Les news du site

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Cam'
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2014, 22:14
Sexe : Masculin
Localisation : Belgiuummmm
Contact :

Re: Les news du site

Message par Cam' »

Payer un nom de domaine pour un site poisson d'avril ? C'est con ! :fou:
Donc it's reality nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: Les news du site

Message par Primal »

Manaphy a écrit :
LastMoun a écrit :Bah franchement, MU c'est mieux que EmBé ou Mbé, Mario Universalis a un véritable sens, l'univers de Mario alors que Mario Bible bah, tel quel ça veut rien dire. C'est même pas une question de religion, c'est une question d'honneur. De tous les sites avec lesquels on "fusionnera" (je conserve mes doutes à cause du 1er Avril), on a le meilleur blaze, je vois pas pourquoi on s'abaisserait au niveau de sites qui n'ont pas de noms d'une qualité comparable au nôtre.
MU la noblesse, le gratin du Mario Web. D'après plusieurs preuves historiques, les nobles sont très très cons. Donc, tu viens d'insinuer que la commu de Mario Universalis est remplie de gens cons, félicitations. :)
LastMoun a écrit :De toute façon c'est bien connu, MU et Mangario ne s'aiment pas trop. A mon avis, ça va tenir du miracle si on a pas une multiplication des invasions (qui seront, pour chacunes des parties, légitimes, car c'est devenu leur forum aussi), et autres trolls qui vont aller d'une communauté à l'autre pour faire le bazar.
C'est comme l'UE au final, on essaie de créer un Etat fédéral avec des cultures qui sont assez différentes et c'est pour ça que parfois y a un certain rejet de l'Europe et une volonté d'indépendance nationale. La volonté de rester sous la bannière Mario Universalis reste forte, et rare seront ceux qui adhéreront directement au drapeau Mario Biblien.
Déjà y'aura forcément des "invasions" comme tu dis, je te rappelle que kor & cie comptent fusionner 4 sites ensemble, alors forcément qu'il y aura une migration massive.
Ensuite les trolls, va me dire que t'as vu un forum tenir au moins 3 ans sans avoir un seul troll. Oui y'aura forcément des trolls, quand on crée une commu, on la crée avec ses avantages et ses inconvénients. Mais je vois pas ou est l'inquiétude, y'aura quasiment une vingtaine de personnes dans le staff de la modération, alors pourquoi s'en faire ? ^^
LastMoun a écrit : J'espère qu'on conservera notre relative indépendance et tranquillité vis-à-vis des autres. Est-ce qu'on peut au moins conserver nos équipes d'administration et de modération respectives et séparées ? La nôtre est compétente si je me base sur ce que j'ai entendu sur les équipes des autres forums. Et puis on se connaît tous mutuellement, et donc on peut se comprendre. Par exemple, on sait très bien que Light exagère à tout va, et on prend pas ses propos à la lettre, ce qui ne serait peut être pas le cas de modérateurs qui ne le connaissent pas.
Si on fait ce que tu dis, ça n'aura plus aucun intérêt de fusionner les sites. Enfin, d'après les admins, y'aurait une possibilité pour que les forums soient redirigés en sous-forums sur Mario Bible, alors tu pourras garder ton intimité.
du calme !!!! et j'ai pas lu pavé césar ceux qui nont pas lu te saluent nerdz
Gold Mario 41 a écrit :Payer un nom de domaine pour un site poisson d'avril ? C'est con ! :fou:
Donc it's reality nerdz
moi je dis que c'est une bonne blagounette de la part de nos admins :fou:
Image
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Les news du site

Message par vVALuigi »

Gold Mario 41 a écrit :Payer un nom de domaine pour un site poisson d'avril ? C'est con ! :fou:
Il y a pourtant bien eu un nouveau nom de domaine pour SU (même s'il n'existe plus maintenant). Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

LastMoun a écrit :De toute façon c'est bien connu, MU et Mangario ne s'aiment pas trop
C'est vraiment dommage, car j'apprécie beaucoup Quenca et j'ose espérer que c'est réciproque... C'est dommage qu'il y ait des querelles comme ça, franchement.
Puis bon, y'aura pas le choix de toute façon, faudra vivre avec tout le monde ^^

Concernant les modos, c'est prévu qu'ils gardent tous leurs postes oui, bien entendu. Sauf s'ils n'en veulent plus, on ne va pas les forcer... Et si l'équipe des modos de MU ne veut pas continuer sur MB, je pleure :'(

Cela dit, je suis content que Mario Universalis soit un nom qui vous plait, je l'ai trouvé en 10 secondes en visitant le Mario Museum nerdz
vVALuigi a écrit :Il y a pourtant bien eu un nouveau nom de domaine pour SU (même s'il n'existe plus maintenant)
C'était toujours un no-ip.org hein, comme MU, qui est complètement gratuit, contrairement à celui de MB :p
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Les news du site

Message par LastMoun »

Manaphy a écrit :MU la noblesse, le gratin du Mario Web. D'après plusieurs preuves historiques, les nobles sont très très cons. Donc, tu viens d'insinuer que la commu de Mario Universalis est remplie de gens cons, félicitations. :)
C'est du même style que l'Homme est poilu, or le chien est poilu, donc l'Homme est un chien.
Et sinon ça n'a aucun rapport avec la noblesse, on a juste un super nom de forum comparé aux autres.
Light le PedoDragon a écrit :pfffft fuck no, Vanilla Dome c'est nettement plus classe comme nom que Mario Universalis, hein.
C'est pas comme s'ils ont simplement pris le nom d'un monde de Super Mario World. On aurait du s'appeler Île Choco alors.
Manaphy a écrit :Déjà y'aura forcément des "invasions" comme tu dis, je te rappelle que kor & cie comptent fusionner 4 sites ensemble, alors forcément qu'il y aura une migration massive.
Ensuite les trolls, va me dire que t'as vu un forum tenir au moins 3 ans sans avoir un seul troll. Oui y'aura forcément des trolls, quand on crée une commu, on la crée avec ses avantages et ses inconvénients. Mais je vois pas ou est l'inquiétude, y'aura quasiment une vingtaine de personnes dans le staff de la modération, alors pourquoi s'en faire ? ^^
Je sais bien, mais je parle d'invasions régulières de chacunes des communautés afin de se cracher mutuellement dessus. Je suis pas contre l'insertion de personnes dans chacun des différents forums, au contraire, moi par exemple ça va être l'occasion pourquoi pas de parler avec d'autres gens, sinon la fusion ne sert à rien. Seulement, les gens auront plus l'opportunité d'aller faire chier les voisins qu'ils n'ont jamais trop aimé.
Si on fait ce que tu dis, ça n'aura plus aucun intérêt de fusionner les sites. Enfin, d'après les admins, y'aurait une possibilité pour que les forums soient redirigés en sous-forums sur Mario Bible, alors tu pourras garder ton intimité.
Ouais mais ce qui serait bien c'est de garder séparément les équipes de modérations. Déjà ça partage le travail, et surtout comme on a déjà une certaine confiance envers ceux qui ont été autrefois élus par notre communauté, à mon avis, c'est bien plus sympa. Et puis même si y aura la fusion complète des forums, ça va faire comme dans KohLanta, c'est à dire qu'on est tous sous la "même" bannière, mais qu'en réalité on va plus être avec les ex-MU qu'avec les autres.
Dernière modification par LastMoun le 27 mars 2014, 18:48, modifié 1 fois.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Les news du site

Message par vVALuigi »

KorHosik a écrit :
LastMoun a écrit :De toute façon c'est bien connu, MU et Mangario ne s'aiment pas trop
C'est vraiment dommage, car j'apprécie beaucoup Quenca et j'ose espérer que c'est réciproque... C'est dommage qu'il y ait des querelles comme ça, franchement.
Puis bon, y'aura pas le choix de toute façon, faudra vivre avec tout le monde ^^
Dans le cas où tout ça serait vrai, je propose un nouvel avatar pour Kor' :
Image

:-D
Image
Cam'
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2014, 22:14
Sexe : Masculin
Localisation : Belgiuummmm
Contact :

Re: Les news du site

Message par Cam' »

Non mais si ce n'est pas un fake, MB va être populaire, va être comme JVC (enfin..euh...), va attirer + de grands fans de Mario. :bave:
Non en faite je dois pas trop rêver non plus nerdz

