La Wii U

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: La Wii U

Message par PixelReckon »

Ce serait bien qu'ils virent Iwata parce qu'il fait vraiment de la merde depuis deux ans, il croit qu'une nouvelle console = pognon et il refuse de développer celles existantes, il vit dans le passé ce mec. Faut engager un directeur commercial qui nous ressorte de "vieilles" licenses comme F-zero, metroid ou star fox au lieu de nous sortir les mêmes Mario, Pokémon et Kirby ultra casuals. Et merde alors, Wind Waker HD? C'est quoi cette blague? Le jeu est encore magnifique sur gamecube, et la communauté demande un remake de Majora's mask depuis 3 bonnes années maintenant!
Il faut vraiment qu'ils revoient leur priorités, déjà qu'arrêter de faire des Fire Emblem c'est une grosse connerie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: La Wii U

Message par Paravaati »

C'est rigolo de voir que la Wii U fait un flop alors que sur 3DS c'est le rêve.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La Wii U

Message par Seud »

PixelReckon a écrit :Ce serait bien qu'ils virent Iwata parce qu'il fait vraiment de la merde depuis deux ans, il croit qu'une nouvelle console = pognon et il refuse de développer celles existantes, il vit dans le passé ce mec. Faut engager un directeur commercial qui nous ressorte de "vieilles" licenses comme F-zero, metroid ou star fox au lieu de nous sortir les mêmes Mario, Pokémon et Kirby ultra casuals. Et merde alors, Wind Waker HD? C'est quoi cette blague? Le jeu est encore magnifique sur gamecube, et la communauté demande un remake de Majora's mask depuis 3 bonnes années maintenant!
Il faut vraiment qu'ils revoient leur priorités, déjà qu'arrêter de faire des Fire Emblem c'est une grosse connerie...
Iwata ? Il se retourne dans son lit. C'est pas lui qui s'est dit "Tiens et si on suivait la concurrence en prenant nos clients pour des pompes à fric ?".
Depuis quelques années, je vois un mot qui ressort de plus en plus souvent dans les news : investisseur. Avant, Nintendo était indépendant, ils pouvaient prendre leurs décisions tout seuls. Maintenant une bonne partie de l'entreprise ne leur appartient plus, du coup les investisseurs ont aussi leur mot à dire. Et sachant qu'ils touchent un pourcentage du CA, c'est normal qu'ils souhaitent augmenter leurs bénéfices. Il suffit d'un riche cupide : Tu investis dans une entreprise, échangeant sa réputation contre de l'argent, du coup tu es plus riche, du coup tu achètes des parts ailleurs, etc, c'est un cercle. Virer Iwata reviendrait à changer de président : Tu fais tourner le chapeau, mais vu que c'est les mecs derrière qui tirent les ficelles, le problème restera.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La Wii U

Message par KitKat »

PixelReckon a écrit :Et merde alors, Wind Waker HD? C'est quoi cette blague? Le jeu est encore magnifique sur gamecube, et la communauté demande un remake de Majora's mask depuis 3 bonnes années maintenant!
Vrai pour Wind Waker HD. Si nous savions d'avance en 2003 que le jeu serait à nouveau sorti dix ans après au prix fort, nous aurions éclaté de rire... et surtout nous serions apeurés quant à l'avenir de Nintendo.

Par contre pour Majora's Mask, je ne le vois pas ailleurs que sur Nintendo 64 ou à la limite que sur la Chaîne Boutique. Beaucoup demandent un remake pour quoi ? Un système de sauvegarde où nous pourrions arrêter notre partie n'importe quand, où nous serions indépendants du temps ? C'est réellement détruire l'essence de M'sM, tout est basé sur la gestion du temps et la frustration qui peut en découler. Autrement c'est un OOT++. Ceux qui ont joué à la version originale peuvent le comprendre, lorsque tu bats un boss d'un donjon les 4 dernières heures qui te restent, tu as l'impression de soulever des montagnes, car tu sais que si tu avais perdu à ce moment tu aurais dû refaire tout le donjon. Il n'y a pas beaucoup de jeu qui donne autant d'émotions dans le combat.

