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- KorHosik
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Re: Topic de publicités
Wha, c'est franchement super comme projet !
Concernant les artworks, avez-vous bien le droit de les distribuer comme ça ? Je me rappelle du site http://www.fankit-nintendo.fr/ qui proposait tout un tas d'artworks HQ des jeux Nintendo récents : il a été fermé alors que propulsé par Nintendo...
Pour parler un peu plus technique :
Vous obliger à utiliser un CMS comme Drupal est un bon dommage car ça ne va pas super bien avec le concept du site, mais vous avez quand même réussi à faire un truc pas mal avec. Je pense cela dit que si le projet est amené à être continué dans un cadre non-scolaire, il faudra penser à faire mettre vraiment les mains dans le cambouis et le faire évoluer vers une vraie techno du Web ^^
Attention pour le référencement, votre balise <title> est toute nulle et vous n'avez pas de balise <description>.
Le fichier SQL est évidement le gros intérêt du service, mais du coup également le truc avec le plus d'améliorations à faire
Déjà, pourquoi une seule table ? Ca va vite devenir un gros truc bien lourd et peu exploitable avec toutes les données de Pokémon.
Il faudrait au gros minimum une table pokemons qui contiendra les infos des créatures et une table types avec les types "Eau", "Feu". Une table especes pourrait être intéressante, il me semble bien que la relation Espèce - Pokémon n'est pas du 1-1, mais du N-1.
Idem pour les conditions d'évolutions : avoir un unique champ Condition_d_evolution en VARCHAR(255) est bien trop lourd est inexploitable pour une application qui veut faire autre chose que de l'affichage de données.
Le champ entity_id n'est pas en auto-increment ! Pourquoi ?
Il me semble d'ailleurs inutile, il aurait été plus judicieux de mettre la clé primaire sur le numéro national, non ? ^^
Autre chose ennuyeuse concernant l'internationalisation : à part les noms, toutes les données sont en français (y compris les noms des champs !), rendant le tout franchement très peu exploitable, ce qui est bien dommage vu le travail déjà mis en place.
Le truc le plus embêtant, en fait, c'est les conventions de nommage : une structure de base de données, c'est comme des conventions de code : personne n'a les mêmes. Tu trouveras forcément des gens qui n'adoptent pas vos conventions SQL (j'en fais partie ) : s'ils veulent utiliser vos données pour leur application ils devront travailler avec des convention qui ne leur conviennent pas, du coup ça ne le fait pas.
Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des projets récents utilisent des ORM utilisant des formats de données très précis. Enfin, dernier point, tout le monde n'utilisent pas les mêmes moteurs SQL, ni même SQL tout court : quid de MongoDB et autres technos NoSQL ?
Un jeu vidéo en C++ par exemple n'utilisera pas forcément une BDD MySQL ^^
Ca rend donc votre BDD encore moins utilisable malheureusement.
Je ne sais pas si tu connais le concept des API, mais je pense que c'est là que votre projet aurait tout son intérêt : vous continuerez à remplir votre BDD MySQL actuelle avec vos conventions à vous et vous exposerez ces données sur le Web à travers une simple API.
On peut imaginer par exemple que ce lien :
http://www.porygondex.com/api/pokemons/25/
Afficherait un JSON contenant toutes les données anglaises de Pikachu.
(en lieu est place de l'erreur 500 qui n'est pas normale : pourquoi on n'a pas une 404 ici ? )
http://www.porygondex.com/api/pokemons/fire/
Afficherait un JSON contenant des données minimales des Pokémons du type Feu.
Etc.
De la même façon que Facebook expose les données publiques des utilisateurs. Ainsi, pour les données du fondateur du réseau social :
https://graph.facebook.com/4/
Twitter a également sa propre API. Ainsi, pour récupérer les derniers Tweets concernant Nintendo :
https://api.twitter.com/1.1/search/twee ... q=nintendo
(bon, Twitter a mis en place un système d'authentification en oAuth pour pouvoir utiliser son API donc cliquer sur ce lien ne donnera pas grand chose : cela dit, pour un système comme le votre ça peut être une idée ce genre de protection afin de vous éviter une trop grande consommation de ressources !)
Mario Universalis a d'ailleurs sa propre pseudo-API (toute nulle, je devrais la refaire...) pour une meilleure gestion interne des cartes :
http://mariouniversalis.no-ip.org/cards/api.php?id=1
Enfin bref, je pense vraiment que la mise ne place d'une API sera une sacrée force dans votre projet, car utilisable partout, par tout le monde, et avec les conventions que vous voulez. Il faudra juste écrire une doc expliquant comment manipuler cette API ^^
Bon courage en tout cas, c'est un projet vraiment chouette : s'il continue d'évoluer ça pourrait être une référence pour les développeurs fans de Pokémons : monter sa propre base de données Pokémons est souvent un facteur décourageant pour un tel projet comme tu l'expliques si bien. Cela dit, il faut donc s'assurer que la seule base publique soit la plus optimisée et pratique possible
Concernant les artworks, avez-vous bien le droit de les distribuer comme ça ? Je me rappelle du site http://www.fankit-nintendo.fr/ qui proposait tout un tas d'artworks HQ des jeux Nintendo récents : il a été fermé alors que propulsé par Nintendo...
Pour parler un peu plus technique :
Vous obliger à utiliser un CMS comme Drupal est un bon dommage car ça ne va pas super bien avec le concept du site, mais vous avez quand même réussi à faire un truc pas mal avec. Je pense cela dit que si le projet est amené à être continué dans un cadre non-scolaire, il faudra penser à faire mettre vraiment les mains dans le cambouis et le faire évoluer vers une vraie techno du Web ^^
Attention pour le référencement, votre balise <title> est toute nulle et vous n'avez pas de balise <description>.
Le fichier SQL est évidement le gros intérêt du service, mais du coup également le truc avec le plus d'améliorations à faire
Déjà, pourquoi une seule table ? Ca va vite devenir un gros truc bien lourd et peu exploitable avec toutes les données de Pokémon.
Il faudrait au gros minimum une table pokemons qui contiendra les infos des créatures et une table types avec les types "Eau", "Feu". Une table especes pourrait être intéressante, il me semble bien que la relation Espèce - Pokémon n'est pas du 1-1, mais du N-1.
Idem pour les conditions d'évolutions : avoir un unique champ Condition_d_evolution en VARCHAR(255) est bien trop lourd est inexploitable pour une application qui veut faire autre chose que de l'affichage de données.
Le champ entity_id n'est pas en auto-increment ! Pourquoi ?
Il me semble d'ailleurs inutile, il aurait été plus judicieux de mettre la clé primaire sur le numéro national, non ? ^^
Autre chose ennuyeuse concernant l'internationalisation : à part les noms, toutes les données sont en français (y compris les noms des champs !), rendant le tout franchement très peu exploitable, ce qui est bien dommage vu le travail déjà mis en place.
Le truc le plus embêtant, en fait, c'est les conventions de nommage : une structure de base de données, c'est comme des conventions de code : personne n'a les mêmes. Tu trouveras forcément des gens qui n'adoptent pas vos conventions SQL (j'en fais partie ) : s'ils veulent utiliser vos données pour leur application ils devront travailler avec des convention qui ne leur conviennent pas, du coup ça ne le fait pas.
Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des projets récents utilisent des ORM utilisant des formats de données très précis. Enfin, dernier point, tout le monde n'utilisent pas les mêmes moteurs SQL, ni même SQL tout court : quid de MongoDB et autres technos NoSQL ?
Un jeu vidéo en C++ par exemple n'utilisera pas forcément une BDD MySQL ^^
Ca rend donc votre BDD encore moins utilisable malheureusement.
Je ne sais pas si tu connais le concept des API, mais je pense que c'est là que votre projet aurait tout son intérêt : vous continuerez à remplir votre BDD MySQL actuelle avec vos conventions à vous et vous exposerez ces données sur le Web à travers une simple API.