Sinon, vous montez dans mon estime si il y a une encyclopédie ! :]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Les news du site

Message par LastMoun »

PAR CONTRE, je viens d'y penser. Qu'adviendra t-il de notre Home Sweet Home qui est l'IRC ?
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Les news du site

Message par vVALuigi »

Même si on met de côté les tensions qu'il y a entre les communautés, le problème est surtout que chaque commu' a sa propre mentalité, ses habitudes... Pour vouloir réunir tout ce beau monde d'un coup, qui plus est en mettant tout le monde devant le fait accompli quelques jours avant, il faut vraiment avoir pris le problème "un peu" à la légère... :p

Et comme depuis le début, on nous annonce la fusion pure et simple de quatre des plus grands sites francophones sur Mario (excusez du peu) comme si on parlait d'une banale amélioration, je suppose qu'on me comprendra si je reste sceptique. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Les news du site

Message par LastMoun »

vVaLuigi a écrit :Même si on met de côté les tensions qu'il y a entre les communautés, le problème est surtout que chaque commu' a sa propre mentalité, ses habitudes... Pour vouloir réunir tout ce beau monde d'un coup, qui plus est en mettant tout le monde devant le fait accompli quelques jours avant, il faut vraiment avoir pris le problème "un peu" à la légère... :p
Mais c'est un peu ça le problème. Sur MU on est un plus vieux. Sur les autres sites, les membres sont plus dynamiques, et plus jeunes aussi. A mon avis, autant fusionner les sites n'est pas un problème et ça permettra à MU de perdurer d'une certaine manière, autant on ne devrait pas fusionner les forums d'un coup, et faire plutôt la division du nouveau forum en sous-forums reprenant les anciens forums, et un nouveau forum général.
En fait, on devrait procéder un peu comme JVC et ses blablas : c'est à dire des sections adaptés à des communautés (les blablas -15, 15-18, 18-25, 25-35, et +35 ont été créés parce que les anciens du forum général n'aimaient pas être avec tout le monde, en gros les gens voulaient parler avec des gens de leur âge pensant comme eux) en l'occurence, les anciens forums, et un forum général qui essaiera de faire en sorte que ces communautés, avec le temps, fusionnent pour ne faire qu'un. Puis d'ici quelques années, on pourra procéder à la fusion de tous les forums. Alors ouais ça prendra un peu de temps, mais au moins, on aura une transition douce, le temps de tous nous connaître entre nous.
Et on pourrait faire en sorte que les modos de chaque site modèrent séparément leur ancienne communauté, mais que toute l'équipe puisse gérer le forum général de manière à ce qu'on fasse connaissance avec les nouveaux modérateurs qu'on a pas forcément choisi.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les news du site

Message par Ninban »

diddykongNombre -> Parce que est traduit par lol pour le smiley. lol lol lol lol

Moi je veux juste garder mon ancienneté syndicale sur MB. 7 ans de lichage de bottes, faut pas que ça parte en fumée juste à cause des petits nouveaux de sites plus jeunes.

J'ai aussi une autre suggestion pour les ex-sites qui formeront MB... pourquoi ne pas mettre les forums individuels directement en lecture seule dès le premier avril ? Ça va nous forcer à nous intégrer tous ensembles et de garder nos vieux forums encore un bout de temps. Tsé.
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Les news du site

Message par vVALuigi »

En tous cas, pour l'instant l'objectif de faire réagir est réussi, bien joué. Image
Et pour celui de réussir la fusion, j'ai ma petite idée sur l'issue. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Les news du site

Message par LastMoun »

Ninban a écrit :Moi je veux juste garder mon ancienneté syndicale sur MB. 7 ans de lichage de bottes, faut pas que ça parte en fumée juste à cause des petits nouveaux de sites plus jeunes.

J'ai aussi une autre suggestion pour les ex-sites qui formeront MB... pourquoi ne pas mettre les forums individuels directement en lecture seule dès le premier avril ? Ça va nous forcer à nous intégrer tous ensembles et de garder nos vieux forums encore un bout de temps. Tsé.
Pareil pour le coup de l'ancienneté, je considère que mes 5 ans de présence continueront de monter après le 1er Avril.

Après je ne pense pas que forcer le mélange soit bénéfique.

EDIT : Tiens, Quenca vient lire nos réaction.

QUENCA SI TU ME LIS, SACHE QUE MARIO UNIVERSALIS C'EST LE MEILLEUR BLAZE :jv3:
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les news du site

Message par Full_Korbe »

Manaphy a écrit :
EDIT : Ensuite LastMoun, du côté de Mangario on a un peu laissé couler l'eau sous les ponts alors franchement je vois pas trop d'attaques venir de notre côté. Et puis, au cas où, on sera énormément de modos s'il y a un problème, alors je serais toi je m'en ferais pas ^^
Putain, j'aurai le même rang que Manaphy.
J'exige le rang de modérateur absolu.
Je n'ai été au courant que tard car ben, je viens peu, mais franchement ça m'a donné envie de revenir comme projet. C'est quelque chose d'énorme ! Oui, ça ne va pas se faire en un jour, oui ça va passer par des moments difficiles, mais c'est une occasion unique. J'ai quand même confiance, d'une part, en les équipes de modération des différents forums (surtout qu'on en connait certains ici) et d'autre part, en les membres eux-mêmes. Je veux dire, c'est pas comme avec Champivallée où bon, c'était... très... bref. Là, je pense que pas mal de monde part sans a priori (en tout cas c'est mon cas), donc ça prendra du temps bien sur, mais je ne vois pas de raisons pour que ça tourne à la catastrophe.
les anciens forums, et un forum général qui essaiera de faire en sorte que ces communautés, avec le temps
Ca marchera (et je crois que ça sera mis en place, mais je ne suis sur de rien), un premier temps. Ensuite, il faudra bien avancer : faut pas se leurrer, les 4 sites réunis, on est loin de jv.com quand même, ça ne justifie en rien tant de sous-forums. Ca va tâtonner bien sur, et on passera par pas mal de solutions avant de trouver la bonne, mais justement, c'est à des gens plus vieux et plus matures (normalement) de tirer le reste par le haut. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça si c'est pour se retrouver avec un topic libre Mangario, un topic libre LMDM etc...

Ninban : Tu seras toujours la mascotte québecoise =0
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Les news du site

Message par Paravaati »

Ce teasing de malade.
Ça va être énorme.

Par contre MB ca fait vraiment pouri comme abréviation. :0

Aussi
Putain, j'aurai le même rang que Manaphy.
Ça, ça fait mal.
Dernière modification par Paravaati le 27 mars 2014, 20:07, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les news du site

Message par Ninban »

Agent il a disparu, il est maintenant mon sous-fifre.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Les news du site

Message par KitKat »

Les administrateurs de Vanilla Dome ont dû vraiment se casser la tête pour trouver des raisons favorables à la fusion. Vous n'auriez pas impliqué VD dans le projet, le tout aurait été plus crédible, car c'est un site qui fonctionne très bien.

Jésus Christ, Fils de Dieu, Sauveur.
Je souhaiterais connaître qui a soumis le nom de Mario Bible pour rigoler un peu.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Les news du site

Message par Light the Fab'Dragon »

Manaphy a écrit :EDIT : Ensuite LastMoun, du côté de Mangario on a un peu laissé couler l'eau sous les ponts alors franchement je vois pas trop d'attaques venir de notre côté. Et puis, au cas où, on sera énormément de modos s'il y a un problème, alors je serais toi je m'en ferais pas ^^
Vous avez viré l'autre spammeur de ban et sa copine qui se croit trop dans un anime ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Les news du site

Message par Goupi »

Exalive a écrit :Pour les anciens Forums eux-mêmes, je pense qu'il faut faire comme après le traçage de nouvelles frontières post-guerre : forcer les gens à déménager en mettant les anciens Forums en lecture seule.
Ils mettaient des forums en lecture seule du temps de l'après-guerre ? :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Cam'
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2014, 22:14
Sexe : Masculin
Localisation : Belgiuummmm
Contact :

Re: Les news du site

Message par Cam' »

Je vois pas pourquoi pour leur "poisson d'avril" (oupas), ils ont prévu de payer et faire partir des membres quoi. ._.
Image
Image
Répondre