Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Fynmorph »

Je parle du lien réduit avec TinyURL. Ca permet de garder un lien pour le modifier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Ah, ça! Oui, en effet, à chaque fois, à chaque fois ça marque "Petit problème, etc...".
Soit ça vient du site (TinyURL), soit c'est l'éditeur qui bugge. J'espère que ça va pas durer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par KorHosik »

L'API de TinyURL utilisée est sa version gratuite, on est donc limité sur le nombre de liens qu'on peut minifier en l'utilisant :/
Au moins, ça prouve que le système est utilisé ^^

Faudrait que je vois si je peux essayer d'utiliser un autre service, genre bit.ly ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Limaperou »

Non mais euh les amis, y a une fonction en BBCode dans le forum, qui est la balise [*carte_edit]
Tu fous le code d'une carte entre les deux balises, et ça te donne la carte avec en-dessous un lien "Editer cette carte".
Exemple :
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Fynmorph »

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

"Payez {C}", des majuscules à Personnages. Des erreurs stupides :p
On dit "première carte du dessus" ou "la carte du dessus de votre deck" ? Il me semble que c'est la deuxième formulation (et dans tous les cas, c'est Mettez). C'est une looongue phrase que t'as là.
Mettez la carte du dessus de votre deck au cimetière. Si c'est un Personnage, le Personnage que vous contrôlez gagne {PC}{PC}{PC}.
Sinon, cette capa est super faible.

La deuxième capa est chaude à balancer, car :
-Ton deck peut se vider trèèès vite (genre ton adversaire te vide ta main, et PEUT continuer à la vider car tu pioches tout seul).
-J'ai peur que ça crée des boucles infinies (mais bon, là je n'en vois pas).

Hinawa : Héros en dernier dans le type. "Retirez Hinawa de la partie" (à moins qu'on dise "cette carte" ? je crois vraiment pas)
... Comment cette carte peut aller au cimetière, à part en ayant du cul au niveau des envois au cimetière depuis le deck ? Surtout que bon, pour cette effet, autant jouer Mr.Cochon qui est beaucoup plus fiable, ou la Compassion d'Erika qui marche sur tous tes Personnages (et je crois ceux de ton adversaire, ce qui serait dommage mais bref). Là, tu n'as aucun contrôle sur si tu l'as ou pas. Et si tu la pioches, t'es screwed : tu peux la jouer, ok, t'as un Personnage faible et c'est tout vu.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Fynmorph »

Parce que je vais continuer à faire des cartes Mother sur le principe de remettre une carte de sa main, sur le dessus de son deck :p
Vais corriger les fautes de syntaxes.

Mh j'peux baisser le prix du terrain à 4 du coup vu que le premier effet est faible :jv39: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par KorHosik »

Full_Korbe a écrit :Surtout que bon, pour cette effet, autant jouer Mr.Cochon qui est beaucoup plus fiable, ou la Compassion d'Erika qui marche sur tous tes Personnages
Huhu, Fully, je t'ai souvent dit de ne pas faire les cartes par rapport à celles déjà existantes. :p
On peut s'en inspirer et baser l'équilibre des capas dessus, mais il est tout à fait correct de faire une carte un peu plus faible qu'une autre. C'est comme ça dans tous les jeux : il y a toujours des éléments plus faibles ou plus forts que d'autres, c'est ça qui rend le jeu intéressant aussi :)
Full_Korbe a écrit :On dit "première carte du dessus" ou "la carte du dessus de votre deck" ? Il me semble que c'est la deuxième formulation (et dans tous les cas, c'est Mettez).
Plutôt la seconde en effet, mais je ne suis pas sûr qu'on a établis une règle précise. Faudrait vraiment qu'on fasse un guide des bonnes pratiques. Sérieux, je pense de plus en plus à un sous-site dédié aux cartes. (et je pense aussi au temps que je n'ai pas pour le faire nerdz )

Concernant la remarque sur Hinawa, elle est plutôt pertinente Fynmorph. Une carte qui ne peut être utile que dans un contexte particulier, c'est pas top.
Après, si en effet tu comptes faire toute une édition basée sur son concept, ça peut-être intéressant. Ca fait longtemps que j'aimerais faire une édition basée sur un concept de jeu particulier d'ailleurs, donc pourquoi pas, au contraire :)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

KorHosik a écrit :On peut s'en inspirer et baser l'équilibre des capas dessus, mais il est tout à fait correct de faire une carte un peu plus faible qu'une autre. C'est comme ça dans tous les jeux : il y a toujours des éléments plus faibles ou plus forts que d'autres, c'est ça qui rend le jeu intéressant aussi :)
Je suis d'accord sur le principe, mais je préfère que la carte "faible" conserve une niche, ou au moins un quelque chose qui fait que dans quelques cas (très spécifiques, je te l'accorde !), elle est plus profitable. Avoir une carte qui, en aucun cas, est meilleur qu'une autre, je trouve ça dommage (même si ça risque de devenir fréquent) vu que ça "interdit" l'usage de l'autre cas.

Le fait est que la raison même de la jouer (càd sa capa) est (pour l'instant du moins), extrêmement peu fiable. Évidemment, si Fyn fait un set basé sur ça, je dis pas, mais là, je ne vois aucun intérêt de la jouer.
Quand je fais une carte, même si je sais qu'elle risque d'être plus faible, j'essaie de me dire "ok, mais dans ce genre de cas, elle peut être meilleure !". C'est peut être extrêmement situationnelle, mais whatever. Par exemple, quand j'avais fait Rawk, il n'y avait aucune raison de le jouer plutôt que Koopa (Vert) (Rawk passait à 4/5 lorsqu'il était en dessous de 2 {PC} alors que Koopa l'était tout le temps ET pouvait se faire rembourser !). Maintenant, même si Koopa reste meilleur, Rawk a un tout petit avantage.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par KorHosik »

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis : dans l'absolu, avoir une carte clairement plus nulle qu'une autre n'est pas l'idéal du tout. Après, comme tu dis, ça va de plus en plus être délicat à faire : plus on a de cartes, plus ça sera chiant de vérifier si une autre n'est pas déjà meilleure en tout point.

Il faut aussi préciser le contexte des éditions : l'idée des éditions était aussi de limiter les possibilités lors des tournois, par exemple n'utiliser que des cartes de l'édition DK histoire d'avoir un thème bien précis. Dans cette condition, même si la carte Koopa est meilleure que Rawk, il faudra utiliser ce dernier si on veut participer à ce tournois.
Même en dehors d'un contexte de tournois, il faut voir le type de la carte également (chose qu'on n'exploite peut-être pas encore assez) : on peut imaginer un jeu basé sur des oiseaux, dans ce cas Koopa sera moins utile que Rawk même si de base il est plus intéressant à jouer.

D'ailleurs, à l'avenir, il faudrait qu'une édition soit basée sur un concept bien précis (genre le nombre de cartes dans les mains, le cimetière, le nombre de persos en jeu, les types des persos etc.). Actuellement, nos éditions sont généralistes sans vraiment de gameplay prédominant : du coup, toutes les cartes ont le même rôle de "support" et ce n'est non seulement pas très intéressant, mais en plus ça complique la conception des cartes avec ces équilibres parfois délicats à appliquer ^^
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Une carte. What else?
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... iOiIifQ=="
C'est tout bête.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Light the Fab'Dragon »

5 pièces et qui peut être utilisé une seule fois par tour, c'est super op.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Light le PedoDragon a écrit :5 pièces et qui peut être utilisé une seule fois par tour, c'est super op.
Désolé, je ne parle pas le pédodragonnien. Si tu veux dire que ma carte est trop... puissante.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Kobwa »

J'avoue, c'est vraiment v
beaucoup trop fort. À côté de ça, il y a la pièce qui n'en fait gagner que 1.
Je pense que tu devrais ou bien lui rajouter un coût, ou bien lui imposer une restriction ou un désavantage. Style ne peut être joué que si l'adversaire a plus d'étoiles, fait perdre des PC/PF à un de nos perso ou encore fait gagner aussi quelques pièces à l'adversaire. Les possibilités sont infinies !
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par NoobKid »

Erreur de formulation:

Quand on dit "Vous gagnez 5 pièces", on ne met pas les cinq pièces à la suite, il faut écrire 5 et une pièce derrière.

Enfin, il me semble que c'est comme ça après 4.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

BBoy210 a écrit :Erreur de formulation:

Quand on dit "Vous gagnez 5 pièces", on ne met pas les cinq pièces à la suite, il faut écrire 5 et une pièce derrière.

Enfin, il me semble que c'est comme ça après 4.
FAUX : c'est à partir de 6 pièces qu'ils faut mettre le chiffre, puis {C}.

Enfin, revoilà la carte :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... zYyI6IiJ9"
Je me suis permis d'augmenter le nombre de pièces reçues, ça me paraît plus sensé vu la restriction.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est mieux de resté à 5 car ça reste quand même énorme venant d'une carte sans coût. Tu devrais ajouter aussi que cette carte ne peut être utilisé qu'une fois par tour et après ça sera cool. Le fait d'empêcher de gagner des pièces au prochain tour est assez fort, je vois plus "vous ne gagnez que la moitié des pièces que vous devriez gagner au tour prochain" ou connerie du genre mais bon c'est pas grave.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Anti Mass' a écrit :Au passage, est ce que quelqu'un a quelque chose à dire sur le Czar dragon :jv39: ?
C'est nul. Non, sérieusement.
Le prix de Zombone va pas, il sert à rien, tu peux le supprimer. A la place, marque au début de la description :

"Si Czar Dragon est envoyé au cimetière, vous pouvez payer {C} {C} {C} " (SANS LES ESPACES ENTRE LES PIECES, HEIN!)

Si vous le faites ==> Si vous faites ainsi
--
Si après trois de vos tours ==> Si après vos trois prochains tours (ou deux si tu voulait inclure le tour actuel à la base)
--
Cette capacité ne peut s'activer qu'une seule fois durant une partie. ==> Zombone ne peut être activée qu'une fois durant la partie (n'oublie pas que c'est toi qui active la capacité)

Et on voit pas l'image, un conseil, "enregistre-là sous..." puis met-là... bah sur la carte, quoi.
Le prix, je sais pas trop, je pense que c'est correct. Et les {PF} et les {PC} , je laisse ça aux collègues.
PS : je suis pas expert, mais j'ai un peu d'expérience, moi, monsieur!

Et ma carte à moi, éditée :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... iOiIifQ=="
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Alors...
Anti Mass pour Czar Dragon.
Pas de "Personnage" dans le type, c'est implicite.
Mr Patrick a grosso modo raison pour ses corrections (enfin on va plutôt : "vous ne pouvez utiliser qu'une fois Zombone pendant la partie" ou un truc du genre, faudrait voir d'autres capas et j'ai pas le temps là), même s'il en oublie : "Lorsque Czar Dragon est envoyé au cimetière [depuis où ?]". Ensuite, les gains de stat sont assez bizarres, notamment les PC et tu dois préciser qu'ils ont priorité sur l'envoi au cimetière, c'est à dire "il gagne X à la place".
Enfin, on voit généralement d'un très mauvais oeil les cartes qui impliquent un décompte de tours, surtout pour autant de tours.

Fyn : Vire Personnage à tes persos. Majuscule à personnage pour Kumatora.

Alors, Mr Patrick. J'avoue que c'est très difficile à balancer correctement. J'aime bien l'idée du "quitte ou double", mais il faut que le double en vaille la peine sans que le quitte ne soit une défaite. Ce que je peux conseiller serait un gros gain, effectivement, et plutôt un blocage du gain de pièce en dehors de la phase de renflouage lors de ton prochain tour.
Comme ça, si tu ne mets pas à profit ton gain ce tour-ci, tu seras obligé de temporiser pour un tour. Je ne sais pas trop perso, c'est un cas difficile.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre