[Terminé] Tournoi Cartes Nintendo

Archive des topics de l'édition Hiver 2013-2014

Quel mode de jeux ?

Le sondage est terminé depuis le 20 déc. 2013, 11:56

Classique
3
50%
Clash des univers
0
Aucun vote
Clash des couleurs
2
33%
Alliance de clans
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

[Terminé] Tournoi Cartes Nintendo

Message par FdRstar »

Bienvenue à tous, voici le fameux tournoi de cartes Nintendo !
Cette année encore, vous pourrez montrer votre force tactique et votre puissance intellectuelle ! Avant d'en venir aux règles, un peu de motivations : les prix !

1er : 50 {C} et 4 exemplaires des deux cartes ci-dessus.
2ème : 40 {C} et 3 exemplaires des deux cartes ci-dessus.
3ème : 30 {C} et 2 exemplaires des deux cartes ci-dessus.
4ème : 20 {C} et 2 cartes Ultra-rare au choix (Princesse Peach, Cranky Kong, Link (marron) ou Mew).
5ème : 10 {C} et 2 starters au choix.
Les autres : 5 {C} et 2 boosters au hasard.

Les prix sont très généreux cette année, donc^^ (Et du coup je ne serais plus le seul à avoir Bibliothèque Instable snif^^).

Comme je suis un grand copieur, je vais vous proposer différentes règles, les voici :
-Classique : participez au tournoi avec les decks que vous souhaitez, vous pouvez en changer pendant le tournoi à votre convenance.
-Clash des univers : créez-vous un deck ne comprenant que des cartes d'une seule édition ! Vous choisissez votre édition au début du tournoi et n'en changez plus. Deux personnes peuvent avoir la même édition. Vous pouvez cependant changez votre deck tant qu'il convient à l'édition que vous avez choisi.
-Clash des couleurs : la même chose sauf que vous choisissez une couleur à la place d'une édition.
-Alliance de clans : Une sorte de mélange des deux, on aura tous trois combinaisons couleur/édition (ex. Jaune/Mario, Bleu/Zelda et Bleu/Pokémon) et notre deck ne devra contenir que des cartes correspondant à ces combinaisons. Cependant ici, on draftera nos combinaisons^^ (c'est-à-dire, on choisira l'un après l'autre une combinaison que les autres ne pourront alors plus avoir). Il y a 28 combinaisons donc ça limiterait le nombre de participants à 9, mais je pense que c'est suffisant.^^

Sinon, vous organisez les matchs entre vous de la façon que vous souhaitez tant que vous restez dans des matchs à étoiles classiques^^ Vous pouvez choisir de faire un ou plusieurs matchs. Le tournoi sera un championnat simple où chaque joueur jouera une fois contre chacun des autres, sauf si il y a trop de participants (ce qui n'arrivera pas.)

Donc inscrivez-vous et votez pour les formules qui vous plaisent. Le sondage reste jusqu'à Vendredi 12h, vous avez jusque là pour voter et vous inscrire.
Bons jeux à tous !^^


Participants :
-FdRstar
-Øsckreejb
-Full_Korbe
-Y2P
-ike02
-GL
-Jelloque

C'est officiel, on restera dans le classique !

Résultats des matchs :
Spoiler :
FdRstar :
FdRstar - GL : GL gagne 2 matchs à 0
FdRstar - ike02 : FdRstar gagne 2 matchs à 0
FdRstar - Y2P : FdRstar gagne 2 matchs à 0

Øsckreejb :l
Øsckreejb - GL : Øsckreejb gagne 1 match à 0

Y2P :
FdRstar - Y2P : FdRstar gagne 2 matchs à 0

ike02 :
ike02 - FdRstar : FdRstar gagne 2 matchs à 0

GL :
GL - FdRstar : GL gagne 2 matchs à 0
GL - Øsckreejb : Øsckreejb gagne 1 match à 0
Dernière modification par FdRstar le 20 janv. 2014, 13:15, modifié 10 fois.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Kobwa »

Je sais pas si c'est une bonne idée que je m'inscrive. Déjà, j'ai pas joué aux cartes depuis belle lurette (ça doit faire depuis juillet o/) mais en plus, la dernière fois que j'ai essayé j'avais toujours un bug qui faisait qu'à un moment la connexion était perdue (mais je restais toujours sur la page), mais c'était uniquement le cas chez moi. Et Kor ne sait pas d'où ça peut venir...
M'enfin quand je ne serai pas chez moi je pourrai toujours essayer, j'ai choisi clash des couleurs parce que ce genre de restriction est sympa (même si pour ça je devrais refaire entièrement un deck lol). Allez, je m'inscris ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Full_Korbe »

Compte sur moi, j'ai déjà répondu au sondage.
La contrainte est un truc sur lequel on réfléchit parfois en interne, et la dernière est un truc jamais pensé mais intéressante, donc bien joué (y)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Y2P »

Je participe, et je ferai mes matchs cette fois.
J'ai voté pour un classique, parce qu'on change pas une équipe qui gagne (même si la mienne perd beaucoup).
Si quelqu'un est chaud pour un entrainement, qu'il me le dise par MP, histoire de se dérouiller un peu.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Desmu »

Je ne participe pas au tournoi en lui-même (toujours pas pris le temps pour apprendre les règles correctement, et bâtir une stratégie viable nerdz ), toutefois, je collectionne toujours les cartes.
S'il vous manque certaines cartes pour que vous puissiez élaborer votre deck idéal, n'hésitez pas à proposer des échanges de cartes via le site, j'ai trois tonnes de doubles, autant qu'elles servent à quelque chose.
Je passerai fréquemment sur la section, si je vois de nouveaux échanges proposés, que ceux-ci sont viables (donc, pas de "Bonjour, je t'échange ma carte commune contre cinq de tes rares."), et que j'ai un bon stock des cartes demandées, je conclurai l'échange.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par ike02 »

Je participe .
Surtout pas clash des couleurs ou alliances des clans
j' ai que 40 cartes toutes des dk
et 0 pièces .
edit : je voudrais faire une partie avant le tournoi car j' ai fais une partie :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Doctor G.L »

Si le tournoi n'a pas commencé, je veux bien participer. Moi je suis pour un tournoi classique :) Et oui vous pensiez gagner cette édition car le GL s'est fait la malle de MU. Et bien, get ready dudes :)
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par FdRstar »

Bon, le sondage est terminé. Et finalement on va rester classique pour cette fois.^^
Voici les participants :
Participants :
-FdRstar
-Øsckreejb
-Full_Korbe
-Y2P
-ike02
-GL
-Jelloque

Vous pouvez toujours vous inscrire si vous le souhaitez mais ne tardez pas trop.^^
En tout cas les matchs peuvent commencer ! Voyez entre vous (et moi) pour organiser vos matchs. Une fois le match terminé postez le résultat sur le topic. Si c'est un match simple, postez le nombre d'étoiles de chaque joueur, si vous avez joué plusieurs matchs postez le nombre de matchs que chaque joueur a gagné.

Bonne chance à tous !
Dernière modification par FdRstar le 21 déc. 2013, 12:33, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Doctor G.L »

OK, ben je vous attend dès maintenant si vous voulez :) GLHF all :)
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Loque »

Je m'inscris ! ^^
Ca fait un bail que j'y ai pas joué mais bah, je peux toujours essayer et ça fera une participante hein. :P J'essayerai de faire tous les matchs. :awesome:
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Doctor G.L »

J'ai battu notre cher organisateur FdR . Je vous attend pour les prochains matchs :) See you :)
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Full_Korbe »

Oh oui, j'ai oublié de prévenir, je suis pas sur mon ordi normal donc j'ai peur d'avoir des soucis avec les matches.
On essaiera ce soir, j'ai aussi des soucis avec mes decks (le fait qu'on puisse pas supprimer les decks est chiant avec les pré-construits, j'ai oublié de te prévenir Kor ><)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par ike02 »

perdu 2 0 contre fdr
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Kobwa »

Chuis disponible pour faire des parties de carte là si vous le voulez. Je ne suis pas chez moi pour le moment donc il n'y aura pas de bug. P: Je pourrai toujours faire plusieurs partie en même temps si cela était nécessaire, m'enfin on verra bien. Ah et ça fait depuis août que j'ai plus joué donc je crois que j'ai oublié quelques trucs. nerdz Envoyez donc moi un MP si vous voulez en faire une ^^
Edit.: (le message ci-dessus n'est plus valable)
Gagné 1-0 contre Doctor GL car je suis un être extrêmement doué qui a pu calculer son deck de sorte à avoir 3x Hypnose. :pac2
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: [Sondage] Tournoi Cartes Nintendo

Message par FdRstar »

Bon, il nous manque beaucoup de matchs, ce serait bien d'y remédier, m'voyez ?^^
Notamment Full_Korbe et Jelloque qui n'ont encore fait aucun match. Pour que les choses aillent plus vite, je vous conseille de ne faire qu'un match et non au meilleur de trois.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: [Terminé] Tournoi Cartes Nintendo

Message par FdRstar »

Bon, ben euh... Tant pis. Faisons le classement avec ce qu'on a :

Vu que tout le monde n'a pas participé à tous ces matchs, en cas d'égalité, celui ayant fait le plus de matchs passe devant.

Full_Korbe et Jelloque n'ayant pas participé ben... Ils finissent disqualifiés, j'imagine.

Y2P et ike02 ont tous deux fait un match et ont gagné 0 point.
Ils terminent tous deux 4ème à égalité et gagne 20 {C} et 2 cartes Ultra-rare au choix.

Kobwa a fait 1 match et a gagné 1 point. Il termine 3ème et gagne 30 {C} et 2 exemplaires des deux cartes ci-dessus.

GL a fait 2 matchs et en a gagné 1. Il termine 2nd et gagne 40 {C} et 3 exemplaires des deux cartes ci-dessus.

FdRstar a fait 3 matchs et en gagné 2. Il termine 1er et gagne 50 {C} et 4 exemplaires des deux cartes ci-dessus.

Bon voilà. C'est dommage que ça s'est terminé ainsi m'enfin bon. Tant pis.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [Terminé] Tournoi Cartes Nintendo

Message par Kobwa »

Encore une fois, je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu faire plus de matches. Ce bug est énervant et il est en plus impossible de savoir d'où il vient.
Bref, j'ai quand même pu faire un match et je suis content de l'avoir gagné. Je n'avais pas ces cartes-là, ce ne sera donc que du bonheur ! ^^
À l'année prochaine, donc ! En espérant pouvoir jouer normalement d'ici là. :]
Image
Verrouillé