Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Anti Mass' a écrit : J'espère que tu sous entends pas que c'est un mauvais jeu ? N'eeeeesssssssssttttttttt-cccccccccccccceeeeeeeeeeeee pas ?
Ah non, pas du tout. Mais je ne le voyais pas comme un jeu ambitieux (comme le peut l'être un Zelda ou un gros Mario 3D quoi), et il a quand même cartonné et j'en ai eu de très bons échos en général. Au contraire donc :p
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Donc, quelqu'un a entendu parler de HeartBleed ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

"Posted yesterday", donc non.
C'est quand même gros, considérant la quantité de serveurs sous un système Unix quelconque + les applications et autres utilisations. Fort à parier que des pirates ayant accumulés des données depuis plusieurs années vont maintenant pouvoir les déchiffrer. Beaucoup d'entreprises et de gouvernements doivent suer ce matin, car ils sont obligés de considérer que leurs informations ne sont plus secrètes.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Par le meilleur de la série, tu entends quoi ? je n'ai pas joué à M&L4, donc mes connaissances s'arrêtent au troisième opus.

M&L3, c'est le seul que je n'ai pas refait. Par contre, si on veut procéder par élimination, il s'agit paradoxalement de mon préféré.
Le premier opus a mal vieilli, les mécanismes étaient novateurs pour l'époque mais ont fini par être dépassés avec la redéfinition du RPG moderne. C'est un des exemples de jeu qui montre une période de transition entre deux différentes génération de jeu vidéo (et donc deux différentes conceptions). Néanmoins, je l'avais adoré, maintenant je le trouve fade.

Le deuxième opus, qui possède mon sens le système de combat le plus sophistiqué de la trilogie, demeurait déprimant à cause de son univers lugubre et n'arrivait pas à se renouveler ce qui faisait qu'il en devenait répétitif.

Le troisième est sweet, adorable, c'est certes très linéaire, mais j'ai beaucoup aimé comment le jeu arrive à se faire une nouvelle peau au fur et à mesure qu'on progresse. Véritablement, ce sont sur ces jeux-là dont je suis le plus sensible.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par FdRstar »

Anti Mass' a écrit :Coucou les gens.
Je sais qu'ici il y a beaucoup de personnes qui ont (beaucoup) aimé M&L 3, et j'aimerais bien que ces membres me disent pourquoi ils considèrent ce jeu comme un des meilleurs de la série.
C'est pas que je l'aime pas, je pense que c'est un très bon jeu, mais il m'a jamais paru aussi supérieur aux deux opus précédents (et au suivant) que ce que tout le monde semble penser. Et M&L 2 m'a toujours semblé être bien meilleur que ce qu'on semble en penser en général.
Alors je vous demande donc votre point de vue sur la question. Merci de vos réponses <3 nerdz
Je t'aiiiiiiiiime ! <3
Non, franchement, je suis tout à fait d'accord avec toi. M&L3 avait un gameplay plus abouti que les 1 et 2 donc je peux comprendre que certains le préféraient cependant maintenant qu'il y a le 4 ce n'est plus vrai.
KitKat a écrit :Le deuxième opus [...] demeurait déprimant à cause de son univers lugubre
Euh, franchement, il n'était pas si déprimant que ça. Il a beaucoup de passages légers donc je ne vois pas comment tu peux dire ça.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Je ne vois pas trop où est le désaccord sur ton premier paragraphe.

Pour M&L2, le bémol est d'avoir basé tout le jeu sur une dimension apocalyptique. On explore les zones, mais il n'y a rien à voir de fantastique. Les personnages sont rarissimes dans le passé, peu d'événements rocambolesques, tout est désert. J'ai eu beaucoup de mal à plonger dans la plupart des parties de l'histoire pour cette raison, sachant que j'aime peu jouer aux RPGs se focalisant uniquement sur les combats, ça devenait très vite lourd.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Je l'ai trouvé chiant. J'exagère peut être, mais M&L 2 n'a aucun overworld dans lequel se balader et le jeu consiste à "va là". J'exagère, mais quand j'y ai rejoué, je me suis fait incroyablement chier (je ne l'ai pas fini). Le 3 avait des quêtes annexes sympas, une shop-zone qui, bien que linéaire, était sympa quand même, un overworld et... voilà quoi. Le 3 manque peut être d'un "thème général" comme tu dis, mais sa qualité intrinsèque, à mon avis, la remplace. Je l'ai trouvé plus drôle (oui bon, ça vole pas haut non plus), plus "meilleur".
Je suis entièrement d'accord avec KitKat. Dans le passé, y'a qui comme personnage ? Yoob ? Les Toads qui se font buter ? Là où tu vois du triste, je vois juste du chiant, désolé. Ca me fait penser au Village Cocorico de Twilight Princess. Putain de désert.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Topic libre

Message par Mugul 76 »

Et en plus dans le 2, il y a que le chatêau de Peach qui est explorable dans le présent, ils pouvaient mettre les lieux du passé dans le présent. Nintendo aurait aussi pu faire genre Prince Of Persia, c'est-à-dire remonter dans le temps quand un interrupteur est cassé par exemple, ça aurait donné le voyage dans le temps plus intéressant que "Youpi, je saute sur une faille pour aller dans le passé directement."
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Pika'
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2014, 06:39
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un autre monde ♫

Re: Topic libre

Message par Pika' »