On peut imaginer par exemple que ce lien :
http://www.porygondex.com/api/pokemons/25/
Afficherait un JSON contenant toutes les données anglaises de Pikachu.
(en lieu est place de l'erreur 500 qui n'est pas normale : pourquoi on n'a pas une 404 ici ? )
http://www.porygondex.com/api/pokemons/fire/
Afficherait un JSON contenant des données minimales des Pokémons du type Feu.
Etc.
De la même façon que Facebook expose les données publiques des utilisateurs. Ainsi, pour les données du fondateur du réseau social :
https://graph.facebook.com/4/
Twitter a également sa propre API. Ainsi, pour récupérer les derniers Tweets concernant Nintendo :
https://api.twitter.com/1.1/search/twee ... q=nintendo
(bon, Twitter a mis en place un système d'authentification en oAuth pour pouvoir utiliser son API donc cliquer sur ce lien ne donnera pas grand chose : cela dit, pour un système comme le votre ça peut être une idée ce genre de protection afin de vous éviter une trop grande consommation de ressources !)
Mario Universalis a d'ailleurs sa propre pseudo-API (toute nulle, je devrais la refaire...) pour une meilleure gestion interne des cartes :
http://mariouniversalis.no-ip.org/cards/api.php?id=1
Enfin bref, je pense vraiment que la mise ne place d'une API sera une sacrée force dans votre projet, car utilisable partout, par tout le monde, et avec les conventions que vous voulez. Il faudra juste écrire une doc expliquant comment manipuler cette API ^^
Bon courage en tout cas, c'est un projet vraiment chouette : s'il continue d'évoluer ça pourrait être une référence pour les développeurs fans de Pokémons : monter sa propre base de données Pokémons est souvent un facteur décourageant pour un tel projet comme tu l'expliques si bien. Cela dit, il faut donc s'assurer que la seule base publique soit la plus optimisée et pratique possible
- Desmu
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Re: Topic de publicités
C'est le but en effet. Les Pokédex disponibles au téléchargement sur des sites comme Pokémon Trash ou Pokébip sont des outils déjà mis en page, alors que le PorygonDex fournit les données directement dans un format qui soit facilement exploitable.Je suppose que ça doit être surtout utile pour des personnes qui utiliseraient directement ces données plutôt que pour le visiteur lambda.
En quelque sorte, vous construisez un Pokédex facile à partager si je ne me trompe pas.
Ça doit être un des gros doutes qu'on a concernant le site. Les sources sont citées, et des renseignements sont données dans le footer, mais c'est vrai que ça met pas le site 100% à l'abri.Concernant les artworks, avez-vous bien le droit de les distribuer comme ça ?
Le CMS était la contrainte de départ dans le cadre scolaire. Une fois le projet présenté (qui nous a d'ailleurs apporté de bonnes notes ), je sais pas s'il a vraiment été envisagé d'en faire un site sans Drupal par la suite.Vous obliger à utiliser un CMS comme Drupal est un bon dommage car ça ne va pas super bien avec le concept du site, mais vous avez quand même réussi à faire un truc pas mal avec. Je pense cela dit que si le projet est amené à être continué dans un cadre non-scolaire, il faudra penser à faire mettre vraiment les mains dans le cambouis et le faire évoluer vers une vraie techno du Web ^^
Pour tout dire, du point de vue technique, ma contribution au site en lui-même est très maigre, et je ne connais pas l'intégralité des détails, mais je transmets tout ce que tu proposes au développeur principal (et je pense que ça va pas mal aider, merci ! )
Et merci pour vos avis et conseils !
- Loque
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Franchement c'est génial. Ce site est une très bonne idée, et vous avez du courage, continuez surtout
(et désolée si je peux pas vous donner de conseils ou d'idées mais je ne m'y connais pas du tout en codage etc...)
(et désolée si je peux pas vous donner de conseils ou d'idées mais je ne m'y connais pas du tout en codage etc...)
- Desmu
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Re: Topic de publicités
J'ai reçu les réponses concernant le plan technique, je les relaie.
Concernant l'API, c'est une idée qui a été envisagée. Par contre, les performances seraient pas forcément optimales. Il n'est pas prévu d'accueillir plein de visiteurs pour le moment, donc en matière d'hébergement, la solution la plus accessible financièrement était de mise, et on ne dispose donc pas de la meilleure solution en matière de performances niveau serveur. L'accès au site s'avère très long certains jours (une demi-douzaine de secondes pour simplement changer de page), et implanter une API risquerait de ralentir les applications externes.
Concernant les formats de données, il faut avouer qu'on découvre encore un peu le monde du développement en général (nos premiers petits projets web ont à peine un an, on découvre encore des choses aujourd'hui). En ce moment, on découvre le XML en cours, donc il y a des chances pour que ce soit le prochain format d'export choisi. Pour les autres formats de données, tout est envisageable. Ça colle au but du site qui est de fournir les données dans un maximum de formats possibles, et ça nous permet également de découvrir de nouveaux aspects du stockage de données. Il ne reste qu'à se pencher dessus à l'avenir.
Il est également prévu qu'on puisse télécharger un Pokédex Custom à l'avenir, où le choix des champs et lignes à exporter serait laissé à l'utilisateur, nommage compris.
Pour les ID, c'est une colonne relative à Drupal. Pour l'instant, elle est utilisée pour accéder aux fiches des Pokémon en cliquant sur leur artwork. De plus, le principe de stockage des formes alternatives de Pokémon est encore à l'étude, et choisir le numéro national comme clé primaire risque de poser problème.
Pour l'erreur 500, ... c'est un truc à corriger.
Concernant les droits, c'est un risque à prendre. Comme beaucoup de petits sites traitant de Pokémon, on se lance un peu à l'aveugle, en espérant qu'on ne soit pas le site passant à la trappe une fois de temps en temps.
Concernant le référencement, on n'a pas encore vraiment étudié la question, mais c'est quelque chose à voir à l'avenir.
Concernant le reste, faire une table de types est une amélioration prévue après l'intégration des Pokémon de la G6. La table sera crée, avec les noms des types en plusieurs langues. Pareil pour les descriptions, qui seront les descriptions officielles des versions X et Y. Pour le format JSON, c'est à l'étude en ce moment. Drupal s'est avéré assez pratique dans un premier temps, surtout pour modifier l'interface assez rapidement.
Et encore merci pour le retour !
Concernant l'API, c'est une idée qui a été envisagée. Par contre, les performances seraient pas forcément optimales. Il n'est pas prévu d'accueillir plein de visiteurs pour le moment, donc en matière d'hébergement, la solution la plus accessible financièrement était de mise, et on ne dispose donc pas de la meilleure solution en matière de performances niveau serveur. L'accès au site s'avère très long certains jours (une demi-douzaine de secondes pour simplement changer de page), et implanter une API risquerait de ralentir les applications externes.
Concernant les formats de données, il faut avouer qu'on découvre encore un peu le monde du développement en général (nos premiers petits projets web ont à peine un an, on découvre encore des choses aujourd'hui). En ce moment, on découvre le XML en cours, donc il y a des chances pour que ce soit le prochain format d'export choisi. Pour les autres formats de données, tout est envisageable. Ça colle au but du site qui est de fournir les données dans un maximum de formats possibles, et ça nous permet également de découvrir de nouveaux aspects du stockage de données. Il ne reste qu'à se pencher dessus à l'avenir.
Il est également prévu qu'on puisse télécharger un Pokédex Custom à l'avenir, où le choix des champs et lignes à exporter serait laissé à l'utilisateur, nommage compris.
Pour les ID, c'est une colonne relative à Drupal. Pour l'instant, elle est utilisée pour accéder aux fiches des Pokémon en cliquant sur leur artwork. De plus, le principe de stockage des formes alternatives de Pokémon est encore à l'étude, et choisir le numéro national comme clé primaire risque de poser problème.
Pour l'erreur 500, ... c'est un truc à corriger.
Concernant les droits, c'est un risque à prendre. Comme beaucoup de petits sites traitant de Pokémon, on se lance un peu à l'aveugle, en espérant qu'on ne soit pas le site passant à la trappe une fois de temps en temps.
Concernant le référencement, on n'a pas encore vraiment étudié la question, mais c'est quelque chose à voir à l'avenir.
Concernant le reste, faire une table de types est une amélioration prévue après l'intégration des Pokémon de la G6. La table sera crée, avec les noms des types en plusieurs langues. Pareil pour les descriptions, qui seront les descriptions officielles des versions X et Y. Pour le format JSON, c'est à l'étude en ce moment. Drupal s'est avéré assez pratique dans un premier temps, surtout pour modifier l'interface assez rapidement.
Et encore merci pour le retour !
- Seud
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Re: Topic de publicités
C'est intentionnel. On n'utilise jamais ang pour l'anglais, mais en[glish] (Parfois uk pour le british) par convention. Tu peux aller voir n'importe quel site anglais à plusieurs langues, l'anglais sera toujours représenté comme en ou eng.
- Desmu
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Re: Topic de publicités
Les groupes d’œufs sont déjà dans la liste des ajouts prévus, et les EV viennent d'être ajoutés à la liste, merci pour la suggestion !
-
- Bébé Bowser
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Re: Topic de publicités
Et je suggère aussi de mettre les capacités, les cap. spé., leurs stats (Att., Def., Vit., Att Spé., Déf Spé.) ainsi que les informations des Pokémon, c'est à dire leurs descriptions dans le Pokédex.
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
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- Desmu
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Les capacités sont prévues, les stats sont déjà implantés, les descriptions seront celles des versions X et Y.
-
- Bébé Bowser
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Pour les descriptions, tu devrais mettre celle des anciens Pokémon (c'est-à-dire de Pokémon Rouge/Bleu jusqu'à X/Y)
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
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Pour les types des Pokémon, tu devrais mettre les petites images, du genre :
Ce serait plus mieux. Après, savoir où et quand on peut les trouver dans les différentes générations, ça va prendre du temps, aussi.
Et également une sorte de Stratégidex comme sur Pokébip.
Et bravo.
Ce serait plus mieux. Après, savoir où et quand on peut les trouver dans les différentes générations, ça va prendre du temps, aussi.
Et également une sorte de Stratégidex comme sur Pokébip.
Et bravo.
- KorHosik
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Re: Topic de publicités
C'est en effet une problématique à prendre en compte. Cela dit, ce genre de bases de données ne sera pas forcément très sollicitée, je doute qu'il y aura énormément de demandes d'accès en même temps.Desmu a écrit :Concernant l'API, c'est une idée qui a été envisagée. Par contre, les performances seraient pas forcément optimales.
Bien sûr, il faudrait que l'API soit bien pensée et qu'elle ne fournisse pas toutes les infos d'un coup, mais quand même un minimum. Ainsi, pour une page listant tous les Pokémons, une requête à
/api/pokemons/
Livrerait une liste contenant uniquement les informations de base (genre les noms, la clé primaire et à la rigueur les types).
Les détails précis des monstres ne seront que rarement demandées en théorie : jamais un type n'aura à afficher la vitesse ou les EVs de tous les Pokémons en un coup. En conséquence, les performances ne devraient pas être si mauvaises que ça, d'autant plus qu'un système de cache peut être mis en place
Après, si votre serveur est en effet moyen, ça peut être un gros problème en effet : une demi-douzaine de secondes pour un simple accès, c'est clairement pas normal. Si le site est amené à évoluer et à gagner en importance, il faudra malheureusement songer à adopter un meilleur hébergeur.
Au pire, vous pourriez faire comme Twitter et mettre en place un système d’inscription gratuite d'applications : une application se verrait remettre une clé secrète et devra s'authentifier auprès de votre API pour pouvoir la requête. Ca évitera les gens lambdas à requêter pour rien votre API et vous pourriez même faire des stats de votre côté pour savoir qui consomme le plus.
Et si ce n'est pas suffisant, vous pourriez limiter le nombre de requêtes par jour, tout en autorisant quand même un nombre raisonnable d'accès (comme le fait l'API TinyURL utilisée par l'éditeur de cartes du site ). Le truc cool dans ce concept est que vous pourriez par la suite proposée un service "premium" payant avec requêtes illimitées : ça ne sera que les grosses applications qui en auront besoin et, du doup, elles ne rechigneront pas à débourser quelques euros qui seront toujours utile pour vous aider à payer un éventuel meilleur serveur ^^
Excellente idée !Desmu a écrit :En ce moment, on découvre le XML en cours, donc il y a des chances pour que ce soit le prochain format d'export choisi. Pour les autres formats de données, tout est envisageable. Ça colle au but du site qui est de fournir les données dans un maximum de formats possibles
Tu vas dire que je suis chiant avec mon idée d'API, mais c'est justement le but d'une API bien conçue que de proposer les données dans un maximum de formats possibles. Bien vite, vous vous rendrez compte que le JSON est le plus adapté pour le Web (car nativement utilisable par JavaScript et très peu verbeux), mais le XML est en général plus facile à manipuler avec des langages comme le C++. Et ça va vous apprendre à utiliser SimpleXML ou DomDocument, ça va être fun
Je suggère également le format CSV, même s'il est plus utilisé en entreprise en général ; il n'est pas compliqué à générer et ça peut être un bon exercice pour vous
Bonne idée également. Même si je radote avec mes histoires d'API, je pense que garder la possibilité de télécharger en brut les fichiers données reste intéressante car répondant à d'autres besoins.Desmu a écrit :Il est également prévu qu'on puisse télécharger un Pokédex Custom à l'avenir, où le choix des champs et lignes à exporter serait laissé à l'utilisateur, nommage compris.
Là par contre, je trouve que c'est une TRES mauvaise idée de stocker les formes alternatives comme des Pokémons à part entière. Il faudrait selon moi une autre table pokemons_alternate avec une structure de ce style :Desmu a écrit :Pour les ID, c'est une colonne relative à Drupal. Pour l'instant, elle est utilisée pour accéder aux fiches des Pokémon en cliquant sur leur artwork. De plus, le principe de stockage des formes alternatives de Pokémon est encore à l'étude, et choisir le numéro national comme clé primaire risque de poser problème.
id |
id_national |
name |
Ca permet à un seul Pokémon d'avoir plusieurs formes alternatives, donc c'est cool : une simple jointure et on chope toutes les formes alternatives d'un Pokémon !
Pour les méga-évolutions de Mewtwo, on aurait ainsi :
1 | 150 | Mega-Mewtwo X |
2 | 150 | Mega-Mewtwo Y |
En plus de la table types_to_pokemons (juste deux champs : id_type et id_pokemon) liant les types aux Pokémons, il faudrait donc prévoir une table types_to_alternate (juste deux champs : id_type et id_alternate) ^^
Mais en tout cas, stocker les formes alternatives dans la même table que les Pokémons "normaux" me semble être une mauvaise idée qui vous bloquera forcément pas la suite, car très peu cohérente avec le reste des données (et du coup, garder le numéro national en clé primaire reste le plus logique )
N'hésitez pas à modulariser au maximum votre base de données. Ca parait aux premiers abords ajouter de la complexification pour pas grand chose, mais au final ça s'avère super pratique et bien plus flexible d'utilisation. Il faut toujours prévoir les évolutions éventuelles des utilisations de la BDD : si vous faites quelque chose de trop rigide avec trop peu de tables, les mises à jour pour s'adapter aux prochaines générations risqueront d'être très difficile à mettre en place !
