Tournoi Mario Kart 7 [SNIF C FINI]

Archive des topics de l'édition Hiver 2013-2014

Quelle dates vous arrangent ? Cochez TOUTES celles dont c'est le cas !

Le sondage est terminé depuis le 19 déc. 2013, 10:51

Samedi 21 décembre
5
6%
Dimanche 22 décembre
4
4%
Lundi 23 décembre
6
7%
Jeudi 26 décembre
7
8%
Vendredi 27 décembre
7
8%
Samedi 28 décembre
5
6%
Dimanche 29 décembre
6
7%
Lundi 30 décembre
8
9%
Jeudi 2 janvier
9
10%
Vendredi 3 janvier
9
10%
Samedi 4 janvier
7
8%
Dimanche 5 janvier
6
7%
Lundi 6 janvier
1
1%
Mardi 7 janvier
1
1%
Mercredi 8 janvier
2
2%
Jeudi 9 janvier
1
1%
Vendredi 10 janvier
1
1%
Samedi 11 janvier
2
2%
Dimanche 12 janvier
2
2%
Lundi 13 janvier
1
1%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Tournoi Mario Kart 7 [SNIF C FINI]

Message par Kobwa »

Image
Salutations, peuple de Mario Universalis, cette année, je serai l'organisateur du tournoi Mario Kart 7 (vous avez le droit d'avoir peur).
Ce tournoi se déroulera de la même façon que le tournoi Mario Kart Wii de l'année dernière, à savoir qu'il y aura 4 grands-prix dont les courses ont été sélectionnés par les soins de l'organisateur (càd moi lol).
Mais avant toutes choses, et pour que cette épreuve se passe pour le mieux, voici quelques règles :

♥ Ce tournoi comprendra 4 grands-prix de 4 courses chacun
♥ Les parcours, les personnages et les véhicules ont été déjà prédéfini et il est obligatoire que vous les suiviez, sans quoi les courses où vous en jouez de mauvais sont annulés pour vous (càd vous gagnez rien). Je sais que c'est fort probable que certains aient des bugs de connexion ou soient perdus car arrivés en retard, c'est pourquoi je serai indulgent.
♥ Pas de triche, de cheat ou d'exploitation de bug, il me semble qu'un des circuits que j'ai choisi comprends un énorme bug, si je vous surprends en train de l'exploiter ce n'est pas la peine de terminer la course.

♥ Vu le nombre de votants qu'il y a eu (13), il y aura très probablement 2 groupes, voire 3 si des petits coquinou n'ont pas votés mais veulent participer, mais bon puisqu'il y aura très sûrement des votants qui ne participeront pas, on va rester sur deux. Je serai présent dans les deux groupes afin de noter les scores, donc si on m'exclut ça fait 7 participants par groupe.
♥ Vu que le nombre de participants très probablement changera au fil des courses (ou les 2 groupes auront des nombres différents) à cause d'imprévus ou que sais-je encore, je privilégierai le classement et non pas les points. J'arrangerai les scores de la façon la plus équitable possible en fonction de votre place et du nombre de participants à la course. Comme je suis un peu tête en l'air et que je risque d'oublier de le faire, merci de prendre notes de votre place dans le classement uniquement.

♥ Un sondage sera mis en place pour déterminer la date qui vous convient le mieux, merci de voter pour TOUTES les dates qui vous arrangent, celles qui en compteront le plus seront choisies pour les grands-prix, et vu que le nombre de participants sera probablement très élevé, si la première date ne vous arrange pas ou plus, il ne faut pas réellement s'inquiéter.
♥ Le sondage comporte beaucoup de dates, mais je ne garantis pas être présent lors de chacune d'elles ! Il ne faut pas oublier que j'ai une vie aussi, sachez toutefois qu'à partir de 21h je serai quasiment à coup sûr présent.
♥ On décidera de l'heure ensemble une fois que l'on verra quelques dates se démarquer, n'hésitez pas à en proposer ou à poster-ci dessous les heures où vous êtes disponibles !
♥ Ça me semble logique, mais bon : un même participant ne peut courir que dans un seul groupe, à l'exception de moi car je prendrai note du classement (de toutes façons je suis nul alors ne vous inquiétez pas x))

