Wha, ça a dû te demander un temps fou, bravo Fully !
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec la plupart des choses. J'ai quelques réserves sur les cartes suivantes :
Full_Korbe & FdRstar a écrit :
Amour de Nayru, Feu de Din, Vent de Farore :
Les occurrences "un Power-Up affectant ce Personnage" sont remplacées par "un Power-Up sous votre contrôle".
Les attaques de Zelda avaient bien besoin d'un "power-up" huhu. Ça ne les rend pas géniales mais elles deviennent utilisables dans un deck basé sur les Power-Up donc ça suffira je pense.
Hm, ça ne devient pas trop puissant et bien moins cohérent du coup ?
Par exemple, si on a deux ou trois
Feu de Din affectant nos personnages, ça peut faire très vite très mal.
Après, ça demande la parte d'une autre carte, donc ça peut compenser je suppose... J'ai juste peur que ça soit un moteur à combos trop "évident" en fait ^^'
Full_Korbe & FdRstar a écrit :
Kutlass :
13

--> 14

.
Affinité avec les Armes devient "Les cartes affectant Kutlass ne peuvent pas être choisies par votre adversaire".
Ça change beaucoup de l'idée originale mais l'idée originale était mauvaise donc c'est bien.^^ (Désolé Kor^^)
Pas de soucis

Par contre, on perd complètement la synergie entre les deux capacités avec ce changement, c'est un peu dommage. L'idée était vraiment de regagner de la vie contre des

, le dilemme entre survivre ou taper fort. Enfin bon, tant pis je suppose.
Full_Korbe & FdRstar a écrit :Masse des Titans :
Onde de Choc empêche le Personnage de bloquer et devient : Votre adversaire envoie une carte de sa main dans votre cimetière. [ça peut être rigolo]
C'est... rigolo, oui. Si le jeu se jouait dans la "vraie" vie avec de vraies cartes j'aurais dit non immédiatement mais là ça me paraît OK. Et puis elle se démarque un peu comme ça.
Je suis absolument contre
Un cimetière, tout comme la main et le deck, est propre aux joueurs. On ne
contrôle pas un cimetière, on le
possède. De fait, toutes les cartes se trouvant dedans sous sous notre
propriété, et non sous notre
contrôle.
C'est déjà assez difficile de garder un jeu cohérent et stable dans les règles, si on commence à modifier son concept de base on n'est pas sorti de l'auberge. ^^'
C'est une des rares restriction que j'impose : si les cartes peuvent changer à peu près toutes les règles du jeu, il ne leur ait pas possible de jouer avec le status de propriété des cartes. Quand une carte est détruite, elle part dans le cimetière de son propriétaire, et ça ne peut pas être modifié
Full_Korbe & FdRstar a écrit :Squiddicus :
6

--> 7

16

--> 22
Ouah ! Quel tank ! J'imagine que ça permettra d'arrêter Mario sans avoir perdu nos 10
. Mais il me paraît un peu trop résistant pour quelqu'un qui peut "tout" bloquer. C'est le premier où j'ai l'impression que tu as eu la main trop lourde Fully. Et puis le formulaire de Kor pour chercher les cartes ne montent que jusqu'à 20
J'approuve FdRstar, c'est ptet un peu trop "gros thon" pour le coup ^^
D'ailleurs, je ne sais pas si tu te rappelles Fully, on s'était fixé une sorte de limite pour les stats de base des persos. Ca tournait aux alentours de 15

maximum et 20

maximum, si mes souvenirs sont bons...
Enfin bref, tout ça pour dire que plus de 20

, ça parait être un chouilla exagéré oui ^^'
Full_Korbe & FdRstar a écrit :Lizalfos :
Bretteurs vengeurs devient Combat Singulier : "Les Personnages bloquant Lizalfos ne peuvent pas utiliser de capacité."
OK. Franchement, je trouve que c'est un des plus gros boost que tu ai donné. Pas qu'il soit devenu trop fort mais il est devenu unique. Avant il n'avait rien de spécial mais maintenant il a quelque chose de bien à lui. Ça aurait pu être sa propre carte mais je n'ai pas de problèmes particuliers. une question par contre : est-ce que les capacités du genre "à chaque fois que ce personnage combat, vous pouvez..." sont affectées ou non ?
L'idée est cool en effet, mais ça ne fait plus du tout vert, à la limite blanc

Concernant la question de FdRstar, je dirais que non : "utiliser une capacité", c'est "payer son coût et jouer son effet". Les capacités "passives" ne sont donc logiquement pas affectées.
Si ce n'est pas ce que voulait Fully, il va falloir retravailler les formulations, comme on le disait !
Full_Korbe & FdRstar a écrit :Transformation Douloureuse :
4

