Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic d'aide

Message par Luigi 2 »

Non Exalive, ma TV n'est pas en HD, vu que, par exemple, elle n'affiche aucune chaîne HD.
J'en conclus alors que c'est normal. Je vais vérifier les branchements au cas où. Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Hydroxyde »

En général les câbles rouge blanc jaune pour relier un truc à la télé donnent une qualité assez mauvaise sur certaines télés avec du texte flou et des mauvais graphismes, j'ai constaté ça avec ma xbox sur une télé HD et avec ma gamecube sur une télé moyenne.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic d'aide

Message par Paravaati »

La dernière news date d'il y à moins de 6 mois. :0
Le site tourne à ce rythme depuis plusieurs années, et on est toujours là.
En plus il y à aussi les tests et autres qui sont validés plus ou moins régulièrement. (Enfin je crois.)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

Perso depuis que je suis actif il s'est rien passé à part quelques événements comme élections/JU et la V4. Et je suis actif depuis décembre 2012. :0
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

MU est dans une période de flottement. Le site est pas mort, mais les gens sont beaucoup plus passifs. Je ne poste plus tellement mais je passe quand même plusieurs fois par jour pour lire les posts et pas mal de gens sont dans ce cas
Peut être remettre le LG de façon permanente ramènerait du monde, je ne sais pas. Mais non, le site n'est pas mort, loin de là.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Goupi »

Justement à propos de LG, ce site permet d'y jouer en ligne et y a plus de rôles que le LG programmé par Meuh. On peut même régler les rôles qu'on veut et tout.

Pour ça faudrait faire une salle, protégée par un MDP pour pas que des kikoos se ramènent. Ça peut être intéressant, mais faut du monde pour que ça marche.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'aide

Message par KitKat »

Petit rappel : le site en question a déjà un topic dédié. N'oubliez pas de renseigner.

Par contre, le système est totalement différent à celui du bot. Les débats sont chronométrés contrairement à l'IRC où nous avions de longues discussions avant de désigner quelqu'un.
Le capitaine/maire n'existe pas et les séances de méditation encore moins, le format est adapté pour que les parties se terminent au bout de 20 minutes environ.
Au niveau des rôles, il n'y a pas le policier, en revanche ils en ont beaucoup d'autres dont un particulier, le chaman, spécialement conçu pour le site. Là-dessus, il n'y a pas photo.
La composition est très souvent révélée dès le départ et on peut savoir les rôles qui restent au cours de la partie. Différence singulière, mais qui a toute son importance.
Pas de système de personnalité différente, ça demeure la particularité du bot de Meuh.
Le système de votes n'est pas tout à fait pareil. Lorsque deux personnes arrivent à égalité, c'est le hasard qui entre en jeu pour désigner le condamné. Puis les premiers sont souvent pour faire parler certains afin de desceller un lapsus, c'est assez spécial comment les parties se déroulent.

En gros, ce n'est vraiment pas le même jeu bien que les règles soient les mêmes. Le bot IRC ne ramène du monde seulement lorsque les parties sont organisées à l'avance, mais je me demande qui serait chaud encore pour se pointer le week-end à 21h sur Mario Universalis. Comme Seud l'a dit, la communauté est dorénavant passive alors que quelques années auparavant elle était active.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

Perso je suis un peu dans le cas de Seud. Je passe des fois lire les posts, et si je pense que c'est intéressant de répondre je poste, ou si quelqu'un a besoin d'aide sur ce Topic d'aide, je viens proposer une solution. Mais ouais c'est plus des passages qu'un vrai truc actif.

Et le site est pas mort, il est juste en stand-by niveau News, mais des tests, des astuces sont publiées assez souvent.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic d'aide

Message par Luigi 2 »

Kobwa a écrit :Perso depuis que je suis actif il s'est rien passé à part quelques événements comme élections/JU et la V4. Et je suis actif depuis décembre 2012. :0
Tu as fait fuir les membres. nerdz

Sinon, c'est vrai que l'activité du forum est assez dérisoire en ce moment, mais bon, il y a eu les JU récemment, et ça a attiré des personnes je pense. ^^
Donc en fait, faut organiser des événements pour attirer des nouveaux membres actifs. :p
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'aide

Message par KitKat »

Les nouveaux membres proviennent de Vanilla Dome globalement, peut-être que les JUs ont rendu la communauté attractive, mais c'est nullement suffisant pour qu'ils relancent l'activité parce qu'ils viennent seulement voir les événements et agissent donc en position passive. Là-dessus je ne peux pas vraiment me plaindre puisque je considère d'avoir adopter une position passive depuis un an et demi (approximativement peu après mon retour). L'unique solution serait d'attirer de nouveaux membres directement avec le site, donc de faire régulièrement des news même si elles paraissent anodines.

Après je ne dirais pas que la situation actuelle est dérangeante, à vrai dire MU me convient dans l'état actuel des choses. On a droit à des discussions fournies comme on en fait rarement sur les autres forums sans s'embrouiller, ce qui aurait été difficilement envisageable quelques années auparavant. En revanche, ça peut être vécu comme du gâchis de toutes les possibilités qui nous sont offertes car on a montré que la communauté possédait un énorme potentiel plus d'une fois, notamment dans la manifestation des JUs. En cherchant un petit peu, ça se comprend. La V4 a un contenu largement inférieur à la V3, la section fan a été totalement supprimée alors que celle-ci qui attribuait du charme au site ; l'IRC a été complètement abandonnée par le site et le forum (psst, on va jouer à cache-cache avec le lien mibbit), du coup il est actuellement inexploitable (ou alors qu'en des occasions exceptionnelles comme les JUs parce que ça se faisait déjà AVANT), et s'il devenait à l'être il faudrait dégager tout les hops qui ont prouvé leur incompétence en ne s'occupant plus de ce dernier... c'est déjà suffisant pour dire qu'il y a eu du gâchis.
A part pour le site que je ne comprends toujours pas, le mini-chat ou l'IRC ont été jetés à la poubelle parce qu'ils contribuaient à provoquer des débordements. De plus, toutes les discussions là-dessus n'ont mené à rien. Ainsi il n'y a aucune garantie que remettre en place des événements n'amènerait pas à un gâchis encore plus grand par le biais des shitstorms ou des cheap talk. Je crois que tout le monde en a conscience de ce fait. On n'y gagne pas grand chose dans les deux cas.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

De toute façon, je suis là si un jour vous trouvez qu'il y a trop de monde.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

Oui et surtout les membres grandissent en âge au fur et à mesure que les années passent (oui c'est obvious ce que je viens de dire). Ils montent en études et n'ont plus de temps à accorder au site. Je prends l'exemple de Lima, il y a quelques mois il était très actif et apportait beaucoup de gaieté et de bonne humeur ici. Maintenant qu'il est à l'unif il ne peut plus se permettre d'être là trop activement. Et plus les années passent et plus de gens sont comme ça. La communauté n'est plus toute jeune et la prochaine rentrée scolaire risquerait de faire perdre au site encore du monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

Genre moi et Shooring, on va potentiellement se barrer l'année prochaine. Potentiellement, ça veut pas dire qu'on s'en ira.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

On décale la discussion au topic libre, ici on n'est plus trop dans l'aide proprement dite. Stop le HS qu'ils disent.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Goupi »

Salut, j'ai un problème avec mon horloge Windows qui se désynchronise tout le temps, c'est chiant.

Quelqu'un sait à quoi ça peut être du et comment le régler ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

J'ai déjà réglé un problème comme ça en changeant le fuseau horaire puis en le remettant au bon fuseau.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Goupi »

Exalive a écrit :Sinon, tente de changer l'heure de ton BIOS pour commencer.
C'est-à-dire ? Désolé, je suis pas trop doué avec ça.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

J'ai ça personnellement :
Image

Je sais pas si tu as pareil...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Goupi »

Oui, évidemment, mais j'ai beau resynchroniser, ça se remet forcément à se désynchroniser à un moment ou à un autre. Souvent c'est quand j'éteins puis allume l'ordi.

EDIT : Je viens de regarder et j'ai un truc en plus...
Image
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic d'aide

Message par KitKat »

Le site n'est pas mort, les tests sont toujours validés.
La formule a changé depuis la V4 : Mario Universalis est dorénavant axé sur les avis et les tests et a abandonné l'idée des dossiers ou d'une section "fan". Il est clair que l'activité du site est quasiment nulle et qu'on pourrait imaginer qu'il soit à l'abandon.

Les principaux administrateurs chargés de gérer le site ne veulent plus investir autant de temps qu'auparavant, cependant je crois qu'il y a d'autres raisons indépendantes de la bonne volonté des webmasters comme les études ou l'entrée dans une carrière professionnelle qui entrent en jeu. Mais n'oublie pas que tu peux toujours contribuer à son contenu.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre