Quizz IRC

Archive des topics de l'édition Hiver 2013-2014

Date ? (laconisme)

Le sondage est terminé depuis le 30 déc. 2013, 18:27

26/12
3
7%
27/12
5
11%
28/12
4
9%
29/12
7
16%
30/12
6
14%
Janvier m'arrangerait plus
1
2%
Va-te faire foutre je participe pas
3
7%
ln π*e^2log(t)
8
18%
Céléri
7
16%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: [29 OU 30 ? TON AVIS NOUS INTERESSE] Quizz IRC

Message par Loque »

Pareil, aujourd'hui à partir de 17-18h car demain y'a une amie qui vient cher moi et comme elle repart vers 20 h 30, chuis pas sûre de pouvoir faire grand chose. x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [29 OU 30 ? TON AVIS NOUS INTERESSE] Quizz IRC

Message par Limaperou »

Bon bah, je viens tout à l'heure à 15h30 sur l'IRC, histoire de voire combien y a de personnes. Si y en a moins que 5, je reporte à demain :jv2:
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par Desmu »

Et voilà le log ! http://mgzqvq.1fichier.com/
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par Limaperou »

La première manche est terminée, c'était bien plus long que prévu :p
Voici les points :
Spoiler :
Sarthy : 33
Para : 20
Tanoshi : 17
FdRStar : 12
Desmu : 12
Fyn : 8
Y2P : 1
Aure36 : 4
Maxdoc : 4
Seriugh : 0
Loque : 0
Shooring : 0
Shahra : 0
Voici les questions (celles avec un "V" devant sont celles que j'ai posées) :
Spoiler :
GEOGRAPHIE
(1pt)
V1. Combien d'états y a-t-il aux USA ? (50)
V2. Quel est le plus long fleuve français ? (Loire)
V3. Quels sont les 2 anciens noms de l'actuelle Istanbul ? (Constantinople, Byzance)
(2pt)
4. Dans quel pays se trouve la ville de Tombouctou ? (Mali)
V5. Quelle est la capitale du Guyana ? (Georgetown)
6. Quel est le nom de l'actuel Premier Ministre belge ? (Elio di Rupo)
(3pt)
V7. Comment s'appelle le point (un cap) le plus au Sud de l'Australie ? (cap Boullanger)
8. Dans quel ville se situe le siège de l'OMS ? (Genève)
9. Quel est le pays le plus pauvre du monde, avec 326$ en terme de PIB/habitant ? (Sierra Leone)

SERIES ET FILMS
(1pt)
1. Dans le dessin animé Bob l'Eponge, quelles sont les couleurs du short de Patrick l'étoile de mer ? (vert et mauve)
2. Quel est le nom du personnage chauve dans la série LOST ? (John Locke)
3. Quel acteur joue le capitaine Jack Sparrow, dans la saga Pirates des Caraïbes ? (Johnny Depp)
(2pt)
4. Quel est, dans la série How I Met Your Mother, le nom de famille de Lily, jouée par Allyson Hannigan ? (Aldrin)
V5. Dans la série Desperate Housewives, quels sont les noms des 4 héroïnes principales ? (Susan, Lynette, Bree et Gabrielle)
6. Dans le film Psychose, quel est le nom du personnage, joué par Anthony Perkins, qui assassine Marion Crane, jouée par Janet Leigh ? (Norman Bates)
(3pt)
V7. Dans la série Heroes, quel est le pouvoir de Claire Bennett ? (auto-régénération)
V8. Quel film de Alfred Hitchcock donne l'impression de n'avoir été filmé que sur un seul plan-séquence ? (La Corde)
X9. Comment s'appelle le film dans lequel Patrick Bruel fait croire à son ami qu'il veut appeler son fils Adolphe ? (Le Prénom)

MUSIQUE
(1pt)
1. Combien de touches comporte un piano classique ? (88 touches)
2. A quel chanteur les prénoms Elisa, Joanna, Bonnie et Clyde font-ils allusion ? (Serge Gainsbourg)
3. Qui a chanté "Comme un ouragan" ? (Stéphanie de Monaco)
(2pt)
4. Dans quel album des Daft Punk apparaît la chanson Get Lucky ? (Random Access Memories)
V5. A quel chanteur les prénoms Mathilde, Rosa, Madeleine et Marieke font ils allusion ? (Jacques Brel)
6. Quel footballer a également, en '89, enregistré un tube intitulé "Je te Survivrai" ? (Jean-Pierre François)
(3pt)
7. De quel "chanteur" nous vient le fameux "OLÉÉÉÉÉ, OLÉ OLÉ OLÉ !! We are the champions, we are the champions !" souvent chanté pendant les matchs de foot ? (Grand Jojo)
V8. Quels sont les noms des 5 membres de One Direction ? (Zayne, Harry, Louis, Liam et Nial)
9. Quel est le vrai prénom de Johnny Hallyday ? (Jean-Philippe)

ART/LITTERATURE
(1pt)
1. Qui a peint Guernica ? (Pablo Picasso)
V2. Qui a écrit Au Bonheur des Dames ? (Emile Zola)
3. Combien de livres comporte la saga Eragon, écrite par Christopher Paolini ? (4)
(2pt)
V4. Quel système politique parodie le livre "La Ferme des Animaux" de George Orwell ? (Communisme)
5. Comment s'intitule la suite des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas ? (Vingt ans après)
6. Comment s'appelle le héros du livre "Le Père Goriot", écrit par Balzac ? (Rastignac)
(3pt)
7. Quel artiste a peint "Jeune vierge autosodomisée par ses propres cornes de chasteté" ? (Salvador Dalí)
V8. Quel est le pseudonyme plus connu de Robert Galbraith, ayant écrit "L'appel du coucou" ? (J.K. Rowling)
9. Dans quel autre tableau de Seurat peut-on apercevoir "Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte", du même artiste ? (Les Poseuses)

SCIENCES
(1pt)
V1. L'ARN est un polymère de nucléotides ressemblant fort à l'ADN. Que signifie ARN ? (Acide Ribo-Nucléique)
2. Quelle est l'unité de résistance électrique ? (Ohm)
3. Comment s'appellent les 3 osselets de l'oreille moyenne ? (L'enclume, le marteau et l'étrier)
(2pt)
V4. Que mesure-t-on en Poiseuille ? (la viscosité)
V5. Quelle fonction mathématique est égale à sa dérivée ? (e^x)
V6. Quelles sont les 5 premières décimales du nombre Pi ? (3,14159)
(3pt)
7. Il y a plusieurs millions d'années, au début du Jurassique, il n'y avait qu'un supercontinent, la Pangée. Comment s'appelle l'océan qui l'entourait ? (Panthalassa)
8. Combien un être humain atteint de trisomie 21 possède-t-il de chromosomes ? (47)
9. Quelle maladie infectieuse est dûe au Plasmodium falciparum, parasite souvent transmis à l'humain par l'anophèle (moustique) ? (paludisme/malaria)


JV
(1pt)
V1. Quel est, dans Team Fortress, la classe capable de construire des machines ? (Engineer)
V2. Dans la saga Pokémon, quelles sont les faiblesses du type Fée ? (Poison et Acier)
V3. Dans la saga Kirby, quel est le nom de l'ennemi ressemblant à un champignon ? (Cappenois)
(2pt)
V4. Dans quel jeu se trouvent les villes d'Astrub, Incarnam et Amakna ? (Dofus)
V5. A quel jeu appartiennent les personnages Mikhail Faustin, Mallorie Bardas et Little Jacob ? (GTA IV)
6. Quel est, dans la saga Assassin's Creed, le nom de la machine permettant de lire dans les souvenirs de nos ancêtres ? (Animus)
(3pt)
V7. Quel est le nom français de Seiken Densetsu 2 ? (Secret of Mana)
8. Dans le jeu Oblivion, comment s'appelle l'homme qui vient vous proposer de faire partie de la Confrérie Noire ? (Lucien Lachance)
V9. Dans le jeu Zelda : Phantom Hourglass, quels sont les deux objets que nous donne "L'Homme aux sourires" ? (Une carte de loterie et l'Habit du héros (invisible))

MARIO
(1pt)
1. Quelles séries n'ont jamais été éditées par Nintendo mais ont été présentes dans un opus de Super Smash. Bros, y compris l'opus 3DS ? (Metal Gear Solid, Sonic et Megaman)
V2. Combien de Mario Party existe-t-il à ce jour ? (12)
V3. De quelle couleur est le corps de Dame Boo, dans Paper Mario ? (Verte)
(2pt)
V4. Dans quel jeu sont apparus pour la TOUTE première fois les Maskass ? (Yume Kojo : Doki Doki Panic)
V5. Au total, combien de circuits de Mario Kart 64 différents ont-ils été repris dans des Coupes Rétro de Mario Kart postérieurs (sans compter Mario Kart 8) ? (11 ; 4 + 4 + 3)
V6. Dans Mario&Luigi : Partners in Time, quel est le nom français du premier "vrai" boss, au fond du ventre de Yoob ? (http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... 5sgGyO4cEz) ? (Têtedoeuf)
(3pt)
V7. Quel est le boss du premier étage dans la version SNES du jeu Mario is Missing ? (Ludwig von Koopa)
V8. Dans Super Mario RPG : The Legend of Seven Stars, à quel niveau est Geno lorsqu'on le recrute ? (Niveau 6)
V9. Dans Wario Ware : Do It Yourself, lors de la création d'un jeu "court" (4 secondes), combien y a-t-il "d'instants" possibles ? Autrement dit, si vous choisissez un déclencheur "QUAND LE TEMPS ATTEINT x", combien de valeurs peut prendre x ? (32)

HISTOIRE
(1pt)
1. Napoléon commit la mauvaise erreur de mener une campagne d'envahissement de la Russie pendant l'hiver, ce qui lui coûta la victoire. Quel personnage célèbre, une centaine d'années plus tard, commit exactement la même erreur ? (Hitler)
V2. Que fête-t-on le 8 mai ? (Fin de la seconde guerre mondiale)
3. Qui a dit le fameux "Cognito ergo sum", que l'on peut traduire par "Je pense donc je suis" (René Descartes)
(2pt)
4. Sous quels noms sont plus connus Joseph Djougachvili, Léon Bronstein et Vladimir Ilitch Oulianov ? (Staline, Trotski et Lénine)
V5. Quel adjectif désigne les guerres qui eurent lieu entre Rome et Carthage ? (punique)
6. Quel est l'ancien nom de la République démocratique du Congo ? (Zaïre)
(3pt)
7. En quelle année la Belgique a-t-elle acquis son indépendance ? (1830)
8. Quel était le nom donné à l'opération militaire menée par les USA contre l'Irak et Saddam Hussein à partir du 17 janvier 1991 ? (Tempête du désert)
9. Quel pays asiatique fut dirigé par les Khmers rouges de 1975 à 1979 ? (Cambodge)

NATURE
(1pt)
V1. Comment s'appelle l'étoile la plus proche de la Terre ? (Soleil)
2. Quel est le nom courant de mus musculus ? (souris)
V3. Combien d'os un humain diabétique possède-t-il ? (206, le diabète ne change rien au nombre d'os)
(2pt)
4. En astronomie, qu'est-ce que Io ? (un satellite de Jupiter)
V5. Combien existe-t-il de domaines du vivant, et quels sont-ils ? (3 : Procaryotes, Eucaryotes, Archées)
6. Quel est le point le plus bas du globe, en terme d'altitude ? Autrement dit, le plus profond ? (Fosse des Mariannes)
(3pt)
7. Comment s'appelle la célèbre femelle gorille connue pour être devenue capable de communiquer en langue des signes ? (Koko)
V8. A quel embranchement le lion appartient-il ? (Chordés)
V9. Quelle longueur peuvent atteindre les plus longs ténias (taenia saginata) ? (10 mètres)

CULTURE GEEK
(1pt)
V1. Qui est, avec Steve Jobs, le co-fondateur de Apple ? (Steve Wozniak)
2. Comment appelle-t-on un fan de la série My Little Pony : Friendship is Magic ? (bronie)
3. Quel est le nom de famille du Joueur du Grenier ? (Molas)
(2pt)
4. Que font les youtubeurs EpicLoyd et NicePeter ? (Epic Rap Battle of History)
V5. Quel est le véritable nom du "Trololo-man" ? (Eduard Khil)
6. Dans la saga "Odyssées de l'Espace", écrite par Arthur C. Clarke, quel est le nom du super-ordinateur ? (HAL-9000)
(3pt)
7. En langage C, quelle est la commande à utiliser pour afficher du texte ? (printf)
V8. Qu'ont créé E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970 ? (Donjons et Dragons)
9. Quelle est l'origine du fameux "All Your Base Are Belong To Us" ? (Zero Wing)

REPLIQUES
(1pt)
1. Quelle mer fermée de l'Asie occidentale est bordée par la Jordanie et par Israël ?
Quelle mer faisant partie de l'Océan Arctique borde la Sibérie ?
Quelle mer située entre l'Arabie et l'Afrique est reliée à la Méditerranée par le canal de Suez ?
Au bord de quelle mer est située la station balnéaire de Yalta ?
(C'est la mer noire)
2. Comment est votre blanquette ? (La blanquette est bonne -> OSS 117)
V3. C'est une bonne situation, ça scribe ? [seulement la première phrase] (Vous savez je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations -> ASTERIX & OBELIX : MISSION CLEOPATRE)
(2pt)
4. Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose... (Quelle est cette autre chose ?) (betterave -> LES TONTONS FLINGUEURS)
5. La vie, c'est comme... (une boîte de chocolats -> FORREST GUMP)
V6. Mais... mais quest ce que cest que cette matière ? Mais cest dla merde ?! (Non, c'est kloug -> LE PÈRE NOEL EST UNE ORDURE)
(3pt)
V7. Amante, Aimante, Amiante, donnez moi l'intrus en moins de 20 secondes. (3e république ; médicament)
V8. Est-ce que connaissez-vous les rollers ? (Mais oui c'est clair !)
9. L'armée coûte aux contribuables de notre pays 4,2 milliards de dollars par année fiscale. Qu'est-ce que le gouvernement compte faire pour réduire ce chiffre? (On va engager les héros de l'agence tout risque ! -> ALI G)
J'espère que ça aura été fun quand même, malgré la trop haute difficulté des questions, et la durée plus longue que prévue.

Les 2 autres manches auront lieu plus tard :)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par Kobwa »

J'ai lu, et les questions étaient vraiment pas mal, gg, Lima ! J'aurais aimé y participer, m'enfin bon, j'essaierai de le faire l'an prochain. ^^
Et GG à toi aussi, Loque, 0pt omg championne. :awesome:
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par Goupi »

Loque est arrivée vers la fin aussi, hein. :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par Kobwa »

Ah ok d'accord, m'enfin championne quand même. :pac2
Sinon, Lima, tu as dit que les deux manches viendraient plus tard, la totalité du quizz n'est donc pas finie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par Loque »

Bah ouais je suis arrivée à la question 39. :pac
Par contre GG Sarthy et tg fmf t'y étais même pas alors hein. XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par Seriugh »

Bravo pour ce quizz, c'est une bonne idée d'ouvrir sur autre chose que les JV. Les questions étaient plutôt dures dans l'ensemble, ou alors trop simples (combien d'états aux états unis) ce qui en faisait un test de rapidité, pour ce que j'ai vu. Il y avait quand même des questions mieux équilibrées dans ce que j'ai lu, du genre pas évident mais qu'un certain nombre de personnes connaissent, où on peut chercher sur Google mais savoir n'est pas si rare et fait gagner du temps. Mais bon dans l'ensemble de ce que j'ai vu c'était quand même bien organisé, donc merci beaucoup pour avoir organisé ça, ça n'est pas facile et j'en sais quelque chose nerdz
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par MaxDoc »

Limaperou a écrit :
2. Quel est le nom du personnage chauve dans la série LOST ? (John Locke)
Tu sais que je t'aime toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Une question sur John Locke <3

Putain, et dire que la question là n'a même pas été posée, je suis trop dégouté là en vrai. :'( x)
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par FdRstar »

Bon, quand est-ce qu'on fera la suite finalement ?^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par Limaperou »

Euh bah ce soir il est tard :-D
Demain, c'est le nouvel an, on fait la fête (ou on étudie pour ses exams). Le 1er janvier, on cuve (ou on étudie pour ses exams). Et le 2... bah moi j'ai mes exams.
Donc le 3 serait la date qui m'irait le mieux si ça ne vous dérange pas ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [AJD, A 15H30] Quizz IRC

Message par Desmu »

Tant que ça commence pas avant 14h30, ça devrait être bon pour moi.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Quizz IRC

Message par FdRstar »

Ça ne me pose pas de problèmes.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Quizz IRC

Message par FdRstar »

Donc, on le fait aujourd'hui ou pas finalement ?
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Quizz IRC

Message par Kobwa »

Ah oui si vous le faites aujourd'hui dites-le moi pour ne pas que ça empiète sur le tournoi Mario Kart. :pac
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Quizz IRC

Message par Paravaati »

Euh j'avais pas vu.
Vous l'avez fait finalement ou pas?
Image
Spoiler :
ImageImage
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Quizz IRC

Message par FdRstar »

Ben, non. Tu vois bien qu'on n'avait aucune heure.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Quizz IRC

Message par Desmu »

Je me vois contraint de déclarer moi-même la fin du Quiz Live IRC. Le classement sera donc établi en fonction des résultats du premier tour.
Sarthy : 33 - 50 {C}
Para : 20 - 40 {C}
Tanoshi : 17 - 30 {C}

Gagnent 20 {C}
FdRStar : 12
Desmu : 12

Gagnent 5 {C}
Fyn : 8
Y2P : 1
Aure36 : 4
Maxdoc : 4

Gagnent 1 {C}
Seriugh : 0
Loque : 0
Shooring : 0
Shahra : 0
Bravo à tous !

Vu que seule la moitié du Quiz Live IRC s'est déroulée, Limaperou remporte tout de même la moitié de la récompense organisateur, soit 20 {C} .

Mais vu qu'il n'a pas donné de nouvelle depuis près de trois semaines ... j'espère que ce n'est pas grave. :/
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Verrouillé