu'on se grattait le nez : je n'ai pour le moment jamais perdu de vie parce que ma barre de santée était vide.

Concernant les boss, je rejoins War' sur un point : ils sont plutôt cools et bien pensés avec pas mal d'attaques variés. Cela dit, les pouvoirs de Kirby sont bien trop forts ! L'exemple le plus frappant qui me vient en tête est le pouvoir du rocher qui te rend tout simplement invincible à toutes les attaques, quelles qu'elles soient. Idem avec celui de la plante, qui fait non seulement super mal mais qui en plus te permet de te protéger de tout en te cachant derrière un buisson.
Par contre, tous les combats sont bien entendu faisables sans pouvoir avec un Kirby "neutre" et là, en effet, je pense que c'est beaucoup plus difficile... Je n'ai pas testé pour être franc (^^)

Pour en revenir aux niveaux en eux-mêmes, ils oscillent en effet entre court-moyen pour la durée, mais ils ont très souvent d'excellentes idées. Les objets secrets sont "cachés" de façons intelligentes, mais franchement j'ai du mal à voir comment on peut passer à côté. Ce n'est peut-être pas toujours évident pour le néophite de 8 ans, mais si t'es un joueur aguerris tous les passages secrets te sembleront évidents : jusqu'au monde 5, j'ai chopé toutes les gemmes étoiles de chaque niveau du premier coup...

Quand je joue à ce Kirby, je m'imagine la scène du petit gars qui veut jouer à cache-cache avec des plus grandes personnes : "Je suis bien caché, il ne me trouvera jamais !". Alors que bon, les pieds sous les rideaux, on les voit hein.
Ce jeu c'est pareil, les objets sont parfois bien cachés mais avec des indices tellement évidents que ça me fait sourire : "Il est mignon ce jeu, il croit que je ne vais pas voir ces petites cachettes".

Après, mon avis sur la difficulté est assez biaisé : je rappelle que j'ai trouvé DKC: Tropical Freeze relativement facile, donc forcément que je ne vais pas trouver un Kirby difficile.
Et au final, je m'en fiche un peu, je trouve ça grisant cette sensation de pouvoir qu'on a sur le jeu, où on se sent capable de tout. Tu mêles ça avec des idées franchement très bien trouvées et tu passes un sacré bon moment dessus.

Essaye de trouver une borne de démo avant de te le procurer (où vient chez moi tiens :p), histoire de te faire une idée !
Mais c'est définitivement un jeu sympa... Et y'a un mini Smash Bros dedans quoi, c'est trop cool !
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Noob Man »

Vous me donnez envie. >w<
Mais oui, je n'aime pas utiliser des pouvoirs contre les boss, je trouve que c'est "tricher". (^^) Du coup je viendrai volontiers le tester. =P
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

C'est vrai que la difficulté n'est pas grande, mais bon, c'est un jeu Kirby, hein. Et puis perso je trouve que la difficulté ne devrait pas être un facteur important dans le jugement d'un jeu. C'est pas parce qu'un jeu est facile qu'on doit le classifier de merde. Ok, je comprends que des gens veulent du challenge, mais primo, qu'ils aillent voir ailleurs que chez Kirby à ce moment-là, et deuzio, personnellement, je préfère largement pouvoir explorer un bel environnement sans la frustration de mourir encore et encore. L'ambiance et l'atmosphère, ça compte aussi.
Et puis de toute façon, si vous voulez de la difficulté dans Kirby, c'est simple : pas de pouvoir pour les combats importants. Ça rajoute pas des masses de difficulté, mais c'est déjà mieux que d'utiliser les pouvoirs OP (Scarabée, Feuille, Roche, Archer), et pour avoir tenté de me faire tout le boss final en regular, je peux vous dire que j'y ai laissé 95% de ma barre de vie. Sans la bouteille du Bandana Waddle Dee entre les deux "grandes phases", j'aurais eu aucune chance.
Et y'a aussi les arènes si vous voulez de la difficulté.
Et dans une moindre mesure, le jeu Tam-Tam DaDiDou. Moi, ça va que je suis un fan des jeux de rythme, parce que si vous voulez choper les quatre médailles de platine, je vous souhaite bonne chance. Même avec mon expérience, il m'a fallu près d'une heure pour maîtriser le niveau 3 suffisamment. Et je suis toujours en train d'essayer de maîtriser le 4, où vous avez limite besoin de réflexes de ninja.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Noob Man »

Justement, dans Dreamland 2 et 3, ou dans 64, la difficulté était bien présente : les secrets étaient très bien cachés, et on pouvait effectivement mourir (sans que ce soit trop pénalisant, vu que les niveaux étaient divisés en tableaux et que mourir ne faisait pas recommencer l'intégralité du niveau). ^^ C'est un peu le genre d'expérience que j'ai envie de retrouver, mais à défaut, jouer à un bon petit jeu sympatoche me fera plaisir. =P
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

J'ai réussi un "no ability run" de l'Arène Ultime dans Triple Deluxe.

GET ON MAH LEVEL.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par FdRstar »

J'ai joué à Kirby's Dreamland 2 cette semaine. C'était bien. J'ai fait les deux fins, Dadidou et Dark Matter sont pas simples.^^
C'était un peu court mais c'était cool. Les musiques sont bien aussi : le thème de Coo et celui du Dark Castle sont les meilleurs selon moi.^^
Il n'est pas aussi bon que Dreamland 3 mais je m'y attendais.^^
Du coup je crois bien avoir joué à tous les Kirbys "classiques". Il me reste à rattraper mon retard dans les plus récents.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
FallenAngel
Boo
Boo
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2012, 12:54
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le royaume des cieux

Re: Topic de saga: Kirby

Message par FallenAngel »

Pour moi dans triple deluxe la difficulté n'est quasi-pas présente je veux dire j'ai fait les boss sans pouvoir alors je sais ce que je dis. Pour moi franchement la difficulté est uniquement présente: Au modeTrès difficile et pas difficile tout court de combats kirby,le niveau 3 et le niveau extra de tamtam dadidou (pour avoir l'emblème d'or hein) et
Spoiler :
Le combat contre dark meta knigth ultra a la fin d'aventure dadidou.
Spoiler :
Ainsi que L'arène ultime VERS LA FIN
Mais sinon mis à part ça le jeu est bien,et je galère toujours à le 100% car je n'ai pas fini
Spoiler :
l'arène ultime
Et le niveau extra de tamtam dadidou et que je n'ai qu'environ 120 porte clés. Je suis qu'a 95%. è_é bref,un jeu que je conseille,fan de kirby ou nouvel arrivant,je pense que vous aimerez ce jeu,en tout cas c'est le cas pour moi.
Image

Image

Image


I'll return to sky world victorious!
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

TwistDream a écrit :
(pour avoir l'emblème d'or hein)
Tu sais qu'il y a aussi les médailles de platine ? :3 On les obtient comme ça :
Spoiler :
En gros, parcours parfait : ne pas se faire toucher par un ennemi, ramasser toutes les pièces, finir le niveau en un certain temps qui te demande limite de pas faire le moindre rebond inutile et réussir à la perfection les contretemps de mi-saut, càd n'avoir que des "Bravo!".
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Répondre