♥ Si jamais quelqu'un choisi par accident (ou volontairement) une mauvaise course et que celle-ci est sélectionnée, on refera une course isolée après le tournoi, si cela n'est pas possible tant pis, je la compterai peut-être dans le total (dépendra de mon humeur :p). C'est pourquoi je vous demanderai de quand même les faire consciencieusement. Mais si vous mélangez les épreuves d'un même grand-prix, ce n'est pas si grave, l'important c'est juste de ne pas faire le même circuit deux fois. Aussi, si la course mauvaise est la première du grand-prix, on coupe tout et on recommence le GP comme si de rien n'était.
♥ Étant donné qu'il y aura sûrement deux groupes, gardez en tête que si vous êtes premier de votre groupe, ça ne veut pas dire que vous serez premier au total !
♥ Quelqu'un ne respectant pas ces règles volontairement et en le faisant à répétition sera disqualifié. J'espère toutefois ne pas avoir à faire ça, ça serait triste.

♥ La règle la plus importante : S'AMUSER. Ce n'est pas grave si on est dernier, l'important c'est de passer un bon moment. Après tout, c'est pour ça que les JU existent, non ?
♥ Pour s'inscrire, il faut poster sur ce topic (les MP seront ignorés) votre Code Ami ainsi que le nom de votre Mii sur Mario Kart 7 (différent du nom de votre Mii). J'ajouterai le vôtre et vous ajouterez le mien (et ceux des autres si ça vous amuse).
♥ Lors du tournoi, je serai présent sur le chat IRC, je sais pas encore quel chan, peut-être un oû je peux être op lol (si un modo peut faire ça, ça serait cool).
♥ Les grands-prix se dérouleront sur la communauté MarioUniversalis existant déjà depuis quelques temps. Son code est 03-7237-3681-7352.

♥ Je vous parle de ça depuis toute à l'heure, voici comment le tournoi organisé !
Coupe 1 : Coupe Danlo
Circuit
- Lagon Cheep-cheep
- Égout Piranha
- Galion de Wario
- DS Bateau volant
Personnage
Je sais pas si ça a déjà été fait lors des éditions précédentes, mais j'ai trouvé ça fun de vous laisser le choix entre deux personnages. ^^
Yoshi avec Œuf 1/Standard ; Lisse/Standard ; Aile fleurie/Standard
ou
Wario avec Remorqueur/Standard ; Ecrabouilleur/Standard ; Funèbre/Standard

Coupe 2 : Koop Koopa
Circuits
- N64 Plage Koopa
- Koopapolis
- GBA Château de Bowser 1
- Château de Bowser
Personnages
Koopa avec Koopa-mobile/Standard ; Roller/Standard ; Aile fleurie/Standard
ou
Bowser avec Automovile/Standard ; Mastodonte/Standard ; Aile bestiale/Standard

Coupe 3 : Coupe Là-Haut
Circuits
- DS Alpes DK
- Mont Éboulis
- Pic Wuhu
- Route arc-en-ciel
Personnages
Reine des Abeilles avec Butineuse/Standard ; Bois/Standard ; Aile fleurie/Standard
ou
Lakitu avec Kartocumulus/Standard ; Champignon/Standard ; Parapente/Standard

Coupe 4 : Coupe libre
Circuits
- Au choix
- Au choix
- Au choix
- Au choix
Personnage
Au choix.
Vous l'aurez compris, le 4e Grand-prix est celui où vous pourrez choisir ceux que vous maniez le plus si vous le voulez. ^^ Évitez seulement de choisir deux fois le même circuit au sein de ce tournoi.
♥ Comme vous avez très certainement dû le remarquer, au niveau du véhicule je vous laisse toujours le choix entre x et standard, c'est tout simplement car vu que les véhicules se débloquent aléatoirement, c'est beaucoup mieux de vous laisser le choix entre ceux-ci et le type qu'on débloque au tout début. Vous pouvez aussi les choisir si c'est mieux pour votre stratégie, ce n'est pas un problème. :pac

Voilà, je crois que j'ai tout dit. ^^ Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le signaler pour que j'édite . Et désolé s'il y a des fautes mais j'ai pas le temps de me relire, je le ferai plus tard. ^^

Liste des participants :
- Øsckreejb (2793-0911-6832 ; Cobra)
- Y2P (2191-8108-3879 : Pampa50)
- Shahra (2809-7654-6559 ; Scotty)
- KitKat (4425-2737-9317 ; F.Hollande)
- Mugul 76: (2148-8345-7539; Mugul 76)
- Desmu (1977 0275 6113 : Desmu)
- FdRstar (4382-1962-7360 FdRstar)
- vVALuigi
- Luigi 2
- Loque
- Tanoshi (1203-9206-2059 Tanoshi)
- Sarthy (3179-6122-3397)
- Hydroxyde (2449-5178-4647)
- Lgxspy (4570 - 8517 - 7452)

Bon amusement à tous !
Dernière modification par Kobwa le 19 janv. 2014, 10:58, modifié 11 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Y2P »

Pseudo imprononçable a écrit :Coupe 2 : Koop Koopa
Attends un peu, ça vient...
Ah, le voila. Sinon, je trouve que l'organisation a l'air pas mal. L'utilisation de plusieurs personnages avec plusieurs combinaisons nous oblige à prendre la combinaison qui nous convient le mieux, et ça, c'est pas mal.
Le circuit qui comportait l'énorme bug dont tu parles est le Pic Wuhu. Cependant, il y a eu une MAJ et à présent, ce bug n'est plus possible à utiliser en ligne.
Par contre, c'est pas forcément un point faible, mais pourquoi des coeurs à la place des points :luigi: ?

Et sinon, je m'inscrit :
Y2P (2191-8108-3879 : Pampa50)
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Kobwa »

Ah d'accord j'étais pas au courant qu'il y avait eu une màj. ^^
Y2P a écrit : Par contre, c'est pas forcément un point faible, mais pourquoi des coeurs à la place des points :luigi: ?
Parce qu'il faut de l'amour dans ce monde de brutes. ♥♥♥♥♡♥♡♥♡♥♡
Sinon j'ai noté ta participation, je t'ajoute une fois que j'aurai ma 3DS sous la main. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par LastMoun »

Ah, un tournoi Mario Kart 7, dommage que ma 3DS est cassée, j'aurais vraiment aimé participer !

Alors [nom intappable] (oui j'ai oublié ton ancien pseudo, c'est un truc du genre FMF je crois), un conseil par contre pour ce post de présentation : aère-le et synthétise ! J'ai beau avoir tout lu, j'ai déjà oublié la moitié, et ça ma fait mal aux yeux. Essaie de faire plusieurs sections du genre une présentation du générale du tournoi, puis comment tu veux l'organiser, son déroulement quoi, et annonce les prix à la fin pour "appâter", je sais c'est pas le bon mot, mais voilà, le joueur il voudrait savoir quoi gagner. Saute des lignes, mets en valeur les points importants, synthétise en regroupant tes points qui auraient des similitudes (c'est le post de présentation le plus gros je crois) et ton truc sera plus simple à comprendre et plus agréable à lire.

Sinon bonne chance pour ta première organisation, parce que y aura du monde et ça sera pas évident :)
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par shahra »

Je m'inscrit aussi ! Shahra (2809-7654-6559 ; Scotty)

Aussi, tu dis avoir mit la possibilité de jouer avec les accessoires standards car ils ne sont pas déblocables et donc accessible dès le début, mais en même temps, tu proposes 2 persos déblocables pour le Grand-Prix 3 nerdz
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par KitKat »

Je voudrais bien m'inscrire, mais communiquer mon Code Ami sur ce topic me dérange puisque la 3DS n'est pas à moi. Si ce n'est réellement pas possible de s'inscrire par MP, je peux tout à fait comprendre que tu n'aies pas envie de trimbaler un boulet comme moi, mais je ne peux pas m'autoriser à divulguer une information qui ne me concerne pas en premier lieu.

EDIT : Non en faite, j'avais pas lu que c'était le Mii MK7 (moi et la 3DS ça fait encore deux). Dans ce cas :

(4425-2737-9317 ; F.Hollande)

Joli poste de présentation. Ce serait bien que tu le mettes à jour lorsque des décisions à venir seront prises, parce qu'il y a beaucoup de points qui sont encore indécis.
Dernière modification par KitKat le 18 déc. 2013, 21:02, modifié 1 fois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Mugul 76 »

Mugul 76: (2148-8345-7539; Mugul 76)
Vous allez voir, je vais tous vous baiser au sens figuré.

EDIT: Comment on fait pour ajouter la communauté sur ma 3DS? Car je ne peux pas mettre le 03 du code. :-D
RE-EDIT: Laissez-tomber, j'ai trouvé et je préfère au moment des vacances, peu importe je m'en fous.
Dernière modification par Mugul 76 le 18 déc. 2013, 21:25, modifié 3 fois.
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Desmu »

Si l'organisation se fait durant les vacances françaises, j'en suis. Sinon, ça va être un peu plus chaud.
- Desmu (1977 0275 6113 : Desmu)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par FdRstar »

Ouaip, je m'inscris, deux secondes
...
...
Mon code-ami : 4382-1962-7360 (Il est dans ma signature aussi)
Mon mii : FdRstar
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par vVALuigi »

Je m'inscris aussi. :]
Par contre FM'f, vu que tu as déjà mon code ami, est-ce que c'est indispensable de le redonner ici ?

Ah, et pour mes disponibilités, c'est le w-e du 21, et la semaine du 29 au 5. En dehors, ça risque d'être compliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par LastMoun »

Ah ben, on vient de m'annoncer une nouvelle dans l'oreillette : LastMoun pourrait être probablement de la partie.

Ma 3DS est cassée, mais j'ai le jeu, et surtout je peux potentiellement demander à un ami de me prêter la sienne le temps du tournoi (il me doit bien ça, s'il joue à sa PS3, c'est parce que je lui ai prêté ma DualShock 3 personnelle à moi), car il passe plus son temps sur Call of Duty Ghosts que sur Mario Kart. Ne nous emballons pas par contre, c'est pas sûr, mais j'essaierai vraiment de pouvoir m'inscrire.

Donc mon Mii c'est LastMoun, mais le code, bah je l'ai plus, j'essaierai de le donner le week-end, histoire de faire assez vite.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Kobwa »

shahra : j'espérais que personne ne me le ferai remarquer. x) M'enfin bon, MK7 est sorti depuis pas mal de temps alors ça serait malheureux de ne pas toujours les avoir, et puis au pire il reste environ 1 semaine pour en débloquer un des deux, ça doit pas être la mort. :p
vVAL : non pas de problème. Mais mets quand même ton mii Mario kart stp.
LastMoun : okay d'accord ! Et merci pour tes conseils, je ferai ça demain quand je serai sur pc.

Sinon le 30 décembre, 2 et 3 janvier ont l'air de se démarquer, peut-être serait-il déjà bien de discuter à propos de l'heure ou de la tranche à laquelle vous êtes dispo à ces dates-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Luigi 2 »

Je vais essayer de participer ! ^^
Normalement FMf', tu as déjà mon code donc il n'y a pas de problèmes. Et je m'appelle Clément dans la 3DS. :p
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Kobwa »

Voilà je l'ai un peu aéré, c'est pas la meilleure aération du monde m'enfin osef. :pac
Luigi 2 : oui j'ai déjà ton code ami, mais le mii que tu utilises sur Mario Kart 7 s'appelle-t-il également Clément ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par LastMoun »

Ouais bah finalement non, ça va prendre trop de temps et tout, donc je laisse tomber ce tournoi.

Mais c'est vrai dommage, j'aimais bien MK7 en plus, et jouer avec vous m'aurait changé du online qui était pas mal.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Loque »

Bah allez même si je suis une merde je m'inscris. XD Soyez pas torp durs avec moi par contre mes p'tits choux, je me fais vieille hein. :'(
Et tu as mon CA au moins antoine ? Au cas où tu m'aurais effacée. x)
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Tanoshi »

Je m'inscris! Mon CA est 1203-9206-2059 (Tanoshi).
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Goupi »

Idem.
CA : 3179-6122-3397
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Luigi 2 »

Øsckreejb a écrit : Luigi 2 : oui j'ai déjà ton code ami, mais le mii que tu utilises sur Mario Kart 7 s'appelle-t-il également Clément ?
Oui oui. ^^

Pour l'heure, je pense que ça va encore retomber au soir, car assez souvent, je crois que c'est retombé après 20h. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 7 [Sondage]

Message par Hydroxyde »

Bon je suis mauvais au jeu et j'ai pas joué depuis très longtemps, donc ça doit pas être une bonne idée de participer nerdz
M'enfin je verrai si j'ai envie, de toute façon mon CA est dans ma "signature".
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Verrouillé