Bref juste, je suis de retour et ouais et j'aimerais savoir
Pourquoi sur le site y'a pas beaucoup de news ?
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Euh, la question a été répondue plusieurs fois sur d'autres topics.
Mario Universalis n'est pas un site d'actualité contrairement à ce que tu sembles supposer, mais plutôt un site qui regroupe des fonctionnalités telles que le partage d'astuces, d'avis et de tests, ou encore des jeux comme les cartes Nintendo. Tu t'es inscrit le 1er avril, soit après le poisson d'avril, avant celui-ci la dernière news datait de sept mois auparavant.
Les raisons, KorHosik les a explicité sur le topic des news, et c'est une assez longue histoire. Disons qu'il a été délaissé/abandonné pendant une longue période.
Mentionnons aussi que le seul personnage mémorable du 3 est Gracowitz, et uniquement parce que sa personnalité est putain d'overexposed/overused. Et tu as pas répondu à un de mes arguments principaux : la moitié de M&L 3 est inutile, objectivement mauvaise et oubliée.
L'opinion a toujours tort, comme dirait l'autre. Celle-ci ne constitue nullement un argument.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Quelle moitié ? La deuxième est cool (les bastons de géant et tout) et la première met un peu tout en place quoi, sans être chiante. Tu ne peux pas dire "objectivement" comme ça, je peux tout aussi dire que M&L 2 soit objectivement linéaire, chiant et se résume à aller d'un point A à un point B.
Au niveau de l'ambiance, je veux bien admettre qu'il ne soit pas exceptionnel, mais au niveau du gameplay, M&L 3 gagne haut la main et les yeux fermés. Il y a des quêtes annexes (vous savez, des vraies) et on peut se balader dans un univers cohérent. Tu ne peux rien faire d'autre que l'aventure principale dans M&L 2. Rien. Tu dois avancer, point.

Pika' : Tu t'attends à quoi comme news ? MU est loin d'être un site d'actualité (la mienne est la première news d'actualité depuis, oh, 4 ans au moins :pac), et bon, quand Kor' fait des news pour le site, c'est qu'il y a du lourd derrière généralement.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Je dis pas que ce sont des phases fantastiques, mais elles sont décentes et les combats peuvent être intéressants (les boss sont, dans l'ensemble, sympas).
Après, ça casse effectivement pas trois pattes à un canard, mais ce n'est pas pire que des phases comme l'île Yoshi (oui, j'ai arrêté de rejouer là). Et les phases Bowser écrasent totalement les autres.
Donc gameplay, quoi de mieux ? J'apprécie l'utilisation intelligente du tactile, j'apprécie le système d'équipement qui est plus développé. Niveau personnages, il y a aussi Mr.Bloc qui a le mérite d'exister et de ne pas être totalement inexistant, Kamek, qui est Kamek. Sinon euh... Il y a qui dans M&L 2 ? Pour rire ? De tête, j'ai juste le couple Whomp, Papy Champi (wow) et les marchandes du village Toad qui... bon, n'ont rien de spécial.
Des quêtes annexes donc ? Elles ne sont pas omgamazing, mais elles ont le mérite d'exister et d'être sympa (moi j'ai bien aimé en tout cas) : le mode sans fin des Attaques Spéciales de Bowser et les re-combats contre les boss pour M&L. Et effectivement, les attaques spéciales. Ca fait toujours 2 quêtes de plus que M&L 2 (où ça se limite aux fèves).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic libre

Message par Paravaati »

Cela dit niveau ambiance/personnages, les Paper Mario écrasent tout.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Uniquement M&L3 ? Toute la trilogie est "overrated" en tant que RPG, seulement M&L est plus une série de jeu de plate-forme et d'action (avec des tas de mini-jeux) qu'un véritable RPG. Comparons ce qui est comparable.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Pika'
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2014, 06:39
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un autre monde ♫

Re: Topic libre

Message par Pika' »

Full_Korbe a écrit :Pika' : Tu t'attends à quoi comme news ? MU est loin d'être un site d'actualité (la mienne est la première news d'actualité depuis, oh, 4 ans au moins :pac), et bon, quand Kor' fait des news pour le site, c'est qu'il y a du lourd derrière généralement.
Beh je m'attends a des news concernant les jeux vidéos Mario ( Super Smash Bros 3DS/Wii U ), Mario kart 8...
Mais moi je ne suis pas exigent sur ça :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Topic libre

Message par Love baby's <3 »

Cela fait très longtemps que j'etais pas passè vous voir. Cette année j'ai beaucoup de choses et du coup je suis rarement allé sue ce site. Je vous dit bonsoir a tous et j'espère que tout le monde va bien. En tout cas le forum a l' air très actif sa fait plaisir a voir ;-).
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic libre

Message par War' »

Ok, petite histoire rapide qui vient de m'arriver.

J'avais 159 pièces sur le site et je m'en sers jamais, alors j'ai tout dépensé en figurines. Est venu un moment où il me restait deux pièces, et en en misant une, j'avais 1% de chance d'avoir une nouvelle figurine.

Je vous laisse deviner la suite. :3

(ma vie est passionnante je sais)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

T'as perdu ???????? °° °° °°
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic libre

Message par MaxDoc »

Ca semble évident, oui.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

C'est pas évident pour tout le monde ok !!!!! >-(
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre