Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

En fait, acheter un PC monté à la main quand on en a la possibilité, c'est préférable. Par monté à la main, je désigne évidemment le fait d'acheter toutes les pièces séparément et de le monter soi-même ou de le faire monter, même si tout est fait pour que le montage soi-même soit facilité avec des manuels, des protections, etc...

Pourquoi monter son PC c'est mieux. Bah en fait, votre PC, il est modulable. Si une pièce est abîmée et ne fonctionne plus, vous n'aurez qu'à changer cette pièce-ci et non pas l'intégralité du PC, ce qui n'est pas faisable dans des conditions normales avec un PC préfabriqué. Ouvrir un PC préfabriqué revient à annuler la garantie, donc réfléchissez à deux fois avant d'ouvrir le vôtre. Après je ne suis pas trop sûr, mais changer une pièce d'un ordinateur préfabriqué annule Windows, car il a été fourni avec cette configuration, et donc réutiliser cette configuration est interdit par la licence. Ca c'est la théorie, après on va pas vous taper sur les doigts parce que vous êtes économes hein.
Après l'autre avantage dans la modulabilité du PC, c'est que tout n'est pas à jeter. Si votre ordinateur commence à dater un peu, vous pouvez changer les pièces une par une.
Et enfin, au niveau rapport qualité/prix, un PC monté est généralement meilleur.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Topic d'aide

Message par aaaaetcon »

Salut, je passe ici car j'ai un souci avec un iPad. J'ai téléchargé des applications, ça charge, puis quand je vais sur l'accueil je vois ça.
Image
Donc au début je me dis que c'est normal puis une heure passe, et il y a toujours ces trucs en bas, je ne sais pas ce qu'il se passe c'est mon premier produit Apple, j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé... Donc voilà. Merci à celui qui m'aidera. :D
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

Hi world. ~
Je cherche à m'acheter une tablette graphique (car j'arrive pas du tout à le faire en me servant d'une souris), et ce serait pour savoir ce que vous me suggérer ou non ainsi que vos expériences personnelles, etc. ^^
Voilà, merci pour bos réponses. (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic d'aide

Message par Loque »

Moi j'ai la Fun Pen Touch S. Elle est très facile d'utilisation, très maniable, mais si tu veux l'avoir en M (c'est à dire deux fois plus grand), tu dois payer le double, soit à peu près 200€.
Après c'est toi qui vois, tu dessines plutôt sur feuille A4 ou A5 ? Parce que tu dois savoir que sur la S, la taille de l'espace de dessin (pas l'espace de toute la tablette) n'est même pas A4. Aussi, je peux créer des raccourcis de clic droit, saisie tactile désactivée etc depuis les boutons qui sont situés sur la tablette. Et le stylet est donné avec aussi.
La Tablette Intuos Manga est bien aussi (même prix), et est créée pour vraiment dessiner manga, avec tous les outils nécessaires et tout.
Les deux sont pour droitier et gaucher, je pense que là-dessus ça ne devrait pas te poser de problème. à toi de voir ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

J'aime beaucoup mieux dessiner en A4 donc je prendrai du M. Et t'inquiète si c'est un peu plus cher, je sais payer jusqu'à environ 500 euros donc ce n'est pas ça le problème. ^^
J'ai regardé aussi l'Intuos Manga et ça a l'air pas mal (en plus style manga omg :3) mais sur le site du magasin où j'achète tout ça on ne me le met quand S, mais existe-t-elle en une taille plus grande ?
Les deux sont pour droitier et gaucher, je pense que là-dessus ça ne devrait pas te poser de problème.
Tu as bien fait de le préciser car en tant que gaucher je me fais souvent discriminer. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic d'aide

Message par Loque »

Je te conseille fortement de garder ton argent car même si ça te t'étonner, le S est quand même assez grand et très confortable. Enfin je te le dis juste car c'ets un bon moyen de commencer et de ne pas être déçu mais si tu préfères M n'hésite pas ^^
Non, je ne crois pas que la manga existe en M mais le S a l'air beaucoup plus grand que la Fun Pen & Touch S (la mienne). Mais c'est la nouvelle génération de tablettes Bamboo donc tu ne devrais pas être déçu. ^^
En tout cas ma petite tablette me convient :pac
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

Ouais d'accord merci pour tes conseils, je vais réfléchir. :)
Et puis au pire avant de les acheter je n'ai qu'à les prendre dans mes mains et juger ce qui serait le mieux pour moi. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic d'aide

Message par War' »

Vite, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi. C'est urgent.

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... mf026.html

Est-ce que c'est un bon ordi portable overall ? (Si y'a un truc du genre "Tu vas lagger pour jouer à un jeu Steam" ou autre, tant pis, je veux juste savoir si c'est juste pas de la merde)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic d'aide

Message par War' »

Thx. :)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

Le processeur est low-end (1.5 GHz léger, même en quad core)
La mémoire ça va (6 Go)
La CG c'est de la merde (Ca passe pour Minecraft mais pas beaucoup plus)
La capacité c'est pas mal (1 To)
Pour son prix il a l'air vraiment pas mal, par contre il est bien lourd (3 kg, mon ordi gaming en pèse presque autant) et le fait que la CG soit pas dédiée te permettra pas de jouer à des jeux récents, du moins pas sans un framerate bas. Sinon pour un ordi low-end ça a l'air assez sympa.
Quitte à choisir j'aurais pris un ASUS (Un peu cher mais plus puissant que la moyenne et ils ont toujours un GPU dédié) mais c'est toi qui vois.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

Tainic III a écrit :-Ne pas s’appeler Light.
Raciste. :c
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
rewt2000
Goomba
Goomba
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2014, 19:18
Sexe : Masculin

Insérer une image

Message par rewt2000 »

Bonjour,
Je dois vous dire d'abord que je suis nouveau donc connais personne,pas de connaissance sur les manip et en essayant de faire un test,(avetissement:Ne vous moquer pas de moi!)je n'arrive pas à insérer des images,si vous pouvez,mettez moi un didacticiel ou tout simplement les manip

Merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Insérer une image

Message par Kobwa »

[img][/img*] sans le * avec dedans une adresse que tu as obtenue en hébergeant.
Par contre tu n'as pas besoin de créer des topics, il y en a déjà qui existent comme le topic d'aide. ;)
Dernière modification par Kobwa le 27 janv. 2014, 20:06, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
rewt2000
Goomba
Goomba
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2014, 19:18
Sexe : Masculin

Re: Insérer une image

Message par rewt2000 »

Ah,c'est donc l’hébergement qui faut mettre,moi,je m'acharnais à mettre"coller" ,merci pour ton aide et à bientôt!

Rewt2000,Encyclopédie du jeux vidéo mais pas de l'informatique.
Avatar de l’utilisateur
whouhouh
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2013, 10:07
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la forteresse des Whomps,étoile 1

Re: Topic d'aide

Message par whouhouh »

Bonjour!
J'ai un problème qui me tracasse depuis un bon moment:Connecter ma 3DS à Internet!
J'ai pourtant fait les étapes comme il faut: Paramètres 3DS=>Connexion Internet=>Nouvelle Connexion=>Autre
Là,je peux choisir un seul réseau,ma Livebox!Le seul soucis,c'est qu'il faut entrer une clé de sécurité!
On m'a dit qu'elle était inscrite sur une étiquette derrière ma Livebox!
Ca ne fonctionne pas,et ça m'a mit ça:
Code d'erreur: 003-1103

La connexion au point d'accès à échoué.

-La clé de sécurité est peut-être érronée.
Vérifiez les paramètres de la console => Paramètres Internet.

