Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic libre

Message par Noob Man »

Anti Mass' a écrit :Il y a une différence entre "mal se vendre" et "se vendre moins bien", comme entre "très bien se vendre" et "être un bon jeu".
Bof, les ventes de Zelda TWW ont été carrément mauvaises. Sérieux, 3.07M de ventes (selon Wikipedia), pour un jeu considéré comme un joyau par les critiques, et appartenant à une saga populaire, c'est bas. Bien sûr, comparé à des petits jeux peu connus et novateurs, c'est beaucoup, mais là on parle d'un gros titre, du genre qui fait normalement vendre une console.
Anti Mass' a écrit :Also, si Nintendo suivait la majorité des joueurs, ça ferait longtemps que Mario massacrerait du Goomba à coup de fusil :jv39:
Pas vraiment : regarde les ventes de NSMB et NSMBWii. Ils n'ont pas besoin de changer la formule des Mario 2D... mais les Mario 3D se sont beaucoup moins vendus, alors que tous avaient des mécaniques innovantes. :pac2
Anti Mass' a écrit :Mais toute l'idée véhiculée par MatPat est que les joueurs tuent l'industrie du jeu vidéo en demandant des jeux innovants lors que ceux ci se vendent moins bien.
Ce qui n'est pas faux. La majorité des acheteurs plébiscite des formules éprouvées plutôt que de se risquer dans des jeux plus originaux.
Je pense que l'erreur que font beaucoup de critiques de cette vidéo est de se sentir visé. Mais MatPat pointe du doigt la tendance globale de l'industrie : les jeux qui se vendent le mieux sont des jeux non innovants, alors que des jeux originaux et de grande qualité ne se vendent quasiment pas (ou alors beaucoup moins bien). Du coup ça confirme ce qu'il dit : soit tous ceux qui se plaignent du manque d'innovation achètent des jeux innovants et pas des suites sans originalité, et alors ils sont une minorité ; soit ils sont hypocrites. :pac2
Anti Mass' a écrit :mais si Nintendo ne sortait que des jeux innovants et très bons et qui, par exemple, se vendaient tous comme TWW, ils ne se retrouveraient pas à la rue financièrement.
Absolument pas.
La saga Pikmin ? À peine plus d'un million d'unités pour les deux premiers.
La saga WarioWare ? Seuls deux d'entre eux ont dépassé les deux millions d'unités vendues.
Pokemon Colosseum (qui était trèèèèès différent des jeux Pokemon classiques) ? Deux millions et demi.
Advance Wars ? 500k unités par titre.
Baten Kaitos (tiers, mais exclusif GC) ? 270k unités...
Et même quand EA fait un jeu original : l'excellent Henry Hatsworth n'a eu que 80k d'unités vendues !
Non, si les sociétés ne faisaient que des jeux innovants et très bons, elles feraient faillite. Ou bien ce ne seraient que de petites structures sans envergure.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Pika'
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2014, 06:39
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un autre monde ♫

Re: Topic libre

Message par Pika' »

Exalive a écrit :Le problème aussi c'est que les grosses productions actuelles coûtent cher, bien trop cher. Le reboot de Tomb Raider n'était pas rentable avec 3,4 millions d'unités... Ça en devient effrayant. :?
Pika' a écrit :Qui, ici possède une action replay ^^' ?
Pour ceux qui savent pas, c'est une carte ou tu télécharges des codes triches
Et oui je suis un petit tricheur :'(
Comme beaucoup de monde je pense, j'utilise les mêmes codes de triche avec des linkers et autres moyens de hack une console, c'est marrant pour explorer un jeu et parfois le transformer jusqu'à changer carrément son but et tout, mais en ligne c'est pas marrant du tout.
Je sais que c'est pas marrant mais c'est pour que je découvre des choses. Par exemple, sur Pokémon NOIR 2, je vais apparaître des shineys, pour les échanger ^^
Je suis populaire sur Pokébip par exemple pour les échanges de Pokémons Hackés
Image
Avatar de l’utilisateur
Pika'
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2014, 06:39
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un autre monde ♫

Re: Topic libre

Message par Pika' »

Tu veux dire bannir dans quel sens ? En tout cas on m'a dit que il y'a des risques de bugs, perte de données, mais j'ai pas peur
Mais bon après j'fais ce que je veux :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Pika'
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2014, 06:39
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un autre monde ♫

Re: Topic libre

Message par Pika' »