Ne concevez pas votre base selon vos besoins du moment, mais selon ceux à venir que vous ne connaissez pas encore : posez-vous toujours la question "Et si plus tard on aura besoin de TRUC plutôt que de MACHIN ?"
Des idées en vrac :
- Et si plus tard les Pokémons pourront avoir trois types au lieu de 2 ?
- Et si plus tard les attaques des Pokémons pourront avoir plusieurs types et non un seul ?
- Et si plus tard les mâles auront des capacités complètement différentes des femelles ?
- Et si plus tard les movesets des Pokémons changeront selon leurs natures ?
Bon courage !
- Desmu
- Georges
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Re: Topic de publicités
Pour les descriptions provenant de tous les jeux, il y aurait une fonctionnalité prévue, mais elle serait plutôt implantée en guise de bonus quand tout le reste sera fini.
Pour les types, c'est prévu, mais pas prioritaire pour le moment. Pour les diagrammes de stratégie, pareil, dans l'immédiat, c'est pas prévu. On pourrait éventuellement s'en servir comme exemples, mais faut pas oublier que le site est avant tout un site de partage de données, et embellir les fiches est pas primordial pour le moment.
Pour l'API, limiter l'accès aux inscrits peut être une bonne alternative. Par contre (et là, je parle en mon nom, mais j'ai donné l'idée au développeur principal), l'espace premium est un peu risqué. On joue déjà un peu avec le feu concernant les droits légaux sur les Pokémon, si on vient à introduire un système monétaire à l'intérieur et qu'on finit par avoir des problèmes de droits, ça risque de partir en sucettes.
Pour les formes alternatives, l'idée est pas mal, et permet de clarifier un peu la réflexion en cours autour de l'organisation du PorygonDex dessus.
En tous cas, merci encore pour toutes vos idées et suggestions. Tout est étudié, et on essaie de mettre un peu d'ordre de manière à proposer quelque chose qui soit vraiment au point.
Pour les types, c'est prévu, mais pas prioritaire pour le moment. Pour les diagrammes de stratégie, pareil, dans l'immédiat, c'est pas prévu. On pourrait éventuellement s'en servir comme exemples, mais faut pas oublier que le site est avant tout un site de partage de données, et embellir les fiches est pas primordial pour le moment.
Pour l'API, limiter l'accès aux inscrits peut être une bonne alternative. Par contre (et là, je parle en mon nom, mais j'ai donné l'idée au développeur principal), l'espace premium est un peu risqué. On joue déjà un peu avec le feu concernant les droits légaux sur les Pokémon, si on vient à introduire un système monétaire à l'intérieur et qu'on finit par avoir des problèmes de droits, ça risque de partir en sucettes.
Pour les formes alternatives, l'idée est pas mal, et permet de clarifier un peu la réflexion en cours autour de l'organisation du PorygonDex dessus.
En tous cas, merci encore pour toutes vos idées et suggestions. Tout est étudié, et on essaie de mettre un peu d'ordre de manière à proposer quelque chose qui soit vraiment au point.
- NoobKid
- Yoshi
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Re: Topic libre
Désolé de s'éloigner du sujet (en plus c'est bientôt les vacances), mais je voulais inaugurer ici la chaîne YouTube créée par un de mes potes et qui est en fait celle d'une équipe de 5 jeunes dont je fais partie.
Lien dans ma signature (des tonnes de vidéos sortiront ce week-end, pour être sûr de ne pas les rater, abonnez-vous).
Lien dans ma signature (des tonnes de vidéos sortiront ce week-end, pour être sûr de ne pas les rater, abonnez-vous).
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !
Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.
EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU
Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMecRang: membre du 15-18
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.
EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
- Loque
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Re: Topic de publicités
Oui enfin tu pourrais nous expliquer de quoi ça parle, quel but, etc ? Car c'est sympa de faire de la pub, mais on aimerait bien savoir sur quoi.
Bonne continuation dans (vos ?) vidéos en tout cas.