-Il est possible que le réseau soit surchargé, ou que le signal soit perturbé.
Essayez de vous rapprocher du point d'accès, et assurez vous qu'il n'y a aucun obstacle entre le point d'accès et la console.
Si le problème n'est pas résolu, patientez et réessayez ultérieusement.

-Le point d'accès n'a peut-être pas été correctement.Pour plus de détails, consultez son mode d'emploi.


Si ça peut aider,voilà la clé de sécurité: 2314 3D97 3415 9691 E2D7 E71A 71
Peut-être qu'il fallait mettre des espaces entre chaque série de 4 chiffres ou qu'il fallait mettre les lettres en majuscules car je l'ai pas fait!

Quelqu'un peut m'aider?
>=DCa va whomper!
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Kobwa »

Eh bien il faut absolument laisser les majuscules en majuscule parce que sinon c'est mort d'avance. ;)
Réessaye en suivant ça et dis si ça fonctionne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

Demande à tes parents. La clé derrière la box est celle par défaut, s'ils l'ont changé ça marchera pas.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
whouhouh
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2013, 10:07
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la forteresse des Whomps,étoile 1

Re: Topic d'aide

Message par whouhouh »

Merci beaucoup,ça marche! :D
Je vais pouvoir faire des trucs en ligne! :D

EDIT:Ca n'arrête pas d'un coup ça marche,d'un coup il y a plus de connexion...Vous savez comment régler ça?
>=DCa va whomper!
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

Si la connexion au point d'accès a marché, donc c'est un problème entre ta 3DS et ta box.

Et là, on peut pas faire grand chose pour toi, essaye de te rapprocher au maximum, ne t'éloigne pas trop, je crois que c'est tout ce qu'on peut te dire.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic d'aide

Message par War' »

Coucou, c'est encore moi.
Y'a un petit moment, j'ai demandé un avis sur un PC dans ce topic. Ce PC est maintenant en ma possession, et il est bien. Sauf que là, y'a un truc que je pige pas.
Hier soir, tout marchait nickel. Ce matin, j'ai voulu aller sur Google Chrome, mais... ça marche pas. Quand je l'allume, il reste sur une phase de chargement hyper longue et une page blanche. Si je vais sur une autre page, même topo. Et si j'attends la fin de ce chargement, j'ai juste un "Page Web inaccessible". Mon PC est bien connecté à Internet, c'est un fait. J'ai tenté des trucs toute la journée, sans succès.

Help ?

PS: Je sais pas si c'est le cas, mais je soupçonne TuneUp Utilities 2014 d'avoir fait une connerie. C'est le dernier truc avec lequel j'ai fait une chose avant de découvrir ce problème. (cette chose en question étant la désactivation d'un truc dont je me rappelle plus, mais qui me semblait n'avoir aucun rapport avec Google Chrome)

-- 01 Fév 2014, 23:43 --

Coucou, c'est encore moi.
Y'a un petit moment, j'ai demandé un avis sur un PC dans ce topic. Ce PC est maintenant en ma possession, et il est bien. Sauf que là, y'a un truc que je pige pas.
Hier soir, tout marchait nickel. Ce matin, j'ai voulu aller sur Google Chrome, mais... ça marche pas. Quand je l'allume, il reste sur une phase de chargement hyper longue et une page blanche. Si je vais sur une autre page, même topo. Et si j'attends la fin de ce chargement, j'ai juste un "Page Web inaccessible". Mon PC est bien connecté à Internet, c'est un fait. J'ai tenté des trucs toute la journée, sans succès.

Help ?

PS: Je sais pas si c'est le cas, mais je soupçonne TuneUp Utilities 2014 d'avoir fait une connerie. C'est le dernier truc avec lequel j'ai fait une chose avant de découvrir ce problème. (cette chose en question étant la désactivation d'un truc dont je me rappelle plus, mais qui me semblait n'avoir aucun rapport avec Google Chrome)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Répondre