Je précise que pour les joueurs de Pokémon X/Y je fais une offre jusqu'a fin avril !
Effectivement, celui qui me passe le Pokémon de son choix aura la chance d'avoir son Pokémon jusqu'au niveau 100
Ou alors je transforme le Pokémon de son choix en shiney ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

J'achète un Tranchodon dans la vie réelle pour 15 000€.
Mâle.
Avec un pénis d'au moins 20cm.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Pika'
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2014, 06:39
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un autre monde ♫

Re: Topic libre

Message par Pika' »

Light le PedoDragon a écrit: J'achète un Tranchodon dans la vie réelle pour 15 000€.
Mâle.
Avec un pénis d'au moins 20cm.

15 000€ a peine :D
Je paye plus cher pour un Coupenotte ...
Image
dark sidious BETA
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2014, 17:03
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par dark sidious BETA »

Salut salut, c'est moi votre meilleur amis dark sidious ! Qui revient pour vous dire de vous préparer car il sera de retour le 29 novembre 2015 plus vieux et moins ... moins ... moins pas beau. Pourquoi cette date ? j'sais pas ... Bref à l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic libre

Message par Noob Man »

Anti Mass' a écrit :
Noob Man a écrit : Non, si les sociétés ne faisaient que des jeux innovants et très bons, elles feraient faillite. Ou bien ce ne seraient que de petites structures sans envergure.
Luigi's Mansion 2 : 3,5 million
Kid Icarus Uprising : 1,1 million
Mario & Luigi : Dream Team bros : 1,1 million
Pikmin 3 : 740k
Super Mario 3D world : 2 million
TLOZ : ALBW : 2 million.

Tout ça en l'espace de deux ans, et sans avoir réalisé d'énormes ventes dans cette période.
'faudra m'expliquer en quoi ils sont innovants (à part Kid Icarus)...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Je propose une maintenance du forum du 28 au 30 novembre 2015.

Est-ce que ce sont les chiffres mondiaux ?
Dans ce cas :
FIFA 12 : Plus de 10 millions
Battlefield 3 : Plus de 10 millions
Madden 2012 : Plus de 5 millions
Call of Duty : Black Ops : Plus de 18 millions
Call of Duty : Black Ops 2 : Plus de 20 millions
Monster Hunter 4 : Plus de 4 millions rien qu'au Japon
De grands innovateurs en effet.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

Quelque-part, ça représente bien ce qui intéresse l'homme de base : le foot et la guerre. :pac3
Ok je sors
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Pika'
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 01 avr. 2014, 06:39
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un autre monde ♫

Re: Topic libre

Message par Pika' »

Juste en fait pour savoir car on en parle de partout
Est-ce vrai que MU et Mang ne s'entendent pas ?
Si oui ? Pourquoi ? :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Nécrospectrus »

Sarthy a écrit :Quelque-part, ça représente bien ce qui intéresse l'homme de base : le foot et la guerre. :pac3
Ne sois pas médisant.

Il y a aussi le football américan :pac2
(Et MH, mais c'est quand même déjà mieux)
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Full_Korbe a écrit :Monster Hunter 4 : Plus de 4 millions rien qu'au Japon
Ouais enfin, Monster Hunter c'est pas qu'un simpla hack 'n' slash basique, c'est très technique et ça casse facilement les joueurs qui sont pas motivés.
Et puis y'a des dragons. Ça gagne toujours les dragons.

Et ça a un succès complètement immense au Japon, alors que c'est pas aussi connu hors Japon.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic libre

Message par Noob Man »