Parenthèses terminées. Iwata alterne entre Mario et Zelda depuis le lancement de la Wii, il n'y a qu'à voir les conférences E3 de 2007 jusqu'à maintenant. S'il continue à faire des bons jeux, pourquoi pas ? c'est seulement sur les consoles Nintendo que je me suis vraiment éclaté. Mais je n'ai plus envie de dépenser pour un énième M&L ou un Zelda lambda, d'ailleurs je ne me suis pas jeté dessus comme je l'aurais fait quelques années auparavant. La solution de ressortir des anciennes licences, ça a été le feu d'artifice nommé Nintendoland, puis Nintendo, et pas seulement lui mais tout le monde, ne fait que ça : Donkey Kong Country, Pikmin (oui, ça a quelques années), Metroid Othe... non ce jeu n'a jamais existé, Luigi's Mansion, Super Smash Bros (vous allez me dire que c'est normal, mais ça compte).
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: La Wii U

Message par PixelReckon »

On parle juste d'un remaster HD, j'ai pas parlé de new features comme un système de sauvegarde. Un remake suivant la piste de OOT 3d, sans changements majeurs de gameplay, c'est tout ce qu'il faudrait.
Et quand je parle de faire revivre les licences, je parle de vrai nouveaux jeux, pas de fan service stupide comme Dr. Luigi, Nintendo Land ou NES Remix :v
Après on parle des ventes de Mario, Pokémon et Kirby, mais c'est normal que si tout le budget de Nintendo go dans ces jeux qu'ils se vendent mieux que les autres. Honnêtement j'm'attend même plus à un jeu nintendo à l'ancienne (à part smash 4) mais j’espère quand même au fond de moi qu'ils en ressortiront un comme avant, comme SMG ou SMS pour les mario en vraie 3D au lieu d'une 3D bizarre à la SMLWU (je juge pas le jeu j'y ait pas joué, je considère juste pas ce jeu comme un vrai mario 3d).
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La Wii U

Message par Light the Fab'Dragon »

Anti Mass' a écrit :Et moi je suis pour un remake HD de Majora's Mask avec des graphismes à la TWW parce que je trouve les Effrois pas assez terrifiants comme ça nerdz
Le jeu perdrait tout sa noirceur si il était aussi enfantin que WW niveau design.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Wii U

Message par LastMoun »

Le problème de la Wii U c'est surtout l'image qu'elle donne en fait, et son manque cruel de jeux tiers. Parce que OK on a des Mario, des Zelda, des Pokémon, des Metroid, des F-Zero, des [INSERT NAME HERE], mais bon, c'est un peu du vu et du revu, et les jeux tiers apportent de la diversité et de la fraîcheur. Parce que franchement, je crois que Nintendo ont compris que ce sont pas les graphismes qui font un jeu et c'est pour ça que la console est pas super puissante, par contre, ils ont voulu ajouter une tablette tactile pour faire de la Wii U une DS puissante. Parce que finalement, le point faible de la DS, c'était sa puissance qui limitait les jeux. Et moi je pense que même si c'est vrai, c'est très DS ce deuxième écran, je trouve ça pratique d'avoir en permanence un menu dessous pour faire des trucs comme avoir la carte et l'inventaire sous les yeux sans avoir à faire pause, ou donner des ordres à des troupes sur une carte en temps réel tout en voyant ce que ça donne sur l'écran de télé, enfin plein de trucs qui évitent d'avoir à appuyer sur + ou - en pleine partie, comme ça ça ne casse pas le rythme.

Donc si on revient aux problèmes de la Wii U, bah en fait, déjà, le public visé et leur communication, c'est pas la bonne méthode. Une famille par exemple n'en a rien à battre si la Wii U est sortie et que sa console est obsolète. Sa Wii et son Mario Kart fonctionnent très bien et donc pourquoi changer ? Ce ne sont pas des consommateurs de masse, des gens qui vont investir durablement dans le jeu vidéo, et donc OK la Wii a fait un carton, mais parce que ce type de console est nouveau, et que maintenant, parce que le marché est saturé, les familles ne voient pas pourquoi remplacer une machine fiable par une autre.
Au niveau de la communication c'est aussi confus, les journalistes eux-mêmes au début pensaient à une mise-à-jour de la Wii alors qu'il s'agit d'une nouvelle machine. Et surtout, pourquoi avoir gardé presque le même nom ? Wii U, c'est vrai que ça sonne comme une simple amélioration plus qu'une nouvelle machine. On pourra dire que c'est pareil avec PS2 et PS3, mais un numéro, ça parle plus et surtout, on ne vise pas les mêmes personnes.

L'autre problème ce sont les jeux. On peut dire qu'aujourd'hui, à part quelques exceptions notamment de la part de SEGA et d'Ubisoft (et encore), on pas vraiment de jeux tiers de qualité. Si la Wii U tient la route, c'est surtout parce qu'elle dispose des meilleures exclues, les exclusivités Nintendo. Je suis d'accord que ces jeux constituent un argument, l'argument même pour l'achat d'une Wii U, mais je crois que la plupart d'entre nous n'ont pas l'intégralité des Mario récents, pour la simple et bonne raison que nous n'avons plus tellement une foi aveugle en ces jeux, et nous laissons d'abord le temps passer, et laisser ces jeux se faire un nom avant de les acheter.

La Wii U c'était une console qui voulait suivre les traces de la Wii en tant que la console cazu, et elle ne voulait pas laisser tomber les hardcore gamers. Mais à vouloir faire les deux, elle l'a mal fait et donc elle est abandonnée par les cazu qui s'en fichent parce qu'ils ont une 3DS, et par les hardcore gamers qui crachent sur cette console cazu qui n'a pas de jeux pour eux et qui n'est pas assez puissante. Et je trouve ça dommage, parce qu'à mon avis elle a un fort potentiel, qu'il faut exploiter, et c'est pas en mettant la DS dans la console virtuelle Wii U que les ventes vont remonter, jouer à Mario Kart DS avec l'écran supérieur qui prend toute la télé (et l'écran inférieur sur le Gamepad), c'est dégueu visuellement.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Wii U

Message par KorHosik »

Ok, je suis en retard de je ne sais combien de temps, mais je viens de découvrir qu'on peut faire des screens durant nos parties en passant via le Miiverse. Je suis tout fou, car le Miiverse est accessible via un simple site Internet, on peut donc récupérer nos screens très facilement... Ce qui signifie surtout qu'on peut très aisément réaliser et utiliser des screens pour nos critiques de jeux !

Je suis en train d'expérimenter ça avec un test de DKCTF, et je trouve ça trop bien.

Sérieusement, je veux que cette console fonctionne et trouve son public, ça fait longtemps qu'une console m'a apporté autant de satisfaction !

... Oui, il m'en faut peu pour me contenter, je ne suis pas difficile. (^^)
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La Wii U

Message par Light the Fab'Dragon »

Ça marche qu'avec certains jeux tho.
Genre Monster Hunter n'a pas cette possibilité.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Wii U

Message par KorHosik »

Hm... Monster Hunter est une exception non ? Si je ne me trompe pas, il me semble que c'est un jeu online, le bouton Home de la console est donc désactivé... Ce qui en conséquences désactive le partage des screens.

Si c'est bien la raison, cela me semble logique dans un contexte de jeu multi : si tout le monde met le jeu en pause pour prendre un screen et le poster sur Miiverse, ça ne le fait pas !

Mais si un tel jeu possède un mode offline, j'espère que les développeurs ont pensé/penseront à ré-activer le bouton Home.

Par exemple, je suis à peu près sûr qu'on ne pourra pas prendre de screens lors d'une course en ligne de Mario Kart 8 ou un combat de Smash Bros avec des potes. Par contre, j'espère que le mode solo nous offrira cette possibilité ^^
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La Wii U

Message par Light the Fab'Dragon »

KorHosik a écrit :Hm... Monster Hunter est une exception non ? Si je ne me trompe pas, il me semble que c'est un jeu online, le bouton Home de la console est donc désactivé... Ce qui en conséquences désactive le partage des screens.
Non.
L'option est juste nulle part. J'ai cherché pleins de fois, rien.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Wii U

Message par KorHosik »

A savoir que ce n'est pas une option dans le jeu hein, c'est plus ou moins interne à la console : quand on appuie sur le bouton Home du gamepad, le jeu se met en pause et un menu apparait : il suffit de choisir l'option Miiverse afin d'être redirigé sur la communauté du jeu en cours. Là, on appuie sur le bouton "Publier" pour publier un nouveau message et, en appuyant sur l'icône permettant d'ajouter une image, le screen du jeu lorsqu'on a appuyé sur Home est normalement disponible.
Bien sûr, faut être connecté au Miiverse pour ça hein.

Après, je ne sais pas à quel point les développeurs des jeux peuvent influencer le comportement du bouton Home. Ca me semble logique qu'ils peuvent le désactiver lors de partie en ligne, mais je doute qu'ils peuvent modifier les options du menu qu'il affiche.

C'est à quelle étape que ça bloque pour Monsters Hunter ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La Wii U

Message par Light the Fab'Dragon »

Le moment que t'es online dans une quête (même si tu l'as pas commencé), tu peux plus utilisé le bouton Home.
Et je sais que c'est dans le Miiverse mais l'option est supprimé bizarrement.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Wii U

Message par LastMoun »

Avant c'était pas possible je crois, mais maintenant, on peut screen sur tous les jeux. Je me souviens avoir testé soit sur Wind Waker HD, soit sur Super Mario 3D World, et l'un des deux jeux n'acceptait pas cette fonction.

EDIT : Ah visiblement je me suis trompé, c'est sur Pokémon X ou Y qu'on ne peut pas prendre de screenshots, sinon tous les autres jeux, sauf en ligne apparemment, ont cette fonction sur Miiverse. Bon moi ça change pas grand chose, j'ai carrément les appareils pour capturer les consoles, mais j'avoue que pour ceux qui n'ont pas ce genre de matos, c'est bien plus simple de screener pour les tests par exemple.

Donc il y a des exceptions, Pokémon X/Y et Monster Hunter...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Wii U

Message par KorHosik »

Pokémon X/Y... ? Mais on parle de la Wii U là...

Tu veux dire que... Mais oui, ça marche aussi sur 3DS ! C'est logique en fait, mais je n'y avais pas pensé... !

*tout content*

Par contre, effectivement, l'option du screen n'est pas dispo sur la communauté de Pokémon Y : Impossible de joindre une capture de cet écran.
Gné, je ne comprends pas cette limitation... J'ai du mal à croire que ça ne soit qu'une contrainte technique, mais je ne vois pas l'intérêt de bloquer volontairement la fonctionnalité... C'est un mystère.

LastMoun > En effet, ça doit être bien mieux d'avoir les appareils de capture ^^ Ca doit coûter assez cher par contre, non ? Et ça doit être lourd à installer qui plus est, je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: La Wii U

Message par Nécrospectrus »

KorHosik a écrit :Ca doit coûter assez cher par contre, non ?
Plus d'une centaine d'€ pour la 3DS, si je me souviens bien.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Wii U

Message par LastMoun »

De toute façon quelle que soit la console, ça coute au moins 200€, voire plus pour une 3DS, car elle est modifiée afin de pouvoir supporter la capture.

Alors l'intérêt d'une telle machine, c'est de pouvoir capturer en direct sa partie, et c'est plutôt sympa de revoir comment on joue. Surtout, on peut partager sur Internet, on peut par exemple la multitude de vidéos sur Call of Duty console avec ses 256699833544562135486 vidéos sur Youtube, qui est le jeu qui a fait vraiment vendre ces machines de capture, plutôt réservées au professionnels. Vu ce nouveau marché, plusieurs constructeurs ont vu le jour et ont fait jouer la concurrence...

C'est pas dur à brancher, si on prend l'exemple de mon appareil, le HD PVR 2 on a ça :
Image

Donc la Wii U se branche au même port HDMI que la Xbox 360, parce que c'est une console HD. Pour le cas PS3, celle-ci a une protection HDCP qui permet de protéger contre l'enregistrement des films, et c'est pourquoi il y a un port spécial.
Donc c'est pas spécialement compliqué à brancher sur la Wii U, suffit de brancher l'appareil à l'ordinateur, et de brancher le câble HDMI de la Wii U sur le truc, et puis vous êtes paré à enregistrer. Le problème, c'est avec la PS3, parce que je dois jongler entre le câble HDMI qui me sert à jouer normalement, et le fameux câble fourni qui me permet de brancher ma machine au port particulier pour enregistrer. Alors après il faut encore régler les paramètres de sortie de vidéo et de son. Après tout ça, je suis enfin paré à enregistrer.
Alors ouais c'est pratique quand on veut récupérer ses parties ou prendre une capture d'écran d'un jeu facilement en HD.

D'ailleurs, en y réfléchissant, quand Mario Kart 8 va sortir, je devrais faire une sorte de vidéo-test pour MU, une sorte de test visuel, ça devrait changer des tests écrits qu'on a d'habitude et puis au moins mon appareil reprendra du service.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Répondre