Bonne continuation dans (vos ?) vidéos en tout cas.
- NoobKid
- Yoshi
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Re: Topic de publicités
Pour l'instant j'ai sorti une vidéo (hyper) bidon qui est censée parler de ma future émission Mario Soluce, dire de quoi elle parle (bon franchement à moins que vous êtes amputés des neurones, vous devriez savoir de quoi ça parle).
Nous sommes avant tout des Youtubers gaming. Vous verrez beaucoup de vidéos de Mario et de Minecraft, mais on ne se focalisera pas sur ces deux univers (en tout cas j'espère). Je fais également des podcasts, comme je vous l'avais dit depuis des mois. J'en posterai un sur les clichés (rien à voir avec des photos, je parle des idées fausses quand je dis "clichés) qui parlera des clichés sur les habitants de certains pays et des jeux vidéos dans les dessins animés (oui, il y a vraiment un truc qui me gène dans ces détails).
Revenez demain soir, si tout ce passe bien on aura posté des vidéos plus intéressantes.
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Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !
Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.
EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
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(Ancien) Membre officiel du CISU
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- Loque
- Mario
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Re: Topic de publicités
Ah, ok, ça peut être intéressant si c'est bien fait, j'irai voir de temps à autres. Ah par contre, essaye de parler un minimum dans ta vidéo de présentation, là, une vidéo de 30 secondes avec 3 phrases, c'est pas super /:
- NoobKid
- Yoshi
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Re: Topic de publicités
En fait, c'était juste une vidéo bidon, histoire d'en avoir posté une avant aujourd'hui.
Car cet après-midi on se réunit pour faire des tonnes de vidéos.
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- Seud
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Re: Topic de publicités
Un simple rappel de bon sens.
Ce topic sert à faire a pub OK, mais ne poste pas chaque fois que tu fais une nouvelle vidéo ou comptes en faire une nouvelle. Ceux qui sont intéressés par ta chaîne peuvent se tenir au courant seuls, et ceux qui ne le sont pas ne le seront pas plus si tu postes sans arrêt.
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- bowser-36
- Koopa
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Re: Topic de publicités
lien : http://leroyaumedeskoopas.forumactif.org/
Nous avons 24 membres enregistrés
Nos membres ont posté un total de 545 messages dans 85 sujets
C'est un très bon forum ! je vous laisse y inscrire !
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-
- Koopa
- Messages : 8
- Inscription : 25 oct. 2013, 20:33
- Sexe : Masculin
Mario adventure special
Salut,
je crée en ce moment une série qui a pour titre "Mario adventure special''.
Peach va s'emparer du royaume grâce au ''DIAMANT OR CHAMPI''(a voir dans la série)avec l'aide du roi toad.
Mario va aller voir bowser pour lui en parler de ce que Peach compte faire et deviennent ami.
Mario,Luigi,Bowser,L'équipage au chapeau de paille,Yoshi et ses amis vont devoir affronter tous ces ténèbres mais dans le dernier épisode de la saison 1,à la fin du générique de fin,SURPRISE !!!
merci d'aller voir cette série,de vous abonnez à ma chaîne et surtout,AIMEZ
épisode 0 :
http://www.youtube.com/watch?v=xRsbIWbY7fk
EDIT de Seud : Puisque ton message est une publicité pour ta chaîne, je l'ai déplacé dans le topic des publicités.
J'ai aussi ajouté la balise vidéo pour que les gens puissent la regarder directement depuis le site
N'hésite pas non plus à aller te présenter sur le topic des nouveaux.
-- 25 Oct 2013, 20:40 --
d'accord,merci edit du seud
je crée en ce moment une série qui a pour titre "Mario adventure special''.
Peach va s'emparer du royaume grâce au ''DIAMANT OR CHAMPI''(a voir dans la série)avec l'aide du roi toad.
Mario va aller voir bowser pour lui en parler de ce que Peach compte faire et deviennent ami.
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-- 25 Oct 2013, 20:40 --
d'accord,merci edit du seud