--> 2
La carte pourra être utilisable comme ça.^^
Je ne comprends pas la nécessité de baisser de moitié le coût de cette carte, qui devient je trouve à la limite bien trop puissante, même pour une unco.
C'est une carte à usages multiples : elle permet de modifier le type d'un de ses persos pour une meilleure cohésion avec ses autres cartes jouant avec les types, mais elle peut aussi servir d'affaiblissement à petits feux lorsqu'on la joue sur une carte ennemie.
Donc à la limite 3

, pourquoi pas, mais 2

me parait bien trop peu, non ?
Full_Korbe & FdRstar a écrit :Banc de Poissons :
6

--> 4
Oui, ils en avaient besoin^^
Donc, pour 4

, on aurait une

/

qui a la particularité de se soigner complètement à la fin de chaque tour.
Ca aurait été une unco, à la limite pourquoi pas, ça aurait été une carte "forte", mais pour une commune ça me parait bien trop puissant.
Full_Korbe & FdRstar a écrit :Bloups :
Deviens "Lorsque Bloups combat un Personnage sans être envoyé au cimetière, renvoyez ce Personnage dans la main de son propriétaire." [ouais, juste inverser deux mots, et ça change tout]
Oui, haha^^ Mais du coup, il est un peu trop faible là. Augmenter un peu ces
et ce serait parfait je pense.
Je rejoins FdRstar, c'est trop faible maintenant, et on perd l'idée de la carte : le but était vraiment que Bloups sert de "renvoyeur dans la main" pour une seule et unique fois.
A la limite, modifier les stats pour que ça ne soit plus qu'une

/

et transformer la capacité en :
A chaque fois que Bloups fait perdre des
à un Personnage durant un combat sans l'envoyer au cimetière, renvoyez ce Personnage dans la main de son propriétaire.
Bon, ça fait un peu pompeux comme formulation, va vraiment falloir retravailler ça... Utiliser des mots-clés comme "tuer" pourrait simplifier vraiment la vie, par exemple...
Full_Korbe & FdRstar a écrit :Naufrage provoqué :
4
--> 6
Oui, on en avait aussi beaucoup discuté et c'est bien comme ça je pense.
Ok, c'est qu'une commune, mais 6

ça fait cher non ? Surtout avec le second effet assez handicapant.
A la limite pourquoi pas si on enlève la contrainte "Personnage non-Héros".
Ou modifier un peu la capa pour ajouter/modifier un effet si un terrain

est en jeu.
Full_Korbe & FdRstar a écrit :Tiki Torche :
Flamme des Tikis devient : "Sacrifiez un Tiki, Tiki Torche ne peut ni attaquer ni bloquer : Le Personnage de votre choix perd autant de

que le coût du Tiki ainsi sacrifié"
Ça n'a plus le côté aléatoire que ça avait et c'est triste, mais je comprends. Au revoir ancien Tiki Torche.
J'aime bien l'idée de jouer un peu plus avec le type des cartes, c'est cool.
Par contre, la capacité d'origine était cool, trop puissante je pense pour une simple commune, mais à garder pour une utilisation sur une future carte !
Full_Korbe & FdRstar a écrit :Tiki Buzz :
Revanchard devient : "A chaque fois qu'un Tiki que vous contrôlez est envoyé au cimetière, le total de base de

de Tiki Buzz augmente de 1."
Meh. Je n'ai jamais vu Tiki Buzz bien utilisé donc peut-être que je le sous-estime mais il n'a pas besoin d'un nerf à mon opinion...
Ce n'est pas évident en fait... Je pense que le but de Fully était de garder la synergie entre les Tikis, ce qui est vraiment cool, mais c'est vrai que ça la rend bien moins puissante du coup... Mais en même temps, ce n'est qu'une commune.
A la limite, on pourrait remplacer la fin de la capacité
Vol vengeur par "tant que vous avez au moins 2 Tikis dans votre cimetière"... A voir.
Full_Korbe & FdRstar a écrit :Tiki Tank :
Bondir vers les cieux ! ne fait plus perdre de

et devient : "Le Tiki choisi devient

".
Eum... OK Et sinon, on ne touche pas à Tiki Tong ?^^ Bah, t'as raison, il me semble bien.[/spoil]
Je comprends encore l'idée de synergie entre les Tikis, mais là ce n'est pas très cohérent ni logique ^^'
Dans le jeu
DKC: Returns, lorsque DK saute sur un Tiki Tank il est envoyé dans les airs, pourtant ce n'est pas un Tiki ^^'
On pourrait imaginer ceci comme capacité, pour rester dans l'idée :
Bondir vers les cieux ! : Le Tiki que vous contrôlez de votre choix perd
.
Un autre Personnage de votre choix devient
.
Voilà, c'est excellent sinon !
Après, j'ai très peu joué, donc la plupart de mes avis sont peut-être biaisés ^^
EDIT: forcément, Fyn' a eu le temps de poster pendant que j'écrivais mon message... Je n'ai pas eu le temps de le lire, désolé, je publie quand même