Anti Mass' a écrit :Fully : L'objectif de mon post était pas de contredire ça mais de montrer que Nintendo a pas vendu de "blockbusters" et pourtant semble pas avoir de problèmes financiers depuis 1 an et demi :pac3
Moui enfin, Nintendo sort aussi des suites pas chères qui se vendent très bien, ils écoulent des 3DS par caisses entières et cette console est hyper rentable pour eux, ils se font encore de la thune sur les accessoires Wii, et ils ont une trésorerie suffisamment solide pour se manger quatre ou cinq échecs totaux sans trop pleurer...
Les petits studios n'ont pas forcément de marge de manœuvre aussi large. Et même dans les gros studios, les coûts élevés de marketing et les exigences de rentabilité font qu'il est dangereux de faire un jeu novateur. Tant que les joueurs ne sanctionneront pas les gros studios qui ne prennent aucun risque et sortent des suites sans originalité, ils n'ont pas de raison d'arrêter... ;)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Mais si ce sont des blockbusters. Fire Emblem Awakening (justement tiens) est un blockbuster, il a même fait N°1 en Europe sur une semaine je crois. Pour un jeu pareil, c'est juste énorme. Les Mario se vendent toujours comme des petits pains, il y a eu Pokémon XY qui, ben, est Pokémon quoi (tu veux un nombre ? Plus de 10 millions). Les jeux que tu as cités se sont aussi bien vendus pour la plupart (sauf Pikmin 3 qui reste faible mais décent), avec quand même 3,5 millions pour Luigi's Mansion 2, ce qui je pense est assez inattendu. Mario Kart 7 suit le même chemin que Mario Kart DS. Nintendo vend, et bien. Et les best-sellers servent en partie à payer les prises de risque (à mon avis, LsM 2 est dedans car je ne pensais pas du tout qu'il allait si bien se vendre, dingue).
J'ai vraiment du mal à suivre ton argumentation. Tu dis que dans l'idéal, tu aimerais une fois qui, même si elle rapporte, fait de bons jeux innovants, puis tu dis que Nintendo fait de bons jeux (sans même citer nécessairement les plus innovants) sans trop vendre, donc c'est possible (c'est ça ?) alors que Nintendo est clairement une entreprise qui fait plus que surnager. Tu vois trop gros, faut se tourner vers des plus petites boîtes, ou le moindre raté est dangereux.

Et même si tu n'as pas dit le contraire, c'est pas parce qu'un jeu n'est pas innovant qu'il est mauvais, j'ai toujours autant de plaisir sur un Pokemon même si c'est le 6ème.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic libre

Message par KorHosik »

Anti Mass' a écrit :je vais habilement sauter du coq à l'âne en vous demandant à quel point vous êtes excités au sujet de la sortie proche de The Binding Of Isaac : Rebirth nerdz
Je l'attends franchement avec impatience. Je me suis décidé à acheter The Binding of Isaac il y a environ 4 mois et c'est pour moi LA grande révélation vidéoludique de l'année : Steam me dit que j'y ai joué 148H, c'est dire nerdz

Le contenu du jeu est énorme, chaque partie est différente, l'expérience est exigeante... A côté de ça, le gameplay est très simple, les musiques sont sympas et le background scénaristique est inhabituel. Il réunit pour moi les principales qualités qu'un bon jeu doit avoir, et je lui pardonne la plupart du temps les quelques bugs présents ci et là.

"La plupart du temps", oui, car c'est à cause de deux bugs que je n'ai pas pu débloquer les deux derniers succès du jeu, à savoir Dark Boy, qui demande de finir Depth ou Nécropolis sans se faire toucher une fois, et Platinum God qui demande de débloquer tous les autres succès...
Le premier bug a fait que j'ai fini avec succès la mission requise pour débloquer Dark Boy, mais par une raison inconnue ça ne l'a pas fait. Je pense que c'est parce que je n'ai pas tué le dernier boss à la régulière mais avec la Bible, mais bon...
Le second bug m'a simplement infligé un dégât venu de nul part juste après avoir tué le dernier boss requis pour le challenge. En gros, le jeu m'a clairement dit "TG, tu ne débloqueras pas ce succès, j'ai pas envie" nerdz

'fin bref, c'était l'instant un peu rageux, tout ça pour dire que j'attends grandement la suite qui, d'après ce qu'on nous promet, aura encore plus de contenu.
Les nouveaux graphismes annoncés au style retro ne me dérangent pas plus que ça, surtout si c'est au style GBA, ça peut donner un truc sympa. Mais c'est vrai que le style Flash était joli je trouve, le contraste avec l'univers glauque donnait un ton décalé au jeu.
Hâte de replonger dans le monde malsain d'Isaac donc :)
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

What
Y'a un nouveau Binding of Isaac.
Source
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic libre

Message par KorHosik »

Yep, elle s'appelle The Binding of Isaac: Rebirth.
Le site du développeur, une page du wiki du jeu consacrée à cette suite... Et plus généralement Google.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Nécrospectrus »

Apparemment, rebirth est simplement un remake de tBoI.
Enfin, au moins il devrait ne plus y avoir de problèmes de ressources, comme avec l'original.
404 : brain not found.
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Topic libre

Message par Mugul 76 »

Si il sort, je le prends sur ma PS3.
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Répondre